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Renault Ondine 1961 : votre avis ?


jlez
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C'est bien ce qui me semblait :L

 

J'en ai vu un qui a cette tête là (tête de bouchon normal :) ), c'est pour ça que ça mis un doute ...

 

http://i14.ebayimg.com/02/i/05/0b/18/b6_1_b.JPG

 

http://i7.ebayimg.com/01/i/05/0b/44/8b_1.JPG

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Ah ben c'est malin ça tient :D

Je plains le pauvre gars comme moi qui a plus son bouchon de radiateur (donc qui sait pas la tête exacte que ça a d'origine :p ) et qui va acheter ce truc là :lol:

 

Merci :jap:

 

(J'en ai vu en neuf chez neoretro, mais bon, 29 euros la bête :L )

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De toutes façon c'est assez spécifique (le ressort qui y est inclu à une pression déterminée en fonction de chaque modèle de voiture) et ce même ressort se fatigue avec l'âge ;)

Donc un neuf ne sera que bénéfique :oui:

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C'est clair ;)

 

Si vous avez pas d'autres propositions que néo rétro à me faire, je vais leur passer une commande avec les bricoles du même genre qui me manquent (joints de porte notamment ...)

 

Sinon, bonne nouvelle, elle passe son ct samedi matin :bien:

 

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http://jl.abat.free.fr/ondine/113-1327_IMG.jpg

Au fait ton éclairage de plaque est pas tout à fait celui auquel je pensais ;)

La partie noir est cohérente, mais elle devrait etre entierement recouverte par une autre tôle noir emboutie de même dimension qui contient l'éclaireur...

Celui blanc monté sur ta voiture est de type R6 ou quelque chose comme ca ;)

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Invité §rou105ey

Mais c'est qu'elle m'a l'air d'être bien entourée, cette quat'pattes... :miam: C'est la tienne? :D Tu nous caches des choses? :D :D A part la 304 rouillée, devant on dirait un pavillon assez bas, genre joil coupé des 50's... Et derrière? Une Ford?

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Invité §rou105ey

Non, à côté de la Cox, je sèche... :D C'est bizarre, l'empattement est court, mais il y a quatre portes... La Ford, je disais pour l'autre derrière... Genre Zephyr ou petite ricaine Sedan'49-50...

 

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Invité §rou105ey

Une Topolino pre-war? J'y ai pensé aussi... Il manque à priori l'aile... Ce qui me gêne, c'est les quatre portes... Ou une Simca...

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Au fait ton éclairage de plaque est pas tout à fait celui auquel je pensais ;)

La partie noir est cohérente, mais elle devrait etre entierement recouverte par une autre tôle noir emboutie de même dimension qui contient l'éclaireur...

Celui blanc monté sur ta voiture est de type R6 ou quelque chose comme ca ;)

 

Effectivement, en voyant la photo de la 4cv, on dirait bien qu'il me manque comme un truc :L

 

Encore des petits détails qu'il faudra que je résolve :bah:

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Mais c'est qu'elle m'a l'air d'être bien entourée, cette quat'pattes... :miam: C'est la tienne? :D Tu nous caches des choses? :D :D A part la 304 rouillée, devant on dirait un pavillon assez bas, genre joil coupé des 50's... Et derrière? Une Ford?

:nanana: C'est pas à moi, j'ai piqué la photo sur un renvoi fait sur le topic des épaves....

Du coup, je suis comme vous, je séche :oui:

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:coucou:

 

ça y est, la bête a son contrôle technique depuis samedi midi :bien:

 

J'ai plus qu'à réussir à prendre un rendez vous à la préfecture ou à tout faire par courrier pour avoir une carte grise à mon nom :)

 

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer :D

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Invité §tub278Hw

Comment sa seulement commancer... Tu n'as pas demonté une pieces par si, une autres par la ?? :lol:

 

On se sent quand meme mieux une fois tout en regle hein :bien:

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Si, forcément, j'ai viré tout le bordel qu'il y avait dans le coffre, histoire d'y voir plus clair et de faire un point sur toutes les pièces que j'ai en rab ;)

 

J'ai aussi remonté le silencieux (pas percé :beuh: ), démonté cache culbu et tête de delco, fait tourner un peu le moteur à la manivelle, remonté tout ça, mais rien de bien terrible pour l'instant quoi ;)

 

Sinon, le contrôleur a été très sympa et m'a confirmé que c'était une bonne base :)

Il était très content de voir une ondine d'ailleurs, apparemment, c'est très très rare dans le coin en carte grise normale :)

 

Petit détail marrant, vu que je suis allé le chercher avec ma ronze gtx, il m'a dit de ne pas hésiter à limer le carbu pour virer le petit début de voilage ;)

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:coucou:

 

Des petites nouvelles rapides de la bestiole :)

 

J'ai pas eu trop le temps cette semaine, mais vu que j'ai dégoté une batterie 6 volts, j'ai pas pu résister, et je l'ai branché :D

 

Avant, j'ai bien sûr vérifié qu'il n'y avait pas de court jus potentiel et que tout était bien branché ;)

 

Branchement, manipulation des comodos, les loupiottes fonctionnent :bien:

J'ai pas réussi à faire marcher les clignotants et les essuie glace, mais tout le reste fonctionne, même le klaxon :D

 

Vu que j'avais fait tourner le moteur à la main, je me suis dit : quitte à faire, maintenant que la batterie est branchée :oops:

 

J'ai donc enlevé les bougies, les ai posé sur la culasse (histoire de faire masse et de pas risquer de claquer la bobine ;) ), et j'ai donné un coup de démarreur :D

 

ça tourne :bien:

 

Vu que j'étais tout seul, j'ai pas pu voir si y'avait bien des étincelles aux bougies, et je suis pas allé plus loin, mais déjà, ça me rassure pour la suite tout ça :)

J'hésitais, mais avant de tout mettre en chantier, j'aimerais quand même la faire chanter un peu, histoire de prévoir aussi les frais éventuels à faire à ce niveau, du genre pompe à essence ou allumage (bobine en particulier ;) )

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Invité §tub278Hw

Tu aurrais du en profiter pour mettre un peu d'huile dans les lumieres des bougies histoire de ne pas tourner a sec :) et aussi sur les culbus. Sa eviteras des rayures. Mais un moteur non grippé ses deja un grso soucis en moin non ? :)

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ça a été fait l'huile sur les culbus et un poil dans les chambres, avant même de le faire tourner à la manivelle, au cas où ;)

 

Sinon, c'est clair que j'ai été agréablement surpris que le démarreur fonctionne du premier coup, sans que j'ai à nettoyer le collecteur :)

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Encore des nouvelles :D

 

Vu que j'avais un peu de temps en rentrant du boulot ce soir, je me suis dit que j'allais faire une petite tentative :cyp:

 

Je pensais plus du tout au fait que grâce aux vis platinée, et à la manivelle, on pouvait très bien tester l'allumage tout seul quand j'ai fait tourner le moteur l'autre jour :oops:

 

Donc tout à l'heure, démontage des 4 bougies, on pose sur la culasse, contact, et hop, on tourne à la manivelle :)

Et là ... 4 belles étincelles qui apparaissent dans le bon ordre et tout et tout :miam:

 

Résultat, un coup d'essence dans le réservoir (j'avais pas de quoi me faire une nourrice sous la main :L ), on tente un amorçage de la pompe à essence avec la petite manette, un petit coup d'essence dans le carbu (léger hein ;) ), et on tente avec le démarreur :)

 

Bon, par contre, elle a pas voulu démarrer, la batterie a commencé à donner des signes de faiblesse très rapidement :L (En 6 volts, c'est juste quand même :( ) Mais l'essence semble arriver, donc si tout va bien, elle pourrait bien donner de la voix dimanche :bien:

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Invité §tub278Hw

Il me semble que sur les anciens model comme la tienne on peut mettre une 12 avec des cable pour l'aider a demarrer . Mon vieux faisait sa sur l'ami 6 ou avec une autre 6volt me rapel plus trop bien. S'etait pas mechant car elle avec une dynamo et pas d'alternateur. Pouvez vous aider m'a petite memoire ? :)

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Ben y'a un pro (Jujuy il me semble), qui vient justement de dire que c'était dangereux de faire ça :p

(Et ayant entendu parler d'un gars qui s'était fait exploser une batterie à la tête, j'avoue que j'ai pas trop envie de tenter l'expérience si elle comporte ce risque :L Une brûlure chimique, c'est terrible :peur: )

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Invité §tub278Hw

J'ai aussi connus quelqu'un qui a fait explosé une batterie, mais plus du a un mauvais branchement des calbe de demarrage qu'a une difference de Volt.

 

Jujuy me semble bien calé pour avoir un point de vus objectif. :oui: Demande le lui en precisant que tu sais parfaitement schinter 2 batteries :lol:

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Au pire, j'ai des idées pour parer au problème d'affaiblissement rapide de la batterie 6 volts ;)

Apparemment, un démarreur en 6 volts suporte sans problème le 12 volts si on tire dessus que par intermitences :)

Donc, je peux sans risques à priori brancher le démarreur seul en 12 volts, et tout le reste en 6, le temps de faire tourner le moteur assez longtemps pour qu'il démarre :p

 

Mais bon, d'un autre côté, la batterie 6 volts devrait suffire, une fois bien rechargée, ça devrait bien démarrer, au pire, je me fais une nourrice pour éviter de passer par la pompe à essence, qui peut être faiblarde :??:

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Invité §tub278Hw

Au pire, j'ai des idées pour parer au problème d'affaiblissement rapide de la batterie 6 volts ;)

Apparemment, un démarreur en 6 volts suporte sans problème le 12 volts si on tire dessus que par intermitences :)

Donc, je peux sans risques à priori brancher le démarreur seul en 12 volts, et tout le reste en 6, le temps de faire tourner le moteur assez longtemps pour qu'il démarre :p

 

Mais bon, d'un autre côté, la batterie 6 volts devrait suffire, une fois bien rechargée, ça devrait bien démarrer, au pire, je me fais une nourrice pour éviter de passer par la pompe à essence, qui peut être faiblarde :??:

 

:voyons:

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:ptdr:

(Je pensais à l'interprétation de gens ayant l'esprit mal placé et ... :ptdr: )

 

Donc, je disais, je prends une bouteille ou autre récipient que je suspends au capot par exemple, dont je relie le fond au carbu via une durite et que je remplis d'essence, pour alimenter le carbu sans passer par la pompe à essence ;)

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Merci ;)

 

C'est sûr que ça va être un grand moment :)

 

Démarrage prévu ce soir !

J'avais pas envie de la faire tourner sans liquide de refroidissement, donc j'ai attendu d'avoir un bouchon, que j'ai reçu ce matin :bien:

 

Donc sinon, tout fonctionne à priori : allumage et pompe à essence, donc à moins que le démarreur ou la batterie ne fassent des leurs, ça devrait tourner :)

 

J'ai aussi un recommandé à passer prendre à la poste : ça doit être ma carte grise :bien:

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Invité §tub278Hw

Rhaaa Enfin la fameuse CG !! Un tit scan serais sympa pour la date de premiere mise en circulation dailleur :bien:

 

Que lui as-tu fais a par la faire chanter :)

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Ben 1ere date de mise en circulation, le 1er janvier 1961 :)

 

J'ai un scan de celle de l'ancien proprio, faudra que je la réduise et que je vous la mette ;)

(Je peux passer à la poste que demain matin avant d'aller bosser, donc j'aurais pas la nouvelle sous la main ...)

 

Sinon, dans les choses faites, pas grand chose :L

J'ai fait des achats :cyp: (Pas grand chose, des durites de frein, et deux trois babioles qui manquaient et que j'ai eu l'occasion de dégôter ;) )

Et j'ai attaqué le décapage des pièces du train avant que j'ai eu avec, comme ça, il sera tout révisé et propre, pour le monter directement quand j'aurais décaper le dessous de la caisse :)

 

En fait, j'essaie au maximum de garder l'ondine en état d'être déplacée avant d'attaquer les gros travaux du dessous, des fois que je me trouve un local plus adapté que mon box pour faire de la soudure ;)

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