Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Camaro 1968


Invité §sta608Jp

Messages recommandés

Invité §sax116sN

Merci d'avance c'est cool stainless et bon courage pour la suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu auras des photos de la camaro avant restau, avant les premier demontage quand tu l'as eu quoi :oops:

ainsi qu'un bref petit resume, de sa provenance, comment tu l'a trouve, depuis sa date d'arrivee dans le pays frenchy :D

 

Maaaaarci :jap:

 

Rhaaa y'a pas a dire je suis :love: de ta camaro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

Eh bien, elle à drôlement avancée. Elle est vraiment sublissime, j'adore!

 

Félicitation et bon courage pour le reste, elle en vaut tellement la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Voici quelques photos juste avant la restau, j'essaierai de scanner des vieilles photos de l'epoque ou je l'ai achetée ;)

Cette voiture était dans l'Illinois, puis a transité par la Floride pour etre vendue aux enchères et importée en Belgique où je l'ai trouvée.

 

http://img109.echo.cx/img109/5157/resto13fg.jpg

 

http://img109.echo.cx/img109/3255/image1288on.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Le toit vinyl etait pas terrible du tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Ahhh quand on voit avant/apres... y'a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Ahhh quand on voit avant/apres... y'a pas photo !

C clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Non le moteur est le seul truc qui n'a pas été refait, il a juste recu quelques accessoires, pompe, filtre, alternateur etc...

Il est propre et marche fort, mais son tour viendra ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Non le moteur est le seul truc qui n'a pas été refait, il a juste recu quelques accessoires, pompe, filtre, alternateur etc...

Il est propre et marche fort, mais son tour viendra ! ;)

En tout cas tu as pas besoin de préparation pour ce moteur ça marche deja trop fort d'origine... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Oui ca marche, mais on peut ameliorer facilement et pour un budget raisonnable ( echappement, admission, carbu, arbre a cames....) ;)

Plus tard j'aimerais faire equilibrer l'embiellage, remonter le tx de compression et travailler les culasses :tourne:

 

Ce week-end j'ouvre le pont, je commande quelques pieces de freins, puis je passerai a l'echapp'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Oui ca marche, mais on peut ameliorer facilement et pour un budget raisonnable ( echappement, admission, carbu, arbre a cames....) ;)

Plus tard j'aimerais faire equilibrer l'embiellage, remonter le tx de compression et travailler les culasses :tourne:

 

Ce week-end j'ouvre le pont, je commande quelques pieces de freins, puis je passerai a l'echapp'

Cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Ma photo préférée :

 

http://img41.echo.cx/img41/5923/image00371ei.jpg

 

Elle est absolument mangifique, elle brille presque trop pour l'appareil :D Félicitations pour ce muscle car mythique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

J'investis dans un vrai appareil numerique bientot, je pourrai faire de meilleures images et aussi des videos ;)

A la fin du mois elle repart pour la peinture de la planche de bord, puis remontage progressif de l'interieur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

La DeLorean va bien mais a encore besoin de mise au point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

La DeLorean va bien mais a encore besoin de mise au point :)

Ah lequelles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

L'injection, toujours l'injection. ( mécanique , en continu type Bosch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

L'injection, toujours l'injection. ( mécanique , en continu type Bosch )

:oui: lol bon courage man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri015Zb

J'aimerais bien savoir une chose , si c'est pas indiscret bien sur !

Quel profession exerces-tu?

j'ai lu les 10 pages du topic, et franchement avec tout l'investissement soit tu te prives pas mal soit tu as un bon bon boulot.

Personnellement j'ai un ami , son pere possede une oldsmobile ninety-eight ( vieille américaine des années 50-60 ) et il est a la retraite et franchement la moindre piece ou entretien n'est carément pas donné !

Apres je me doute bien que ta voiture n'est pas de la meme catégorie.

Personnellement (malgré mon jeune age , j'suis tellement passionné des vieille americaines que je commence a m'y connaitre un peu plus) , et bien plus tard je voudrais investir dans une mustang de 69 ; pas forcément avec un gros moulin , mais rien que pour le charme de la voiture , et puis pour le bonheur de la rénovation....Enfin , de ce coté la , malgré tes soucis , tu me comprends je suppose !

Merci d'avance Stainless !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Salut Dridric

Je ne suis pas super riche, j'ai un boulot "normal". Mais quand la passion est là, on ne compte pas vraiment. Il faut quand meme savoir que tout cet investissement a été fait sur 12 ans ! les petits ruisseaux font les grandes rivieres..... sur la fin, pour la peinture, j'ai été aidé par ma famille.

Les musclecars "classiques", Mustang, Camaro, etc, sont les moins couteuses des américaines en restauration et entretien, car toutes les pieces sont reproduites en neuf a des prix fort corrects.

Ton ami doit se ruiner en pièces d'époque pour son Olds, pièces d'occase ou introuvables. Le truc impératif, c'est de commander soi meme directement aux US, si tu commandes les memes pieces en france, ca double tout simplement !!

Les pieces de ricaines sont accessibles, il faut juste savoir ou et comment les acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

La Camaro est repartie chez le carrossier pour la peinture du tableau de bord.

L'interieur a bien avancé, moquette neuve, console, vitres, joints, sieges.

Je posterai de nouvelles photos bientot avec mon nouvel APN

Ca prend forme et ca jette.

Bientot l'echappement, la finition de l'interieur, et je commence a me renseigner pour la préparation moteur !! (+ nitrous ....)

 

en attendant, des images de Mirande(32)

 

http://img324.imageshack.us/img324/479/347ue.jpg

 

http://img324.imageshack.us/img324/9576/301mh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

Restez dans les parages, la semaine prochaine on va essayer de faire des videos de 400m d.a. vues de l'interieur/exterieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax116sN

Restez dans les parages, la semaine prochaine on va essayer de faire des videos de 400m d.a. vues de l'interieur/exterieur....

J'attends ça avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta608Jp

En fait le son sera bon ! mais l'image moyenne :L Ma pauvre caméra a subi de rudes épreuves ( sauts en parachute, descentes en snowboards, moto... :lol: ) et ne marche plus aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...