Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Camaro 1968


Invité §sta608Jp

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta608Jp

A mon avis c'est juste une étude de style car la Camaro/Firebird a été officiellement arrêtée en 2003. Ca m'étonnerait qu'ils la resuscitent, meme si ca me plairait. Apres tout la Mustang marche bien, avec ses airs de '65.

Visiblement c'est un chassis de Corvette C5 :voyons:

 

Par ocntre j'aime bien la couleur (a peu prés celle que je vais faire pour ma voiture....) comme ça je pourai dire non elle est pas de la couleur des voiture de la dde , elle est de la couleur de la camaro

[/quotemsg]

C'est quoi ta caisse Ast ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

http://img152.exs.cx/img152/9692/cam16mm.jpg

http://img152.exs.cx/img152/6080/cam20fk.jpg

http://img152.exs.cx/img152/4010/cam31pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ahlala c'est le pied ce topic j'aimerais trop me lancer dans la restauration d'une ancienne parce que j'ai suffisament de connaissances en carrosserie par contre pour la mécanique... En fait ce qui me fait peur, c'est de pas y arriver, en plus il faut suand même un gros investissement en matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Je te comprends, j'ai patiemment restauré mécaniquement ma Camaro pendant 11ans, et je suis bloqué depuis un bail faute de carrossier compétent :cry:

Si j'avais les connaissances comme toi je me lancerais, imagine le gain de temps ! Et aussi d'argent car l'investissement en matériel sera amorti dés que tu auras refait 2 ou 3 caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast564Xv

 

C'est quoi ta caisse Ast ? :)

 

 

Une commodore A, je sais c'est pas vraiment une americaine mais bon je fais avec ce que j'ai ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Mon nouveau carrossier est passé aujourd'hui évaluer les travaux :)

Il me reste a commander le pavillon de toit, puis il attaque !!!

La facture sera salée, mais bon.... :D

a tres bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

allez... parlons chiffre :

entre 35 et 40.000F, carrosserie et peinture.

Mais vous avez vu le boulot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

allez... parlons chiffre :

entre 35 et 40.000F, carrosserie et peinture.

Mais vous avez vu le boulot :bah:

 

Tout ce qui concerne la carrosserie coûte cher

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pour ta voiture Stainless, je préfére de loin la calandre des pack RS/SS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez... parlons chiffre :

entre 35 et 40.000F, carrosserie et peinture.

Mais vous avez vu le boulot :bah:

 

C'est vrai que c'est pas donné mais tu l'as dit toi même au début du topic : quand on est passionné et qu'on a un minimum de moyens on ne compte pas ;)

 

On attend d'autres photos avec impatience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

A partir du moment où elle sera chez le carrossier les photos viendront regulierement car il a un APN et a l'habitude de shooter chaque étape :)

C'est un projet de longue haleine et cette facture ne m'effraie pas car ce sera superbe au final. Mais je la sens passer quand meme :cry:

 

Les calandres RS avec trappes escamotables sont jolies sur les '69. Sur les 67-68, vu de pres, ca fait toc et ca ne s'integre pas bien, a mon gout.

 

Je m'apprete a la dépouiller entierement, je prendrai des photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Ca fait de la peine, on croirait qu'on l'envoie à la casse !

 

http://img124.exs.cx/img124/3280/image03022iz.jpg

 

http://img124.exs.cx/img124/4793/image03015pn.jpg

 

http://img124.exs.cx/img124/9761/image03002bu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Ah non surtout pas, c'est un piege a rouille :non:

J'ai aussi decouvert un trou dans le plancher avant, mais sinon ca va , les planchers sont sains, ouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Mon ancien carrossier avait créé une teinte de bleu fantastique, avec des mouvances, je vais essayer de la retrouver.

Sinon ce sera bleu Viper GTS.

Dans tous les cas avec les bandes blanches parallèles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

C'est la même que celle de la Corvette de ton ami, non?

Si oui alors un bon peintre saura la recréer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oui la meme que la Corvette, mais je la trouve un poil trop claire. Le bleu Viper est plus méchant...

 

L'isolant est viré... tout est parti a la poubelle, moquette, isolant, etc...

Je pars sur une recontruction complete, ca risque de prendre plus de temps que prevu :bah:

 

http://img118.exs.cx/img118/9009/img07365ue.jpg

http://img118.exs.cx/img118/9668/vipergts016uf.jpg

 

Vous arretez de me suivre partout tous les deux ?! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Pourquoi tu essaye pas de retrouver la peinture d'origine? La référence doit bien être quelque part et tu la fait décoder. Sinon je préfère le bleu de la corvette mais cela ne regarde que moi. Tien une Yenko de 69 afin de te faire une idée, sinon regarde les photos de la 68 au debut du topic qui t'avais plus je crois.

romain_the_viril_1105993030_yenko_2f2f_2.jpg.df7295ea259d972548036c8b6c53dd02.jpg

 

romain_the_viril_1105993293_yenko_2f2f_3.jpg.3343552c823a842b2accd71a120c3173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

En effet c'est facile de retrouver les teintes d'origine :oui:

A l'epoque il y avait plusieurs bleus ( au moins 5 ou 6 !!! ) mais aucun ne me plait vraiment :bah:

Sur ce point je ne ressens pas le besoin d'etre 100% origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

En fait stainless, c'est quoi l'entraxe des jantes pour la camaro 68?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Toutes les GM ont le meme entraxe mais je ne l'ai pas sous la main.

Tu veux en mettre sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.Ne688in

Toutes les GM ont le meme entraxe mais je ne l'ai pas sous la main.

Tu veux en mettre sur quoi ?

 

C'est juste pour savoir quelles jantes on peut mettre sur une camaro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Pas dur ; tout ce qui est GM, et tout ce qui est fabriqué aux USA !

Y'a le choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast564Xv

Tout ce qui est fabriqué aux USa sauf ford...

Sinbon ya aussi pas mal de Bmw mais bon des jantes bmw sur une camaro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

 

 

http://img124.exs.cx/img124/9761/image03002bu.jpg

 

'alut ! Tu a coupé la main gauche du carrossier parce que les travaux de remise en état de l'exterieur n'allaient pas assez vite ?

 

A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rup571kk

Salut! Waou!! c'est génial de resaurer une vieille ricaine, avec un v8 glougloutant! Je bave! Bonne chance pour la suite! Ah oui, j'oubliais le plus important : Pourrais tu nous faire des vidéos pour que l'on se rende bien compte que cette voiture fait une chouette musique? genre vu du moteur avec le carbu qui aspire...hummm!Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...