Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Avis sur "SIMCA 1300 et 1500" ?


Invité §pac210dA

Messages recommandés

Invité §pac210dA

Salutations .

 

Que pensez-vous de cette auto ?

En trouve-t-on encore ?

Quelle est la meilleure version et modèle ?

Le tarif (approximatif) demandé pour cette auto ?

Chez quel concessionnaire trouve-t-on des pièces détachées ?

En infos pratiques , que pouvez-vous me raconter ?

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac210dA

Au fait , j'oubliais une chose ;

Quelle différence entre la 1300 et la 1500 ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Simca 1300/1500 ont été présentées à Genève en mars 1963.

La 1300 disposait du moteur de l'Aronde et de l'Ariane, le 4 cylindres en ligne de 1290cm3 dévelloppant 62cv à 5200trs. 4 freins à tambours.

La 1500 possédait le 1475cm3 (totalement différent du 1300, il n'en est pas la version "réalésée") de 81cv à 5400trs. un carbu' double corps, disques à l'avant.

Les deux versions disposaient par contre de la même direction (vis et galet), d'une suspension avant indépendante et essieu AR rigide (ressorts hélicoïdaux). vitesse : 1300 : 135km/h ; 1500 : 145km/h.

Les différences portaient sur un aménagement intérieur NETTEMENT plus cossu sur la 1500 (sièges à l'avant au lieu de la banquette, montre, aumonières dans les dossiers...). A l'extérieur,on note des entourages de vitres chromés, un pare-chocs arrière plus enveloppant et une calandre à barettes horizontales sur la 1500.

pour 1964, la 1300 fut dédoublée en 2 versions (standard et GL), la 1500 restant sans changement.

Pour 65, 1300 sans changements, apparition des 1500 standard et GL embourgeoisée (enjoliveurs, peinture métal, accoudoir central...) ainsi que des versions breaks (uniquement en 1500!) standard et GL aussi, cette dernière version possédant une table de camping intégrée au hyon...

La gamme est réorganisée pour 1966, 1300 et 1500 berlines disponibles toutes deux en finition L, LS, GL, GLS. Apparition de la 1500 GLA (une GL en boite auto). Les Breaks sont maitenant au catalogue en version 1300... 3 niveaux pour les 2 moteurs : LS, Familial, GLS.

Au millésme 1967, on verra l'apparition des 1301/1501, versions restylées disposant d'un plus grand coffre (+21cm) et d'une modernisation des faces avant et arrières. Les 1300 et 1500 resteront disponibles en finition L très simplifiée.

Si tu veux en savoir plus, il éxiste un site dépendant du club Simca France.

Côté pièces détachées, si il est encore possible de trouver de la mécanique, il est difficile actuellement de retaper un intérieur, c'est le problème récurrent des Simca (et des Panhard...) : trop de versions, trop de changements à chaque millésime!

Cotation : entre 200 et 1500€ pour une 1300, 300 et 2000 pour une 1500 (voire beaucoup plus pour un break GLS avec la table de camping nickel!!!). A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton162gt

Bonjour à tout le monde.

 

J'ai eu une simca 1500. J'en garde un bon souvenir.

 

En cas de coup de cafard, un tour à son volant et c'est parti :D

Ca secoue dans tous les sens, c'est tout mignon, il faut se battre avec tout, petit moteur plein de nerfs, prend toute la route

quand on roule vite...

Ca me faisait penser à la pub orangina dans le flipper :p

Mais on sort de là avec un sourire jusqu'aux oreilles :D

 

Bon, je l'ai revendue (je regrette un peu maintenant :( ) parce qu'il y avait un peu de frais à faire dessus et j'ai préféré garder mes DS

(qui donnent un plaisir différent).

 

Antoine.

PS : Si je dis que ça secoue, qu'il faut se battre avec tout, que ça prend toute la route et que c'est nerveux. C'est que je compare avec

mes DS19 et qu'il y a un monde entre les deux (qui sont des veaux hyper stables et confortables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde.

 

J'ai eu une simca 1500. J'en garde un bon souvenir.

 

En cas de coup de cafard, un tour à son volant et c'est parti :D

Ca secoue dans tous les sens, c'est tout mignon, il faut se battre avec tout, petit moteur plein de nerfs, prend toute la route

quand on roule vite...

Ca me faisait penser à la pub orangina dans le flipper :p

Mais on sort de là avec un sourire jusqu'aux oreilles :D

 

Bon, je l'ai revendue (je regrette un peu maintenant :( ) parce qu'il y avait un peu de frais à faire dessus et j'ai préféré garder mes DS

(qui donnent un plaisir différent).

 

Antoine.

PS : Si je dis que ça secoue, qu'il faut se battre avec tout, que ça prend toute la route et que c'est nerveux. C'est que je compare avec

mes DS19 et qu'il y a un monde entre les deux (qui sont des veaux hyper stables et confortables).

 

C'est sur que comparé à un tapis roulant comme la DS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb785Ds

On ne peut pas dire qu'on en parle beaucoup des Simca 1300-1500 sur ce forum, alors je vais, pour en faire parler, le remonter un peu et mettre deux jolies photos de Simca 1500 : la GLS berline du millésime 1966 et les 3 breaks du millésime 1965 :

bebel327_1123228007_1500gls.jpg.c9ef70fc509270c253d9e19efc3ba5f8.jpg

bebel327_1123228320_3bk1500.jpg.f923f27c8674c431ee827379cdf2ca0d.jpg

bebel327_1123228435_1500berl_1.jpg.9a4b098ed8f522fffbd165f802b56b7f.jpg

C'est pas les plus belles voitures du monde, ça ! (je sais, j'ai du parti-pris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos600OA

Bonjour à tous,

Si vous possédez une Simca 1500 que vous désirez vendre contactez moi a l'adresse suivante: jomaurin@hotmail.fr

En vous remerciant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

RECHERCHE ROTULE SIMCA 1500 GL SI VOUS EN CONNAISSER MON ADRESSE: florian.bonnefoy@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor665qx

DSC00092.jpg.47ab3bf7a4ede47e49ce15db3b05c4bc.jpg

voilas je vous presente germaine mais maleureusement je ne trouve de rotule a un prix resonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla812hy

Salutations .

 

Que pensez-vous de cette auto ?

En trouve-t-on encore ?

Quelle est la meilleure version et modèle ?

Le tarif (approximatif) demandé pour cette auto ?

Chez quel concessionnaire trouve-t-on des pièces détachées ?

En infos pratiques , que pouvez-vous me raconter ?

 

Merci à vous .

 

 

Bonjour Chez moi on a une Simca 1300 GLS est elle roule bien oui on trouve des piece détache mais des simca 1300 c'est plus dur. On la restauré et elle est en mauvaise etats est matenant elle est comme neuve. Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

voici en illustration une berline Simca 1300 (ou 1500 ?) dans une publicité Potain de 1966 . Remarquez que l'on peut lire son immatriculation en 75.

http://images4.hiboox.com/vignettes/3508/94884729aadb8b040e0fea69063c2e96.jpg

J'avais un oncle qui, à l'époque, en avait achetée une neuve. Il a été déçu par rapport aux anciennes Simca comme les Aronde.

La carrosserie était mal finie. Le plus grave qu'il est arrivé c'est que le moteur a "cassé" par manque d'huile (pompe H.S. ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim426Ph

bonjour, je suis proprietaire d'une simca 1301 s. je me suis lancé dans la resto du bloc et je tombe sur un os, je ne sais pas quel outil utiliser ou comment defaire la vis se trouvant derriere l'epurateur centrifuge. je voudrais voir l'etat de la distri et du joint spi. merci simc@lement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla340LJ

Salut

 

j'ai quelques pièces, du style colonne de direction, culasse, carbu, allumeur pour simca 1300 certainement, à voir dans le 77 vers nangis

 

Robert au 06.15.13.17.42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi241jb

bonjour je possède un tracteur someca som 272 monté avec un moteur soit disant simca 1300 ET J cherche quelque pièces démarreur,carburateur ect..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic788Fk

Bonjour a tout les collectionneurs je suis propriétaire d'un jicey espadon 1300 ou les premiers moteur simca on était marinisé il s'agit du simca rush super M de 70 ch g mon vilebrequin qui a un peu de mal donc faut le rectifier ensuite vient les coussinets etc....avait vous des bons plans ou éventuellement un moteur

Aider moi j'ai refait tout le bateau a neuf et il me manque le plus important le moteur j'ai promis de naviguer a mes 2 enfants svp aider nous gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr113Ht

Bonjour a tout les collectionneurs je suis propriétaire d'un jicey espadon 1300 ou les premiers moteur simca on était marinisé il s'agit du simca rush super M de 70 ch g mon vilebrequin qui a un peu de mal donc faut le rectifier ensuite vient les coussinets etc....avait vous des bons plans ou éventuellement un moteur

Aider moi j'ai refait tout le bateau a neuf et il me manque le plus important le moteur j'ai promis de naviguer a mes 2 enfants svp aider nous gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

Le garage Clément sait le seule qui refait les pièces de simca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...