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Soudure au Mig carosserie

 

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 Sujet :

Soudure au Mig carosserie

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ana04ty
Invité
  1. Posté le 28/03/2005 à 15:24:36  
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Bonjour,

Si des pros de la soudure au Mig pouvait m'aiguiller sur la technique de soudage au mig, pour la restauration de la carosserie et le la remise en état des longerons pour ma 403.
Je cherche surtout un tutorial, ou quelque chose dans ce style.

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r5_1229
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  1. Posté le 28/03/2005 à 16:08:30  
  2. answer
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Anakinblog a écrit a écrit :


Bonjour,

Si des pros de la soudure au Mig pouvait m'aiguiller sur la technique de soudage au mig, pour la restauration de la carosserie et le la remise en état des longerons pour ma 403.
Je cherche surtout un tutorial, ou quelque chose dans ce style.





Salut,

Peux preciser tes besoins et questions?
Remise en etat de tes longerons? Abime a quel point?? photos?

Tu peux eventuellement aller voir le site de la restauration de la carrosserie de ma Renault 5 TS de 81 realisee par mes soins. Peut etre deja des reponses aux questions que tu te poses. Tu peux aussi me contacter a ce mail r5-1229@wanadoo.fr

Si tu as des photos pour les travaux a realiser, ca peut aider a donner des conseils et explications.

Bien a toi
R5_1229


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Invité
  1. Posté le 28/03/2005 à 16:12:58  
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Je fais les photos en ce moment, donc j'envoie ca dès que c'est fini.

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Invité
  1. Posté le 28/03/2005 à 16:35:49  
  2. answer
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Pour donner un ordre d'idée du truc..
Je sais qu'il y a du boulot, mais je suis pour le moment dans la phase de vérification :)
anakinblog​_111202047​6_chassis

Profil : Vétéran confirmé
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r5_1229
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  1. Posté le 28/03/2005 à 16:49:34  
  2. answer
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Anakinblog a écrit a écrit :


Pour donner un ordre d'idée du truc..
Je sais qu'il y a du boulot, mais je suis pour le moment dans la phase de vérification :)
anakinblog​_111202047​6_chassis





oh! put...! :D il a du boulot comme tu dis. Je connais pas ta bete, mais je suppose que c'est juste un element de carrosserie( bas de caisse) a depointer et a remplacer. ca pas tres mechant a faire. Le dessous a pas l'air terrible non plus sur la photo.
Donc si le longeron( dit aussi bas de caisse) est un element depointer comme sur une R5, c'est simple! le depointer proprement et le remplacer pas un neuf ou un reconditionne. Pour ressouder le nouveau, il faut faire un trou diametre 6mm tous les 5cm environ, mettre l'element en pression sur l'autre partie et boucher les trous( technique de bouchonnage) au Mig.

Bien sur il faut traiter et mettre au propre tous les elements au tour.
Pour les elements sains, il est hors de question de les peindre, car en soudant, la chaleur va bruler la peinture a proximite. Pour preteger les elements, il faut mettre du cuivre en bombe type NOVOCUIVRE dispo chez AD( AutoDistribution), ce cuivre va aussi faciliter la soudure. Tu peux en mettre sur tous les elements a nus.


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Invité
  1. Posté le 28/03/2005 à 18:46:20  
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C'est une 403 Pickup. Par contre je sais pas si je vais trouver un longeron en neuf..Bon cest à voir :)
Merci pour la technique.. Tu connais pas un site qui explique un peu ce genre de technique par photos par hasard ??

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
r5_1229
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  1. Posté le 28/03/2005 à 19:04:59  
  2. answer
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Anakinblog a écrit a écrit :


C'est une 403 Pickup. Par contre je sais pas si je vais trouver un longeron en neuf..Bon cest à voir :)
Merci pour la technique.. Tu connais pas un site qui explique un peu ce genre de technique par photos par hasard ??





La refabrication doit exister, peut etre chez Melun Retro Passion
Regardes mon site eventuellement http://monsite.wanadoo.fr/r5ts​1229


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Invité
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  1. Posté le 28/03/2005 à 21:10:24  
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Sinon, il y a des détails et des photos de ces techniques dans d'anciens numéros de Gazoline, au sujet de la restauration de leur P60 je crois...Achter le numéro en cours (celui des 10 ans) avec à l'intérieur le sommaire des sommaires...

Invité
  1. Posté le 28/03/2005 à 21:16:01  
  2. answer
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Je regarderais Gazoline dès ce soir :)

Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 18:58:00  
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Bonjour à tous !

Je déterre le topic pour une petite question stupide :p

Peut-on utiliser des rouleaux de fil fourré pour MIG avec un poste a arc type inverter ?? Parceque les plus petites baguettes que j'ai trouvé font 1,6mm ... or les fils fourrés descendes beaucoup plus bas (pour l'instant j'ai que des baguettes de 2mm et bien entendu, avec des tôles de 0,75mm ... je me retrouve rapidement avec de la dentelle, faut que j'essaye avec du 1,6 mais ils en avaient plus ... ).

Donc voilà ... je voulais savoir si on pouvait acheter un rouleau de fils fourré, couper des morceaux, les mettre dans la pince du poste a arc, et souder comme ca ...

Après tout c'est un arc électrique, le fil au lieu d'être enrobé est fourré, et je peux descendre jusqu'à 10A (dailleurs pourquoi descendre à 10A si on ne peut pas utiliser de fils plus petits que 1,6 mm ??? )

Merci et @ plus !!

Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 14:26:29  
  2. answer
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Il existe des baguettes jusqu'à 0,2mm ... pour le fil fourré dans le poste à l'arc je tenterais pas  :non:

:coucou:

Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 16:03:04  
  2. answer
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Merci pour l'info ! J'en es jamais vu ! Ou es ce qu'on en trouve ?
Et alors pourquoi sur les specifications de mon inverter, je ne peux pas utiliser des baguettes plus petites que 1,6 mm alors que je peux descendre à 10A ??

Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 18:54:40  
  2. answer
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Bonjour.Pour ta restauration je ne sais pas si tu vas trouver la tole pour ton bas de caisse en neuf ou en repro mais je te déconseille de souder avec ton poste a arc si tu veux faire du bon boulot.Essais de trouver un poste semi auto avec une bouteille d'atal.Tu ferra du meilleur boulot et deplus tu pourras souder de la tole fine en bord a bord.Mais avant de vouloir refaire tes bas de caisse regarde si il ni a pas un bout de longeron a reprendre.
As tu déja fais une restau ou est ce ta premiére?
Si tu as besoin de conseille laisse moi un MP.
Bonne restauration et bon courrage.
Stephane du calvados.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2007 à 19:02:55  
  2. answer
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Salut,

  Comme le dit Stephane le mieu est de trouver un poste mig,meme en fils fourré ça va bien.

Au fait Stephane du Calvados,tu es de quel coin du Calvados,tu n'avais pas une Simca 1000 verte il y a quelques années,car j'en restaure une et je suis allé la chercher dans le Calvados chez un Stephane...je sais qu'il y en a pas qu'un mais sait on jamais... :)

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