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Restaurations

Citroen 2cv type AZKB


Invité §dee585Og
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Invité §dee585Og

bonjour,je possede une 2cv type AZKB de 1979

je voudrais connaitre quelle motorisation recevait cette voiture( type moteur,carbu,boite)car pour le moment j'ai un moteur type am2,carbu 26/18 qui ne sont surement pas d'origine.

merci d'avance et e bientot

 

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Invité §ren532tI

bonjour,je possede une 2cv type AZKB de 1979

je voudrais connaitre quelle motorisation recevait cette voiture( type moteur,carbu,boite)car pour le moment j'ai un moteur type am2,carbu 26/18 qui ne sont surement pas d'origine.

merci d'avance et e bientot

 

Regarde chez eux tu aurras peut-être ta réponse.

http://touraine2cvclub.free.fr/evolutions/types2cv/2cv4kb.phpou va sur ce forum de 2cv ils pourrons aider.

www.e-2cv.com

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Invité §lol648wL

Construite entre 8/79 et 9/79?

Moteur a 79/1 (435cm3) 24 ch - 2cv spécial

Carbu solex 34 pcis 10 ou pics 10

 

J'ai bon?

:)

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Invité §Rai424Lc

Carbu26/18?

pedalier non suspendu?pédale d'accelerateur fixée au plancher...

trois points de fixation pour la grille de ventilo?

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Invité §Rai424Lc

Désolé S4-61L mais je ne suis pas d'accord

AZKB=2CV4 d'accord...mais la pédale d'accelerateur est fixée au plancher

carbu simple corps actioné par une tige reliant, justement, la pédale d'accelerateur au carbu...

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Invité §lol648wL

Et pour la selerie, C'est le skai maron aéré ou il y avait des choix différents au catalogue ?

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Désolé S4-61L mais je ne suis pas d'accord

AZKB=2CV4 d'accord...mais la pédale d'accelerateur est fixée au plancher

carbu simple corps actioné par une tige reliant, justement, la pédale d'accelerateur au carbu...

 

L'appellation pédalier suspendu désigne le pédalier monté à partir de 1970, par opposition aux modèles plus ancien qui avaient des pédales "champignon" :oui: , même si dans les 2 cas l'accélérateur est au plancher :bah: !

Le nouvel accélérateur a effectivement été monté à partir de 1981.

 

Pour l'intérieur, il y avait le TEP (skai) aéré marron ou noir, ou des "tissus" assez fragile (genre de mousse) parfois assortis à la couleur de la carrosserie (bleu, orange, vert...).

 

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Invité §mai701Jf

:up:

 

moi, j'ai une autre question...c'est des phares carrés ou rond en 1978 sur une 2CV4 AZKB :voyons:

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Invité §lol648wL

Je crois que ce sont des carrés à partir de 1974 -> 1978 :voyons:

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Je crois que ce sont des carrés à partir de 1974 -> 1978 :voyons:

Oui ça doit être à peu près ça, sauf sur les version "spéciale" (bas de gamme) qui ont toujours eu les phares ronds. Mais cet exercice de style ne fut guère apprécié du public, et citroên est rapidement revenu aux phares ronds (tant mieux :oui: ) !

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Invité §mai701Jf

Comment on sait si c'est une "spécial" :voyons:

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Comment on sait si c'est une "spécial" :voyons:

Les 2CV4 spéciale n'avaient pas de vitre latérale de custode et étaient toutes jaunes cedrat (jaune pipi).

Sinon sur toutes les spéciales le compteur est plus petit, il n'y a pas de pare soleil coté passager, la capote est à verrouillage extérieur...

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Invité §lol648wL

Les 2CV4 spéciale n'avaient pas de vitre latérale de custode et étaient toutes jaunes cedrat (jaune pipi).

Sinon sur toutes les spéciales le compteur est plus petit, il n'y a pas de pare soleil coté passager, la capote est à verrouillage extérieur...

:ange:

 

Avec aussi l'intérieur marron, les panneaux de porte en carton, une banquette en skai et le volant "quilleri" (2 branches grand diamètre)

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C'est un modèle rouge :D .

En 78 y'avait encore des 2CV4 et 2CV6, faudrait voir le moteur. Sinon, ce n'est pas une "spéciale", et à l'époque il n'y avait pas encore de "club".

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Invité §lol648wL

Le filtre à air est le petit modele en acier, l'absence de retro droit, une capote à ouverture extérieur.

 

Je pencherais bien pour une 2cv4 avec le moteur 435cc si le support de la grille de ventilo à trois points d'attache.

 

Avec le rouge géranium (ac443) de 9/1977->1978 et mandarine (ac437) de 9/1978->1980 Sinon couleur rouille :D

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Le filtre à air est le petit modele en acier, l'absence de retro droit, une capote à ouverture extérieur.

 

Je pencherais bien pour une 2cv4 avec le moteur 435cc si le support de la grille de ventilo à trois points d'attache.

 

Avec le rouge géranium (ac443) de 9/1977->1978 et mandarine (ac437) de 9/1978->1980 Sinon couleur rouille :D

 

J'avais pas vu le filtre à air. Pas d'origine sur un modèle 78 :nanana:

Le rétro droit n'a jamais été monté de série sur aucune version.

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Invité §mai701Jf

En fait, c'est une 2cv4, ça je le savais, j'ai oublié de la préciser :oops:

 

Mais les phares sont ronds, ce serait pas d'origine ? Il y a quoi d'autres qui n'est pas d'origine sur cette voiture, à part les pare-chocs et la "calandre" ?

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Invité §lol648wL

Les sieges car je crois que d'aprés la photo, ils sont équipés d'appuis têtes alors que normalement non et le filtre à air dans ce cas doit être en plastic.

Pour les phares apparement, ce sont les bons.

C'est une version cross?

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En fait, c'est une 2cv4, ça je le savais, j'ai oublié de la préciser :oops:

 

Mais les phares sont ronds, ce serait pas d'origine ? Il y a quoi d'autres qui n'est pas d'origine sur cette voiture, à part les pare-chocs et la "calandre" ?

 

Les filtres à air de 2CV4 sont en tole grise (couleur des roues), et fixés au dessus du démareur et reliés au carbu par une durite en caoutchouc coudé.

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Invité §mai701Jf

Les sieges car je crois que d'aprés la photo, ils sont équipés d'appuis têtes alors que normalement non et le filtre à air dans ce cas doit être en plastic.

Pour les phares apparement, ce sont les bons.

C'est une version cross?

 

 

Oui, en fait les sièges avant viendraient d'une R12 ou R5, le gars ne se rappelle plus. Et il y aurait un volant Alfa :mad:

 

Pourquoi demandes tu si c'est une version cross, elle servait tous les jours à la personne.

 

Je ne comprends pas pour les phares. Apparemment, jusque 78 inclus, ce devrait être des phares carrés, sauf sur la spécial. Vous me dites que ce n'est pas une spécial mais que ce sont les bons phares. J'en perds mon latin :tourne:

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Invité §lol648wL

Oui, en fait les sièges avant viendraient d'une R12 ou R5, le gars ne se rappelle plus. Et il y aurait un volant Alfa :mad:

 

->Pourquoi demandes tu si c'est une version cross, elle servait tous les jours à la personne.

 

Je ne comprends pas pour les phares. Apparemment, jusque 78 inclus, ce devrait être des phares carrés, sauf sur la spécial. Vous me dites que ce n'est pas une spécial mais que ce sont les bons phares. J'en perds mon latin :tourne:

C'est à cause du pars choc.

 

Mais les phares ronds sont réaparuts vers cette périodes, je pense que ce sont les bons.

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Pour les phares, ça a toujours été plus ou moins n'importe quoi :bah:

Si ça se trouve, un des précédents proprios les a changés... Les ronds ont sont plus facile à trouver, et les carrés sont toujours plus ou moins foutus (plastique de m**** inside).

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Invité §mai701Jf

Ok, bon ben pour la remettre d'origine, je n'ai qu'à choisir les phares que je préfère quoi :p

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Invité §nou561qk

bonjour

je viens de remplacer le moteur de ma 2cv6. elle etait montee avec des freins tambour et un carbu simple corps avec accelerateur a tige.

le moteur qui est maintenant dedans est monte avec des freins a disque et un carbu double corps.

 

donc deux problemes sont survenus:

le premier est au niveau de l'accelerateur qui ne fonctionne pas avec la tige de l'ancien mais avec un cable; j'ai remplace la pedale mais je ne sais pas ou le cable doit passer: dois-je percer la tole- si oui a quel niveau? et comment fixer l'embout en plastique avec le gros ressort?

 

le second est au niveau des freins et du maitre cylindre: celui qui est monte est celui qui fonctionnait avec les freins a tambour avec du lookeed normal. est-ce que je peux le faire fonctionner avec les freins a disque et quel genre de lookeed ( normal ou lhm )?

 

merci

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Invité §lol648wL

Pour les freins, si tu veux utiliser des freins à disques (avec le lhm) il faut remplacer le maitre cylindre, cylindres arrrieres, purger completement le circuit. la boite de vitesse et canalisation avant adaptée pour.

Le lhm et le dot ne sont pas compatibles entre eux.

 

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Invité §Seb172Sr

@sebring09

Bonjour, je me suis rendu acquéreur d'une 2cv année 1978.

Son n° de série, sur la carte grise et dans la plaque d'identification du constructeur est le suivant: 17KB4868, type: AZKB, que je compte restaurer. Impossible de trouver un véhicule correspondant à ce numéro de série.

Qui peut m'aider à résoudre mon problème?

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