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Cout d'un réalesage cylindre

 

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 Sujet :

Cout d'un réalesage cylindre

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KAN87vk
Invité
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  1. Posté le 20/08/2004 à 08:44:51  
  2. answer
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Salut

Je dois faire réaleser mon moteur pour mettre des pistons neufs et je voudrais connnaitre le cout pour un 4 cylindres essence.

Qui a deja fait réaleser son bloc ?

Ils ne veulent pas me donner de prix par telephone et je fais une estimation de la restauration de mon moteur.

Merci :)

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Profil : Vétéran
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fast-doc
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  1. Posté le 20/08/2004 à 14:27:24  
  2. answer
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Oui, mais attends , tu parles de :


- simple onnage avent remise en place de piston - segment neufs

- réaléser un bloc à chemises fixes ( comme les moteurs XU Peugeot )

- ou réaléser un bloc proprement dit , c'est à dire le carter cylindre sur un bloc à chemises amovible ( comme les XY ou TU Peugeot ) dans le but d'y monter des chemises plus larges pour augmenter la cylindrée  .

Parceque les 3 sont  assez différent en prix .
Je peux te donner une idée si tu me précises laquelle de ces 3 type d'opération tu veux réaléser ... euh réaliser  :p   .. et quand même le type général du moteur ....




Message édité par fast doc le 20/08/2004 à 14:28:32
Invité
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  1. Posté le 20/08/2004 à 18:16:11  
  2. answer
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fast doc a écrit a écrit :


- simple onnage avent remise en place de piston - segment neufs

Parceque les 3 sont  assez différent en prix .
Je peux te donner une idée si tu me précises laquelle de ces 3 type d'opération tu veux réaléser ... euh réaliser  :p   .. et quand même le type général du moteur ....





Moi je serais intéressé par le premier. :)

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Profil : Routard confirmé
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gboss
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  1. Posté le 22/08/2004 à 21:49:54  
  2. answer
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fast doc a écrit a écrit :


Oui, mais attends , tu parles de :


- simple onnage avent remise en place de piston - segment neufs

- réaléser un bloc à chemises fixes ( comme les moteurs XU Peugeot )

- ou réaléser un bloc proprement dit , c'est à dire le carter cylindre sur un bloc à chemises amovible ( comme les XY ou TU Peugeot ) dans le but d'y monter des chemises plus larges pour augmenter la cylindrée  .

Parceque les 3 sont  assez différent en prix .
Je peux te donner une idée si tu me précises laquelle de ces 3 type d'opération tu veux réaléser ... euh réaliser  :p   .. et quand même le type général du moteur ....




Connaissant Kaneda1, c'est un simple réalésage 2e cote.
Les blocs BMW sont "sec" donc comme un XU comme tu le dis.
ça m'intéresse aussi car je suis en train de chiffrer les travaux sur mon moteur un 2000cc en injection kugelfisher.
Un passage en 2e cote mais avec nouveaux pistons plus légers (donc plus "racing").
Voir un de mes anciens post ... ;)


---------------
Pourvu que ça dure ...............
Profil : Routard confirmé
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gboss
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  1. Posté le 22/08/2004 à 21:50:44  
  2. answer
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Restaurartion de mon moteur (Conseils de pros) - bmw 2002

 :sol:


---------------
Pourvu que ça dure ...............
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Profil : Vétéran
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fast-doc
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  1. Posté le 23/08/2004 à 17:17:57  
  2. answer
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Bon , pour un simple onnage , c'est quasi gratuit . Ca coute presque rien en tout cas . Si on porte le moteur chez un rectifieur , avant de remonter les pistons neufs , il passe d'office un coup de onneuse dans chaque cylindre , histoire que les micro griffes ne soient plus toutes verticales et au même endroit .

Pour le onnage , on n'enlève quasi pas de matiére , ce n'est pas un " ré alèsage "  en fait . C'est juste modifier la surface intérieur du cylindre afin que le rodage des segment sneufs se déroulent favorablement

La onneuse , c'est en fait une grappe de boule ou de bande de matiére trés peu abrasive , qu'on fait tourner dans le cylindre ou la chemise pour " dé - lisser " la surface  .



Maintenant , si un bloc sans chemises est suffisement loin dans l'usure et aux cylindres un peu ovalisés , oui , dans l'absolu on peut envisager de le rectifier , reprendre quelques centiéme de mm dans la matiére , mais c'est une opération nettement plus couteuse .
Plus couteuse qu'un autre bloc cylindre la plupart du temps .
De l'ordre de 600 à 1000 E pour un 4 cylindre normal . Ce qui chiffre c'est le temps pour régler l'aléseuse .
Et il faut encore qu'existent des pistons en cote réparation , un peu plus gros donc , à ajuster .
Bon , des pistons ça existe toujours , en piston forgé on fait absolument ce qu'on veut comme forme et modèle ( par définition du forgé .. ) , mais là , le prix monte trés vite .





Invité
  1. Posté le 30/05/2013 à 23:11:18  
  2. answer
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Bonjour tout le monde.
Je me présente, j'ai 54 ans je suis du Jura et exerce la profession de rectifieur depuis 26 ans . Je voulais revenir sur la notion de prix chez moi le réalésage est à 60 euros environ le cylindre, quand je dis réalésage c'est enlèvement de matière de l'ordre de 0.25 à 1.00 mm pas un simple honage
(avec un H). Le plus cher ce sont surtout les pistons le reste c'est de la rigolade . Si vous avez d'autres questions d'ordre technique ou de prix n'hésitez pas.[smileyper​so
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
unaam
  1. Posté le 22/09/2016 à 23:15:59  
  2. answer
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Salut ces toujour d`actualité tu est d`ou?

Profil : Nouveau membre
redz67
  1. Posté le 20/07/2017 à 19:09:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Unaam
Peux tu me donner ton mail , stp

Profil : Routard confirmé
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2017 à 14:20:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonjour jeunes et moins jeunes! l'adresse d'un rectiffieur est connue des generalistes en pieces detachèes : il fournissent des pistons ou des coussinets de bielles cote reparation pour ces memes rectiffieurs! donc allez voir pres de chez vous il y a surement un distributeur genre AD ou un garagiste qui connait une adresse , les rectiffieurs sont parfois dans des zones industrielles mais peuvent etre dans une impasse a cotè de chez vous (la proffession etant en diminution d'effectifs , les moteurs modernernes etant plus costeauds que les caisses le plus souvent!)

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jordan689
  1. Posté le 10/12/2017 à 14:14:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phe27vb a écrit :

Bonjour tout le monde.
Je me présente, j'ai 54 ans je suis du Jura et exerce la profession de rectifieur depuis 26 ans . Je voulais revenir sur la notion de prix chez moi le réalésage est à 60 euros environ le cylindre, quand je dis réalésage c'est enlèvement de matière de l'ordre de 0.25 à 1.00 mm pas un simple honage
(avec un H). Le plus cher ce sont surtout les pistons le reste c'est de la rigolade . Si vous avez d'autres questions d'ordre technique ou de prix n'hésitez pas.http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/i [...] es/sol.gif
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J'aimerais chez qui je dois m'adresser pour refaire le moteur , La boîte de vitesse , le différentiel est le pond arrière avec transition ?
Je veut le restaurée intégralement et je veut m'attaquer à cela Avant de le sablée et de refaire la peinture . C'est un motoculteur energic 409 , moteur essence . Fabriquée dans les 1945 1955

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