Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Aimez-vous les Opel Anciennes ?


fastof

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors là José, tu es un "grand" ami... et mettre ma voiture sur ce topic :bien:

 

Merci à toi,

Merci aux autres également pour fournir cet espace :good:

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Qu'est-ce qu'elles sont belles toutes ces voitures :love:

 

J'espère quand même qu'elles ne sont pas toutes converties en voitures de courses.

 

C'est où ces concentres d'Opel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une Opel de 1911.

Aucune idée du modèle ou du moteur, mais les pneus étaient blancs d'origine.

La classe quoi!

 

Ca nous change des Corsa et Astra actuelle.

:)

 

 

http://img74.echo.cx/img74/4143/opel5ff.jpg

 

http://img74.echo.cx/img74/2443/opel24gs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiçi d'autres

 

http://img74.echo.cx/img74/6495/18zp.jpg

http://img74.echo.cx/img74/2859/22iy1.jpg

http://img74.echo.cx/img74/461/38gi.jpg

http://img74.echo.cx/img74/3996/45gb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Ouaouh!

Eh bien dis donc Stan1 tu tapes vraiment dans l'ancienne!

Bravo pour les photos! C'est super!

 

Pour mon ami Sharki, la commo Greder n'est pas une vraie, une réplique tout simplement mais avec l'autorisation de Greder! Elle appartient à quelqu'un que tu dois normallement connaitre F. Ledoult ....oui oui ! le frère d'Eric!

J'en ai une autre que tu connais aussi une véritable, mais refaite celle d'Hiro, magnifique auto!

Je vais certainement la poster.

A+

José

 

PS : si tu as des photos de ton auto, envoie les moi et je te les scanne, puis je te les renvoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmc372CB

Salut,

 

J'ai chez mon grand pere qui était agent opel une olympia de 1968 (kadett coupé luxe) avec d'origine un 1.7l double carbu mais là il y a malheureusement un 1.1 monté dessus et une admiral de 1965 6cylindres 2.6l il me semble.

 

Il n'y a pas grand chose à faire dessus pour qu'elles roulent, je m'y attaque des que j'ai fini mes études et que j'ai un peu de sous evidement......

 

A+. jmc 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh!

Eh bien dis donc Stan1 tu tapes vraiment dans l'ancienne!

Bravo pour les photos! C'est super!

 

Pour mon ami Sharki, la commo Greder n'est pas une vraie, une réplique tout simplement mais avec l'autorisation de Greder! Elle appartient à quelqu'un que tu dois normallement connaitre F. Ledoult ....oui oui ! le frère d'Eric!

J'en ai une autre que tu connais aussi une véritable, mais refaite celle d'Hiro, magnifique auto!

Je vais certainement la poster.

A+

José

 

PS : si tu as des photos de ton auto, envoie les moi et je te les scanne, puis je te les renvoie

 

Ce qui m'a surpris c'est l'immatriculation en 13.

Pour les photos de la Commo je ne peux que les envoyer par la poste

:L car toujours pas équipé de matériel adequate. Si ça te va, je peux faire comme ça.

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Didier

Envoie-moi tout ça, je scanne et te les réexpédie!

Je te passe ma nouvelle adresse si tu ne l'as pas par mail ou MP sur ce forum.

Pour l'immat de la Greder, elle est bien sûr en 76 maintenant!

A+ l'ami

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut, ce WE à ciney

http://www.image-dream.com/membre/up/didj66/1116195369.pict0042.jpg

 

Et ceci

http://www.image-dream.com/membre/up/didj66/1116195133.pict0035.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi120uM

Un de nos tout dernier adhérent :

phil83_1116345055_kadett_rallye.jpg.c0381f1ffd754cff68b154285d6ce18d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Alors didj66, tu n'as pas vu ma Commo à Ciney :L pourtant j'étais venu de Besançon exprès... on était plein de copains en Opel...

 

Didier.

Sorry, tu était à quel endroit ?

C'est pas une excuse, mais je suis arrivé très tard et on a presque courru pour essayer de tout voir. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Je savais pas qu'il y avait un moteur 4l dans la gamme opel, en tout ca pas de serie, des preparation irmscher ok mais de série je suis preneur d'info.

 

Pour la sénator

C'est pas un moteur 4l mais un 3.0l 6 cylindre en ligne 24v de 204ch.....Le meme qui fu monté dans les Oméga 3000 et la base du moteur de l'oméga Lotus.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sénator

C'est pas un moteur 4l mais un 3.0l 6 cylindre en ligne 24v de 204ch.....Le meme qui fu monté dans les Oméga 3000 et la base du moteur de l'oméga Lotus.......

 

Sauf que "si tu sais pas, tais toi ...", c'est bien de le mettre dans sa signature, mais il faut aussi tout lire avant de dire quelque chose. :D

 

Pour la Senator 4.0 L, on a déjà répondu (et voici ce que j'avais écrit en première page :

Pour Julien et Ast qui avait déjà parlé de cette Senator plus haut, la 4.0 litres postée parmi les photos de Kaiserslautern est bien une Irmscher dont voici les caractéristiques trouvées sur le net :

4.0i (Kat)

200 kW (272 PS)

Motorblock-Kennzeichnung C 40 SE

Senator, viertürige Limousine serienmäßig

 

Voilà pour ton information, c'est ça qui est bien avac FA, on apprend plein de choses, hein. ;)

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, tu était à quel endroit ?

C'est pas une excuse, mais je suis arrivé très tard et on a presque courru pour essayer de tout voir. :bah:

 

 

On était sur le haut, à droite. Il y avait 2 Commo B et 2 Monza AII.

De mon côté je suis parti vers 16 h/16 h 30.

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Encore quelques photos de Kaiserslautern, prises par notre ami Lio sur le parking visiteurs ...

 

nosaure_1116625161_pict0133.jpg.c96e33d446d3c0a3e40a1a39b7a0edc0.jpg

nosaure_1116625138_pict0132.jpg.fb8a79cc897b7f43f4592e2e5a26c1b7.jpg

nosaure_1116625226_pict0134.jpg.2ad28ddee4fb56eb55ab65d6a60f57bb.jpg

nosaure_1116625093_pict0139.jpg.c9bf2fa5513fca85ab4befb350c222aa.jpg

nosaure_1116625063_pict0144.jpg.2c2889a41e3c39693e8cf8bd2515cd20.jpg

nosaure_1116625034_pict0146.jpg.c9fd671e8472ce916632b0ca066b0c32.jpg

nosaure_1116624937_pict0157.jpg.f887757e6b22fff087bb6326fe6e8439.jpg

nosaure_1116624968_pict0155.jpg.c395c0fac836a5f1a4f78d03d799aee9.jpg

nosaure_1116624992_pict0154.jpg.ca58813e4d68df97e7c288e41bfd3e5a.jpg

nosaure_1116625266_pict0131.jpg.2f3c303672ddcf87c356f7ad3e2f367b.jpg

nosaure_1116625288_pict0130.jpg.9f5573e33715c09f764a6ec13f2e8ada.jpg

nosaure_1116625313_pict0129.jpg.b1ea1c987efe6d4a9b9551170855b74e.jpg

nosaure_1116625335_pict0128.jpg.403b4e386812154cf9575382976dd5c7.jpg

nosaure_1116625361_pict0126.jpg.4bb3e0b3f260a3a8c0d95c01b078878d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

nosaure_1116624937_pict0157.jpg.ee703bcf9585ee23894e4b6f41b9a5ae.jpg

 

 

Oh le joli compresseur :love:

 

Un ami m'a dit que la Commodore (?) dont j'avais mis la photo est en vente, il faut que je passe pour faire des photos et prendre le téléphone pour demander le prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut!

 

Bon j'ai des nouvelles de la Commodore Coach jaune dont j'avais mis les photos sur ce topic.

Maintenant elle est rouge, c'est bien comme ça que je l'aie vue dernièrement.

Elle est en vente et le type en veut 5000€!!!

 

Y'en a qui se touchent quand même!

 

 

Il dit qu'elle est venue d'Allemagne en 1973, que c'est une vraie Commodore 2500. Il a des pièces et une rampe de deux carbus pour remplacer le carbu qui est monté.

J'ai toujours vu cette voiture dans la rue, c'est à dire que bien que le climat d'ici soit unm peu mieux que le votre, les voitures pourrissent.

 

Je trouve ça super cher, pas vous? Elle a pas le CT, selon lui on peut la démarrer mais pas l'essayer puisqu'elle n'a pas d'assurance :ptdr:

Il croit que je vais lui lacher 5000€ sans essayer la voiture! :lol:

 

Alors je suis passé pour vous la montrer, il faisait déja nuit, mais on la voit quand même.

Je repasserai de jour si vous voulez.

 

http://img276.echo.cx/img276/1086/dscf27024zx.jpg

 

http://img276.echo.cx/img276/6168/dscf27054bz.jpg

 

http://img276.echo.cx/img276/5470/dscf27061jr.jpg

 

On voit qu'il y a de la rouille sous cette aile:

http://img276.echo.cx/img276/1092/dscf27072fg.jpg

 

http://img276.echo.cx/img276/4926/dscf27089yy.jpg

 

 

Et puis une autre en bonus, c'est une Rekord cette fois, dans la même rue, mais pas au même type. Il y en avait encore une autre normalement, mais elle n'y était pas cette fois.

 

http://img276.echo.cx/img276/4818/dscf26945an.jpg

 

http://img276.echo.cx/img276/515/dscf26938on.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Et voilà une Opel de 1911.

Aucune idée du modèle ou du moteur, mais les pneus étaient blancs d'origine.

La classe quoi!

 

Ca nous change des Corsa et Astra actuelle.

:)

 

 

http://img74.echo.cx/img74/4143/opel5ff.jpg

 

 

Salut Stan1,

Je crois que celle-ci est une Motorwagen ...Mais rien de certain, je ne suis pas un spécialiste de l'ancêtre...

En tous les cas merci pour les photos :bien:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Je savais pas que la GT était une "Targa" ... C'était de série, en option ou alors c'est le gars qui l'a fait (ou fait faire) lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Pour mon ami Sharki, la commo Greder n'est pas une vraie, une réplique tout simplement mais avec l'autorisation de Greder! Elle appartient à quelqu'un que tu dois normallement connaitre F. Ledoult ....oui oui ! le frère d'Eric!

J'en ai une autre que tu connais aussi une véritable, mais refaite celle d'Hiro, magnifique auto!

Je vais certainement la poster.

A+

José

cette "Greder replica Ledoult" était la mienne:

c'est celle que j'avais achetée à C. Boulard à la fin des années 90,

puis que j'avais donnée au Retro Racing Opel Club (RROC),

de façon à en faire une belle voiture d'exposition + démonstration sur circuit.

tout ceci s'est passé au moment de la scission RROC/DOC,

et comme Eric Ledoult était le superviseur de ce projet,

ma voiture s'est retrouvée à Rouen!

 

cette voiture a un passé de compétition intéressant:

elle était au départ équipée de différentes pièces extrêmement spéficiques,

que fort heureusement j'ai gardées chez moi avant de donner la voiture....

il y avait notamment cette fameuse barre Panhard montées sur "rotules camouflées en silent bloc",

une astuce très bien réalisée par le département course,

dont même les pilotes n'étaient pas toujours au courant à l'époque!

 

l'auto a beaucoup roulé et souffert en rallye dans le midi,

la caisse était complètement déchirée à la jonction du tablier et du plancher AV,

elle avait été remontée "à la bricole" avec une boite 4 normale et un moteur de route rapide,

donc rien à voir avec la prépa groupe 1 d'époque.

c'est actuellement une belle auto,

à mi-chemin entre une réplique et une vraie ancienne voiture de course avec pédigré,

la famille Ledoult à beaucoup travaillé sur ce projet,

je le reconnais ici publiquement.

 

ma GSE groupe 1 dont José parle est une "reconstruction conforme":

elle a été reconstruite en transvasant une vraie groupe 1 dans une caisse d'origine en bon état,

elle est donc équipée de tout l'attirail groupe 1 d'époque (moteur+boite+pont+chassis+arceau),

et elle a son certificat de conformité FIA.

à ma connaissance la seule épreuve officielle à laquelle elle a participé depuis sa reconstruction

est le Tour Auto en 2002.

 

mets des photos José,

j'ajouterai les miennes aussi.

Hiro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

bon tout le monde l'a compris:

je n'aime QUE les Opel anciennes!

et plus particulièrement les propulsions à essieu rigide,

version course ou motorisation peu courante.

 

actuellement mes modèles favoris sont:

CommodoreB, MantaB, et KadettC,

mais une MantaA "TE2.8 replica" va probablement venir bientôt en renfort,

uniquement pour courir en VHC circuit "Saloon Car".

 

quelques photos de mes autos:

MantaB 2.4 "400 replica": voir topic MantaB

KadettC 2.4 "VHC Saloon Car": voir topic KadettC

restent donc mes CommodoreB:

 

 

 

 

ma GSE groupe 1 "reconstruction conforme":

hiro_1117735166_gpe1small.jpg.c3432959f121c48bd31bf2196bd51a04.jpg

 

 

 

 

ma GSE "bricolage pour rouler sur circuit":

hiro_1117735241_int1.jpg.3feb97d6c86e9146abf65582a2c4e638.jpg

 

 

 

 

ma berline GSE 3.0 "pour rouler cool":

hiro_1117735294_ninon1.jpg.29591113f204450b3bbb72698e15d4d0.jpg

 

 

 

 

mon coupé GSE "pour rouler cool aussi" à gauche, avec à droite la version "piste":

hiro_1117735340_pumbcommo1.jpg.a3781b0570b6e6b80a74fbd9c262b8b2.jpg

 

 

 

et ma "groupe 2 replica" qui un de ces jours (dans quelques siècles...) devrait ressembler à Jumbo,

cette version V8 construite par Steinmetz en 73,

c'est encore un projet pour courir en VHC Saloon Car.

hiro_1117735418_jumbosmall.jpg.1eaadf72f4cb92f76b57563611ffc730.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Alors les poteaux on va continuer sur les Commos et en particulier sur celles de l'ami Sharki :

Il se chargera de vous faire les commentaires sur ses images ...

Et c'est parti pour une petite série :

 

http://img157.imageshack.us/img157/7339/commodidier0119892xi.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/9774/commodidier0219778xh.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/6351/commodidier0320036qn.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/5060/commodidier0420036vq.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/3749/commodidier0520027ce.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/4417/commodidier0619990ol.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/690/commodidier0720018yf.jpg

 

Celle-ci est une ex course

http://img157.imageshack.us/img157/8158/commodidier081974excourse4ft.jpg

 

Et voici sa superbe B rouge

http://img157.imageshack.us/img157/1120/commodidier098kv.jpg

 

Puis deux photos une Kadett B

 

http://img157.imageshack.us/img157/9186/kadettb0ym.jpg

 

et une Manta B GT/E ex "stock-Car" vous savez ce truc qui nous fait pleurer quand on voit ce que subissent ces pauvres caisses

http://img157.imageshack.us/img157/5552/mantabstockcar3xg.jpg

 

Voilà mon ami Sharki, à toi pour les commentaires

A+

José

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

voici la mienne

 

omega 3000 24V (assez rare)

 

docdc_1120229196_docdc_1083538034_1.jpg.5ddf17e7f08a0b246a04775453ac5df5.jpg

 

docdc_1120229225_docdc_1083538114_2.jpg.ee487c5840496bf37375517db8a4e2bf.jpg

 

docdc_1120229242_docdc_1104662293_docdc_1081291632_11.jpg.5a039b6d7954a32a8de3d70246eb806f.jpg

 

docdc_1120229267_docdc_1107206115_docdc_1104950599_docdc_1104662330_docdc_1082712427_1.jpg.3bfd3017f675dbbdedd3907751b62181.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les poteaux on va continuer sur les Commos et en particulier sur celles de l'ami Sharki :

Il se chargera de vous faire les commentaires sur ses images ...

Et c'est parti pour une petite série :

 

http://img157.imageshack.us/img157/7339/commodidier0119892xi.jpg

 

Ma 1ère Commo une 25 S de 72 équipée d'un 2.8 GS... une bombe !

Je ne savais pas à l'époque que c'était le début d'une "folle aventure" Je remercie mon "Tonton Christian" pour m'avoir vendu cette voiture.

 

http://img157.imageshack.us/img157/9774/commodidier0219778xh.jpg

 

Modèle 77, elle était équipée d'un "gros moteur" + autobloc. Montée pour courir, elle n'a fait aucune course.

 

http://img157.imageshack.us/img157/6351/commodidier0320036qn.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/5060/commodidier0420036vq.jpg

 

Achat à Grenoble de cette Commo A GS de 71 à un pote de l'OCCF. Ce plateau et ce 4X4 à ramené plus d'une Opel... Merci pour le prêt Etienne.

 

http://img157.imageshack.us/img157/3749/commodidier0520027ce.jpg

 

Commo Bordeaux 25 S de 77, certains ici ont déjà vu cette voiture, elle appartient maintenant à Yves 83.Elle vient du pays d'Eric M.

 

http://img157.imageshack.us/img157/4417/commodidier0619990ol.jpg

 

Cette Commo A GS/E de 71 vient de Suisse, achetée 200 F il y a 7 ans, grâce à Jean-Yves J. de l'OCCF. Je l'ai troquée contre la bordeaux citée plus haut.

 

http://img157.imageshack.us/img157/690/commodidier0720018yf.jpg

 

Commo GS/E de 74 Ex GR1. Le proprio s'en servait le week-end pour "tourner" Madame la semaine pour aller au boulot et aux vacances avec la caravane direction le Sud.

 

Celle-ci est une ex course

http://img157.imageshack.us/img157/8158/commodidier081974excourse4ft.jpg

 

Toujours la GR 1.

 

Et voici sa superbe B rouge

http://img157.imageshack.us/img157/1120/commodidier098kv.jpg

 

Ma GS/E que je possède depuis 1989. Achetée en 1ère main à un papy de Neuilly. Seule la peinture a été refaite, la carrosserie ne présentait que quelques petites bosses par-ci par-là.

 

Puis deux photos une Kadett B

 

http://img157.imageshack.us/img157/9186/kadettb0ym.jpg

 

La Kadett d'Etienne, un bon copain fana d'Opel, cité plus haut.

 

et une Manta B GT/E ex "stock-Car" vous savez ce truc qui nous fait pleurer quand on voit ce que subissent ces pauvres caisses

http://img157.imageshack.us/img157/5552/mantabstockcar3xg.jpg

 

Trouvée dans une casse, elle est équipée d'un 2.5 de Sénator/Monza.

 

Merci José...

 

Voilà mon ami Sharki, à toi pour les commentaires

A+

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la Manta, il y a une Rekord A 6 cyl. avec une remorque sur le toit. Elle a été achetée pour la pièce par un copain de l'OCCF. Et dire qu'elle était venue par ses propres moyens... quel gâchis.

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Hello...

 

Une petite photo d'une oméga 3000 12v de 88

 

http://img263.imageshack.us/img263/9615/omega2331tb7bu.th.jpg

 

Une Admiral V8 :

 

http://img263.imageshack.us/img263/5315/661badmiral54lv84fr.th.jpg

 

+ rare, une Bitter CD sur base Oméga A :

 

http://img263.imageshack.us/img263/4839/berl4oa.th.jpg

 

A venir, une Rekord C break de 1969 et une Kadett C 1.2l S Berline :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc588FZ

Hello...

 

Une petite photo d'une oméga 3000 12v de 88

 

http://img263.imageshack.us/img263/9615/omega2331tb7bu.th.jpg

 

Une Admiral V8 :

 

http://img263.imageshack.us/img263/5315/661badmiral54lv84fr.th.jpg

 

+ rare, une Bitter CD sur base Oméga A :

 

http://img263.imageshack.us/img263/4839/berl4oa.th.jpg

 

A venir, une Rekord C break de 1969 et une Kadett C 1.2l S Berline :jap:

 

 

Euh !!! la Bitter CD c'est sur base de Diplomat V8 et non d'omega.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici une Kadett, mais au 1/18è. C'est Revell qui fait ça, et ça m'a l'air très beau. J'ai également posté la Manta B sur le topic la concernant.

@+

 

http://img85.imageshack.us/img85/6803/kadettrevell1188vp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...