Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Bmw 630 Hartge


Invité §fel513hn

Messages recommandés

Invité §fel513hn

Voila l'histoire, au détour d'une petite ville dimanche 21 mars, je remarque dans le halle d'exposition d'un concessionnaire Renault une bmw série 6.Je m'arrète pour la regarder,elle est superbe et je me dis que je repasserai mardi matin.

Donc ce matin,direction le garage pour voir cette bmw.Il sagit d'une 630 Hartge à vendre:??:Une personne qui travail dans ce garage vient me voir me disant qu'il est le propriétaire,je lui demande plus de renseignements. En faite il sagit donc d'une 630 préparée par le préparateur Hartge,elle a le moteur 3.5 L de la 635 CSI poussé à 250ch

avec à l'intérieur le volant et le pommeau de vitesse au sigle Hartge plus trois manos de température,pression d'huile et le toisième je m'en rappele plus,elle est gris métal avec une bande gris foncé.

Elle est dans un état remarquable,elle a parcourue 1500km entre les 2 derniers CT. Elle affiche au compteur 149280km,c'est une deuxième main et elle est au prix de vente de 5350 euros garantie 3 mois.

Que pensez vous de cette voiture? et avez vous des infos sur cette préparation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense de cette voiture que c'est pas une auto très determinée. Tu dis que c'est une 630 à moteur de 635? :??: c'est ca qui est un peu chagrinant, il faudrait savoir si les papiers sont en règle.

Si c'est le cas (et même dans l'autre cas tu me diras :D ), ca doit quand même être une belle bête à sensations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

La personne m'a montré le dossier complet de la voiture avec les factures de la préparation chez le préparateur Hartge.L'année de la voiture est de 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Si j'ai bien compris, c'est une 630 qui a ensuite été préparée chez Hartge, donc le moteur a pu être remplacé lors de l'intervention, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Je suis pas spécialsite Série 6 mais je crois que c'est tout à fait probable que cette 630 est reçut le 3.5l.En fait on pouvait soit acheter la voiture directement chez hartge ou bien acheter la voiture chez le concessionnaire BMW et l'envoyer faire une cure de vitamine chez hartge. Si la voiture est en bon état et que les papiers sont en regle il faut foncer car c'est extremement rare.

Une chose m'intrigue, le prix est donné. C'est à peine la cote d'une 635 csi.

Sinon il y avait une liste d'options assez longue chez hartge comme chez BMW et si le premier propriétaire à choisit les bonnes options, elle doit avoir une boite sport et un pont autobloquant. Apres on pouvait avoir toute sorte de gadgets comme les laves phares, les manos de pression.....

Ha oui chose importante, la ligne d'échappement qui coute les yeux de la tete si il faut la changer, les collecteurs sont en inox normalement et peuvent etre chromés mais pas oblmigatoirement car c'était une option.

il faudrait t'inscrir sur http://www.6enligne.net car il y a quelques passuionnés des séries 6 E24 et ils pourront t'en dire plus que moi.

En tout cas j'irai bien la voir seulement j'ai pas de sous et puis si le vendeur la démarre je vais tomber amoureux de suite parcequ'avec des collecteurs et ligne hartge ça chante trop bien.

On peut la voir où cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

C'est çà, le premier propriétaire a acheté la voiture chez bmw et la envoyée chez un préparateur Hartge. Les papiers sont en règle et la voiture est en excélent état, aucune corrosion,ni bosses ,ni rayures.

Le propriétaire m'a proposé si j'étai intérressé de la mettre sur le pont et de l'éxaminer sous toutes ses coutures et de faire un essai avec lui. Cette voiture ce trouve en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688Hh

passionné de e24 et e23, à première vue c'est une bonne affaire, le prix est raisonnable ca la 630 côte moins que la 635(même si celle-ci en est une la base reste une 630...) Ce qui m'étonne plus c'est le kilométrage!!! mais si le dossier est cohérent, prend la, ou ne discute pas trop, sinon j'en connais qui rique de te la piquer.

 

Par contre vérifie certain point de corrosion tours de roue, tête d'amortisseur avant, et bas de caisse. Si ils sont nickels tu as devant toi une sacré bonne affaire, surtout si l'habitacle est niquel. As tu vu le nombre de CV fiscaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Coté corrosion,il n'y a rien. Il y avait juste un peu de corrosion au niveau de la fixation d'aile avant gauche mais le propriétaire m'a expliqué qu'il avait fait faire le découpage de la partie malade et resoudé un morceau de tole plus diverses bricoles comme les baguettes chromées du pare choc arrière qui ont été changées.La facture qu'il m'a montré pour ces travaux été de 18000F.

L'habitacle est niquel et les sièges en cuir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Ha une aile réparée, je me méfierai à ta place. Ce qui serait bien c'est que tu roules deriere lui pour voir si elle roule bien droit sinon tu peux laisser tomber si tu vois qu'elle roule en crabe.

Mieux vaut etre méfiant car je trouve le prix plus que faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Voila l'histoire, au détour d'une petite ville dimanche 21 mars, je remarque dans le halle d'exposition d'un concessionnaire Renault une bmw série 6.Je m'arrète pour la regarder,elle est superbe et je me dis que je repasserai mardi matin.

Donc ce matin,direction le garage pour voir cette bmw.Il sagit d'une 630 Hartge à vendre:??:Une personne qui travail dans ce garage vient me voir me disant qu'il est le propriétaire,je lui demande plus de renseignements. En faite il sagit donc d'une 630 préparée par le préparateur Hartge,elle a le moteur 3.5 L de la 635 CSI poussé à 250ch

avec à l'intérieur le volant et le pommeau de vitesse au sigle Hartge plus trois manos de température,pression d'huile et le toisième je m'en rappele plus,elle est gris métal avec une bande gris foncé.

Elle est dans un état remarquable,elle a parcourue 1500km entre les 2 derniers CT. Elle affiche au compteur 149280km,c'est une deuxième main et elle est au prix de vente de 5350 euros garantie 3 mois.

Que pensez vous de cette voiture? et avez vous des infos sur cette préparation?

Fonce!!!!!!!!!!

QUOI? T'ES ENCORE LA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Ha une aile réparée, je me méfierai à ta place. Ce qui serait bien c'est que tu roules deriere lui pour voir si elle roule bien droit sinon tu peux laisser tomber si tu vois qu'elle roule en crabe.

Mieux vaut etre méfiant car je trouve le prix plus que faible.

Non,je ne pense pas qu'il y est anguille sous roche.La partie réparée fait environ 5cm sur 5cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688Hh

Non pas anguille sous roche, c'est comme ça qu'il faut traiter la rouille!!!

Mais d'autre part cela prouve qu'elle n'a pas toujours dormit en garage, et je serais toi je verifierai les points que je t'ai dit, mais si il y a eu de la rouille elle reveindra toujours c'est les double carrosserie de l'époque en fait la rouille vient de l'intérieur et tu dois la traiter tous les 5 ans, il faut prendre le temps... ca fait 2 fois que je le fais sur ma 732I de 1977, mais elle est toujours niquelle, par contre il faut que tu t'y connaisse en un peu en carrosserie sinon ca te coutera 18000F à chaque fois!!! c'est l'envers du décor de ces modèles, mais aec une ancienne il faut de l'huile de coude sinon c'est pas la peine d'en acheter une, mais ne t'inquiète pas c'est faisable et quand tu deviendras un serie 6 .com la bande a sharknose te donneras tous les conseils qu'il faut... et rassure toi je ne crois pas en une serie 6 qui ne rouille pas un jour!!! elle rouille toute je mets audéfis le gars qui m'en présentera une qui n'a pas rouillé. Par contre il vaut mieux privilégié les modèles après 1982, qui ont été mieux traité et plus facile a réparer ça s'est sûr... tiens je t'envoie une photo de ma dernière oeuvre et je peux te dire que mes voiture sont bien entretenue!!!

nicolosdijon_1080081022_jupe_arriere_0011.jpg.c52ffb0cf5e990e5c3e536dd32dd569c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688Hh

Il ne faut donc pas avoir peur d'une petite découpe!!! et voilà pourquoi ca coute si chèr!!! Si je te la montre aujourd'hui, tu n'y verrais meme pas la différence E21, pour la rouille il n'ya que les grands moyen qui sont bon la découpe!!! y a que ca de vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi nicolos mais en fait je parlais d'une réparation suite à un accident ce qui aurait pu provoquer la déformation du chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

T'as d'autres photos e ta BMW nicolos? C'est pas courant une 732i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688Hh

non en fait la photo est de ma 635 (Il y a quelques temps) et ma 732i la voila, pour te répondre c'est pas courant elle est sortit qu'en Allemagne 5000 exemplaires.

 

nicolosdijon_1080167861_732i_50.jpg.82a58182c113bce6955fef445f799360.jpg

 

et ma 635

 

nicolosdijon_1080167930_bmw__635.jpg.2e4f443273801f852c3371ca349712aa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme fou a quel point la 7 et 6 se ressemblent, en voyant la 7 au 1er regard, j'ai cru que c'était une 6 ;)

 

Nicolos : Personne n'a jamais confondu tes voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688Hh

Elle est un peu moins profilée quand même, et un peu plus rondelette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

Ha oui je comprends pourquoi j'avais jamais u de 732i. Elle semble saine comme ça et en bon état. Ta 635 était à vendresi je ne m'abuse su novaweb ou autre part je me souviens plus, tu la vends toujours?

Sinon j'ai un ami qui restaure sa 745i turbo. Il est inscrit sur le forum et sur 6enligne.net. Elle est d'origine 1 ere main et il la restaure pour qu'elle soit nickelle, il doit la récupére ce week end apres plusieurs mois au garage(depuis aout 2003).

 

Des nouvelles de cette 630 hartge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha054ld

ben la 6 a le capot plus large et un poil moins long que la '7 E23.

La 7 a des optique de route plus petites. Et l'une des deux a un pare choc avant plus en 'V' que l'autre mais je sais plus laquelle c'est :D

 

hey m'sieur E21, Christophe est sur ce forum aussi sous le nom de 'Christophe_745i' ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688Hh

Pour christophe et sa 745I je le connais déjà si tu parlais de lui E21.

 

Sinon oui mes voitures sont à vendre parce que j'avais trouvé une m6, mais qui est vendue depuis...donc pour éviter celà, je les laisse en vente mais je t'avoue que je suis pas motivé pour les vendre. Sauf peut être la 732I. Elle est en bon état, il y a juste le roulement arrière qui fait défaut et les tours de roue arrière que j'ai dérouillé mais je les ai mal refait, enfin je pourrais les refaire, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

De toute façon j'ai plus de sous donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel513hn

Pour la 630 Hartge pas plus d'infos.Je ne peut pas l'acheter,les finances ne suivent pas alors j'évite d'aller la voir parcequ'elle me fait vraiment envie cette bmw,un jour plus tard quand ca ira mieux je penserai a l'achat d'une M635csi pour l'instant j'entasse de la documentation sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

tu pourrai prendre des photos?:D

Je pense à un truc. Est ce qu'elle a un couvre culasse hartge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

FELIX

 

 

Si tu a en plus de ta 2002 tu a une 630 HARTGE va falloir que tu nous rejoigne sur 6enlignes.net

 

Meme si tu a pas la 630 tu peux nous rejoindre quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic688Hh
Pour les amoureux des E23 il y a un dossier complet sur la serie dans le Retroviseur d'avril...

[/quotemsg]

 

c'est un dossier e24, je l'ai il devait me paraître ils l'ont pas fait...et le dossier est franchement pas terrible. Mais c'est pas le plus mauvais que j'ai vu voir BM World et BM Scene de Mars!!! Affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

BMWorld et BMscen live ne sont pas des références de toute façon, ça se saurait:lol:.

Dans BM scene live il y a parfois des articles interessants, notameent une fois sur une 323i E21 completement préparée avec un 3.5l gonflé à 270 ch. Elle avait des jantes BBS le mans et était chausséeen 215/40, elle était magnifique. Je ne suis pas amateur de tuning mais quand c'est bien fait ça me plait.Dommage que je n'ai pas de scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...