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Restaurations

Capri, c'est pas fini !


Invité §oli344gz
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Messages recommandés

Invité §phi416um

Occupes toi des photos plus tard,si c'est une vraie 2600rs, fonces la chercher avant que le proprio change d'avis!!

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Invité §phi416um

Arretes de poser des questions et va donc la chercher!

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Invité §phi416um

Elle est a combien de km de chez toi?

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Invité §phi416um

BAh tu la ramenes en la tractant avec une barre et une autre voiture!si les freins de sont pas grippes bien sur!

Si c'est grippe,essaies en tirant la ford avec le vehicule qui tracte,ca peut debloquer l'affaire,2km c'est que dalle a faire comme ca

par contre faudra que tu ramenes un compresseur plein!

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Invité §phi416um

Au pire des cas tu demontes les etriers avant pour pouvoir rouler,ca se fait en 30minutes!

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Invité §ste775si

bonjour à tous et à toutes

Je suis l'heureux propriètaire d'un ford capri 2600 RS injection de 1972, mais malheureusement le moteur est HS. Elle appartenait à mon pére qu'il l'utilisait entre 1974 et 76 mais le moteur à lâcher et il n'avait assez d'argent à l'époque pour la réparer ! Il l'a toujours gardé dans son garage pourne pas qu'elle s'abîme ce qui au moins a eu le mérite de la préserver de la rouille mais il y a quand même tout à restaurer. Et je recherche toutes infos pouvant m'orienter pour retrouver un moteur compatible et si possible (mon pére le souahitant...) remettre un moteur d'origine à savoir le V6 de 150 CV de l'époque.

Merci d'avance pour toute aide

Stéph

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Invité §phi416um

Comme je t'ai dit tout a l'heure je ne l'ai pas ouverte ,car je n'ai toujours pas clefs donc le neiman va se bloquer.C'est pour ça qu'il me faudrai un camion plateau avec grue.

Comme tu dit je voudrai l'enlever rapidement mais c'est pas facile de tout organiser.

Toi qui t'y connai phylv8, combien ça vaut une rs comme ça dans cette etat ?

Il va falloir que je justifie les depenses a venir au prés de mon ministre des finances( ma femme).

Je doit compter combien pour faire quelque chose de tres correct ?

 

Bah pour moi ca vaut 1500e a premiere vue,mais pas facile de dire ca sur 3 ou 4 photos et je connais pas la cote precises,mais un exemplaire nickel torune dans les 10000e je crois,pour ton probleme de neimman,si tu a un vieux garagiste par chez toi,demandes lui pour lui emprunter son trimqueballe,c'est un mini essieu avec un timon d'atelage pour une voiture tractrice

et cet essieu se fixe sous l'essieu avant de la voiture a remorquer (prevoir un bon cric)et ca permet de rouler sans que les roues avant de la voiture touchent le sol

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Invité §phi416um

Comme je t'ai dit tout a l'heure je ne l'ai pas ouverte ,car je n'ai toujours pas clefs donc le neiman va se bloquer.C'est pour ça qu'il me faudrai un camion plateau avec grue.

Comme tu dit je voudrai l'enlever rapidement mais c'est pas facile de tout organiser.

Toi qui t'y connai phylv8, combien ça vaut une rs comme ça dans cette etat ?

Il va falloir que je justifie les depenses a venir au prés de mon ministre des finances( ma femme).

Je doit compter combien pour faire quelque chose de tres correct ?

 

Je ne mis connait pas particulierement sur les capri,d'autres sur ce topic ont de tres bonnes connaissances sur le sujet,n'hesite pas a les questionner par MP,c'est fait pour ca aussi ce forum!

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Invité §Cra163iL

Bah pour moi ca vaut 1500e a premiere vue,mais pas facile de dire ca sur 3 ou 4 photos et je connais pas la cote precises,mais un exemplaire nickel torune dans les 10000e je crois,pour ton probleme de neimman,si tu a un vieux garagiste par chez toi,demandes lui pour lui emprunter son trimqueballe,c'est un mini essieu avec un timon d'atelage pour une voiture tractrice

et cet essieu se fixe sous l'essieu avant de la voiture a remorquer (prevoir un bon cric)et ca permet de rouler sans que les roues avant de la voiture touchent le sol

WOW !!! tout doux, là!

Houlà, 10 000 euros une RS ??!! Ce sont les "picsous" du milieu Ford qui s'imaginent pouvoir en tirer tant. Une belle RS 2600, ca cote 8500 euros et c'est déjà bien assez. Pour taper dans les 10 000, il faut avoir une Capri Mk3 2.8 Turbo (250 exemplaires) ou alors un Cabriolet Crayford-Villard (env. 100 exemplaires). Et des beaux exemplaires.

Dans tous les cas, tu peux te cosidérer comme un mec chanceux, très chanceux, même. Se faire donner une RS 2600, je peux te dire que j'en connais un paquet qui vont t'envier. Y en a meme certains, je voudrais qu'ils le sachent rien que parce que ca les ferait chier. Passons.....

 

Alors, oui, dépêche-toi de la récuperer. Démonte les freins si il faut. Par contre, je veux pas te faire déchanter, mais tu as du boulot en perspective, et si tu comptes respecter l'origine, ca va certainement te couter du fric. Les pièces spécifiques RS, ca coute la peau des fesses et tu tomberas sur des gros cons qui voudront te plummer. Tout ce qui est estampillé "RS", ca met des $$$$ dans les yeux brillants des profiteurs.

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Invité §fie458vA

Ta plaque constructeur indique :

type : ECJUY que c'est une capri

N° GCECNM98052 : fabriquée en allemagne à Saarluis en mars 1973

I : conduite à gauche

QZ : que c'est un moteur RS 2600

B : boite mécanique

L : pont 3,09 : 1

Q : décoration sport bleue d'origine

Garniture AQ : c'est à dire intérieur noir spécial RS

donc, oui, ça m'a tout l'air d'en être une

 

Donc, tu vas prendre un ceintre bien costaud en corde à piano, le tordre pour faire un crochet au bout, tu rentre ça par la glace et tu attrape la tringle de renvoi de la fermeture au niveau de la serrure.

Tu ouvres ça, tu démontes le neiman, et tu tires tout ça chez toi avant que le proprio change d'avis.

 

Mais avant tout ça, demande toi si tu es prêt pour une resto de plus d'un an et un budget de bien 50 000 balles !!

 

Bonne chance,

> raph

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Invité §Cra163iL

Crazyhorse, tu peux m'en dire plus sur cette voiture avec la plaque constructeur ?

Fiestaman t'a tout dit, c'est une RS montée comme ca d'origine. Inutile de te dire que c'est pas courant. C'est un beau modèle. Il te pose aussi la bonne question, es-tu pret pour cette restau, jeune Padawan ? C'est clair qu'il va te falloir un budget conséquent pour mener cette entreprise à bien.

Que le Force soit avec toi.

 

Bye

Crazyhorse

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Invité §fie458vA

Au burrin, elles sont soudées !!

> raph

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Pour ce qui est des pièces de Capri RS ou autres, je te conseille d'aller en Grande-Bretagne. Il y a un meeting (je crois tous les ans) où tu trouveras pratiquement tout ce que tu veux, en occase mais aussi en neuf. J'ai un pote qui y va souvent et il rammène des tas de trucs et souvent beaucoup moins cher qu'en Allemagne. En France c'est plutot de l'occase et en RS, y doit pas avoir grand chose...

Pour en revenir à la Grande-Bretagne, même le voyage n'est pas très cher.

Bonne chance, dailleurs tu en as déjà...

 

Didier.

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Invité §old353no

Salut, je sais que je me mèle de ce qui ne me regarde pas, mais je dois te prévenir de certaines choses qui t'échappent peut-être:

 

Tu vas prendre cette voiture pour la restaurer, sachant qu'il y a beaucoup de mécanique et de carrosserie à faire, ça c'est sûr et certain, il y aura plein de trous que tu ne peux pas voir maintenant.

Cette voiture a l'air d'être là depuis un lonnng moment et il faudra tout, mais alors tout revoir.

Et tu n'as pas l'air de connaitre grand chose ni en mécanique, ni en carroserie.

 

Alors, comme tu es encore à temps, je te conseille de ne pas te précipiter et de réfléchir à ce que tu vas faire, en sachant que chacun a ses limites.

 

Donc, il faut savoir que restaurer une voiture n'est pas une affaire de deux mois, qu'il faut du temps, des sacrifices, y passer des heures et des heures et y mettre de l'argent, beaucoup d'argent, chercher des pièces et ne pas toujours les trouver, surtout sur une base rare et prisée.

 

Le démontage est la phase la plus facile, tout va tout seul, les vis qui ne sortent pas on les fait sauter etc... C'est quand il faut réparer que les choses se compliquent, et quand beaucoup de gens abandonnent. Il y a des haut et des bas, des fois où a envie de tout bazarder, et beaucoup de gens restent en bas.

 

Une infinité de projets sont abandonnés chaque année car les propriétaires n'ont pas su mesurer la difficulté de la tâche.

Il faut aussi être passionné pour tenir le coup, c'est pas suffisant de rêver de la voir rouler un jour.

 

Alors au lieu de te retrouver avec un tas de pièces détachées presque invendable en cas d'échec, il faudrait quand même que tu penses à la possibilité de la vendre comme elle est, je ne dis pas maintenant, mais quand tu y auras bien réfléchi et que tu seras convaincu que tu pourras ou non mener à bien cette restauration.

 

 

Voilà, ne le prends pas mal, c'est un conseil d'ami, pour que tu sois conscient dans la galère dans laquelle tu vas te mettre :)

 

 

Au fait, les ailes soudées ne s'enlèvent pas au burrin :mad: , surtout si on répare, mais il faut dépointer, ou en cas vraiment extrême y aller avec une disqueuse de 115mm et un disque de 1,5mm pour acier.

 

:)

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Invité §old353no

Si il te la donne, ça change tout, vrai RS ou pas, tu t'en fous, tu embarques et au pire, si c'est trop pourri, tu fais des petits bouts et tu rentres dans tes sous. voilà.

> Raph

 

 

Euh... C'est pas d'une Fiesta dont il est question mais d'une 2600RS, donc faire des petits bouts, j'éviterais... Si un passionné de cette voiture t'avait lu, il t'aurais déjà incendié.

 

Je pense, et je crois que ceux qui aiment vraiment les voitures anciennes devraient le penser aussi, que cette voiture mérite d'être restaurée, quel que soit son état, même si elle est en dentelle.

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Invité §an7505lX

En 1975, j'avais acheté une 2600 d'occasion ( pas une RS malheureusement), je l'ai gardé 2 ans. Elle était couleur moutarde avec le toit en vinyl. j'en garde un trés bon souvenir, la première montait à 100, etla tenue de route sur route mouillée plutôt incertaine. Si j'avais le temps et le courage je partirai bien dans une restauration d'une capri.:love:

 

En tous cas je te souhaite d'aller jusqu'au bout. :bien:

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Invité §fie458vA

Pour ce qui est des pièces de Capri RS ou autres, je te conseille d'aller en Grande-Bretagne. Il y a un meeting (je crois tous les ans) où tu trouveras pratiquement tout ce que tu veux, en occase mais aussi en neuf. J'ai un pote qui y va souvent et il rammène des tas de trucs et souvent beaucoup moins cher qu'en Allemagne. En France c'est plutot de l'occase et en RS, y doit pas avoir grand chose...

Pour en revenir à la Grande-Bretagne, même le voyage n'est pas très cher.

Bonne chance, dailleurs tu en as déjà...Didier.

Sauf qu'en grande bretagne, la capri 2600 RS n'a pas existé, ils avaient la 3100 RS qui est totalement différente de l'allemande. En plus, ils ont cette manie de rouler à gauche qui fait que les optiques et les intérieurs ne sont pas interchangeables avec nos autos!!

En Angleterre, comme en france, on trouve surtout de l'occas'.

à 90%, je traite avec l'Allemagne et c'est moins cher que l'angleterre.

Quant a voyage, depuis le sud de la France avec en plus un ferry à 99 euros le passage avec une auto et un passager, faut acheter un bon coup !!

Bref, y'a pas de mystère, va falloir être patient ou payer !!

> raph

 

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Invité §fie458vA

 

Au fait, les ailes soudées ne s'enlèvent pas au burrin :mad: , surtout si on répare, mais il faut dépointer, ou en cas vraiment extrême y aller avec une disqueuse de 115mm et un disque de 1,5mm pour acier.

 

[/quotemsg]

C'était une image !! au burrin, je suis pas un bourrin, n'empèche qu'à la casse quand le casseur, con comme un manche à balai, ne veut pas te passer de disqueuse, t'es bien content de l'avoir ton burrin..

> Raph

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Invité §old353no

Si il commence avec des images comme ça, il va pas lui rester grand chose de sa bagnole. :L

 

A la casse, c'est pas dans ton garage où tu répares ton collector aux petits oignons... Faut donner des conseils réalistes et adéquats non? :)

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Invité §fie458vA

Euh... C'est pas d'une Fiesta dont il est question mais d'une 2600RS, donc faire des petits bouts, j'éviterais... Si un passionné de cette voiture t'avait lu, il t'aurais déjà incendié.

 

Je pense, et je crois que ceux qui aiment vraiment les voitures anciennes devraient le penser aussi, que cette voiture mérite d'être restaurée, quel que soit son état, même si elle est en dentelle.

Même pour une fiesta, ça me fait chier de laisser une auto partir en pièces.

Mais je suis pas d'accord avec toi sur l'acharnement thérapeutique

Je suis aussi un passionné de capri, puisque j'en ai deux dont une 2600 GT.

Mais quand une auto est trop pourrie, il faut se demander si la cote vaut le coup. Parce qu'une 2600 RS , ça vaut 8500 euros grand maximum, donc, c'est vite fait d'exploser le budget.

et en cas d'accident, l'assurance, même gentil aura experiseé l'auto pour cette somme... un point c'est tout.

Il vaut mieux quand une auto est raide pourrie, ne pas s'acharner et faire vire d'autres plus saines avec

exemple :

fiestaman_1115498278_pic_0007.jpg.9a66e51d3b492f2e4c191b9a5525784f.jpg

mais bon, la bleue de notre ami a l'air en bien meilleur état, aussi, je pense qu'elle doit être restaurée.

Mais il ne faut pas se décourager

Quand j'ai acheté la mienne, c'était une gentille épave que j'ai payé en plus trop cher, j'y connassais rien non plus, deux ans après, je partais en vacances avec... le bonheur.

> Alors... Haut les coeurs !!

> raph

 

 

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Invité §old353no

Si il y a vraiment mais alors vraiment trop à faire sur la caisse, on peut parfaitement se trouver une caisse plus saine et... hop, quatre points de soudure, et ni vu ni connu. :cyp:

 

De toutes façons, quand on restaure de façon correcte, on y passe presque toujours plus d'argent que ce que vaut la voiture, ce n'est pas quelque chose pour gagner de l'argent et c'est une des raisons pour lesquelles il faut être passionné.

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Invité §Dav075GN

Bonsoir,

 

Je me permet de vous poser une question, j'ai une voisine qui a une Capri 3, c'est une S (grise lignée bleue) avec un double échappement, un de chaque côté, je me demandais quel moteur il y avait la dedan, un 2,8 ?

 

Merci

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Invité §old353no

Salut,

 

je regrette que tu l'aies mal pris, je ne suis pas devin, je ne sais pas quelle formation tu as, et tes posts m'ont laissé penser que c'était ta première expérience, c'est pour ça que je voulais que tu te rendes compte que ce n'est pas facile et je voulais m'opposer au conseil qu'on t'a donné, c'est à dire à ce que tu la démontes sans y avoir réfléchi au préalable.

 

Donc si ça t'a gêné, je te présente toutes mes excuses.

 

Alors si tu as de l'expérience, je n'en suis que ravi et te souhaite beaucoup de bonheur avec cette voiture, tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir trouvé une perle rare :)

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Invité §did838ZG

Sans rancune.Aller....je vais me couché.

Salut, c'est bien ça sans rancunes :bien: arfff quand deux passionnés se rencontre et qu'il ne sont pas sur la même longueur d'onde. :lol:

 

Si tu as de la place pour la stocké, ramène la chez toi et, approfondis l'examen et la réflexion comme l'a dit oldtoyotafan.

 

Avant démontage en profondeur, essaye de la faire tourner un petit peu, établis une liste des pièces qu'il va te faloir, renseigne toi si elles sont encore "trouvables" etc...

Quand tu as dresser un devis pour la carrosserie et pour le moteur de ce que tu sais faire et de ce que tu devra "sous-traiter", bhein pour finir tu décides de ce que tu fais avec voilà tout...

 

Je n'ai pas la prétention, de te dire ce que tu dois faire, tu fais un appel on y réponds, et comme 99% des personnes sur FA j'ai fais des appels on m'a répondu...(parfois aussi avec beaucoup de passion ;) ).

bon courage !

 

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Invité §fie458vA

Si il y a vraiment mais alors vraiment trop à faire sur la caisse, on peut parfaitement se trouver une caisse plus saine et... hop, quatre points de soudure, et ni vu ni connu. :cyp:

Pas trè-s légal tout ça, mais on le fait tous.

De toutes façons, quand on restaure de façon correcte, on y passe presque toujours plus d'argent que ce que vaut la voiture, ce n'est pas quelque chose pour gagner de l'argent et c'est une des raisons pour lesquelles il faut être passionné.

[/quotemsg]

Mon banquier est exactement du même avis

Raph

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Invité §fie458vA
Je me permet de vous poser une question, j'ai une voisine qui a une Capri 3, c'est une S (grise lignée bleue) avec un double échappement, un de chaque côté, je me demandais quel moteur il y avait la dedan, un 2,8 ?

[/quotemsg]

2,3 litres 115 ch vraisemblablement

Raph

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Invité §fie458vA
alors ce n'est pas par ce que l'on n'est pas un caîd du forum que l'on est obligatoirement un naze.

[/quotemsg]

Très bien parlé.

non mais alors.

J'aimerai bien avoir tes mains pour refaire mes carrosseries.

Tu as toute mon admiration et si tu as besoin de tuyaux capri, n'hésites pas.

> raph

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Même pour une fiesta, ça me fait chier de laisser une auto partir en pièces.

Mais je suis pas d'accord avec toi sur l'acharnement thérapeutique

Je suis aussi un passionné de capri, puisque j'en ai deux dont une 2600 GT.

Mais quand une auto est trop pourrie, il faut se demander si la cote vaut le coup. Parce qu'une 2600 RS , ça vaut 8500 euros grand maximum, donc, c'est vite fait d'exploser le budget.

et en cas d'accident, l'assurance, même gentil aura experiseé l'auto pour cette somme... un point c'est tout.

Il vaut mieux quand une auto est raide pourrie, ne pas s'acharner et faire vire d'autres plus saines avec

exemple :

fiestaman_1115498278_pic_0007.jpg.d8c70aec193bb151bc6ba866a6d78b43.jpg

mais bon, la bleue de notre ami a l'air en bien meilleur état, aussi, je pense qu'elle doit être restaurée.

Mais il ne faut pas se décourager

Quand j'ai acheté la mienne, c'était une gentille épave que j'ai payé en plus trop cher, j'y connassais rien non plus, deux ans après, je partais en vacances avec... le bonheur.

> Alors... Haut les coeurs !!

> raph

 

Comme tu le dis, la bleue "à l'air mieux que la jaune" ... Comme une RS c'est plutot rare en nos contrées, ça vaut le coup de la restaurer, même si ça prends du temps à cause de l'argent...

Quand on a des voitures "populaires" comme nous tous ici, on est quasi certains de dépasser la cote au final dès que l'on restaure totalement un véhicule, en échange, le jours où tu t'assoies au volant et que tu mets le contact...

 

Je connais des amateurs avertis qui aimeraient bien être à la place de la personne qui récupère l'auto...

 

Didier.

 

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Invité §old353no

Très bien parlé.

non mais alors.

 

 

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'on se fasse jeter quand on donne un conseil à des "passionnés".

 

Beaucoup de gens pensent que réparer une voiture n'est pas si dur que ça, ils s'y mettent et abandonnent.

 

Je ne crois pas avoir dit de choses si terribles pour que vous réagissiez comme ça, j'aurais pu avoir une réponse telle que "oui mais tu vois, je m'y connais, ne t'en fais pas...". Et je vois pas où tu as vu un caïd ici. Mais bon, passons. Ça m'apprendra à donner des conseils...

 

Et toi qui te dis passionné de la Capri, tu mettrais à la benne une 2600RS sans sourciller, alors que c'est une voiture rare et prisée des connaisseurs. Tu vois, un passionné ne s'arrêterait pas à obéir à une loi stupide qui n'a ni queue ni tête et ferai tout ce qu'il peut pour faire revivre celle-ci en sacrifiant une 1600 par exemple, et pas le contraire.... Mais bon chacun fait ce qu'il veut :bah:

 

Que l'assurance te rembourse une misère alors que tu viens de te faire rentrer dans ta bagnole qui vient juste de sortir de restauration et dans laquelle tu as dépensé le double de sa valeur commerciale (qui est au moins 10 fois plus que ce que va te donner l'assurance), on s'en tape.

C'est la règle du jeu, c'est notre société qui veut ça... C'est pour ça qu'une voiture n'est pas un investissement, du moins les voitures populaires.

 

Voilà, bonne chance.

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Invité §an7505lX

Bon je crois qu'il faut arrêter de se balancer des conneries a la tête, hier soir j'étais fatigué et j'avais bu du jus de raisin qui devait avoir fermenté car il m'a fais un drôle d'effet dans la tête.

J'ai été un peu excessif dans mes propos et je m'en excuse.

J'accepte les conseils de tout le monde car bien sur personne ne connais tout sur tout.

C'est vrai que je ne connais vraiment pas bien la capri, mais c'est la caisse de mes 20 ans et la passion compensera les manques de connaissances, surtout que je crois qu'il y a des connaisseurs ici.

Aller... sans rancunes, et l'union faisant la force si je peux vous aider dans certains domaines j'en serai ravi.

 

Se qui serait sympa de ta part, c'est de nous faire de temps en temps un petit reportage sur l'avancement de ta restauration. ;)

 

 

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Invité §phi416um

Ce que je trouve vraiment dommage, c'est qu'on se fasse jeter quand on donne un conseil à des "passionnés".

 

Beaucoup de gens pensent que réparer une voiture n'est pas si dur que ça, ils s'y mettent et abandonnent.

 

Je ne crois pas avoir dit de choses si terribles pour que vous réagissiez comme ça, j'aurais pu avoir une réponse telle que "oui mais tu vois, je m'y connais, ne t'en fais pas...". Et je vois pas où tu as vu un caïd ici. Mais bon, passons. Ça m'apprendra à donner des conseils...

 

Et toi qui te dis passionné de la Capri, tu mettrais à la benne une 2600RS sans sourciller, alors que c'est une voiture rare et prisée des connaisseurs. Tu vois, un passionné ne s'arrêterait pas à obéir à une loi stupide qui n'a ni queue ni tête et ferai tout ce qu'il peut pour faire revivre celle-ci en sacrifiant une 1600 par exemple, et pas le contraire.... Mais bon chacun fait ce qu'il veut :bah:

 

Que l'assurance te rembourse une misère alors que tu viens de te faire rentrer dans ta bagnole qui vient juste de sortir de restauration et dans laquelle tu as dépensé le double de sa valeur commerciale (qui est au moins 10 fois plus que ce que va te donner l'assurance), on s'en tape.

C'est la règle du jeu, c'est notre société qui veut ça... C'est pour ça qu'une voiture n'est pas un investissement, du moins les voitures populaires.

 

Voilà, bonne chance.

 

T'inquietes,chef, tu as donné des conseils realistes et tres avisés, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de restauration ne voit jamais la fin pour cause d'abandon,il faut pas se voiler la face,c'est comme ca,trop d'enthousiasme au depart....

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T'inquietes,chef, tu as donné des conseils realistes et tres avisés, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de restauration ne voit jamais la fin pour cause d'abandon,il faut pas se voiler la face,c'est comme ca,trop d'enthousiasme au depart....

 

J'approuve également, j'ai restauré ma GTV6 et je ne voyais pas au départ qu'il y aurait autant de travail, j'ai bien failli abandonner en cours de route, mais quatre ans plus tard j'ai enfin vu le bout du tunnel, alors bonne chance et bon courage car il faut vraiment en avoir. :oui:

 

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Invité §did838ZG

Une gtv6 est bien plus compliqué à remettre en état qu'une capri a la technologie moins avancé.

Cela dit, je n'ai voulu vexer personne avec mes propos dans mes messages au-dessus mais j'ai le temps, la place et "un peu" de connaissances, pourquoi voudriez vous que je n'y arrive pas ?

On a jamais dis ça, maintenant trève de baverdage au boulot et fais pèter les photos DIDJU. :lol:

Dans un premier temps je la remettrai entièrement en état sans m'occuper du tout de l’intérieur, une fois arriver à ce stade plus rien ne pressera, elle ne se dégradera plus et j'aurai le temps de me faire un intérieur nickel.

Un intérieur refais d'origine coût cher et grève une bonne partie du budget car c'est une partie de la restauration que l'on fait souvent sous traiter.[/quotemsg]

A moins d'en trouver un en superbe état, ça doit exister :oui:

Au fait...

Vous voyez, je ne suis pas rancunier.

:cool: :cool:

[/quotemsg]

Nous non plus ;)

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Invité §old353no

Bon je crois qu'il faut arrêter de se balancer des conneries a la tête, hier soir j'étais fatigué et j'avais bu du jus de raisin qui devait avoir fermenté car il m'a fais un drôle d'effet dans la tête.

J'ai été un peu excessif dans mes propos et je m'en excuse.

J'accepte les conseils de tout le monde car bien sur personne ne connais tout sur tout.

C'est vrai que je ne connais vraiment pas bien la capri, mais c'est la caisse de mes 20 ans et la passion compensera les manques de connaissances, surtout que je crois qu'il y a des connaisseurs ici.

Aller... sans rancunes, et l'union faisant la force si je peux vous aider dans certains domaines j'en serai ravi.

 

 

Allez, c'est vrai que ça ne sert à rien de s'engueuler, je regrette ce malentendu. Sans rancune http://www.vangagifs.com/smileys/maison-alimentation/07.gif:)

 

Je n'ai jamais voulu dire que tu n'en serais pas capable, relis bien, mais qu'il ne fallait pas se précipiter et prendre en compte la possibilité d'un échec. Comme je ne te connais pas et ne sais pas ce qui tu as fait auparavent, je me suis permis de donner ce conseil qui ne m'a pas l'air déplacé. Désolé.

 

:coucou:

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Invité §Dav075GN

2,3 litres 115 ch vraisemblablement

Raph

 

Merci bien, je vous ferais des photos si j'en ai l'occasion

 

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