Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Conseils] Achat Simca 1000 Rallye II


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

Bonjour à tous

 

Un ami s'est mis en téte d'acquérir une Simca 1000 Rallye 2, dans sa configuration d'origine :bien:

 

Il a une nette préférence pour les phares carrés et je crois bien que la Rallye 2 a été proposée avec cette configuration mais je n'en suis pas sur :voyons:

 

Est il possible de trouver une belle rallye 2 stock, dans son jus ou restaurée ?

 

Quel budget faut il compter ?

 

Quels sont les points a regarder ?

 

Je fais ce topic car toutes les annonces que j'ai vu mettaient en valeur des Rallye coursifiées.

 

Photos et conseils bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

J'ai un copain qui a vendu il y a 2/3 mois une rallye 2 pour la modique somme de 3000€.

C'était pas très cher, la voiture étant livrée avec un historique complet incluant même la facture d'achat ! :oui:

Son seul défaut était d'avoir quelques points de rouilles sur les ailes, et il lui manquait le kit déco d'origine.

 

La rallye 2 a existé d'origine avec le kit rallye 3 (je connais quelqu'un qui en a une, mais "coursifiée comme tu dis :p ), mais c'est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un pote qui avait une Rallye II , je l'ai même conduite :sol:

Mais bon elle était aussi coursifiée, avec pas mal de modif mécanique (transfo Rallye 3), surbaissée, jantes larges, arceaux, kit carrosserie, etc...

Ces votures ont souvent été pas mal triturées coté mécaniques, et point à surveiller : La rouille :evil: !!! Celle du copain avait par endroit la consistance du "pain grillé" au toucher :L .

Cependant, il l'a bien vendue (à des Belges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'allais le dire aussi: la rouille et les Simca 1000, une histoire d'amour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Raconte tes impressions de conduite avec stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Non, je jongle entre FA et E-bay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

La rallye III, c'était le 1500 cc de la rancho et les phares rectangulaire non ?

Faudrait peut-être un spécialiste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raconte tes impressions de conduite avec stp :)

 

Pfff.... ça fait longtemps...

Ce dont je me souviens , c'est que ça poussait très fort (103cv), dans un boucan terrible :lover: (pot de kadett GSI). Le sifflement de l'admission était génial aussi (2 weber double corps), surtout au rétrogradages. Sinon, la sensation de conduire un kart, pratiquement pas de suspension, et virage à plat de chez plat.

Elle était bleue-blanc-rouge (de l'avant vers l'arrière) avec des gros numéros 11 de course sur les portières :)

Mais sans arrêt des problèmes de réglage de carburation, et les bougies qui lachaient toutes les 2000 bornes (normal parait il :bah: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Ca fais combien en euros 23'456 CHF ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Pfff.... ça fait longtemps...

Ce dont je me souviens , c'est que ça poussait très fort (103cv), dans un boucan terrible :lover: (pot de kadett GSI). Le sifflement de l'admission était génial aussi (2 weber double corps), surtout au rétrogradages. Sinon, la sensation de conduire un kart, pratiquement pas de suspension, et virage à plat de chez plat.

Elle était bleue-blanc-rouge (de l'avant vers l'arrière) avec des gros numéros 11 de course sur les portières :)

Mais sans arrêt des problèmes de réglage de carburation, et les bougies qui lachaient toutes les 2000 bornes (normal parait il :bah: ).

+1 Mais une fois qu'elles sont bien réglées, (toute la difficulté est là) ça va fort, mais si c'est pour rouler tous les jours ça consomme pas mal, tout ce que je dis vient d'un pote qui c'est fait plaisir avec une ;)

Edit : fautes :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo417Hv

salut !

 

je confirme: super plaisante à conduire, pour ma part j'en ai déjà conduit bien que n'en ayant jamais possédé, mais ça pousse pas mal, en plus ça tien super la route !

 

Evidemment ça fait un boucan terrible, mais je trouve que ça rajoute encore plus à l'ambiance "course" qui règne dans l'habitacle ...

 

Par contre depuis quelques années les prix ont tendance à grimper vertigineusement, je vois régulièrement des annonces aux environs des 6000 euros pour des autos en état ... bon mais pas "exceptionnel" ...

 

évidemment les chassis sont à inspecter à la loupe, que ce soit à cause de la corrosion (coffre, bas d'ailes,bas de portières arr, longerons...), ou de chocs réparés à la vas vite (se munir d'un aimant pour tracer le mastic)

Par ailleurs, méfiance avec les peintures toutes neuves, préférer une auto "dans son jus" mais d'origine,quitte à devoir refaire une peinture.

 

Le moteur s'il a été entretenu est super fiable, sur ma 1100 j'ai le meme moteur (1294).

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je ne sais pas si c'est une bonne idée mais avant de la passer sur ebay.... je tenais a dire que pour gain de place et d'argent je vendait une rallye 2 de 77 HS avec une carte grise 77 et moteur + boite, sieges baquet(petit),radiateur.... et des pieces neuves comme: maitre cylindre de frein double, feu arriere,clignotant,soufflet de cardans, et phare rond ( a default d'avoir des rectangulaires).

si sa interese je pourait metre des photos en fin de semaine

a savoir que je ne vend pas au detaille et curieux s'abstenir j'espere que sa pourait aidee quelqun qui a une bonne 1000 de 77 a en faire une "vraie" rallye 2 ou a en remonter une pour qui il manque les papiers.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_425cU

Salut,

 

ton annonce, m'intéresse, je t ai envoyé un MP ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...