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Je viens d'acheter une FIAT 127 !


Invité §ben320Li

Messages recommandés

Invité §ben320Li

C'est une FIAT 127 Special 3 portes de 1982 avec 80.000 km que j'ai acheté 100€.

 

Son ancien propriétaire a tardé à la vendre et elle est restée plus d'un an dehors sans bouger :(

 

La carrosserie est en très bon état malgré quelques petits points de rouille sans importance. L'intérieur a tenu le coup, les sièges sont impeccables, le tableau de bord un peu taché mais c’est récupérable.

 

Evidemment elle ne démarre pas et il va falloir que je la remorque avant de pouvoir la restaurer. En fait c'est la première voiture que je restaure :)

 

Photos à suivre, puis je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de sa restauration.

 

A bientôt donc !

 

 

 

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Invité §ben320Li

C'est le 903 de 45 CV?

 

Exactement c'est le 903cm3 de 45ch.

 

Pour infos les différents modèles sortis la même année sont :

 

Special 903cc (45ch)

Super 1050cc (50ch)

Sport 1301cc (75ch)

Diesel 1301cc (45ch)

 

J'ai commandé la revue technique que je devrais recevoir dans la semaine.

 

J'vais essayer de remorquer le véhicule aujourd'hui (par contre je ne sais pas si je dois l'assurer ou pas pour le remorquage :??:)

 

Comme ça je pourrais vous montrer des photos de la bête ce soir.

 

 

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Invité §job825Cq

C'est une FIAT 127 Special 3 portes de 1982 avec 80.000 km que j'ai acheté 100€.

 

Son ancien propriétaire a tardé à la vendre et elle est restée plus d'un an dehors sans bouger :(

 

La carrosserie est en très bon état malgré quelques petits points de rouille sans importance. L'intérieur a tenu le coup, les sièges sont impeccables, le tableau de bord un peu taché mais c’est récupérable.

 

Evidemment elle ne démarre pas et il va falloir que je la remorque avant de pouvoir la restaurer. En fait c'est la première voiture que je restaure :)

 

Photos à suivre, puis je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de sa restauration.

 

A bientôt donc !

 

Ma femme en a eu une au début des années 80 (achétée d'occasion l'équivalent de 175 €). J'ai un bon souvenir de conduite (amusante)de cette voiture.

A part la rouille, le moteur était bien résistant : un jour j'ai constaté qu'elle roulait sans huile. Ma femme me dit : ah c'était ça la lampe rouge ?

J'ai remis de l'huile. Pas de dégâts à mon grand étonnement.

 

 

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Invité §127821Dc

Merci Benjy au moins une de sauvée . J'ai sauvé la mienne (de 1971)en 1997 contre 700frs avant le départ à la casse tout ça pour des freins à purger, et 800frs plus tard (les pièces ) et un controle technique vierge elle roule comme une petite furie.Ce fameux 903 est indestructible vu comment je le martyrise à chaud , mais de la bonne huile tout les 15000kms avec allumage neuf et calage de l'allumeur a 10 degrès et jeu des culbuteurs et ça s'arrete là.

 

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N'oublions pas non plus que la 127 fut voiture de l'année 1972, qu'entre 1971 et 1983, elle a été produite à plus de 6 000 000 exemplaires, chiffre qu'aucune de ses concurrentes n'a pu approcher, et surtout pas la R5, qu'elle dominait très largement techniquement parlant.

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Invité §ben320Li

Arg j'suis débile j'suis allé la voir Dimanche soir et j'ai oublié l'appareil photo !!! :roll:

 

Bon elle va être difficile à bouger. Les roues arrières tournent mais impossible de bouger les roues avant. J'ai démonté une roue à l'avant pour voir les dégats et les freins avant sont méchamment collés.

 

Comme je n'ai pas encore la revue technique, je ne sais pas comment démonter les étriers pour débloquer tout ça.

 

Si je tire la voiture en la tirant avec une autre voiture ça va se débloquer ou bien je risque de tout casser ?

 

Sinon concerant la revue technique, je l'ai commandé sur Amazon mais je ne la recevrais pas avant 10 jours ! :( Il n'y a pas un moyen d'en avoir une plus rapidement ???

 

 

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Invité §130403sN

Arg j'suis débile j'suis allé la voir Dimanche soir et j'ai oublié l'appareil photo !!! :roll:

 

Bon elle va être difficile à bouger. Les roues arrières tournent mais impossible de bouger les roues avant. J'ai démonté une roue à l'avant pour voir les dégats et les freins avant sont méchamment collés.

 

Comme je n'ai pas encore la revue technique, je ne sais pas comment démonter les étriers pour débloquer tout ça.

 

Si je tire la voiture en la tirant avec une autre voiture ça va se débloquer ou bien je risque de tout casser ?

 

Sinon concerant la revue technique, je l'ai commandé sur Amazon mais je ne la recevrais pas avant 10 jours ! :( Il n'y a pas un moyen d'en avoir une plus rapidement ???

salut moi c david,je commence a restaurer une fiat uno turbo ie de 1986. j'ai tracte ma voiture avec les freins colles et ils ce sont debloques sans problemes.J'ai achete ma revue technique dans un auto 5,mais je ne sais pas ci il en as pour la 127? ou alors sur commande. Tu doit surement le savoir,les cloches d'ammortisseurs (AV et AR) ainsi que les bas de caisse son.

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Invité §Vol717TD

Arg j'suis débile j'suis allé la voir Dimanche soir et j'ai oublié l'appareil photo !!! :roll:

 

Bon elle va être difficile à bouger. Les roues arrières tournent mais impossible de bouger les roues avant. J'ai démonté une roue à l'avant pour voir les dégats et les freins avant sont méchamment collés.

 

Comme je n'ai pas encore la revue technique, je ne sais pas comment démonter les étriers pour débloquer tout ça.

 

Si je tire la voiture en la tirant avec une autre voiture ça va se débloquer ou bien je risque de tout casser ?

 

Sinon concerant la revue technique, je l'ai commandé sur Amazon mais je ne la recevrais pas avant 10 jours ! :( Il n'y a pas un moyen d'en avoir une plus rapidement ???

 

Pour les freins, essayes avec du dégrippant et actionne/pompe la pédale de frein histoire de voir si quelque chose bouge (une purge s'impose peut-être aussi avant ça).

 

Pour la revue technique, tu peux avoir de la chance en trouvant ton bonheur dans un supermarché ou enseignes spécialisées auto style Feu-Vert/Norauto/Eldorauto et autres...

 

Sinon bon courage et vivement ces photos! :bien:

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Invité §ben320Li

Pour les freins, essayes avec du dégrippant et actionne/pompe la pédale de frein histoire de voir si quelque chose bouge (une purge s'impose peut-être aussi avant ça).

 

Pour la revue technique, tu peux avoir de la chance en trouvant ton bonheur dans un supermarché ou enseignes spécialisées auto style Feu-Vert/Norauto/Eldorauto et autres...

 

Sinon bon courage et vivement ces photos! :bien:

 

Yep je vais essayer avec du dégrippant en brossant bien le disque. Ensuite si les freins fonctionnent je la remorque ce qui me permettra de la mettre sur un parking où je pourrais la bricoler plus facilement. Pour les freins je vais changer les disques, les plaquettes et purger le circuit.

 

Pour la revue technique je suis allé chez Norauto mais il fallait commander la revue et le délai était de 10 jours donc je vais attendre ma commande sur Amazon.

 

Les photos arriveront ce we c promis !

 

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Invité §dn7115lG

Si les plaquettes de freins sont grippées sur le disque, pas besoin de dégrippant. Quelques petits coups de marteau avec un tournevis devraient suffir. J'ai fait çà récemment sur une voiture qui n'avait pas bougé depuis 6 ans.

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Invité §ben320Li

Si les plaquettes de freins sont grippées sur le disque, pas besoin de dégrippant. Quelques petits coups de marteau avec un tournevis devraient suffir. J'ai fait çà récemment sur une voiture qui n'avait pas bougé depuis 6 ans.

 

Ah ok merci du conseil. :jap:

 

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Invité §ben320Li

Bon, on a réussi à débloquer les freins avec du WD40 et en tapant un peu dessus. On a ensuite remorquer la voiture après avoir regonflé les pneus et rebranché une batterie pour avoir les warnings (et la radio :)) pour la garer sur le parking de la résidence d'un pote.

 

Petite anecdote, on était en train de bricoler dedans quand un vieux monsieur vieux est arrivé et nous a raconté que ce fut sa voiture à une époque, qu'il l'avait acheté il y a 10 ans avant de la revendre à la personne à qui je l'ai acheté. Et qu'il était bien surpris de la voir revenir au même endroit 10 ans après. Il a promis de me montrer des photos de la titine dans sa belle jeunesse.

 

Bon je m'occupe des photos et ensuite on discutera mécanique :)

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Invité §ben320Li

Voila enfin les photos de la bête !!!

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat01.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat02.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat03.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat04.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat05.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat06.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat07.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat08.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat09.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat10.jpg

 

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat11.jpg

 

 

 

 

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Invité §ben320Li

Bon alors premier problème mécanique : le démarreur est apparemment HS. Il va donc falloir que je le démonte pour le nettoyer. J'vais en profiter pour démonter le carbu également pour le nettoyer car rien qu'en démontant le filtre à air, j'ai vu que l'arrivée d'air du ralenti était pleine de merdasse.

 

Pas mal de boulot en perspective mais j'ai envie d'apprendre et je pense que c'est une bonne base.

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Invité §Spa664ku

Belle démarche!

 

C'est pas la voiture qui fait à proprement dit "rêver", mais c'est tout à ton honneur de lui donner une ennième vie.

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Invité §ben320Li

Belle démarche!

 

C'est pas la voiture qui fait à proprement dit "rêver", mais c'est tout à ton honneur de lui donner une ennième vie.

 

J'espère que ce sera la première d'une longue série :) Celle-ci va m'aider à découvrir les joies de la mécanique et de la restauration d'anciennes. J'vais m'entrainer à déposer les pièces, les nettoyer, les remonter, traiter la rouille, bosser sur la carrosserie et peut-être que si elle en est capable, je lui ferai passer le CT pour la revendre à un ami. Ensuite quand j'aurai pris le coup je passerai à des modèles plus sympas (Fiat 500 par exemple).

 

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Invité §sco036bq

Bonne initiative !

 

Tu nous feras suivre l'affaire avec des photos ?

 

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Tres bien comme initiative , moi aussi je vais en aquerir une de fiat 127 , mais c'est une de rallye avec un moteur préparé . je vous mettrais des photos.

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Invité §Vol717TD

J'espère que ce sera la première d'une longue série :) Celle-ci va m'aider à découvrir les joies de la mécanique et de la restauration d'anciennes. J'vais m'entrainer à déposer les pièces, les nettoyer, les remonter, traiter la rouille, bosser sur la carrosserie et peut-être que si elle en est capable, je lui ferai passer le CT pour la revendre à un ami. Ensuite quand j'aurai pris le coup je passerai à des modèles plus sympas (Fiat 500 par exemple).

 

Tu auras quand même pas mal de boulot à l'horizon au vue des photos, mais c'est vraiment une excellente démarche. :good:

Tiens nous au courant de l'évolution de cette restauration. :)

 

Voilà une initiative intéressante! Pour info, cette 127 a pour copie quasi conforme la Seat Fura, donc ça peut être une piste de recherche pour certaines pièces.

 

Pour l'anecdote, Fiat a aussi produit cette 127 au Brésil et en Argentine, mais vendue sous l'appellation 147 puis Spazio.

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Invité §ben320Li

Bon la we dernier j'ai démonté le démarreur. Il ne fonctionnait effectivement pas (même pas de clac, le lanceur semblait HS).

 

Je l'ai donc démonté entièrement (sauf le lanceur qui est difficilement démontable entièrement), j'ai tout nettoyé, huilé et je l'ai remonté et miracle, il a fonctionné du premier coup.

 

Je le remonte ce we donc, photos à suivre...

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Invité §ben320Li

Yes ça marche !!!

 

J'ai remonté le démarreur et il fonctionne nickel.

 

On a ensuite nettoyé rapidement le carbu sans trop le démonter car certains trous étaient bouchés puis on a lancé le démarreur tout en vérifiant que l'essence arrivait bien et que les bougies faisaient des étincelles.

 

Mais rien à faire, elle le voulait pas démarrer. Alors on a insisté et progressivement, petit à petit, quelques explosions ont eu lieu puis au bout de 10 minutes d'essais (la batterie était presque vide), elle a démarrée dans un nuage de fumée bleue (j'avais mis un peu d'huile dans les cylindres).

 

Et comble du comble, le moteur tourne sans aucun souci, tient le ralenti, accélère du tonnerre sans s'étouffer et ne fait aucune fumée. On a fait le tour de la résidence pour frimer un peu mais la voiture freine très mal et y'a début de fuite d'eau. Il faut dire que l'eau du circuit de refroidissement a une vilaine couleur rouille.

 

Prochaines étapes : vidange de tous les fluides et changement de tous les filtres. Puis il faut que je m'attaque aux freins aussi.

 

Pas de photos pour l'instant mais ça va venir...

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Invité §sup100qL

Pour l'anecdote, Fiat a aussi produit cette 127 au Brésil et en Argentine, ...

 

en Egypte...de partout quoi :W

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Ah cool, moi je voudrais bien avoir une photo du moteur.

Au fait est-ce que c'est un moteur à carbu ?

Si c'est le cas, je voudrais bien savoir ce que c'est comme carbu...

Car j'en cherche absolument pour celle la :

http://mapage.noos.fr/cefoube/images/DSCN0947_640.JPG

et ca coute un peu cher en neuf :beuh:

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Invité §ben320Li

Ah cool, moi je voudrais bien avoir une photo du moteur.

Au fait est-ce que c'est un moteur à carbu ?

Si c'est le cas, je voudrais bien savoir ce que c'est comme carbu...

Car j'en cherche absolument pour celle la :

http://mapage.noos.fr/cefoube/images/DSCN0947_640.JPG

et ca coute un peu cher en neuf :beuh:

 

Photo du moteur :

http://benjy.free.fr/fiat127/fiat03.jpg

 

Pour le carbu, je peux te donner ce soir les références qui sont dans la revue technique pour voir si c'est le même que celui de la Fiat 850.

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Photo du moteur :

...

 

Pour le carbu, je peux te donner ce soir les références qui sont dans la revue technique pour voir si c'est le même que celui de la Fiat 850.

Merci pour la photo, et de mémoire, c'est un carbu double corps WEBER 30 DIC qu'il y a dessus (c'est une 850 spéciale).

 

 

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Invité §fer026tR

Et voilà le catalogue.

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fernic_1084900198_127_1.jpg.1deb64c8aa9e3007345f4792de9e072d.jpg

 

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fernic_1084900263_127_4.jpg.13fbf6ccd6cdfe688dec5dec4a004914.jpg

 

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