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70s (1971-…)

Fiabilité merco 240D w123 de 1979


Invité §cra161RN

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Invité §cra161RN

merci j'ai une grosse envie de m'acheter une mercedes 240D de 1979 avec 215000 kms d'origine 1ère mains état parfait avec super entretien, voiture connue et proprio connu d'où aucun soucis sur son historique. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ctte voiture? conso fiabilité prix des pièces etc merci d'avance

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Invité §MR886lJ

Increvable comme bagnole ! On en voit en Grèce, en taxi avec souvent plus d'un million de km ! :beuh::oui:

 

Pour les pièces, c'est du Mercedes, donc pas de problème de disponibilité, tu peux tout avoir auprès de Mercedes... A condition d'y mettre le prix...

 

Question conso, je sais pas... 8-10 litres peut-être ;)

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Invité §del765Mf

Question conso OM 616, 4 cyl, surtout en boite 4 c'est plutot 14 litres, ca biberonne comme bagnole, et de l'huile aussi... mais du coté du confort, rayon de braquage, et espace tu sera comblé ! j'en ai eu une 5 cyl c'est royal comme conduite, mais faut pas te presser sur la route !

Un conseil trouves toi une bv5... et une épave pour les pièces.

 

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Invité §sup100qL

Pour les pièces, y'a Mannespièces, c'est moins cher que chez Renault (idées recues :roll: )

 

J'ai eu une W124 90cv, jamais réussi a dépasser 8 l/100 :bah:

 

Je vois pas en quoi le fait d'avoir 4 rapports ferait passer à ...14 l/100 :beuh:

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Invité §cra161RN

je vous remercie pour vos réponses. Est'il facile de changer une boite 4 par une BV5, quelles sont les modifs à effectuer... je pense qu'en BV5 je devrais moins glouglouter et avoir un peu plus de pêche qu'en pensez vous? Merci

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Salut , moi j'avais un modèle 83 240D automatique et je n'ai jamais approché les 13L(peut être en ville). C'est trés fiable , pièces pas chères ,attention quand même aux pièces de carrosserie. Sinon le plaisir de conduite est inférieur à une Renault 5, la puissance était dépassée dans les année 80 alors de nos jours.....Le bruit est important , bref pas mal plus belle à l'arrêt qu'en roulant , ce n'est que mon avis. Une 230E ou 280E de la même époque, change totalement la donne, et peut soutenir la comparaison avec des voitures bien plus récentes, me semble un achat plus intéressant.

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Invité §Ret322zN

Pour une boîte 5 il te faut la boîte et les deux demi-arbres de transmission.

Le pignon de compteur correspondra à un pont court de BV5, donc monter pont/pignon/compteur qui vont ensemble.

 

La voiture est ODIEUSE de lenteur. La consommation c'est à peu près le 1/10è de la vitesse. Compter aussi la consommation d'huile, il faut presque un appoint à chaque plein de gazole (c'est normal). Avec une bv5 tout est mieux, tu peux emprunter l'autoroute, tu gêneras beaucoup moins les camions en côte.

 

Les diesel sont tellement plus chères que les 230/250/280 qu'elles ne sont amortissables qu'en plusieurs années ce qui est aléatoire pour une vieille occasion. L'agrément est sans aucune mesure.

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Invité §pek355dE

La consomation d'huile n'est pas forcement trés élevée, les performances sont modestes c'est vrai la 240d fait 72 cv dans sa dernière version.

c'est un monstre de fiabilité sans electronique, toutes les pièces sont disponibles en neuf chez mercedes.

La communauté francophone autour des w123 est active et sympathique (je rentre d'un barbecue w123 sur paris).

 

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Invité §pek355dE

La consommation d'une 240D c'est de 7 à 8 litres, c'est la 300D qui est plus gourmande et demande souvent entre 10 et 11 litres. mais pas 14 litres pour une 240D...

14 litres c'est pour la 280E, 185cv 6 cylindres en essence

http://www.mercedesw123.info

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Invité §chr208pf

Trés intéressant pour les pièces il me reste du mercedes om 615 om616 601 602 om314 om352 om366 om 422 om442 surtout des pieces moteur si cela peut intéressé une personne laisser moi un mp merci.

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Invité §bbs725YT

bonjours je recherche de la piece pour refaire mon moteur om616

qu'avez vous comme piece pour se type de moteur

 

merci

 

 

 

 

Trés intéressant pour les pièces il me reste du mercedes om 615 om616 601 602 om314 om352 om366 om 422 om442 surtout des pieces moteur si cela peut intéressé une personne laisser moi un mp merci.

 

 

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Invité §nas215WD

merci j'ai une grosse envie de m'acheter une mercedes 240D de 1979 avec 215000 kms d'origine 1ère mains état parfait avec super entretien, voiture connue et proprio connu d'où aucun soucis sur son historique. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ctte voiture? conso fiabilité prix des pièces etc merci d'avance

 

 

bonjour je m'appele nassr et j'habite dans le maroc.

bon le maroc c'est le pays ou il y a le plus de mercede au monde surtout les 240d et les 300d .et moi j'ai une 300D elle est trop trop puissante surtout dans les pentes elle consomme entre les 10l A 15L dans les 100km

sa vitesse maxi est de 175 km/h avec les 13 ou les 12 cheveaux sans aucun problemme.

parcontre une 240d elle consommes entre les 7l et les 11l dans les 100km sa vitesse maxi est de 150km/h avec les 10 chevaux

moi perssonelement je te conseille de prendre une 300 parce qu'elle plus puissante

vouillez me contacter si vouv voulez

[nassr_outlaw@hotmail.com[/email]

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Invité §DS 776Nq

nassr a raison: c'est increvable comme bagnole; au Maroc, la plupart des taxis en ont; j'ai fait pas loin de 1000 bornes dans mon séjour avec le même chauffeur: la voiture affichait 2400000 KM, mais il m'enpliqué qu'en fait le compteur avait lâché vers 1200000 KM! :) A part un léger bruit de pont, elle tournait comme une horloge.

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Je ne connais que peu le modèle, mais quand même les 14 litres annoncés me paraissent élevés ! :beuh: A vue de pif je tablerais plus sur du 8-10 litres max ;)

 

Sinon niveau perfs, vu le gabarit de l'engin, c'est clair que ça doit pas être un foudre de guerre ! :p

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Invité §alp348QD

Vous parlez des perfs, imaginez mon père a eu la 200 d, pendant plusieurs années. Même ma 2CV4 était plus vive :D

Mais par contre, niveau fiabilité et finition :love: , pour avoir eu l'occasion de monter dans des Mercedes recentes (même classe S) c'est vraiment de la daube à côté :pfff: , tu pouvais taper à la masse sur le tableau de bord que ca ne bouger pas :D , enfin j'ai pas essayé :ange:

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Invité §Kar114Cf

Je ne connais que peu le modèle, mais quand même les 14 litres annoncés me paraissent élevés ! :beuh: A vue de pif je tablerais plus sur du 8-10 litres max ;)

 

Sinon niveau perfs, vu le gabarit de l'engin, c'est clair que ça doit pas être un foudre de guerre ! :p

 

 

 

Est ce que tu es déjà allé au Maroc car moi ça ne surprend pas :ddr:

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Invité §cal437HQ

Question conso OM 616, 4 cyl, surtout en boite 4 c'est plutot 14 litres, ca biberonne comme bagnole, et de l'huile aussi... mais du coté du confort, rayon de braquage, et espace tu sera comblé ! j'en ai eu une 5 cyl c'est royal comme conduite, mais faut pas te presser sur la route !

Un conseil trouves toi une bv5... et une épave pour les pièces.

 

Salut à toi.

Je recherche désespérement un OM616 qui propulsait mon 407 fourgonette de 2,2tonnes à vide (aménagé).

En utilisation de "croisière" je roulais entre 3.5t et 4.5t et ma conso était entre 12 et 19litres. Le même moteur pour un peu plus d'une tonne doit tourner entre 8l et 15l si t'appuis.

Enfin une bricole dans ce genre.

Tous ça pour dire que mon moteur est cassé (chaine distrib) et j'en recherche un en dessous de 200000 si possible.

et pas à ouat mille euros.

normale quoi.

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Invité §guy865Gx

bonjour j ai une w123123 de 1978 ET J AI CHANGER LE THERMOSTAT CROYANT QU IL NE S OUVRAIT PAS MAIS EN METTAN LE NEUF J AI EU LA SURPRISE DE CONSTATER QUE CELUI CI NE S OUVRAIT PAS NON PLUS APRES 30 MIN DE ROUTE LE RADIATEUR RESTE FROID ET L AIGUILLE NE DEPASSE PAS LE 90 DEGRES CECIUS EST CE NORMAL (mon ventilateur n a pas de visco il et en directe)

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Invité §cho377nT

Primo : c'est plutôt dans le Forum mécanique que tu devrais poser ta question.

Secondo : il ne faut pas écrire en majuscules tout le temps, c'est comme si tu crie.

 

Pour répondre à ta question : une température de 90°C est normale (aiguille au milieu). Le thermostat sert à faire passer le liquide de refroidissement par le radiateur pour augmenter le potentiel de refroidissement. Il ne s'ouvre pas au bout d'un certain temps de marche, mais lorsque la température dépasse un certain seuil (autrement dit qu'en il y a besoin). En hiver, lorsqu'il fait froid, si tu n'es pas à l'arrêt, le besoin en refroidissement est limité et le thermostat s'ouvrira a peine.

Pour tester un thermostat, un seul truc infaillible : le plonger dans un casserole d'eau bouillante. Il doit s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, il est effectivement HS.

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