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Mécanique

Courroie de distributon sur r5 TX???


Invité §vin347fg

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Invité §vin347fg

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention d'aquérir une r5 TX, de 1983 avec 100.000 kms moteur échange standard,mais le vendeur me dit que le moteur "boite" à cause de la dstributon qui est à faire.

 

Est ce possible???

 

J'espère être clair dans ma question.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §R5_171xc

Euh! je suis pas sur de comprendre, Mais sur les R5 c'est une chaine de distribution, peut etre que Renault preconise le remplacement a 100 000kms mais ca me surprend, je suis en train de demonter une TS de 83( meme mecanique mais sans direction assistee), elle totalise 300 000kms et a toujours la chaine d'origine, la personne s'en est separe car la chaine claque.

 

En general une chaine se change que si le galet tendeur est casse ou si la chaine c'est allongee et claque. ca casse pas comme ca une chaine. Moi j'ai une TS de 81 avec 159 000kms en cours de restau et une TS de 76 avec 162 000kms, mais c'est toujours les chaines d'origine. Quand a ma TL de 75, elle a 89 000kms et a 100 000kms je ne changerai pas la chaine, sauf si elle fait du bruit.

 

Si tu veux d'autre avis, vas sur renault-5.net, communaute et inscris toi sur le forum, Tu ne regretteras pas ton achat, c'est fiable une R5, il faut juste faire une revision pour voir si je vehicule etait correctement entretenu.

 

Ma TL de 75 a fait Le Mans/Reims en Mars 2005 et en Juin Le Mans/Dijon et RAS

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention d'aquérir une r5 TX, de 1983 avec 100.000 kms moteur échange standard,mais le vendeur me dit que le moteur "boite" à cause de la dstributon qui est à faire.

 

Est ce possible???

 

J'espère être clair dans ma question.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §vin347fg

Bonjour R5_1229,

 

Merci pour ta réponse,

Moi aussi je pense que 100.000 kms c'est un peu tôt pour changer une chaine.

Le seul probleme c'est que le vendeur me dit que le moteur boite.

Est ce que c'est possible que la distrib ce soit décalée?

Et quelles conséquences sur le moteur?

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Invité §R5_171xc

 

:voyons: Je ne suis pas un mecano, mais ca me parait bizarre! C'est un particulier ou en mecano le vendeur?

 

Bonjour R5_1229,

 

Merci pour ta réponse,

Moi aussi je pense que 100.000 kms c'est un peu tôt pour changer une chaine.

Le seul probleme c'est que le vendeur me dit que le moteur boite.

Est ce que c'est possible que la distrib ce soit décalée?

Et quelles conséquences sur le moteur?

 

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Invité §lef085fE

Plutot l'allumage, ou le carbu :)

C'est de l'allumage à rupteur là dessus donc je regarderais plutot de ce côté :)

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Invité §vin347fg

Salut leflo,

 

Je suis vraiment limité en mécanique,alors que me conseillerais-tu de faire si ça vient de l'allumage ou du carbu?

Courroie décalée c'est pas possible c'est ça?

Excuses moi mais je suis vraiment pas très bon la dedans à part vidange moteur et changer une roue.

P.S: C'est quoi un allumage à rupteur?

Merci encore.

à plus.

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Invité §R5_171xc

 

Non, c'est une TX, hors TS/TX de 83 et peut etre 82 aussi ont un AEI( Allumage Electronique Integral) RE031. Je le sais, je viens de demonter une TS de 83 hier :D

 

Plutot l'allumage, ou le carbu :)

C'est de l'allumage à rupteur là dessus donc je regarderais plutot de ce côté :)

 

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Invité §lef085fE

Non, c'est une TX, hors TS/TX de 83 et peut etre 82 aussi ont un AEI( Allumage Electronique Integral) RE031. Je le sais, je viens de demonter une TS de 83 hier :D

AAh :oops: VU l'âge je pensais :D Donc reste la bobine, y'a une capsule à dépression sur l'AEI du coup :??:

 

Sinon simplement une prise d'air à l'admission au niveau du collecteur :)

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Mais non, vous ne comprenez rien :roll:

La distribution ne veux pas dire uniquement la courroie ou la chaine :nanana: .

Je pense que ce moteur a un problème d'arbre à came ou de soupape, ce qui fait que 1 ou plusieurs cylindres ne sont pas alimentés correctement.

J'avais eu ça sur une Sierra, et un rodage de soupape avait suffi à redonner la pleine forme au moteur.

Sinon une came de l'arbre bouffée suite à un problème de dureté, il faut changer l'arbre.

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Invité §R5_171xc

 

Ah! ben je vais peut etre demonter le reste une moteur de la TS que je stocke a la casse, 300 000kms la chaine claque, mais l'arbre est peut etre ok :)

 

Mais non, vous ne comprenez rien :roll:

La distribution ne veux pas dire uniquement la courroie ou la chaine :nanana: .

Je pense que ce moteur a un problème d'arbre à came ou de soupape, ce qui fait que 1 ou plusieurs cylindres ne sont pas alimentés correctement.

J'avais eu ça sur une Sierra, et un rodage de soupape avait suffi à redonner la pleine forme au moteur.

Sinon une came de l'arbre bouffée suite à un problème de dureté, il faut changer l'arbre.

 

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Invité §vin347fg

Salut à tous,

 

Merci pour les réponses.

 

Est ce qu'il y a danger si je roule avec pour faire environ 800 kms.

 

Je risque de casser quelquechose ou pas?

 

Merci encore.

 

P.S: J'ai déja une TX mais le moteur a 270.000 kms si celui la est h.s je pourrais mettre l'autre.Difficile à faire ou pas?

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Invité §R5_171xc

Non c'est pas difficile a faire et un moteur correctement entretenu peut faire jusqu'a 400 000kms voir plus. Deja vu une TX avec 417 000kms

 

 

Salut à tous,

 

Merci pour les réponses.

 

Est ce qu'il y a danger si je roule avec pour faire environ 800 kms.

 

Je risque de casser quelquechose ou pas?

 

Merci encore.

 

P.S: J'ai déja une TX mais le moteur a 270.000 kms si celui la est h.s je pourrais mettre l'autre.Difficile à faire ou pas?

 

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Invité §vin347fg

Je te demanderais conseils alors pour le faire s'il s'avère que l'autre est mort.

Sinon est ce que ça pose probleme que je rentre avec la r5 sachant que le moteur boite?Est ce qu'il ya un risque que je casse quelquechose sur la route?

Merci.

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Invité §zar168UR

Un truc plus simple que vous n'avez pas cité: c'est peut être tout simplement un réglages du jeu aux culbuteurs à faire... Parce qu'il faut s'entendre sur le sens du mot "boiter", l'as tu essayé pour voir par toi même?

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Invité §vin347fg

Salut zarma,

 

Je viens de lire ton topic sur la restauration de ta r5 et franchement je dis bravo.

En fait le véhicule est a 700 kms de chez moi donc pour l'essayer c'est dur dur.

Je ne sais pas si c'est réelement la chaine ou les culbuteurs.

Moi je veux juste pouvoir rentrer avec,je la veux pour sa carrosserie car je n'ais pas le temps ni le courage de me lancer dans une grosse restauration.

J'en possède déja une dans le même état que ta r5 noire sur chandelles,moteur nickel mais caisse pourrie.

Voila je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet.

J'espère pouvoir trouver pleins de conseils sur ton topic pour la suite de mes aventures.

Salut.A bientôt.

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Invité §zar168UR

Et... le vendeur ne pourrait pas te donner plus de précisions? Quand il dit que le moteur boite, est-ce qu'il a un ralenti irrégulier, est ce qu'il accélère par à-coups, est-ce qu'il parait tourner normalement mais n'a aucune pêche... etc...

 

Si tu peux obtenir plus de précisions, on pourra peut être mieux cerner l'origine du problème.

 

Merci pour tes commentaires sur mon topic.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Ser171Ea

Vince16V,

 

A part ça, pour en revenir à ce que tu demandais sur l'autre topic à propos du prix à négocier, si le reste (carrosserie, intérieur...) est en bon état, proposer 300 € me paraît honnête (dans l'hypothèse où le moteur est HS).

 

A t'elle le CT ?

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Invité §vin347fg

Salut,

 

J'ai envoyé un mail au vendeur, pour lui demander plus de détails concernant le problème moteur.

Je vous tiendrais au courant.

Concernant le CT elle ne l'a pas.

Voila pour l'instant je lui ais demandé d'autres photos de la carrosserie telle que support d'amortisseurs arrieres,planchers,bas de caisses ect...

A mon avis les points les plus sensibles sur cette voiture,enfin ce que j'ai pu en voir en démontant ma r5.

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Invité §vin347fg

Serge91,

 

Tu me dis,d'en demander 300 euros ou alors de baisser le prix de 300 euros?

Car la le vendeur en veut 800.

Merci.

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Invité §Ser171Ea

Serge91,

 

Tu me dis,d'en demander 300 euros ou alors de baisser le prix de 300 euros?

Car la le vendeur en veut 800.

Merci.

Bah, c'est toi qui voit, mais, à mon sens, 800 € ça correspond à une voiture en très bon état général ET avec CT.

 

Si tu as réellement le moteur a changer, le contrôle technique à passer..., je n'y metterais personnellement pas plus de 300 € (Je crois savoir que R5_1229 les achète encore moins cher...). :)

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Invité §vin347fg

Ah ok,

 

Encore moins cher,faut qu'il me donne ses adresses,parce que si j'en trouve une autre plus pres de chez moi et à moins de 300 euros en bon état j'achète.

Au fait peut etre que quelqu'un a quelques occaz à me proposer,j'habite dans le morbihan dept 56?

D'ailleurs je crois que R5_1229 n'est pas tres loin.

Merci à tous.

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Invité §vin347fg

Une petite question hors sujet,

 

J'ai des jantes de r5 alpine turbo sur ma TX et je voudrais les démonter pour les faire sabler.Le problème c'est qu'il y a des écrous anti vol et que j'ai perdu l'embout.Comment est-ce que je peux démonter ces écrous?j'ai essayé avec une clé à chaine mais j'ai pas la place de la passer,j'ai aussi essayé avec marteau/burin mais sans succès.Alors auriez-vous une idée?

 

Merci d'avance.

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Une petite question hors sujet,

 

J'ai des jantes de r5 alpine turbo sur ma TX et je voudrais les démonter pour les faire sabler.Le problème c'est qu'il y a des écrous anti vol et que j'ai perdu l'embout.Comment est-ce que je peux démonter ces écrous?j'ai essayé avec une clé à chaine mais j'ai pas la place de la passer,j'ai aussi essayé avec marteau/burin mais sans succès.Alors auriez-vous une idée?

 

Merci d'avance.

 

A mon avis il faut insister au (gros) marteau burin... Pas le choix :bah:

 

Sinon pour les R5 d'occase pas chère, il n'y a pas d'adresse particulière, il faut tomber sur les bon coups ...

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Invité §vin347fg

Ok! bah je vais insister alors.

Sinon je pensais fendre les ecrous a la disqueuse, pour avoir une meilleur accroche avec le burin, du genre faire une entaille sur le coté ça peut le faire?

 

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Ok! bah je vais insister alors.

Sinon je pensais fendre les ecrous a la disqueuse, pour avoir une meilleur accroche avec le burin, du genre faire une entaille sur le coté ça peut le faire?

 

Bah je sais pas... à mon avis l'entaille tu la fait avec le burin, car à la meule tu vas amincir le métal et ça risque de péter.

Sinon, pout ton moteur boiteux, faire 800 bornes c'est pas le top. Je ne pense pas que tu risques d'empirer la casse, mais tu vas en baver...

Au pire, le moteur aura de moins en moins de puissance, et tu risques de te retrouver en rade faute de chevaux, voir peut être aussi de chauffer.

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Invité §vin347fg

Le vendeur ma consellé un plateau,mais j'attends plus de détails de sa part.

Je vous tiens informé à ce sujet.

Et puis si je peux éviter de me taper le plateau pendant 800 kms ça m'arrangerais.

Si c'est un boitage léger je fais la route comme ça (doucement).

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Invité §vin347fg

Je voudrais poster des photos de la bête mais quand j'upload,ça me répond que les images que j'essais d'uploader n'ont pas un format correct.

Comment je fais?.

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Invité §R5_171xc

Oui, moi j'en trouve a pas cher, mais faut pas etre presse, en fait quand je vois des modele qui m'interesse, je choppe :D le proprio et discute avec lui de sa R5 et lui laisse mes coordoonnees ou cas ou il souhaite s'en debarrasser. J'ai donc recupere une TL de 75( 11 000kms de fait en 1 an avec) pour 76euros moi avec du boulot en carrosserie et on m'avait propose une TL de 75 rouge pour 150euros, mais plus de place. J'ai auss recupere une TS de 76( une des 125 000 premiere qui sont equipees de phare Kangourous) avec le 3/4 du plein pour 20euros( c'etait pour l'essence :D).

La je suis dans l'attente de savoir si d'ici 1 an je recupere 1 ou 2 TL de 72( modele entre fevrier et juilet 72), les proprios ont mes coordonnees :D

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Oui, moi j'en trouve a pas cher, mais faut pas etre presse, en fait quand je vois des modele qui m'interesse, je choppe :D le proprio et discute avec lui de sa R5 et lui laisse mes coordoonnees ou cas ou il souhaite s'en debarrasser. J'ai donc recupere une TL de 75( 11 000kms de fait en 1 an avec) pour 76euros moi avec du boulot en carrosserie et on m'avait propose une TL de 75 rouge pour 150euros, mais plus de place. J'ai auss recupere une TS de 76( une des 125 000 premiere qui sont equipees de phare Kangourous) avec le 3/4 du plein pour 20euros( c'etait pour l'essence :D).

La je suis dans l'attente de savoir si d'ici 1 an je recupere 1 ou 2 TL de 72( modele entre fevrier et juilet 72), les proprios ont mes coordonnees :D

 

 

Oho !!! :bien:

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Invité §lef085fE

Sinon douille limite rentrée en forece pour sortir les écrous :)

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Invité §R5_171xc

Tu as un poste a souder? si oui, alors debranches ta batterie :D et soude une barre sur l'ecrou, deja avec 2 points de soudure(1 de chaque cote) a mon avis ca devrait venir. un coup de disqueuse sur la soudure pour recuperer ta barre et tu recommences pour chaque ecrou ;)

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Tu as un poste a souder? si oui, alors debranches ta batterie :D et soude une barre sur l'ecrou, deja avec 2 points de soudure(1 de chaque cote) a mon avis ca devrait venir. un coup de disqueuse sur la soudure pour recuperer ta barre et tu recommences pour chaque ecrou ;)

 

Pas bête ! :bien:

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Invité §vin347fg

OK j'ai un poste à arc ça peut le faire je pense j'essais demain.

MERCI.

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Invité §R5_171xc

Oui pas de pb. Euh! j'y pense, mets un coup de meuleuse ou lime pour enlever l'aspect chrome ou zingue de sur l'ecrou, sinon ca risque de mal souder ;) J'ai eu le pb sur des grosses rondelles quand j'ai fait mon train ar roulant de la R5

 

 

OK j'ai un poste à arc ça peut le faire je pense j'essais demain.

MERCI.

 

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