Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Alfa Romeo 33 1700 Carburateur


Invité §muz726DX

Messages recommandés

Invité §muz726DX

J'ai un copain qui vient d'en trouver une pour vraiment pas cher, elle est dans son garage et un autre pote mécanicien est sur le coup pour remettre l'embrayage en bon état de marche.

 

La peinture a été refaite, donc état extérieur exeptionnel pour une Alfa 33. Elle a 260.000 kms, toit ouvrant manuel, vitres électriques, centralisation. tout fonctionne au niveau électrique, sauf les anti-brouillard. Elle a une sorte de kit carosserie (bas de caisse, aileron) d'origine, jantes alu d'origine.

 

Le moteur est le boxer 1700 avec 2 carburateurs double-corps.

 

J'aimerais avoir plus d'informations sur cette voiture, sa puissance exacte, etc.

 

Ha oui, le prix : 400€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Quelle année la bébéte?

Avec le premier tableau?

Et le pédalier décalé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai un copain qui vient d'en trouver une pour vraiment pas cher, elle est dans son garage et un autre pote mécanicien est sur le coup pour remettre l'embrayage en bon état de marche.

 

La peinture a été refaite, donc état extérieur exeptionnel pour une Alfa 33. Elle a 260.000 kms, toit ouvrant manuel, vitres électriques, centralisation. tout fonctionne au niveau électrique, sauf les anti-brouillard. Elle a une sorte de kit carosserie (bas de caisse, aileron) d'origine, jantes alu d'origine.

 

Le moteur est le boxer 1700 avec 2 carburateurs double-corps.

 

J'aimerais avoir plus d'informations sur cette voiture, sa puissance exacte, etc.

 

Ha oui, le prix : 400€ :D

 

Vas faloir prevoir un gros budget conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Le pédalier est effectivement très décalé à droite, c'est pas habituel !

Je prendrais des photos ce soir si je peux et si on peut la sortir ;)

 

Merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Hé oui! C'est un de ses nombreux "charmes"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Comme promis, quelques photos de la baÿte ; pour le moment je ne suis venu que le soir, donc exit les photos de l'extérieur :D

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa_009.jpg

 

Un des deux Delhorto double-corps

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa_013.jpg

 

La grosse merde : le récepteur de l'embrayage, remplacement du lockeed et on a soufflé comme des ours sur le réservoir pour faire partir tout l'air.

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa_023.jpg

 

On refait quelques niveau avant de prendre la route pour faire fonctionner ce [censured] d'embrayage qui commençait à passer correctement ; les vitesses craquent encore pas mal :D

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa_039.jpg

 

Je ferai des photos du reste quand je viendrai de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Félicitations pour ce choix! :roi:

Le boxer en 1,7L c'est une sorte de bonheur quotidien (un fois réglés les deux carbux).

 

Je remarque que ton Alfa a la meme maladie que la mienne : ses sigles se barrent régulièrement...

Ca me fout hors de moi. :mad::colere:

Ca sert a quoi de piquer des sigles? A mettre sur une Twingo :??: .

 

Si c'est pour les collectionner, ils feraient mieux d'en acheter des neufs (c'est pas si cher), au lieu d'en voler des vieux, donc abimés (ils arrachent tout, en plus, ces p'tits c**).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Je précise que ce n'est pas ma voiture, c'est celle d'un copain.

Elle est complètement déréglée au niveau de l'avance à l'allumage et de la carburation, ça manque de chevaux tout ça. En gros en accélération, je "pousse" le derrière de l'Alfa 33 avec ma Carina 1.6i 16s (115cv quand même, mais plus lourde aussi). Avec ses presque 120cv (en temps normal) et sa petite tonne, l'Alfa devrait cravacher beaucoup plus que ça.

En tout cas on a changé un roulement arrière et là, c'est génial : avant non-seulement il y avait un vieux grognement à l'arrière, en plus elle commençait à godiller passé 130 : carrément dangereux. Avec le nouveau roulement, elle ne le fait plus. L'ancien devait être drôlement usé :D

Pour les réglages, on va l'emmener chez un vieux gourou des moteurs à carbus, un ancien prof de méca de notre pote mécano (celui qui tient la lampe-torche) qui paraît-il règle ce genre de moulin à l'oreille :D J'attend de voir le résultat !

Quant aux sigles, celui de l'arrière est toujours là, mais devant c'est parti :/ Effectivement, c'est chi@nt.

 

A plus pour d'autres photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

Petit up du Mardi. :up:

Pas de nouvelles photos ce week end?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Si!

Je les met ce soir.

Le point sur la situation actuelle :

 

Une petite virée dimanche matin 10H (après avoir fêté un anniversaire jusqu'à pas d'heure, on devait avoir des têtes de déterrés) chez un ex-prof de mécanique qui connait bien ce type de moteurs alfa puisqu'il y a ait le même sur un banc au lycée, c'est tout dire.

 

La vérification du réglage des carburateurs avec du matériel FACOM met en exergue un déséquilibre important entre les deux carburateurs mais pas trop entre les deux corps de chaque carburateurs. Ça c'est à première vue. Peu de temps après, un autre coup à mis au grand jour un autre soucis : prise d'air au niveau d'un carburateur entre le carbu et le moteur. Va falloir démonter :D

 

Un poussoir fatigué émet un "tactactac" lorsque le moteur fonctionne, bruit qu'on avait bien noté mais on était pas certain de la provenance exacte. Démontage ce soir, ça va être "sport" :D

 

La boite marche de mieux en mieux, accroche encore un peu et on va faire une vidange le we prochain, elle va apprécier ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_001.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_002.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_003.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_004.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_005.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_006.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_007.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_008.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_009.jpg

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_010.jpg

 

Voila :D

 

On a viré l'aileron aussi parce que le précédent proprio l'avait peint en blanc. Horrible. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les couleurs habituelles des ailerons lorsque la voiture est grise ? Ton carroserie ou autre chose ?

 

Pour le choc à l'avant, ça ne nous empêche pas de rouler, mais on y pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct 104TS

J'me doutait bien que vous alliez trouver quelquechose a y faire ce WE ;)

:jap: pour cette réponse rapide :bien:

 

 

http://muzah.free.fr/automobile/alfa33/alfa33_suite_004.jpg

Il a un jardin sympa, le prof de méca ;):oui:

 

 

 

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les couleurs habituelles des ailerons lorsque la voiture est grise ? Ton carroserie ou autre chose ?[/quotemsg]

D'après mes souvenirs, qui datent du temps ou on en voyait souvent rouler (des 33, rien d'autre :bz: ), z'étaient ton carrosserie, les ailerons.

 

 

Pour le choc à l'avant, ça ne nous empêche pas de rouler, mais on y pense :D

[/quotemsg]

Gare à la rouille, quand meme. Elle a une belle porte d'entrée, là. :ouin:

 

Tiens, vous etes du 35? Ya un site dédié aux Alfas bretonnes qui vient d'ouvrir. Le webmaster a posté ca sur FA ya pas tres longtemps.

 

Et voili le lien

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

La voiture ETAIT du 35 :D

 

Effectivement, le prof de méca a heureusement pour lui un grand "jardin" pour entrepreposer ses nombreuses DS et quelques autres "carcasses". Il compte refaire une DS un jour. Pour le moment il se consacre à son camping-car et à ... un cabriolet Spider 2000 Alfa :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

question importante

 

Après un rapide relevé des compressions, on tourne autour de 7-8 env. Quelles sont les compressions d'origine du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Bonjour Muzah, ton copain possède t'il toujours cette 33 1.7 QV ? La vois tu toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec581lJ

Bonjour

 

Sur les photos je vois apparaître une casse , et je vois des DS c'est

celles - ci qui m'intéressent .Pourriez vous m'en dire plus sur cette casse

ça serait sympa.

 

merci d'avance

 

PS/ :) Pour la petite histoire je possède moi même une Sud de 82 avec ce 1700 carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...