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Restaurations

Capri, c'est pas fini !


Invité §oli344gz
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Aujourd'hui j'ai trouver un camion plateau pour aller chercher la voiture, j'espere que cela se fera cette semaine.Ils me demandent 120€ pour pour aller la chercher et me la deposer chez moi, je trouve que c'est correct comme tarif, vous en pensez quoi ?

 

J'ai peut-être mal lu mais tu n'as pas dit que tu habitais à 2 Km d'où est la voiture ?? Si oui, c'est du vol à ce prix.

Trouves un pote qui a une auto pour "tirer" la voiture et tu la ramène comme çà sur 2 bornes. Ensuite tu lui files un "petit billet".

 

Didier.

 

 

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Invité §phi416um

J'ai peut-être mal lu mais tu n'as pas dit que tu habitais à 2 Km d'où est la voiture ?? Si oui, c'est du vol à ce prix.

Trouves un pote qui a une auto pour "tirer" la voiture et tu la ramène comme çà sur 2 bornes. Ensuite tu lui files un "petit billet".

 

Didier.

 

Non t'as bien lu!!!

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Invité §dim274bk

Qui sait ou je pourrai trouver la RTA de la capri 2600 rs ?

 

Je conseille les marchés aux puces pour ce genre de choses... Dimanche j'ai vu un stand (Plobsheim / Alsace) où un gars avait un nombre assez impressionnant de RTA de voitures anciennes. Si quelqu'un cherche une RTA particulière et que je peux aider => MP car je fais pas mal de brocantes ces temps ci ;)

 

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Invité §old353no

Super!

 

Quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi il y a eu des 2600RS avec et sans ailes élargies? :voyons:

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Invité §kur734Zw

:bien: genial enfin recuperer !!

bon maintenant le vrai bouleau va commencer.Bonne chance et surtout beaucoup de photos.

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Non vous n'avez pas mal lu, c'est bien 120€, sachant que les freins sont collés, que les pneus sont morts et que j'avais tout interet a la ramener chez moi tres rapidement je ne trouve pas que c'est tres cher, c'est le prix de un pneu.Sur la longueur et le prix de la restauration c'est assez minime, c'est sur que au prix de l'heure le camion gagne sa vie mais au moins avec son palonnier il me l'as mit a 5 cm pres ou je voulai qu'elle soit alors que si je mettai fais tirer par un pote je faisait comment pour la reculer ou je voulai la mettre?

Aller un petite photo de capri volante.trikefutura_1115822511_capri_volante.jpg.69127d52978b7ac1761131619d3e3e1e.jpg

Je te comprends et tu as certainement fait le bon choix...

Ca fait plaisir de voir ce genre de caisse... bon, il y a une petite trentaine d'années c'était une ennemie de la marque dans laquelle je roule mais c'est du passé :langue:

Maintenant, au boulot:oui:

 

Didier.

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Invité §kur734Zw

ca serait suberbe si c'est le vrai kilometrage.

D'ailleurs comment t'as fait pour l'ouvrir d'apres ce que j'ai compris t'avais pas les clé?

tu l'as tringuler? :D

 

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Invité §fan306Gx

C'est déja sympa qu'on te l'ait donné, quand je vois les tas de boues que les propriétaires esperent vendre à un prix faramineux. Ca me fait penser à la manta à coté de chez moi, je lui ai proposé 300€ (ok elle en vaut un peu plus, mais bon j'ai pas les moyens), il m'a dit grosso modo qu'il en espérait entre 3000 et 5000€, pour une voiture qui est dehors sous un arbre depuis plus de 2 ans, sans bouger ni tourner. Elle va finir à la casse malheureusement à mon avis. :cry:

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Sur la capri volante... les pneus sont toujour plat !!! c'est normal ? Ils sont tellement cuit que le caoutchouc est raide comme du bois ?

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Invité §nos373aL

Félicitation pour l'avoir récupérait et la remettre en état, prend ton tps poste régulièrement, des photos et on prendra soin de te félicitér.

Au fait fasse à ton coup de gueule je te comprend car pour moi mes "amis" me fond pareil. je souhaite récup une R5 alpine turbo ( voir topic dessus ) et plusieur personne m'en disuade. Leur raison je suis trop jeune ( 22 ans ), je ne dispose pas du matériel (faux ds le garage familliale ou sera stocké la voiture nous avons un compresseur, un fosse un pont roulant 4 tonnes ... + outillages ) les pices sont chère aprés avoir fait des recherche sur des iste comme meca part +les pièces dispo ds le résaeu renault l'entretien courrant ainsi que les piece classique sont trouvable a pris raisonable. plus la raison de l'acahtya ne se fait pas ds lurgence car si pour moi et je mle doute que pour toi cela et identique entre la date d'achat ou donnation et sa remise en route le delais variera entre 1 à 3 an selon la dificulté de la restauration et le tps accordé.

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Invité §phi416um

Félicitation pour l'avoir récupérait et la remettre en état, prend ton tps poste régulièrement, des photos et on prendra soin de te félicitér.

Au fait fasse à ton coup de gueule je te comprend car pour moi mes "amis" me fond pareil. je souhaite récup une R5 alpine turbo ( voir topic dessus ) et plusieur personne m'en disuade. Leur raison je suis trop jeune ( 22 ans ), je ne dispose pas du matériel (faux ds le garage familliale ou sera stocké la voiture nous avons un compresseur, un fosse un pont roulant 4 tonnes ... + outillages ) les pices sont chère aprés avoir fait des recherche sur des iste comme meca part +les pièces dispo ds le résaeu renault l'entretien courrant ainsi que les piece classique sont trouvable a pris raisonable. plus la raison de l'acahtya ne se fait pas ds lurgence car si pour moi et je mle doute que pour toi cela et identique entre la date d'achat ou donnation et sa remise en route le delais variera entre 1 à 3 an selon la dificulté de la restauration et le tps accordé.

 

Oui enfin compares ce qui est comparable,une R5 alpine turbo,malgre son grand age n'est pas une voiture rare,il y a encore des pieces et les epaves susceptibles de donner des pieces ne sont pas rares

Une vraie capri RS2600,c'est une autre paire de manche,dans la mesure ou la production a ete limitée a un certain nombre d'exemplaire,que les fausses rs2600 sont helas tres courantes, que les vraies rs2600 si elles n'ont pas fait de circuit,ont alors ete brutalisées par des conducteurs du dimanche qui ne faisaient pas toujours l'entretien correctememnt (encore plus important sur une voiture de " course" comme la rs2600)

Et puis faut pas se branler les neurones,une restauration de voitures ne se fait pas sur une question d'age,mais sur la patience,les competences et aussi l'argent car reconstruire une voiture proprement( pas de synto et autres platre sur une caisse pareille!) coute tres cher

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Invité §AE8661Aj

Au fait, puisque tu es de Cannes, et que tu as recuperé cette splendide auto, d'abord félicitations, au début, je t'avoue que j'y croyais pas trop, mais c'est très chouette que tu sois arrivé à te la faire donner :bien:

 

Et pour les clés, as-tu pensé au magasin Dune dans la galerie du Gray d'Albion à Cannes ? Ils vendent tout l'attirail de clés pour ouvrir et demarrer les voitures américaines des 70's, 80's.

 

Allez A+

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Invité §phi416um

A sujet des pneus, ils se sont fais vandalisé il y a au moins 3 ans et ont durçis avec les imtemperies.

 

Là,il va falloir les couper a la scie a metaux pour les virer des jantes!

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Invité §phi416um

Je crois qu'il ne faut pas toujours ecouter les autres, il faut faire comme on le sent.

Dans mon cas, meme si je dispose de pas mal d'outillage , je suis moins bien equipée que toi.

Si quelqu'un dans la region cannoise dispose d'un grand local je suis pret a partager.

Moi j'ai bien un garage mais travailler seul n'est pas aussi motivant qu'avec un groupe de potes.

 

Il n'y a pas que des bonnes nouvelles, j'ai passé un IRM ce matin, verdict: double hernie discale, j'espere que ça ne me posera pas trop de probleme.

 

Bonne journée a tous

 

Exact travailler a plusieurs est beaucoup plus motivant

En tout cas,belle acquisition et bon courage,cette capri merite d'etre restauree!!!

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Invité §phi416um

Deja avant de la demarrer,il y aura quand meme vidanges,etc a faire,parce que il a quand meme une sale gu... sur les photos

En suite,tu peux tres bien le demarrer sans la cle et shuntant les fils qui arrivent du neimann,m'enfin pour le moment je te deconseille de le demarrer tel quel!

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Invité §phi416um

Oui, c'est clair mais tu peux avoir des segments de coller!

Perso,je mettrais du degrippant dans chaque cylindre par le puit de bougie, le temps que tu fasses les travaux pour une remise en route sommaire!

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Invité §phi416um

N'hesites pas a rajouter du fioul ou du gasoil afin de bien remplir les cyllidres car c'est un moteur en v et les pistons sont donc inclines donc pour que ca baigne bien partout...

Et ne remontes pas les bougies mais tourne ton vilebrequin par la poulie avant en mettant une cle sur sa vis afin que le degrippant penetre bien entre le piston et la chemise

Tu laisses mariner ca jusqu'au moment ou elle sera prete a redemarrer (un coup de demarreur sans les bougies histoire de vider les cylindres) et penses a tourner le vilo de temps en temps a la cle jusqu'au redemarrage!

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Invité §stt047As

Superbe...

 

Une belle histoire commence, tu as bien de la chance... un modèle si rare!

 

Elle en vaut la peine, si tu es motivé quelle satisfaction à la fin de rouler dans une telle auto!

 

 

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Invité §an7505lX

Le tableau de bord me rappelle de bon souvenir de ma capri 2600, apparement c'est le même que sur la RS.

 

J'aimerai bien etre à ta place.;)

 

j'ai hate de voir le résultat.

 

 

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Invité §rou105ey

Bon j'ai carrément loupé un épisode... Donc c'est bien une 2.6l d'origine quand je l'ai dit au début tout le monde a dit "roaaaaa l'autre hé, elle est juste kitée etc..." :L

En tous cas bravo Trike, c'est vraiment une super auto, tu as su profiter d'une super aubaine! (demande lui s'il lâche sa Rover P5 Coupé...) Je vois que tu es pas un bleu donc bon courage, va y avoir des jaloux!

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Invité §old353no

Ben c'est qu'il y en a eu tellement kitées, qu'on n'y croyait pas, en plus abandonnée dans la nature :eek:

 

Et puis avec ce pare-choc avant :L

 

Sinon tu sais toi pourquoi certaines ont des ailes élargies et d'autres non?

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Invité §rou105ey

Aucune idée... A mon avis, kit usine au choix du client... Ford avait bien un département "motorsport" qui préparait les autos, non? :voyons:

Mais en Ford, j'y connais (presque) rien...

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Invité §Kla876oF

Bonjour j'imerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner a propos de phares de Capri , est-il possible de monter des phares ronds c'est à dire comme ceux de la RS 2600 sur une Capri ayant des phares carré comme sur la MKI ?? Merci

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Invité §Cra163iL

Pour les ailes c'est simple, en usage routier elle été equipé en 185/70/13 et pour la piste elle a des 235/70/13 comme la mienne donc pour passer des pneus comme ça il faut faire de la place, je pense que c'est la raison des ailes large

Pour precision elle n'été pas abondonné dans la nature mais chez un grand pere que ça n'interesse pas et le proprio n'habite pas la et s'en desinteresser.

Salut,

 

Bon, cette Capri est sauvée, tant mieux.

Pour ce qui est des ailes, celle-ci est équipée du kit dit "carré" sorti courant 73, appelé ainsi par opposition au kit "rond" des années précédentes (et à mon gout, plus joli). Ta Capri est une facelift, tableau de bord similaire aux Mk2, feux arrière plus grands. Techniquement, c'est mieux, car tu as aussi une barre anti-roulis sur le pont arrière, alors que les pré-facelift avaient des tirants de pont. La boite à air de l'injection est aussi différente des pré-facelift.

Pour savoir, si Ford vendait ses autos avec le kit, certainement, mais je ne suis pas spécialiste de la RS. Il y a eu des versions "compétition-client", ca c'est sur. Par contre, au cours de ta restau, si tu veux virer cet affreux pare-chocs à l'avant, ne te genes pas !!

 

Pour mettre des phares ronds sur une Capri Mk1, c'est faisable sans difficulté majeure. On peut, par exemple, adapter une platine complète de Mk3. Les phares eux memes, sont très faciles à trouver, meme en neuf, chez n'importe quel distributeur. Il faut savoir que ces Hella étaient aussi montés sur les VW Scirocco et les BMW série 3, entre autres. En plus, aujourd'hui, on les trouve en blanc, c'est quand meme plus esthétique que jaune. Par contre, un probleme se pose une fois que les doubles optiques sont sur la Capri Mk1 GT. Le décrochement du capot sur la calandre n'est pas bon et il tombe un peu sur le phare intérieur. Beaucoup laissent ca comme ca, mais c'est pas très beau. La solution étant le changement de capot (donc, peinture, augmentation des frais). Le bon capot est soit un capot RS, soit un capot de Mk1 facelift, qui est exactement le meme que le RS. Le décrochement sur la calandre est décalé vers le centre et les doubles optiques s'y intègrent à merveille.

 

Bye

Crazyhorse

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Invité §Cra163iL

Franchement...ça fais plaisir de voir des mecs qui savent tout sur " presque" tout. Je suis assez admiratif:bien:

Holà !! Je sais pas tout, loin de la. D'ailleurs, Il y a encore beaucoup de choses que j'aimerais savoir sur les Capri et dont je n'arrive pas a trouver les infos. Par contre, quand je dis un truc sur la Capri, c'est que j'ai eu l'info vérifiée. Quand on est passionné, on apprend sans s'en rendre compte, on se surprend a savoir des trucs complètement anodins, voire ridicules.

Tiens, voilà, pour l'inspiration, une vraie Capri RS 2600 Competition client. Elle appartient à un copain. C'est un bijou dont l'histoire est connue depuis 73. Elle est entièrement d'origine, jamais restaurée. Le moteur a du recevoir des soins couteux a cause d'une immobilisation prolongée, mais pour le reste, elle est comme neuve. Perso, j'adore la teinte. Tu peux aussi voir ce qu'il dervait y avoir a l'avant de la tienne en lieu et place du pare-chocs moulé.

crazyhorse_1116016783_rskitorange2.jpg.ccdfecb2c3c1747f25237a6709c38119.jpg

Bye

Crazyhorse

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Superbe voiture que cette Capri, vraiment, et je souhaite à Trikefutura de réussir dans la remise en état de son modèle.

 

Crazyhorse, pour celle que tu as postée, je n'aurais qu'un mot : sublime. :bien:

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Tenez juste comme ça en passant, deux versions pour lesquelles j'ai aussi fait de la restauration/amélioration, mais ça m'a coûté peu cher au final. ;)

 

http://img68.echo.cx/img68/825/capri14su.th.jpg

http://img68.echo.cx/img68/7352/capri21ag.th.jpg

 

http://img68.echo.cx/img68/2577/capri35os.th.jpg

http://img68.echo.cx/img68/6631/capri40pr.th.jpg

http://img68.echo.cx/img68/5600/capri54mw.th.jpg

http://img68.echo.cx/img68/7391/capri66op.th.jpg

 

Les deux bases sont de Solido, sachant que la moins gonflée des deux est plus ancienne et que je l'ai acheté dans une bourse d'échange pour presque rien.

@+

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Invité §Cra163iL

Qu'appel tu des soins couteux pour le moteur ?

C'est surtout que le pote n'y connait pas grand chose en mécanique et que l'auto a recu à l'epoque une préparation. Donc, il n'a pas pu la laisser chez le premier garagiste venu. Si la tienne est d'origine, sans modifs, c'est a dire le moteur RS simple de 150 chevaux, ca ira. Seulement, tu te feras chier sur le réglage de l'injection. Tous les RSistes le savent. Mais je l'ai déjà dit ici, les pièces spécifiques RS coutent la peau du cul. Si tes injecteurs son grippés, tu vas faire fondre ta carte bleue. Ca tourne dans les 200/300 euros l'injecteur.

Enfin, moi, la RS, j'en veux pas. Elle a cette surcote injustifiée et il y a pas mal de gens désagréables dans RSland. Genre, il n'y a que celle la qui compte, les autres, c'est de la merde. Certains ont des tuyaux d'enfer pour restaurer ou maintenir une RS, mais se les gardent jalousement pour être surs d'avoir une plus belle RS que celle du copain. Ce genre de mentalité me dérange un peu. Je ne généralise pas, mais il y en a pas mal. Attention, j'ai aussi de très très bons potes en RS qui souhaitent aider et se faire aider.

 

Pour la rouille aux ailes arrière, bienvenue au club !!!

TOUTES les Capri y passent. C'est une mauvaise conception de la part de Ford. La tienne ayant un kit poly, cela devrait pouvoir etre solutionné rapidement, car on peut supprimer les parties abimées qui sont sous le poly. Mais il faut aussi quand meme vérifier les intérieurs d'ailes et les bas de caisse. La rouille ne dort jamais et se propage.

 

Bye

Crazyhorse

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Invité §old353no

Certains ont des tuyaux d'enfer pour restaurer ou maintenir une RS, mais se les gardent jalousement pour être surs d'avoir une plus belle RS que celle du copain.

 

Ce genre de gars sont, hélas, partout dans l'automobile, pour la Celica c'est pareil, j'en ai fait l'expérience au fil des ans. Il y en a qui se montrent tout sympas au début, pour voir ce que tu as, ou pour mieux t'encul.. après.

 

Des fois, il vaut mieux appliquer la devise "pour être heureux vivons cachés".

 

Certains créent des clubs pour mieux profiter des autres, pour être informés des tuyaux avant les autres et en profiter égoïstement, pas trop pour aider les autres :bah:

D'autres clubs sont vraiment là au service des autres. Alors il faut être sur ses gardes et savoir choisir ses amis et ses clubs.

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Invité §nos373aL

Par contre serai il possible que tu nous fasse d'autre photos de la voiture. Bon courrage prend ton tps informe nous régulièrement pour qu'on puiss te félicité.

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Moi personnellement j'ai presque tout le temps bricolé seul dans mon coin alors j'ai l'habitude de ne rien demander aux autres, mais je reconnais que c'est plus agréable de travailler à plusieurs.

Pour mon problème d'ailes bouffées par la rouille j'avais déjà pensé à supprimer les parties en mauvais états mais il va falloir quand même faire quelques chose de propre et ce n'est quand même pas facile d’accès, je ne sais pas si de l’intérieur on peut faire quelque chose de correct, j’aviserai quand j'aurai virer tout l’intérieur, qui entre parenthèse, a part les sièges qui sont à reprendre et dans un état superbe, les tapis ne sont même pas tachés.

 

Ca justifierais peut-être les KMS au compteur...

 

Didier.

 

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Invité §Cra163iL

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Crazyhorse, j'ai besoin de tes services, j'ai un amortisseur qui est fixé en avant de l'essieu et un qui est fixé en arriere, c'est quoi ce truc ?

C'est une erreur de l'ancien proprio ou c'est normal ?

Salut,

 

Non, non, tout est normal. D'un coté, c'est devant, de l'autre, c'est derrière. Ca fait drole quand on le découvre, mais c'est normal.

 

Bye

Crazyhorse

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Invité §fie458vA

Pour les étriers de frein, c'est comme pour toutes les autres capri V6 je crois.

> a moins que tu ais des ventilés.

> Surtout ne désacouple pas les coupelles, après, ça fuit tout le temps

< raph

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Invité §Cra163iL

Alors, personne n'as de RTA a vendre ?

Salut,

 

Pour une RTA, faut que tu fasses les annonces, les bourses ou eBay. Dans tous les cas, tu n'auras qu'une RTA Capri avec un tout petit chapitre sur la RS. Rien de suffisant.

Tu pourras peut etre trouver le manuel d'atelier, mais c'est plus cher que de l'or en barre.

 

Bye

Crazyhorse

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