Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mazda 929


Invité §giz825iP

Messages recommandés

Invité §giz825iP

Je recherche rares possesseurs de Mazda 929 berline de 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz825iP

Je veux pas d'avis sur l'esthetique,je recherche des possesseurs! et si on regarde les Volvo de l'epoque,on peut a juste titre penser le contraire!volvo,c'est le mastoc mais sans le raffinement et la finition chers a Mazda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je veux pas d'avis sur l'esthetique,je recherche des possesseurs! et si on regarde les Volvo de l'epoque,on peut a juste titre penser le contraire!volvo,c'est le mastoc mais sans le raffinement et la finition chers a Mazda!

 

Mais nous on veut voir des photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas d'avis sur l'esthetique,je recherche des possesseurs! et si on regarde les Volvo de l'epoque,on peut a juste titre penser le contraire!volvo,c'est le mastoc mais sans le raffinement et la finition chers a Mazda!

 

Boaf, de toute façon, roupé ou berline, ça reste des 929 :W

 

pour le reste, sachant que Volvo est(était ?) habitué à un standard de qualité très haut, je ne vois qu'une chose à dire : :voyons:

 

Edit : j'ai moi-même une 626 de 89, donc je ronnais la finition mazda, mais pour y chercher du "raffinement" il faut en vouloir :eek: c'est pas une anglaise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y a peu de possesseur de japonaises anciennes ici, et c'est surtout du Toyota. Par contre, je susi mort de rire, sur eBay un gars tente de vendre une 929 des 70s à 5000 euro :ptdr: c'est rare, certes, mais personne n'en veut de toute façon, a fortiori à ce prix là :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giz825iP

Ce que j'en retiens,c'est que pour un forum de discussion,vous me paraissez sectaires! surtout que je cherchais seulement des possesseurs de cette voiture et pas des commentaires innoportuns de gens qui ne savent meme pas a quoi elle ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en retiens,c'est que pour un forum de discussion,vous me paraissez sectaires! surtout que je cherchais seulement des possesseurs de cette voiture et pas des commentaires innoportuns de gens qui ne savent meme pas a quoi elle ressemble.

 

 

C'est ça, et juger le forum par rapport à 2-3 personnes et sur 3 posts c'est mieux, peut-être ? :eek: C'est l'hopital qui se fout de la charité :hum:

 

Quand à savoir à quoi elle ressemble ou pas (mais est-ce bien utile, si on ne doit pas parler de style :bah: ), Pour aider ceux qui la ronnaissent pas ça il serait de bon ton de mettre une photo, ou un lien vers une photo au moins, et en l'occurence c'est moi qui m'en suis chargé, alors faudrait songer à ne pas se plaindre non plus, pas même des éventuelles erreurs :roll:

 

Edit: Je suis visiblement tombé à peu de semaines près, vu que celle de la photo est aussi de 87, mais est la génération précédente on dirait. M'en fous, de toute façon je la ronnaissait également, ce qui semble logique d'ailleurs si on ronnais celle d'avant, alors camembert mes tracteurs :langue:http://www.cardomain.com/memberpage/225722

 

 

Et si le topic était interdit aux non-possesseurs, fallais le dire avant, dans le titre, ça éviterait à ceux qui auraient voulu en parler ou en apprendre plus sur elle de bêtement se faire jeter en entrant ici pour parfaire leur culture :roll: En tout cas, si les gens qui veulent en apprendre un peu t'intéressent pas, ton topic va vite devenir fantôme :W

 

 

quand aux histoires de rommentaires soit-disant innoportuns (qui soit dit en passant sont valables pour le modèle suivant également, belle constance de nos amis nippons dans la banalité), si tu veux pas débattre et/ou défendre ton point de vue de façon ronstructive, ou même simplement corriger les erreurs (puisque j'en ai a priori fait une, d'ailleurs c'est mesquin de jeter la pierre, on te l'a jamais dit au cathéchisme ? :W ) c'est ton problème, pas le nôtre. Ca va juste tuer le topic en moins de temps qu'il ne faut pour reconnaître une 929 dans la rue...

 

 

Re-edit: pour le tableau de bord, j'ai pas trouvé mieux que ces morceaux :roll:http://www.cardomain.com/memberpage/546445 . Et je persiste et signe, ça a beau être très bien fini et bien équipé, ça n'a rien de spécialement "raffiné". En tout cas, dans le style intérieur ça n'est pas excessivement éloigné de que ce j'ai dans ma 626, même si les matériaux sont différents -Et que la finition US doit pas être totalement identique.

 

 

Purée, je vais battre un record d'Edits, moi :W

 

Et un dernier pour la route, car je sens que ça va pas me plaire, ici, malgré un certain intérêt pour les vieilles japonaises (je parle automobile bien sûr, pour le reste, une fois n'est pas coutume je préfère un modèle récent :langue::W )... m'enfin, j'aurais au moins donné les tofs pour ceux qui en cherchaient,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc le nouveau :o| , va falloir être un peu + causant et moins brutal dans tes réponses si tu veux nous intéresser avec ta bagnole, aussi rare soit-elle ;) .

 

Les topics d'une seule ligne, c'est un peu léger et ça n'attire logiquement pas les foules... 1 p'tit bonjour ça fait pas de mal non + :o| :roll: . Et puis on connait pas tout sur le bout des doigts nous... :roll:

Donc dans ce cas, photos, fiches techniques et ton propre témoignage perso sont un bon début :oui:;) .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAD467Yl

J'en possède une que je viens d'en acheter une, c'est le modèle de 1983:

- Moteur 2L à carburateur

- 4 suspension indépendante

- boite 5 vitesses

- régulateur de vitesse

- air conditionné

- sièges AV chauffant

 

Ce véhicule ressemble à une VOLVO 740, elle tient correctement la route et réclament peu d'entretien.Pas de problème de pièces détachées.

Je suis etonné de la qualité de la tole qui n'a qu'un point de rouille du au fait que les anciens propriétaires avaient laissé coulés quelques gouttes d'essence sur la carrosserie près du bouchon de remblissage.

L'intérieur est très propre et je suis surpris par un autoradio K7 qui est réalisé en deux pièces:

- en dessous l'autoradio;

- au dessus le lecteur de K7.

 

Tous les deux sont de marque CLARION.

J'ai possédé le coupé qui a une vocation "moins pépère" et qui est le précurseur de l'AAS (suspensions pilotées).

La berline MAZDA 929 est une voiture de père de famille tranquille qui se conduit en douceur, le moteur est souple et ne nécessite pas une conduite dans les tours.

 

Si vous voulez voir des photos concernant cette berline, voici un lien

http://autolancia.com/usecar/ourstock/detail/PBB929.htm

 

 

Enfin, je vais dans six mois créer un site Internet destiné à ce véhicule peu connu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

J'en possède une que je viens d'en acheter une, c'est le modèle de 1983:

- Moteur 2L à carburateur

- 4 suspension indépendante

- boite 5 vitesses

- régulateur de vitesse

- air conditionné

- sièges AV chauffant

 

Ce véhicule ressemble à une VOLVO 740, elle tient correctement la route et réclament peu d'entretien.Pas de problème de pièces détachées.

Je suis etonné de la qualité de la tole qui n'a qu'un point de rouille du au fait que les anciens propriétaires avaient laissé coulés quelques gouttes d'essence sur la carrosserie près du bouchon de remblissage.

L'intérieur est très propre et je suis surpris par un autoradio K7 qui est réalisé en deux pièces:

- en dessous l'autoradio;

- au dessus le lecteur de K7.

 

Tous les deux sont de marque CLARION.

J'ai possédé le coupé qui a une vocation "moins pépère" et qui est le précurseur de l'AAS (suspensions pilotées).

La berline MAZDA 929 est une voiture de père de famille tranquille qui se conduit en douceur, le moteur est souple et ne nécessite pas une conduite dans les tours.

 

Si vous voulez voir des photos concernant cette berline, voici un lien

http://autolancia.com/usecar/ourstock/detail/PBB929.htm

 

Sympa de sauvegarder une voiture si méconnue dans nos contrées. :jap:

Donc la tienne est de la 4° génération alias série HB (de la famille Luce/929/Cosmo) et si je ne m'abuse, c'est celle où le coupé (magnifique!) et une rare version 4 portes avaient entre autre les phares rétractables.

En tout les cas Mazda n'eut pas la main morte pour cette génération qui fut un énorme succés dans le monde.

Si je me rappelle bien, près d'une dizaine de carrosseries/présentations (y compris aménagement intérieur) différentes et un éventail mécanique allant jusqu'au Birotor Turbo 12A - hélas jamais importé chez nous -.

 

En ce qui concerne la suspension pilotée, alors effet de mode chez les marques nippones avec les divers systêmes 4WS, je crois qu'elle elle fut également disponible à partir du dernier millésime des Luce HB (berline)...donc uniquement réservé au Japon. Ainsi que le tableau de bord digital aux multiples "gadgets" accompagnant une planche de bord tout aussi loufoque et post-futuriste.

 

Enfin, je vais dans six mois créer un site Internet destiné à ce véhicule peu connu en France.

[/quotemsg]

 

Bon courage dans cette entreprise! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, un topic mort-vivant :eek::D

 

Bon, l'instigateur du topic a disparu ? http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux02.gif:W

 

 

Bonne idée de faire un site, mais va-t-il se résumer à cette génération de 929, aux 929 en général, ou plus largement aux Mazda ? Vu le manque d'intérêt pour ces voitures dans nos rontrées, j'ai envie de dire qu'il serait pas mal d'en faire un site global sur la marque, histoire de ratisser plus large... mais ce n'est qu'une opinion personnelle :jap:

 

 

Edit: Il n'empêche, je préfère toujours le coupé, ou la génération suivante, celle-ci est trop mastoc a mon goût :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Punaise, un topic mort-vivant :eek::D

 

Bon, l'instigateur du topic a disparu ? http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux02.gif:W

 

 

Bonne idée de faire un site, mais va-t-il se résumer à cette génération de 929, aux 929 en général, ou plus largement aux Mazda ? Vu le manque d'intérêt pour ces voitures dans nos rontrées, j'ai envie de dire qu'il serait pas mal d'en faire un site global sur la marque, histoire de ratisser plus large... mais ce n'est qu'une opinion personnelle :jap:

 

 

Edit: Il n'empêche, je préfère toujours le coupé, ou la génération suivante, celle-ci est trop mastoc a mon goût :oops:

 

Il y en a déjà un sur la brêche. :ange:

J'ai tous en main mais il me manque juste du temps...même pour avancer mon site actuel.

 

Mais pour en revenir à la 929, il n'existe pas grand chose sur le net (et de qualité) qui lui est totalement dédié.

Cette génération a connu bien des versions et il y a déjà de quoi faire.

Sinon si c'est pour parler de toutes les 929/Luce en détails et avec méticulosité, bon courage-bis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà un sur la brêche. :ange:

J'ai tous en main mais il me manque juste du temps...même pour avancer mon site actuel.

 

:oops::D

 

Mais pour en revenir à la 929, il n'existe pas grand chose sur le net (et de qualité) qui lui est totalement dédié.

Cette génération a connu bien des versions et il y a déjà de quoi faire.

Sinon si c'est pour parler de toutes les 929/Luce en détails et avec méticulosité, bon courage-bis!

[/quotemsg]

 

J'avais remarqué, lorsque j'ai cherché des photos à la naissance du topic :roll:

 

De toute façon, rien n'oblige à pondre directement un site sur toutes les 929, on peut rommencer juste par celle-ci :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAD467Yl

Merci pour vos réponses.

Pourquoi un site sur la MAZDA 929?

C'est un véhicule méconnue! Quand vous dites à des personnes MAZDA Automobile, ils vous répondent 323,626, RX7.....et pour certains une victoire au 24H du Mans avec un moteur Rotatif.

De plus, ce véhicule était le haut de gamme de MAZDA.

Je viens de laver mon véhicule de 1983, elle est impeccable mais c'est du boulot!

L'évolution de la MAZDA 929 permet de constaster l'évolution de la mécanique sur ce modèle:

- direction à boitier puis direction à crémaillière assistée;

- suspension arrière a essieu rigide avec ressort à lames (sur le break) pour évoluer jusqu'à une suspension pilotée dont le riincipe est utilisé de nos jours

- carburateur pour évoluer vers l'injection (sur le modèle 86, il y avait deux filtres à essence)

- moteur du 2L à carburateur au 3.0 V6 souple et peu gourmand.

Il y a une constante sur ce modèle, la propulsion.

 

Enfin, si certains d'entre vous souhaite acheter ce type de véhicule, sur ebay il y a une 929 coupé SSP (série spéciale, toutes options):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2474145683&category=9903

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur webcarcenter, il y a aussi un break de... 86 (je crois :??: ). Je savais même pes qu'on en avait eu !

 

 

Edit: elle est vraiment "light" l'annonce sur eBay... pas d'année, pas de kilométrage... Mais sur la 2eme tof, on voit pointre le nez d'une deuxième 929 roupé :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui, pas des masses d'infos sur l'annonce d'Ebay...mais vu l'état apparent (du peu qu'on peut voir), ça peut chercher dans les 2000€ je pense si tout est réellement aussi clean.

Puis le vendeur est sans doute un amateur, il doit bien detenir à lui seul au moins les 2% des 929 françaises de cette génération avec 2 exemplaires. :p

 

Merci pour vos réponses.

Pourquoi un site sur la MAZDA 929?

C'est un véhicule méconnue! Quand vous dites à des personnes MAZDA Automobile, ils vous répondent 323,626, RX7.....et pour certains une victoire au 24H du Mans avec un moteur Rotatif.

De plus, ce véhicule était le haut de gamme de MAZDA.

Je viens de laver mon véhicule de 1983, elle est impeccable mais c'est du boulot!

L'évolution de la MAZDA 929 permet de constaster l'évolution de la mécanique sur ce modèle:

- direction à boitier puis direction à crémaillière assistée;

- suspension arrière a essieu rigide avec ressort à lames (sur le break) pour évoluer jusqu'à une suspension pilotée dont le riincipe est utilisé de nos jours

- carburateur pour évoluer vers l'injection (sur le modèle 86, il y avait deux filtres à essence)

- moteur du 2L à carburateur au 3.0 V6 souple et peu gourmand.

Il y a une constante sur ce modèle, la propulsion.

 

Enfin, si certains d'entre vous souhaite acheter ce type de véhicule, sur ebay il y a une 929 coupé SSP (série spéciale, toutes options):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2474145683&category=9903

 

Cordialement.

 

Si tu as la possibilité de poster quelques photos de ta monture, n'hésites surtout pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAD467Yl

Bonsoir à tous,

 

Le Break 929 est interessant en raison de son volume de chargement de chargement maximum est de 1890 litres, et de sa suspension à ressort à lames.Si j'en voie une à 2000 FF, je me l'acheterais.

 

Le vendeur d'ebay semble posseder deux MAZDA 929 coupé....c'est surprenant.

 

Concernant mon véhicule, j'ai deux petits problèmes à résoudre:

- restaurer les jantes "alu"

- garder ou remplacer un autoradio+ un lecteur de K7, tout cela en DEUX éléments. Le lecteur de cassette est un CLARION avec DOLBY et selecteur de type de bande.L'introduction d'une cassette coupe l'alimentation de l'autoradio et on écoute la cassette.

 

On m'a conseillé du "JEX FOUR" pour retrouver des jantes impécables.

Qu'en pensez-vous?

 

Par ailleurs, je sollicite votre expérience afin de savoir quelles sont les ampoules H4 qui procurent la plus importante intensité lumineuse?

 

Merci à tous.

 

PS: la semaine prochaine, je vais essayer de prendre quelques photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

 

On m'a conseillé du "JEX FOUR" pour retrouver des jantes impécables.

Qu'en pensez-vous?

 

 

A mon avis, c'est à déconseiller sur des jantes alu…

Moi, suite à "l'explosion" d'une bombe anti-crevaison sur une jante alu et après avoir TOUT essayé pour faire partir le caoutchouc des jantes, j'ai tenté le Décap' Four… mauvaise pioche !!!

C'était encore pire, ça n'a fait que décolorer l'alu par endroits seulements…

Après ça, les jantes étaient foutues …

 

Sinon, comme produit donné comme éfficace pour nettoyer ls jantes, pense à te renseigner sur le Straldhur, un produit allemand vieux comme le monde, et à la fameuse Pierre blanche… attention toutefois, je ne garantis rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAD467Yl

Le nettoyage des jantes c'est un paradoxe, il faut un produit puissant pour dégraisser, dégoudronneer mais qui ne soit pas assez fort pour endommager la jante.

Peu de produits arrive à faire un compromis parfais....je cherche encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo130Cp

Mince la mienne est une SSP de la premiere serie. Super-equipee, super etat, d'un tres joli vert clair...mais bon, pas comme tu cherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo130Cp

repportez-vous egalement amon topic MAZDA 929 "Limousine" qui s'interesse a ;) la meme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

bonjour j'ai la meme 929 mais bleu et j'ai meme des piece a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

cette 929 est de collection est tres belle surtous conserve la bien est garde la, car moi je travaille chez mazda est je suis collectionneur de vieille mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo130Cp

A propos de ce modèle, je propose à qui le veut la chaine audio (radio et lecteur de cassettes séparé) à qui en aurait besoin pour remonter sa console ou pour pieces. Le lecteur me prenait la tete avec ses pertes de son recurrentes d'un bord ou d el'autre du spectre stereo et vu la complexite - pour moi de la chose - j'ai prefere tout enlever pour le remplacer par un autre lecteur de cassette pilotant un poste numerique CD/MP3 ce qui m'a cause des souci de compatibilite (cable Iso, anti-parasites et compagnie) mais bon, j'ai du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

je cherchais un peu ce que je pourrais m'acheter entre 1500 et 2000 euros... et je suis tomde dessus alors je faisais quelques recherches sur FA voir un peu ce que ca donne, l'interieur tout ca... apparement va falloir que qq1 en achete une pour prendre plus de photos lol :D

 

en tout cas ca a pas l'air mal :jap:

 

et pas cher ! dans les 1500 euros ^^ voila 2 qui sont a vendre...

 

http://img259.imageshack.us/img259/9130/mazda9291jv0.jpg

 

http://img481.imageshack.us/img481/6449/mazda9292wc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua626LM

bonjour si tu veut j'ai des pieces pour c'est 929

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce modèle, je propose à qui le veut la chaine audio (radio et lecteur de cassettes séparé) à qui en aurait besoin pour remonter sa console ou pour pieces. Le lecteur me prenait la tete avec ses pertes de son recurrentes d'un bord ou d el'autre du spectre stereo et vu la complexite - pour moi de la chose - j'ai prefere tout enlever pour le remplacer par un autre lecteur de cassette pilotant un poste numerique CD/MP3 ce qui m'a cause des souci de compatibilite (cable Iso, anti-parasites et compagnie) mais bon, j'ai du son...

 

 

 

Salut goobee, ;);)

tu l'as tjr ta chaine audio? si oui je serai interressé. Elle est en état de marche?

 

a bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...