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Arret d'allumage sur Rolls Royce


Invité §ger510Bp

Messages recommandés

Invité §ger510Bp

Modèle Silver Shadow de 1971

Lorsque je lance le démarreur, le moteur se met en route.

Lorsque j'arrète le démarreur, le moteur s'arrète.

Quelqu'un a t il une idée sur ce problème d'allumage semble t il?

Merci d'avance.

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Invité §old353no

Ça peut être le neiman qui ne fait plus contact en position de marche.

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Modèle Silver Shadow de 1971

Lorsque je lance le démarreur, le moteur se met en route.

Lorsque j'arrète le démarreur, le moteur s'arrète.

Quelqu'un a t il une idée sur ce problème d'allumage semble t il?

Merci d'avance.

 

Salut Gérard Rolls,

C'st pas tous les jours qu'on parle de Rolls sur le forum. Il faudra nous faire un Topic, avec des photo et des commentaires sur la conduite :bien:

 

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Invité §ger510Bp

Pas de probleme pour faire des commentaires, mais d'abord il faut solutionner ce probleme d'allumage.

merci et à plus tard.

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Pas de probleme pour faire des commentaires, mais d'abord il faut solutionner ce probleme d'allumage.

merci et à plus tard.

 

OK Gerard Holtz (bien touvé le pseudo)

La piste du Neiman défectueux me semble vraissemblable. A vérifier avant toute autre chose je pense :bah:

Sinon, chercher vers un relai de pompe à essence (supposition car je ne connais rien en Rolls)

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Invité §chr080Ly

Pas de probleme pour faire des commentaires, mais d'abord il faut solutionner ce probleme d'allumage.

merci et à plus tard.

 

Bonsoir Gerard Rolls,

 

il faut verifier la sonde termo-temporisée qui commande l'injecteur de départ à froid.

(notament la connectique, elle se trouve sur le circuit de refroidissement)

 

Nous attendons les photos de la belle avec une certaine impatience :cool:

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Invité §chr080Ly

Re,

 

j'ai un doute.

La silver Shadow de 1971 n'est paut être pas équipée de l'injection L-Jetronic...

Il faut verifier l'alimentation en carburant.

(Pre-pompe et pompe)

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Invité §nou418ps

Ça peut être le neiman qui ne fait plus contact en position de marche.

 

Tres plausible je trouve.

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Invité §gan641IP

 

Et alors? c'est pour quand, les photos?

 

:)

 

 

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Invité §sup100qL

 

Lorsque je lance le démarreur, le moteur se met en route.

Lorsque j'arrète le démarreur, le moteur s'arrète.

Quelqu'un a t il une idée sur ce problème d'allumage semble t il?

 

 

J'ai beau relire, je vois pas le problème :voyons:

 

On lance le démarreur, le moteur se lance :bien:

On coupe le démarreur (via le neiman I suppose), le moteur s'arrète :bien:

 

Rien d'anormal :bah:

 

 

 

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Invité §ger510Bp

Bonjour.

Je n'ai pas dit que je coupais le contact, mais je remet simplement la clef en position de route si tu vas par là.

Seul le lanceur est coupé.

Le contact moteur semble ne pas fonctionner.

 

A plus

 

 

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Invité §old353no

J'ai beau relire, je vois pas le problème :voyons:

 

On lance le démarreur, le moteur se lance :bien:

On coupe le démarreur (via le neiman I suppose), le moteur s'arrète :bien:

 

Rien d'anormal :bah:

 

C'est quand il relache la clé après avoir démarré que le moteur s'arrête. La clé revient sur "on" (pour nos Toy) et ça coupe le moteur.

 

Sur certaines voitures, la bobine reçoit le courant via deux sources:

 

- Le circuit du démarreur, quand on démarre le moteur,

- Le circuit du contact, mais dans ce cas il y a une résistance en série avec la bobine.

 

La bobine est conçue pour marcher à sur tension moindre que celle de la batterie, c'est pour ça qu'il y a la résistance. Quand on démarre, la tension de la batterie baisse, et on aliment la bobine directement. Ça permet d'avoir une bonne étincelle au démarrage.

 

Regarde si ta voiture a ce type de montage, il est possible que la résistance soit HS. Elle est souvent vissée sur la bobine.

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Invité §old353no

Autre chose, est-ce que les lampes de pression d'huile, alternateur, ou autres qui s'allument quand on met le contact sans avoir le moteur en marche s'allument?

 

Bon, tu dois avoir des manos, mais tu dois avoir un "idiot light" ou un accessoire qui ne marche que quand le contact est mis. Si ça marche, le neiman est sûrement bon, et la résistance HS.

 

Il faudrait que tu vérifies si tu as des étincelles aux bougies.

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Invité §ger510Bp

Tous les témoins s'allument lors de la mise sous contact.

J'ai un espèce de bouton poussoir qui force le test de toutes les lampes, cela semble ok.

j'ai de l'allumage lorsque le démarreur tourne, il suffit de voir les gaz d'échappement qui sortent après deux ans d'inaction.

 

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Invité §ger510Bp

OK Gerard Holtz (bien touvé le pseudo)

La piste du Neiman défectueux me semble vraissemblable. A vérifier avant toute autre chose je pense :bah:

Sinon, chercher vers un relai de pompe à essence (supposition car je ne connais rien en Rolls)

Je m'occupe de tester le Neiman dans la soirée, donc à demain pour plus de commentaires et merci

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Invité §old353no

Non, je voulais dire quand tu laches la clé.

Il faut que quelqu'un déconnecte un cable de bougie, et qu'elle regarde si les étincelles s'arrêtent quand tu laches la clé.

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Je m'occupe de tester le Neiman dans la soirée, donc à demain pour plus de commentaires et merci

 

Mais je reviens sur l'idée du relais de pompe à essence. Sur certains type d'injection (Bosch entre autre comme sur ma Saab) il y a un relais tachymétrique qui coupe l'alimentation d'essence lorsque le moteur cale en cas de fausse maneuvre ou autre (accident par exemple). Si ce relais est mort, il se peut que le moteur démarre si la pompe est actionnée directement quand on tourne la clé en position démarrage, et que donc elle s'arrête quand on relache la clé.

Je ne sais pas si c'est le cas sur la Rolls, mais c'est une piste... (j'ai eu une panne de ce genre sur la Saab).

 

A+

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Invité §old353no

C'est une Rolls de 1971, donc carbu, non?

Il peut y avoir une électrovanne qui coupe le circuit primaire des carbus, ça permet de couper le moteur sans auto-allumage.

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C'est une Rolls de 1971, donc carbu, non?

Il peut y avoir une électrovanne qui coupe le circuit primaire des carbus, ça permet de couper le moteur sans auto-allumage.

 

Bah justement, je ne sais pas... J'ai pas fait de stage chez Rolls (y'a pas d'agent là où j'habite ;) )

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Invité §old353no

Bah justement, je ne sais pas... J'ai pas fait de stage chez Rolls (y'a pas d'agent là où j'habite ;) )

 

Il y en a bien un ici, mais je n'y ai jamais mis les pieds...

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Invité §ger510Bp

Mais je reviens sur l'idée du relais de pompe à essence. Sur certains type d'injection (Bosch entre autre comme sur ma Saab) il y a un relais tachymétrique qui coupe l'alimentation d'essence lorsque le moteur cale en cas de fausse maneuvre ou autre (accident par exemple). Si ce relais est mort, il se peut que le moteur démarre si la pompe est actionnée directement quand on tourne la clé en position démarrage, et que donc elle s'arrête quand on relache la clé.

Je ne sais pas si c'est le cas sur la Rolls, mais c'est une piste... (j'ai eu une panne de ce genre sur la Saab).

 

A+

Il faudrait que ce typede relais coupe l'allumage car l'arret du moteur est immédiat après l'arret du lanceur.

En ce qui concerne le contact, il s'agit d'un contacteur au tableau de bord et non d'un système Neima bloquant le volant.

Je vais essayer de voir aussi la piste de l'alarme.

Enfin je vous tiens au courant

Merci et à plus

 

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Invité §Mdu037Ix

Sur certaines voitures, la bobine reçoit le courant via deux sources:

- Le circuit du contact, mais dans ce cas il y a une résistance en série avec la bobine.

Regarde si ta voiture a ce type de montage, il est possible que la résistance soit HS. Elle est souvent vissée sur la bobine.

 

Ce système est installé sur les Jaguars des années 70, il se peut que Rolls ait appliqué le principe, on appelle ça un "ballast resistor". Si cette pièce est hs, le moteur cale systématiquement quand on relache la clé en position start engine!

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Invité §sup100qL

C'est une Rolls de 1971, donc carbu, non?

Il peut y avoir une électrovanne qui coupe le circuit primaire des carbus, ça permet de couper le moteur sans auto-allumage.

 

"L'étouffoir" ?? :voyons:

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Invité §ger510Bp

Ce système est installé sur les Jaguars des années 70, il se peut que Rolls ait appliqué le principe, on appelle ça un "ballast resistor". Si cette pièce est hs, le moteur cale systématiquement quand on relache la clé en position start engine!

As tu plus d'explications et la localisation de ce systeme "star engine", car l'arret du moteur est tel que je pencherai plus vers un système de la sorte que vers un probleme de carburant.

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Invité §ger510Bp

As tu plus d'explications et la localisation de ce systeme "ballast resistor", car l'arret du moteur est tel que je pencherai plus vers un système de la sorte que vers un probleme de carburant.

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Invité §Mdu037Ix

Le Ballast resistor permet d'éviter les surtensions qui pourraient affecter la bobine.

La forme de cette pièce peut différer d'un modèle à l'autre, sur ma Jaguar de 1977 il ressemble à un gros rectangle genre sucre en morceaux, ou petite boîte d'allumettes, il est fixé au moyen d'une platine, qui fait masse, et dispose de deux bornes de branchement positives.

l'une arrive de la batterie(+) l'autre part vers la bobine.

 

Je cherche une photo ou un schéma pour être plus clair!

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Invité §tar317iL

j'ai le meme probleme sur ma shadow, et j'ai trouvé en demontant la switchbox et j'ai vu que le fil contact avait chauffé et que les contacts du point contact avaient beaucoup de jeu et que la visse interieure etait bien devisée. remise en etat des pressions et tout remarche mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi le point contact chauffe.

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Invité §bru361BQ

vérifie bien le cable de + il arrive en effet sur le démarreur pour servir toute la voiture,

sauf pour l'airco toujours branchée et l'allumage voiture, et qques petits trucs....

il est facile à voir si tu as un bon pont,

 

je ne connais pas la date de pose mais à partir d'une certaine année, si tu enlève le tapis passager enfin à droite si t'as

une LHD il y a un gros caoutchouc pour un accès direct au démarreur.

 

aucune des lampes ne doit s'allumer aussi bien au contact que qd le moteur tourne, execption pour les voyants des

freins (charge des sphères) et celui du frein à main.

 

si tu as toujours des soucis contacte moi, je viens de finir la restauration de ma silver wraith II LHD, je connais la voiture

assez bien.... 3 années de boulot oblige :)

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Invité §Pou257sD

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème récemment. Ma Rolls démarrait quand je mettait le démarreur & quand je relâchais la clé, elle s'éteignait. J'ai donc envoyé du + au + de la bobine. Elle s'est mise à tourner comme une horloge. Au bout d'un certain temps, je me suis aperçu que la fameuse petite résistance, grosse comme un sucre, situé à l'arrière du moteur au dessus de la bobine, devenait toute rouge. Je l'ai donc débranchée, la voiture tournait toujours et maintenant, je n'ai plus d'allumage du tout. En sachant que ma bobine est toujours bonne ( car je l'ai montée sur une autre voiture, et ça marche. ). Donc, je ne sais pas quoi faire non plus. Je n'ai plus d'allumage du tout !

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