Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

[Topic officiel] Citroën Ami 6, 8 et Super


Invité §LCD318tB
 Partager

Messages recommandés

Zut , dommage pour la porte mais si ce n'est que ça ....

J'ai vérifié le bas de caisse, qui n'a pas l'air touché. Sinon, mon garagiste va tout régler (et l'assurance du supermarché bien-sûr!).

Notre Ami Club des Pays-Bas possède énormément de pièces, donc là non plus il n'y a pas de problèmes.

 

En tout cas, le mec a laissé ses coordonnées, c'est plutôt rarissime par ici... :jap:

Chez nous nos plus. :bah:

Mais il y avait des témoins, donc impossible qu'il ne laissait pas son numéro.

En plus, le camion appartient au supermarché local, situé à 50 mètres où était garée mon Ami.

 

C est le bon numèro ???

 

car parfois ....

Oui. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

cette porte est largement récupérable surtout si elle est exempte de corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Hello à tous !

Ah ça y est, je viens de trouver ce fil dédié aux ami 6 et 8 :good: :good: :good: :good: :coolfuck: :coolfuck:

Tiens, j'ai vu que tu traîne aussi par ici @s2d :clin: :clin:

J'ai tout lu les 38 pages, de belles photos, des épaves, des restaurations, ça m'a fait plaisir de voir tout ça ! :oui:

 

Je possède une ami 6 berline de janvier 1969, l'une des toutes dernières avant son remplacement par la 8 en mars de la même année. Une couleur Blanc stellaire AC 097, sont toit d'origine teinté dans la masse et sa sellerie sur deux banquettes en tissu rouge diamant. Acquise pour 200 euros à une vingtaine de kilomètres de chez moi, qui avait passé sa vie bien abrité, le véhicule ne roulait plus depuis quelques années depuis la retraite de l'ancien propriétaire.

 

Je vous présenterai sa restauration en détail ici plus tard, quand j'aurai plus de temps. Je vous montre son état proche du neuf qu'elle est actuellement, voilà plus de 10 ans déjà !

 

DSC00027.jpg

 

DSC00026.jpg

 

DSC00029.jpg

 

Voilà ce qu'elle a connu en remplacement tôlerie pour vous donner une idée de l'ampleur des travaux :crazy:

 

IMAG0020.jpg

 

À bientôt de faire vivre ces voitures !

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je vous poste des photos plus récentes, de hier après midi :crazy:

 

C'était la première fois en 2018 qu'elle sortait du garage hier :blague: :blague: :blague:

 

IMG_20180807_175604.jpg

 

IMG_20180807_175520.jpg

 

IMG_20180807_175551.jpg

 

IMG_20180807_175530.jpg

 

Son intérieur :

 

IMG_20180807_175620.jpg

 

IMG_20180807_175633.jpg

 

IMG_20180807_175658.jpg

 

IMG_20180807_175753.jpg

 

Ses dessous : :cubitus:

 

IMG_20180807_175934.jpg

 

IMG_20180807_180015.jpg

 

Sa partie mécanique :

 

IMG_20180807_180109.jpg

 

IMG_20180807_180348.jpg

 

Et bien-sûr, tout son équipement nécessaire au remplacement de la roue de secours, bidon d'huile métal, et sa cale roue en bois d'origine !

 

IMG_20180807_180142.jpg

 

IMG_20180807_180215.jpg

 

IMG_20180807_180255.jpg

 

Enfin, sa male , notez la présence du cache calandre pour l'hiver :

 

IMG_20180807_175855.jpg

 

IMG_20180807_175905.jpg

 

Au plaisir.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça sa première sortie ????

 

une voiture c'est fait pour rouler !

 

superbe en tous cas !

 

Bah oui, ce n'est pas la seule à sortir !

 

Une femme, deux filles, une maison à finir, boulot, deux anciennes, deux modernes... : crazy:

 

J'ai fait que 5500km en 10 ans depuis sa restauration (compteur remis à zéro) :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous montrer le détail de ce qui a été fait dessus :

 

En amélioration mais en entorse à l'origine, a été monté dessus un allumage électronique (vu la galère d'accès :crazy: ), un régulateur de charge électronique (pas de surchauffe ni parasites pour l'allumage :o ) , un catalyseur de carburant ( bof, je ne sais pas si ça vaut quelque chose) , un réservoir d'essence en plastique de 25 litres, celui d'une 2cv6 des dernières années (pas envie de corrosion vu le peu de roulage et plus grande autonomie :D ) , un voyant rouge temoin de pression d'huile moteur et le manocontact sur le moteur (vaut mieux voir rouge avant qu'il ne soit trop tard :ange: ).

 

En remplacement de tôlerie :

Plancher pédale, les deux planchers latéraux, les deux bas de caisse, refabrication maison des deux supports de cric avant, des deux supports de butée de suspension arrière.

 

IMAG0020.jpg

 

IMAG0013 (2).jpg

 

33 (4).jpg

 

125 (2).jpg

 

IMG_20180105_164016.jpg

 

 

 

Le châssis est d'origine, en très bon état, a été ouvert dessus pour nettoyage et traitement, sa frappe à froid est toujours présente, le numéro correspondant bien à la carte grise ! Sans oublier la rénovation des 5 jantes et la pose des 125 X 15 de Michelin :o

 

IMAG0001.jpg

 

IMAG00092 (9).jpg

 

IMAG0027.jpg

 

 

En mécanique, une grosse révision avec segmentation, la totalité des joints, toutes les pièces d'usure remplacés (freinage, embrayage, silent blocs...) Et en train roulant également (roulements, amortisseur...) Les pots de suspension on été ouverts, pour nettoyage et remplacement des tirants. Les batteurs vidangés. Tous les Soufflet de transmission remplacés (mais alors je doute sur la qualité des refabrication car sont tout craqués aujourd'hui, mais toujours étanche :pfff: )

 

IMAG0005.jpg

 

IMAG0005 (3).jpg

 

 

 

En carrosserie, deux ailes arrière d'occasion en bon état, car ceux d'origine, bah leur maladie :o :o , peinture intégrale complète avec le garnissant, et l'antigravillon avant la couleur par dessus ! Les portes avec leur encadrement de votre en acier soudé (fin de l'alu :crazy: ) ont reçu aussi les joints de coulisses des vitres neufs (galère pour en retrouver :q )

 

IMAG0004.jpg

 

IMAG0003.jpg

 

IMG_20180105_164039.jpg

 

IMAG0031.jpg

 

IMG_20180105_164035.jpg

 

 

Vient ensuite le remontage avec la rénovation des équipements électriques et sellerie (vernis sur les feux, faisceau électrique refait, garniture tableau de bord, habillage ciel de toit, anneaux de sièges, coutures, refabrication des panneaux bois de portes...)

 

333 (3).jpg

 

IMAG0026 (2).jpg

 

333 (5).jpg

 

IMAG0005 (3).jpg

 

IMAG0054.jpg

 

 

Beaucoup de choses et je ne sais pas combien de temps j'y ai passé dessus ! Mais une bonne année travaillant les soirées et weekend :crazy:

 

Des questions ? C'est avec plaisir d'y répondre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je vous poste des photos plus récentes, de hier après midi :crazy:

 

C'était la première fois en 2018 qu'elle sortait du garage hier :blague: :blague: :blague:

 

IMG_20180807_175604.jpg

 

IMG_20180807_175520.jpg

 

IMG_20180807_175551.jpg

 

IMG_20180807_175530.jpg

 

Son intérieur :

 

IMG_20180807_175620.jpg

 

IMG_20180807_175633.jpg

 

IMG_20180807_175658.jpg

 

IMG_20180807_175753.jpg

 

Ses dessous : :cubitus:

 

IMG_20180807_175934.jpg

 

IMG_20180807_180015.jpg

 

Sa partie mécanique :

 

IMG_20180807_180109.jpg

 

IMG_20180807_180348.jpg

 

Et bien-sûr, tout son équipement nécessaire au remplacement de la roue de secours, bidon d'huile métal, et sa cale roue en bois d'origine !

 

IMG_20180807_180142.jpg

 

IMG_20180807_180215.jpg

 

IMG_20180807_180255.jpg

 

Enfin, sa male , notez la présence du cache calandre pour l'hiver :

 

IMG_20180807_175855.jpg

 

IMG_20180807_175905.jpg

 

Au plaisir.

:jap:

:eek::bien::love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

jolie

ça me replonge ds exactement les mêmes étapes que pour la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20180824_125145.jpg

P_20180824_125157.jpg

P_20180824_125229.jpg

 

Voila mon ami 8 Break de 1969 après 45 ans a servir pour faire les marchés. Depuis 2014 voiture de collection utilisé par son propriétaire tout les dimanche. État plus ou moins d'origine.

 

Pour le coup il y a une grande plaque de metal qui recouvre le frappe a froid (rivetée) . Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 45 ans de service actif ça laisse des traces, où la frappe a froid est situer précisément, que je puisse faire une découpe de la tole a l'endroits propice. Une photo ou des dimensions seraient ideals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...