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Les Françaises

Probleme pompe à essence sur 205 GTI


Invité §aut185QE

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Invité §aut185QE

depuis quelques temps j'avais des soucis de démarrage et il semble que ce soit la pompe à essence qui se grippe.

 

Problème, Peugeot m'annonce 500 euros pour son remplacement !! :hein: :grr:

 

Ce prix tient compte de la main d'oeuvre mais cela vous semble-t-il exagéré ?

 

Merci de me faire part de vos expérience si vous avez déjà changé cette pièce

:jap:

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salut, achète une bonne occasion, 15 Euros en casse auto et c'est très simple à changer, sinon vérifie avant si tu as pas une prise d'air avec tes durites d'essences cela empêche l'aspiration de l'essence et donc difficulté de démarrage, mais bon ... :L

 

Une fois, j'avais un tout petit trou, mais minuscule sur le filtre à essence, impossible de démarrer, heureusement j'avais de la patex dans le coffre, cela m'a bien dépanner pour faire mes derniers kilomètres, :roll:

a+ :)

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Invité §bla680ll

salut, achète une bonne occasion, 15 Euros en casse auto et c'est très simple à changer, sinon vérifie avant si tu as pas une prise d'air avec tes durites d'essences cela empêche l'aspiration de l'essence et donc difficulté de démarrage, mais bon ... :L

 

Une fois, j'avais un tout petit trou, mais minuscule sur le filtre à essence, impossible de démarrer, heureusement j'avais de la patex dans le coffre, cela m'a bien dépanner pour faire mes derniers kilomètres, :roll:

a+ :)

Faudra que tu nous donnes l'adresse de la casse qui fait la pompe immergée à 15E, ça nous intéresse :oui: parce que en RP c'est plutot 70 E. Tu es sur de ce prix ?

 

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Invité §gbo385jz

Oui exact une pompe à essence, ça vaut, en neuf comme en occas ....

Ta panne, elle donne quoi comme symptome..... elle tourne mais le moteur ne prend pas ???

Car il existe une panne con, c'est l'isolant électrique (sorte de silicone) dans la partie immergé qui avec le temps se détériore et donc un faux contact peut se former et donc grille ou empèche la pompe de fonctionner ...........

Peut être que ta pompe soit morte, à vérifier avec un ohmètre.

qu'en penses tu BLACKGTI16 ?????

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Invité §Nel201ew

Si ta pompe faisait du bruit, comme un roulement fatigue, bin elle est naze....

 

Vas pas chez peugeot, c'est pas dur a faire mais plutot chiant, ...faut toucher a l'essence.

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Invité §gbo385jz

Si ta pompe faisait du bruit, comme un roulement fatigue, bin elle est naze....

 

Vas pas chez peugeot, c'est pas dur a faire mais plutot chiant, ...faut toucher a l'essence.

La pompe fait toujours du bruit, bon si c'est une bruit genre grondement ou ronflement, ouais c'est clair que le roulement est mort ....

Et puis comme tu le dis si bien, faut mettre la main à la pate ..... çasentira un pue l'essence mais c'est archi-simple à changer !!!!!

Un peu d'outillage, un peu de concetique (débrancher-brancher), déserrer reserrer ..... changer éventuellement le joint, ne pas mettre de l'essence partout et puis voilà ......

Regardes quand même dans le RTA pour bien appliquer la marche à suivre ....... ;)

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Invité §aut185QE

Oui exact une pompe à essence, ça vaut, en neuf comme en occas ....

Ta panne, elle donne quoi comme symptome..... elle tourne mais le moteur ne prend pas ???

Car il existe une panne con, c'est l'isolant électrique (sorte de silicone) dans la partie immergé qui avec le temps se détériore et donc un faux contact peut se former et donc grille ou empèche la pompe de fonctionner ...........

Peut être que ta pompe soit morte, à vérifier avec un ohmètre.

qu'en penses tu BLACKGTI16 ?????

Mon probleme est que le démarreur marche bien mais on sent que l'allumage se fait pas. Dans un premier temsp j'ai changé le sbougies, puis la tete de d'allumeur et enfin la batterie... à priori pour rien puisque ça a recommencé :L

 

Donc je crois bien à la piste de l'arrivée d'essence. on m'a parlé de cas similaires où seul le relais était défectueux et c'ets vrai que ça me ferait un peu mal au cul de monter une pompe d'occaz si ça doit recommencer dans pas longtemps vu qu'à priori c'ets une faiblesse connue des 205 GTI (la pompe)

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Invité §gbo385jz

Mon probleme est que le démarreur marche bien mais on sent que l'allumage se fait pas. Dans un premier temsp j'ai changé le sbougies, puis la tete de d'allumeur et enfin la batterie... à priori pour rien puisque ça a recommencé :L

 

Donc je crois bien à la piste de l'arrivée d'essence. Il y a deux pompes sur la GTI, dont une est dans le réservoir. on m'a parlé de cas similaires où seul le relais était défectueux et c'ets vrai que ça me ferait un peu mal au cul de monter une pompe d'occaz si ça doit recommencer dans pas longtemps vu qu'à priori c'ets une faiblesse connue des 205 GTI (la pompe)

Vérifies le fusible de la pompe à gauche sous la colonne de direction (mais je ne sais plus lequel c'est .... :voyons:, sinon vérifies ton relais dans boite à gant à coté du boitier électronique ......

Mais elle ne démarre plus du tout ????

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Invité §aut185QE

Vérifies le fusible de la pompe à gauche sous la colonne de direction (mais je ne sais plus lequel c'est .... :voyons:, sinon vérifies ton relais dans boite à gant à coté du boitier électronique ......

Mais elle ne démarre plus du tout ????

C'est très aléatoire. Elle démarre quand elle veut en fait !:p

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Invité §gbo385jz

C'est très aléatoire. Elle démarre quand elle veut en fait !:p

Tu as un problème de connectique, vois dans ma première réponse, ça se trouve que c'est ça !!!!!!!!!

 

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Invité §bla680ll

Mon probleme est que le démarreur marche bien mais on sent que l'allumage se fait pas. Dans un premier temsp j'ai changé le sbougies, puis la tete de d'allumeur et enfin la batterie... à priori pour rien puisque ça a recommencé :L

 

Donc je crois bien à la piste de l'arrivée d'essence. Il y a deux pompes sur la GTI, dont une est dans le réservoir. on m'a parlé de cas similaires où seul le relais était défectueux et c'ets vrai que ça me ferait un peu mal au cul de monter une pompe d'occaz si ça doit recommencer dans pas longtemps vu qu'à priori c'ets une faiblesse connue des 205 GTI (la pompe)

Sur les 205 que je connais il y a une seule pompe, immergée.

En relevant la banquette arrière tu dois l'entendre tourner quand tu veux démarrer > 1er indice.

Quand elle démarre elle fonctionne normalement après ?

Enfin, tu as parlé d'allumage, quid du faisceau HT ?

 

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Invité §mar056iI

Mon probleme est que le démarreur marche bien mais on sent que l'allumage se fait pas. Dans un premier temsp j'ai changé le sbougies, puis la tete de d'allumeur et enfin la batterie... à priori pour rien puisque ça a recommencé :L

 

Donc je crois bien à la piste de l'arrivée d'essence. Il y a deux pompes sur la GTI, dont une est dans le réservoir. on m'a parlé de cas similaires où seul le relais était défectueux et c'ets vrai que ça me ferait un peu mal au cul de monter une pompe d'occaz si ça doit recommencer dans pas longtemps vu qu'à priori c'ets une faiblesse connue des 205 GTI (la pompe)

 

Votre pompe est-elle bruyante?

 

Vous devriez tester la pression du circuit d'alimentation et et avez-vous regardé du coté du régulateur de pression de carburant?

 

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Invité §aut185QE

Sur les 205 que je connais il y a une seule pompe, immergée.

En relevant la banquette arrière tu dois l'entendre tourner quand tu veux démarrer > 1er indice.

Quand elle démarre elle fonctionne normalement après ?

Enfin, tu as parlé d'allumage, quid du faisceau HT ?

Une fois ça m'est arrivé qu'elle cale en roulant :eek: ! Et ce n'est pas rare non plus qu'elle ne tienne pas le ralenti jusqu'à caler sur un freinage par exemple.

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Invité §bla680ll

Une fois ça m'est arrivé qu'elle cale en roulant :eek: ! Et ce n'est pas rare non plus qu'elle ne tienne pas le ralenti jusqu'à caler sur un freinage par exemple.

Quand elle cale c'est aléatoire ou uniquement moteur pas encore chaud ?

Tu as vérifié le débitmètre ?

 

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Invité §aut185QE

Quand elle cale c'est aléatoire ou uniquement moteur pas encore chaud ?

Tu as vérifié le débitmètre ?

Elle cale parfois même après 15 mn de roulage. Non le débit mêtre a pas été vérifié.

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Invité §aut185QE

Sur les 205 que je connais il y a une seule pompe, immergée.

En relevant la banquette arrière tu dois l'entendre tourner quand tu veux démarrer > 1er indice.

Quand elle démarre elle fonctionne normalement après ?

Enfin, tu as parlé d'allumage, quid du faisceau HT ?

J'avais cru comrpendre qu'une deuxième pompe plus petite se trouvait au niveau de l'injection.

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Invité §aut185QE

Votre pompe est-elle bruyante?

 

Vous devriez tester la pression du circuit d'alimentation et et avez-vous regardé du coté du régulateur de pression de carburant?

Merci, mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire des tests de pression.

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