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Restaurations

Présentation de ma Citroen 2cv6


Invité §big530AS

Messages recommandés

Invité §big530AS

Voici quelques images de ma 2cv6 de Juin 1979 83500 Kms d'origine Bleu myosotis.

Le chassis et le plancher sont sains même si des points de rouille apparaissent sous le tapis conducteur. J'attends vos commentaires et surtout vos conseils (en particulier pour traiter la rouille). Merci d'avance.

 

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Invité §pet610JD

Pour la deuche qui rouille au plancher, une solution, mettre des panneau de renfort en tole riveté a ce niveau dans l'habitacle, puis mettre du blackson sous le chassis ( du goudron d'isolation qui se trouve facilement chez les vendeurs de pieces auto ).

 

 

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Invité §mep313rv

Tu peux aussi couler une chappe de béton à l'intérieur.

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Invité §pet610JD

C'est bien le blackson?

 

Pour isoler la caisse de al voiture ?

 

Ben oui, c'est d'ailleur ce qu'il y a d'origine, le truc c'est que sur ta voiture il est dur, donc tu t'en rend pas compte, mais quand tu l'achetes, pour l'etaler faut le chauffer.

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Invité §rou105ey

OK... Je demande car il y en a sous la Golf gti que j'ai achetée... Merci pour l'info, je savais pas que c'était dur à l'origine sous les autos...

 

Dis donc Mephiste je roule pas en Dauphine ni en Floride!

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Invité §nou418ps

Tu peux aussi couler une chappe de béton à l'intérieur.

 

Rigole ..mais y'en a qui l"on fait.

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En voila une 2 guiboles qu'elle a l'air belle :oui:

Moi pas d'accord pour la rouille :nanana:. ça vien de l'humidité qui stagne à l'intérieur. Le truc à faire, c'est de gratter le plancher pour mettre la tole à nu là où sa rouille, de peindre avec du bon vieux minium anti rouille, et ensuite un bon coup de peinture noir à chassis. Ensuite, l'astuce c'est de ne pas la laisser trainer dehors quand il flotte, et de nettoyer souvent sous les tapis.

En général, le dessous est bien protégé, mais il faut quand même surveiller les apparitions de rouille sous la plate forme... Quand c'est visible c'est souvent trop tard cars le chassis est bouffé de l'intérieur.

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Invité §mep313rv

Voilà la parole réunie de la sagesse et de la connaissance experte!

 

Et puis si il y a de la rouille en quantité, c'est pas à coups de tole rivetée que ça va s'arranger...

Si en enlevant toute la rouille, des perforations importantes apparaissent, il faut remplacer l'élément malade par un neuf (pas cher et facile à trouver auprés des nombreux spécialistes de la 2cv).

 

Enfin là elle à l'air bien saine!

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Invité §big530AS

Merci pour toutes ces précisions. Dans le but d'améliorer la belle je cherche une armature de siège conducteur (modèle assymétrique) et la même garniture de siège (rayé bleu, je tiens à la conserver dans son état d'origine). J'ai vu une fois sur Ebay une personne qui vendait ce modèle qui n'a pas l'air facile à trouver (Méhari Club Cassis fait tous les modèles de tissu rayé sauf celui-là et je n'en ai jamais vu chez d'autres spécialistes deuchistes).

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Merci pour toutes ces précisions. Dans le but d'améliorer la belle je cherche une armature de siège conducteur (modèle assymétrique) et la même garniture de siège (rayé bleu, je tiens à la conserver dans son état d'origine). J'ai vu une fois sur Ebay une personne qui vendait ce modèle qui n'a pas l'air facile à trouver (Méhari Club Cassis fait tous les modèles de tissu rayé sauf celui-là et je n'en ai jamais vu chez d'autres spécialistes deuchistes).

 

Ben déjà sans les miettes de pain, il aura une meilleur gueule le siège :ptdr: ...

mais non, je rigole ;)

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Invité §big530AS

Ce ne sont pas des miettes ce sont des trous de cigarette. L'ancien proprio était un imbécile !!!!

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Invité §rou105ey

Ce ne sont pas des miettes ce sont des trous de cigarette. L'ancien proprio était un imbécile !!!!

 

Il n'y a que les :buzz: qui font des trous.

Les trous de clopes, c'est une légende!

 

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Invité §pet610JD

En voila une 2 guiboles qu'elle a l'air belle :oui:

Moi pas d'accord pour la rouille :nanana:. ça vien de l'humidité qui stagne à l'intérieur. Le truc à faire, c'est de gratter le plancher pour mettre la tole à nu là où sa rouille, de peindre avec du bon vieux minium anti rouille, et ensuite un bon coup de peinture noir à chassis. Ensuite, l'astuce c'est de ne pas la laisser trainer dehors quand il flotte, et de nettoyer souvent sous les tapis.

En général, le dessous est bien protégé, mais il faut quand même surveiller les apparitions de rouille sous la plate forme... Quand c'est visible c'est souvent trop tard cars le chassis est bouffé de l'intérieur.

 

 

A noter que j'ai eté l'heureux proprietaire d'un 2cv6 de 1975 ( avec les tambours partout, simple corps, 26cv, ca arrache ).

 

Recuperer non roulante car immobilisée pendant 5 ans avec un plancher troué( entre autre ).

 

Donc je parle en connaisseur, evidement qu'il faut enlever la rouille, repeindre ( j'ai refait d'ailleur tout l'interieur ), puis fixer des toles, par contre le blackon me semble obligatoire, afin d'assurer une parfaite etancheité, et une protection qui d'origine parait faiblarde par rapport a blackson qu j'ai utilisé ( j'ai de plus revendu la voiture apres deux ans, et ca n'avait pas bougé d'un poil ).

 

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Invité §big530AS

Eh behhhhh !!! En plus son français est... comment dirais-je ? Approximatif !!!

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Invité §aaa160YU

I

Eh behhhhh !!! En plus son français est... comment dirais-je ? Approximatif !!!

Il en a bien parler la france:oops:

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