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Infos sur lotus seven/caterham seven ...


Invité §tou775xG

Messages recommandés

Invité §tou775xG

Bonjour,

 

Je désirerai obtenir des infos sur les lotus seven et de caterham seven en vue d'un achat prochain. Quels modèles existent? Quels modèles à éviter? Quelles motorisations? ... enfin tout ce qu'il faut savoir sur ces modèles de légende...:lover:

 

Merci d'avance !

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Invité §fra820Oa

Bonjour,

 

Je désirerai obtenir des infos sur les lotus seven et de caterham seven en vue d'un achat prochain. Quels modèles existent? Quels modèles à éviter? Quelles motorisations? ... enfin tout ce qu'il faut savoir sur ces modèles de légende...:lover:

 

Merci d'avance !

'oir ! C'est comme pour le cochon ! Tous ( les modéles ) sont bons ! A + FGAO.:jap:

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Invité §tou775xG

J'allais oublier le prix...quelles sont les côtes actuelles de ces autos?

 

Nous cherchons une auto avec mon père à sensations. Nous avons uen carte d'abonnement chez alfa depuis des années (giulietta spider, gta 1600, 75 TS, aujourd'hui giulia 1300, 'fin 2.0L boite courte :bien: pour s'amuser dans les courses de cotes historiques)

 

@+

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Invité §ell626An

En discutant il y a quelques temps avec des propriétaires de Caterham et de Martin (et en ayant fait un tour avec), je dirais que chacunne a ses avantages et ses inconvenients.

 

La Caterham est fidèle au modéle d'origine, et est assez cher.

Pour moitié prix, on peut avoir le look et le plaisir en prenant une Martin.

Mais bon, il faut quand même compter plus de 15000 euros.

 

Quelques photos:

 

Martin:

ellad38_1095108250_martin.jpg.8b4cbfffa7b66125577ca9ef0449ab2b.jpg

 

Caterham:

ellad38_1095108268_cat.jpg.05b6fb3481541610228503e289ff740e.jpg

 

ellad38_1095108278_cat2.jpg.5160e7448cc2fb5edf08130873bad901.jpg

 

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Invité §djo122Op

Bonjour, je suis nouveau ici je ne possède pas encore de lotus 7 ou autre

véhicule dans le même esprit, à vrai dire je suis en train de mettre

sur pied le projet d'achat, qui j'espère se concrétisera ...assez vite!

En réponse au message de speedster maintenant:

j'ai trouvé l'adresse du forum cité (sur autoroule.com) mais je n'ai pas

réussi à m'y inscrire.

Sais tu si le forum est ouvert?

Comment contacter le modérateur?

mon compte existe, (sous le même pseudo qu'ici)

mais impossible de l'activer, et impossible d'acceder à l'adresse du modérateur.

merci d'avance.

 

Sinon à part ça comme je le disais je projette d'investir dans une auto dans

l'esprit des seven, mais bon j'ai vu les prix hum 20 000 euros c'est inacessible

pour moi.

Mon budjet maxi n'exedera pas 10 000 euros (c'est déjà pas si mal non?)

J'ai été attiré par les barquettes gemini de autotune qui sont mignones comme tout et plus abordables me suis-je laissé dire.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur de toutes sugestions!

merci d'avance

 

djouss

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Invité §Ale825Tb

:up: Y a quelqu'un sur le forum des anciennes ? ;)

J'ai eu l'occasion de tester une Donkervoort S8A cet été.

Alors certes le plaisir de conduite est la : assis au ras du bitume, je touchais le sol avec ma main. Une bonne tenue de route, et un moteur qui offre de réelles sensations.

Par contre, j'ai été extremement déçu par la prise au vent. Je fais 1m86, autant vous dire que mes cheveux dépassaient du pare brise. En plus de ca, a partir de 120~130km/h, il y a tellement de vent dans l'habitacle que je ne me sentais pas du tout a l'aise. Obliger de plisser les yeux, etc...

Il parait qu'avec les portieres amovibles, ces remous disparaissent.

Personellement, ca n'est surement pas une voiture que j'acheterais avec un telle budget, malgres son exclusivité !

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Invité §ell626An

C'est vrai qu'à petite vitesse si on est grand on est déjà bien décoiffé.

Dans la Martin dans laquelle je suis monté, il n'y avait pas de portière, et c'est vrai qu'il était dur de garder les yeux ouverts. J'avais le nez retroussé, et j'avais peur que mes lunette s'envolent.

Dans la catheram, avec les portières rien de tout cela. :)

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Invité §yno471bP

Nan Donkervoort ne fabrique pas une réplique de seven... les Eight d'aujourd'hui sont bien différentes de la lotus seven originelle ou meme d'une Caterham actuelle... L'esprit est le meme mais pour le reste ...

 

Une réplique est une copie conforme.. plus ou moins...;-)

 

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Invité §djo122Op

pour la prise au vent je dois dire que je suis un futur ex-motard,

(j'arrête la moto c'est décidé)

et que je n'ai jamais roulé en carénée, donc à la limite les cheuveux au vent

c'est ce que je recherche ;)

celà dit c'est vrai que parfois il vaut mieux ne pas avoir de pare brise

du tout, ce qui fait qu'on se prend le vent bien en face, et qu'on évite les

"remous" assez pénibles tels que le conaissent les passagers de motos.

(remous dus à la tête du pilote héhé)

avec une bonne paire de lunettes étudiées pour la moto ça passe.

c'est à dire qu'elles ne doivent pas laisser passer de filet d'air entre

les verres et le nez, c'est souvent ça qui pose problème et qui fait qu'on

se ramase les mousitques, le vent, etc...

 

une donkervooort ou une martin? pourquoi pas!

Mais est-ce vraiment moins cher? et à part la prise au vent, quelles sont les

autres différences?

est-ce qu'elles ne sont pas plus lourdes, moins performantes que leurs grandes

soeurs les seven?

Sinon comme je le disais les gemini m'attirent bien aussi.

voir ici:

http://www.kitsnclassics.com/gemini.html

je précisse je fais pas leur promo hein? c'est juste pour avoir des avis :)

il n'y a pas longtemps je suis passé à coté d'une occas de gemini,

moteur ford 1800cc 145 ch pour moins de 500 kg ça m'avait l'air pas mal du tout

c'est en lisant l'annonce (avec photo à l'appui) que j'ai découvert ce modèle.

 

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Invité §yno471bP

C'est vrai que la Gemini est bien sympa.

Quant aux prix des Seven:

La Martin est moins chère..La Donk elle est plus chère,plus chère qu'une Cat, pour faire court.

Je te conseille de consulter ce site:

http://www.forum-autoroule.com/

C'est le rendez-vous des LOW-FLYERS, des passionnés de seven ,Cat et "autres dérivés"

Voilou!

 

 

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Invité §dia647KK

Salut a tous,

 

Comme j'habite en Angleterre, je croise pas mal de Super 7 et autres derives... Ici, ca ne coute vraiment rien!!! Pour vous faire une idee, aller sur www.ebay.co.uk ou alors beaucoup oplus simple, faites une recherche dans la rubrique "used cars" du site www.autotrader.co.uk . Apres, il faut voir si le volant a droite vous derange vraiment ou pas... Mais bon, juste comme ca, a titre d'info : j'ai vu une super 7 qui avait 45000 miles, tres propre, pour environ 4000 euros. et je peux vous assurer qu'on en trouve beaucoup!!

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Invité §djo122Op

4000 euros ça tient très bien dans mon budjet, ça laisse même une marge

pour payer le rapatriement et le reste!

maintenant je n'ai plus qu'à me renseigner sur les conditions de

changement de carte grise, les taxes, etc..

Le seul hic ça reste bien sur la conduite à droite, mais

que ne ferait-on pas pour rouler en lotus seven!

Personellement je suis prêt à pas mal d'efforts, qui je pense seront récompensés

par le plaisir des ballades à bord d'un tel véhicule!

je me vois déjà faire de belles promenades à la campagne avec ma compagne,

(et pas l'inverse oki?) comme la route des vins en beaujolais par exemple ;)

(mais oui je suis un grand romantique)

 

merci à toi diabol_x!

 

Et si, quelqu'un à des tuyeaux concernant le rapatriement en france d'une belle

anglaise,quelles démarches il faut effectuer, etc... je suis preneur! :)

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Invité §Leo452by

Et si, quelqu'un à des tuyeaux concernant le rapatriement en france d'une belle

anglaise,quelles démarches il faut effectuer, etc... je suis preneur! :)

Laisse tomber pour une Seven. Si je dis pas de conneries, ces modèles ne sont plus homologables en France depuis 1 ou 2 ans, donc impossible d'en importer une. Reste les occasions possédant déja une CG française, ou les modèles autres que Lotus qui sont toujours importables, eux.

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Invité §djo122Op

Aïe ça se gate de ce coté alors.

Merci pour la rapidité de réponse en tout cas :)

question:

là il s'agit d'importer un véhicule, et non pas de fabriquer un kit.

Comme l'angleterre ça fait partie de l'europe (et oui moi aussi j'ai parfois

du mal à le croire)

c'est pas la législation européenne qui s'applique?

Si je dis pas une grosse bétise, ya pas de passage aux mines, non?

c'est pas seulement un changement de papiers?

ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une importation US non?

 

edit: correction d'une faute d'orthographe

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Invité §Leo452by

Je sais pas.

Je me souviens juste avoir vu un édito dans Auto Rétro, qui déplorait le fait que l'homologation ne serait pas renouvellée pour l'année suivante et que pour ceux qui voulaient sauter le pas, c'était le moment d'acheter.

Il faut savoir que l'Angleterre est un pays spécial pour ce qui est de l'homologation des véhicules. Il est possible de tout y faire rouler, ou presque, contrairement à la France où c'est l'inverse. Je sais par exemple qu'un constructeur français de roadsters exporte la totalité de sa production là bas, puisqu'il lui est impossible de les vendre en France.

 

Dans notre beau pays, pour importer une voiture, il faut que le modèle y soit homologué, ce qui (sous réserve que mes souvenirs soient exact) n'est plus le cas. Reste les copies ou autres modèles qui s'en inspirent, et dont l'homologation est peut être encore possible.

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Invité §yno471bP

Attention seule certains Type de cat sont homologués en France...(une petite dizaine?) pour les dérivés pas d'homologation seulement qq reception a titre isolé par la DRIRE, pas évident à obtenir!

 

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Invité §djo122Op

merci pour les renseignements.

je vais essayer de pousser mes recherches sur le sujet,

donc à priori, il semble que certains modèles de cat soient encore importables?

sais tu de quels modèles il s'agit précisément?

J'en demande beaucoup, merci de votre patience à tous! :)

 

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Invité §356130nm

Le problème, c'est que Dumas (l'importateur) ne délivre manifestement pas les documents nécessaires à l'homologuation sur le territoire.

Le résultat est un marché où les prix du neuf et de l'ancien restent élevés.

Bilan, une Cat neuve coute aux environs de 32 K€ minimum et une Cat d'occasion 27 K€.

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Invité §djo122Op

En gros c'est une situation de monopole quoi. :/

Je crois que je commence à perdre mes illusions de rouler un jour en cat...

à moins que la législation ne change.

Merci pour toutes ces réponses en tout cas!

 

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Invité §356130nm

C'est un peu ça :L

Mais ne perds pas espoir. De temps en temps il ya des Cats à vendre aux environs de 20 K€ :jap:

Consulte le site des Low-Flyers (adresse ci-dessus) car ils t'informent bien souvent des opportunités :bien:

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Invité §djo122Op

Merci encore, je continue mes recherches et vous tiendrais au courant.

bonne journée à tous!

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Invité §dia647KK

Pour les importations, qu'en est-il des Westfield ? J'en ai vu sur www.autotrader.co.uk

 

On trouve un certain nombre de Cat ou Westfield a moins de 7000 roros. Si on fait une recherche de Lotus dans ces prix la, on tombe plus sur des vieilles Elan. C'est un autre style mais c'est pas mal aussi. Enfin bon, faut aimer quoi.....

 

Pour ce qui concerne les formalites d'importation, renseigne toi directement a la DRIRE ou a la prefecture qui te filera les adresses utiles. Sinon, tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de la Maison des Francais de l'etranger (www.mfe.org) qui est un site destine aux expatries mais ou tu pourras peut etre trouver des renseignements utiles. Sinon, une derniere solution, fais une recherche sur internet (via google ou autre) et je suis sur que si tu tapes un truc du genre "importation vehicule UK", tu vas trouver des dizaines de sites expliquant la marche a suivre...

 

Bon courage en tous cas. J'espere que ca aboutira parce qu'il est vrai que toutes ces voitures sont vraiment superbes....

 

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Invité §djo122Op

Se renseigner auprès de la DRIRE? mais voilà une idée! :)

je suis allé sur leur site, et bon tout ceci n'est pas très clair.

Mais il semblerait que la demande d'identification du véhicule

peut être faite soit chez le constructeur ou son représentant acrédité

en france, soit... à la DRIRE de son choix! (ça marche par région)

J'ai trouvé ce genre d'infos directement sur le site régional de la DRIRE

là-----> http://www.rhone-alpes.drire.gouv.fr/

(et oui j'habite en rhone-alpes)

D'après ce que je comprends, il est possible de faire immatriculer certains

types de véhicules directement en prefecture, en fournissant les papiers

adéquats. Le tout est de savoir si le type de véhicule qu'on a

l'intention d'importer est identifiable à un type reconu par l'UE.

En tout cas, le royaume uni est bien dans la liste des pays de l'UE

et à fortiori dans la liste de l'UE economique. (oui c'est plein de subtilités)

Une chose est sure, l'identification d'un véhicule est payante,

soit: 37,81 euros pour un véhicule neuf,

67,38 euros pour un véhicule d'occasion.

Dans ce cas si je comprends bien, il suffit d'un passage au contrôle technique,

et de fournir toute la paperasserie complète pour obtenir

la carte grise.

ça parait trop simple... il doit y avoir un hic quelquepart, non?

 

conclusion: il faut pousser les investigations, mais

si on pouvait avoir l'avis de quelqu'un ayant passé par cette épreuve,

ça serait vraiment chouète. alors voilà, l'appel est lancé! :)

 

 

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Invité §fat102XQ

Compter au minimum de 20.000 pour une Caterham d'occase!

C'est un véhicule très extrème pas avare de sensations mais à réserver aux routes en bon état.

De plus il faut une passagère (passager) très indulgent et si possible être de format "jockey!

J'ai eu la chance d'avoir une Caterham,mais je l'ai revendue parceque ma femme n'aprécier que très modérément (faut dire qu'avec mes 100 et quelques Kg elle manquait de place)

 

Pour plus de renseignements voie sur AutoRoule...

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Invité §dia647KK

Salut Djouss,

 

Pour moi, le plus simple serait de se deplacer a la prefecture ou a la Drire de ta region, afin d'avoir les renseignements, ou au moins de les appeler. Avec un peu de chance, tu tomberas sur quelqu'un qui saura te renseigner precisement....

 

Bon courage en tous cas!

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Invité §djo122Op

merci bien.

Je ne désespère pas de rouler un jour en seven ou dérivé.

Il parait que notre législation va s'assouplir, on verra bien!

 

++

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Invité §spi480Ti

bonsoir.

 

Je viens de lire ce topic...qui date un peu il est vrai.

Et je souhaiterais savoir si djouss a réussi à obtenir des papiers français?

Quelqu'un a des news?

 

Je serais tenté d'en faire autant...

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Invité §lib206HS

Bonjour à tous,

Voilà ma situation, mon père et moi sommes en train de créer une réplique de lotus 7, elle est d'ailleurs presque finie, et je suis à la recherche d'une astuce pour la faire immatriculer en france.

Je me suis donc rapproché de la drire qui m'a renvoyé vers la dreal, qui me dit que cela n'est pas possible alors que leur site internet parle de réception de véhicule construit à l'unité.

Quelqu'un aurrait il un astuce à me donner, je mettrait tout en oeuvre pour que cette voiture puisse un jour rouler sur route.

Merci

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