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Restaurations

Renault 4cv de 1958


Invité §fla832qo

Messages recommandés

Invité §fla832qo

Bonjour,

j'ai trouvé une 4 cv de 1958 a restaurer et je voulais savoir si vous saviez ou trouver les piéces mecanique et carrosserie, et savoir ce que sa vaut aujourd'hui une fois restaurer.

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Pour la 4CV, j'était à melun rétro passion samedi matin et une personne a pris

un plein carton de pièces de se modèle, c'est à blandy les tours dans 77 autoroute A5 sortie n°16 puis environ 3 km. 1heure de reims.Si tu vas la bas

il y a aussi ENPI sur la 104 après pontault combault sortie lésigny "le réveillon" prendre à droite direction centre ville et encore à droite face à la station elf, c'est un magasin pour joints,feutre, tapis etc...

Il y a d'autres magasins mais fait des recherches par internet je l'ai connais

pas tous.bonne chance.

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Invité §R 1467OI

Bonjour,

j'ai trouvé une 4 cv de 1958 a restaurer et je voulais savoir si vous saviez ou trouver les piéces mecanique et carrosserie, et savoir ce que sa vaut aujourd'hui une fois restaurer.

 

salut,

 

Pour les pieces de 4cv:

Melun retro passion a blandy pres de melun

Neo retro

Depanoto

Ichard

etc...

 

Deja chez melun tu trouvera beaucoup de choses, il y a un site internet et tu pourra commander gratuitement un catalogue.

 

 

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Invité §fla832qo

Merci de vos reponse et d'apres vous sa vaut combien un fois restaurer.

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D'une manière générale, dès que tu attaque une réno tu es perdant quand tu revends. La valeur actuelle est de 3 à 6 000€ suivant l'état et plus cher pour les découvrables et décapotables.

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Invité §R 1467OI

La cote c'est pour les commercants.

De toute facon si la voiture n'est pas trop pourrie ca reste accessible comme restauration et c'est une experience a vivre, de plus la 4cv est certainement la plus facille des voitures a restaurer.

Fait bien attention a retirer toute trace de rouille, sablage...

 

Voici ma 4cv affaire 59.

 

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Invité §4Te450FY

La cote c'est pour les commercants.

De toute facon si la voiture n'est pas trop pourrie ca reste accessible comme restauration et c'est une experience a vivre, de plus la 4cv est certainement la plus facille des voitures a restaurer.

Fait bien attention a retirer toute trace de rouille, sablage...

 

Voici ma 4cv affaire 59.

 

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Elle n'avait pas plus d'element chromés d'origine? (les parchoc, les poignées de portes...)

 

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Invité §4Te450FY

Je sais que les affaires avaient moin de chrome que les sport et les grand luxe mais ca me parraissais bizarre, tres jolie restauration si elle est comme l'origine!

 

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Invité §R 1467OI

Je sais que les affaires avaient moin de chrome que les sport et les grand luxe mais ca me parraissais bizarre, tres jolie restauration si elle est comme l'origine!

 

Elle est toute d'origine sauf le claxon et la teinte des jantes en ce qui concerne l'exterieure.

Pour la teinte c'est le vert Erin ou irlande reference 910, c'est sa couleur d'origne uniquement sortie sur le modele 59.

Par contre la mecanique et un peu modifié, boite 4, 12v , pipe echappement/admission volcan et carbu 32, moteur dauphine, armortisseurs koni reglable.

 

 

 

 

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Invité §R 1467OI

Pour la restauration, j'en suis a environ 1500 euros pour la carrosserie peinture et environ 1500 euros pour la mecanique et les trains roulant sauf le moteur qui n'a pas encore etait deculassé car marchant bien.

Je suis parti d'une base marchant tres bien mais avec une corrosion de tous les ouvrants, des ailes, du fond du coffre, triangles de plancher...

En faisant tout moi meme sauf la peinture et la soudure des rustines par un copain.

 

La voici avant.

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Invité §4Te450FY

Pour la restauration, j'en suis a environ 1500 euros pour la carrosserie peinture et environ 1500 euros pour la mecanique et les trains roulant sauf le moteur qui n'a pas encore etait deculassé car marchant bien.

Je suis parti d'une base marchant tres bien mais avec une corrosion de tous les ouvrants, des ailes, du fond du coffre, triangles de plancher...

En faisant tout moi meme sauf la peinture et la soudure des rustines par un copain.

 

La voici avant.

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La carrosserie avait l'air bien?

Si elle etait abimée, ca se voit pas sur la photo.

Tu as eu quoi a faire sur le moteur?

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Invité §R 1467OI

La carrosserie avait l'air bien?

Si elle etait abimée, ca se voit pas sur la photo.

Tu as eu quoi a faire sur le moteur?

 

Pour l'instant rien de méchant

Sa peinture

Le montage de la boite 4

Un gros carter d'huile 6 litres

Montage de la pipe volcan et du carbu de 32

Pompe a eau neuve

Pompe a essence neuve

Allumage neuf

Pignon de distribution

Joint spi sur le carter de distribution

Joint de carter et de cache culbuteur et la peinture du compartiment moteur

Reglage des culbuteurs.

 

 

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Invité §inu203Zi

 

 

Chouette petite auto mais gaffe à la tenue de route surtout sur le mouillé....

 

 

 

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Invité §4Te450FY

Pour l'instant rien de méchant

Sa peinture

Le montage de la boite 4

Un gros carter d'huile 6 litres

Montage de la pipe volcan et du carbu de 32

Pompe a eau neuve

Pompe a essence neuve

Allumage neuf

Pignon de distribution

Joint spi sur le carter de distribution

Joint de carter et de cache culbuteur et la peinture du compartiment moteur

Reglage des culbuteurs.

 

Ca a du te couter les yeux de la tête!

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Invité §R 1467OI

Chouette petite auto mais gaffe à la tenue de route surtout sur le mouillé....

 

Surtout il ne faut la mettre en appui brusquement, une fois bien en appuis elle enroule les courbes comme une grande meme sur le mouillé.

Pour les rois de la trajectoire a la brutale c'est demi tour assuré.

 

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