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Alpine a310


Invité §hig273Uw

Messages recommandés

Invité §hig273Uw

Que pensez-vous de l’Alpine A310, perf, tenue de route, fiabilité, conso….

On m’en propose une en très bon état pour 65 000F avec 140 000Km.

 

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Alpine est une légende, mais si je ne me trompe ce n'est plus la berlinette (A110) mais sa fille, avec un caractère plus GT et un peu moins sportif...

 

La cote des A310 est soutenu, mais attention certaines pièces sont chères, concernant nottament le freinage.

 

L'équilibre, de part le porte à faux arrière, n'est pas aussi bon que pour une voiture à moteur central.

 

Sous la pluie, cette propulsion est délicate, et son comportement change, selon que le reservoir d'essence est plein ou vide... donc il faut la conduire avec prudence, et circonspection...

 

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Invité §Vol717TD

Je ferais un petit topo sur elle ce soir si certains sont interressés ;)

 

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Je ferais un petit topo sur elle ce soir si certains sont interressés ;)

mais mais... tu as du retard Volumex... elles sont où les photos de Delage, pour que sous les yeux ébaubis des forumistes, ils contemplent Z'enfin les charmes de ces voitures françaises d'autrefois... cf topic Delage

 

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Invité §hig273Uw

Oui VOLUMEX sa serait très intéressant que tu nous fasses un topo sur cette voiture mythique

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Invité §fab702rs

belle auto,quand on pense que rino les a abandonné, vraiment ridicules...

Ma préférence reviendrait à la berlinette,e n bleue bien sûr!!!!

l'a 310 a un prv greffée dans ses entrailles ,je crois...

du 6 cylindres que l'on voit encore partout, qui n'a ceratienement pas le charme d'un 6 cylindres Italien mais qui a fait ses preuves!

ciao

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Invité §sam742hJ

A310 tout seul ca veut pas dire grand chose y a eu tellemnt de modele different :L

4 cylindre PRV même moteur turbo je crois ...

 

GT, GT pack

 

y a de tout a tous les prix

 

moi perso j'adore

je la trouve plus belle que celle qui sont sorti apres a610 , le mans etc

 

 

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En A310 il y a un peu de tout... y compris pour l'état...

 

 

Pour le look, il y en a que j'aime, et d'autres pas du tout, mais celle qui me semble le plus abouti comme GT (et non comme sportive) c'est la dernière Alpine produite, c'est à dire l'A610 voir pour le look seulement les Alpine GTA...

 

Pour mieux connaitre Alpine est les différents modéles, branchez vous sur l'Avenue de la Bréauté...

 

Alpine for EVER

 

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Invité §fab702rs

pas de 6 cylindres en a 310 ?, va falloir que je révise encore bien beaucoup,moi!

ciao

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Invité §sam742hJ

pas de 6 cylindres en a 310 ?, va falloir que je révise encore bien beaucoup,moi!

ciao

 

 

 

nan tu as raison

 

c moi suis informaticien alors les virgule et les accents connais pas

:D :D :D

 

en A310

 

y a des 4 cylindre

et des PRV 6 cylindres

et les cylindre ca va de 1300 pour les premieres y en a pas eu bcq

a 3 L

ya avec et sans turbo

du carbu et de l'injection

bref de tout

donc les prix y suivent le modele

 

la mieux pour moi GT pack en PRV

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Invité §sam742hJ

[citation][nom]fabrizio a écrit[/nom]

la mieux pour moi,la berlinette!

 

dans ce cas ce n'est pas une A310 mais c'est plus vieux encore... ;)

 

A110 = berlinette

 

 

 

[/citation]

 

 

et plus cher :L

 

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Invité §fab702rs

bien sûr zor, mais la prochaine fois que je vais voir mes parents du côté de cherbourg,je m'arrête chez le patron d'une concession fiat (carentan) il roule en bertone et en a110 berlinette, donc reportage photo assuré!!!!

ciao

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Invité §gor066rH

il y a eu des a310 4 cylindres,V6 atmo,V6turbo de 200CH.L'a310 V6 develloper 150CH avait une vitesse de pointe de 225 km/h environ et faisait le 1000m depart arreter en 28.8 seconde.Il égalait la 911S 2.7l de l'epoque.Il y a eu un kit boulogne qui faisait augmenter la puissance a 193CH.Ce kit et rare tout comme le pack GT.Le pack GT malgre l'apparence plus sportive etait moins aerodinamique, sa vitesse de poite n'était plus que de 215km/h.

les a310 V6 non transformer son rare.Vu le prix exiger ce doit etre une a310 V6.les a310 V6 avant 1980 on une boite 4 et un train arriere tres difficile a regler.les a310 V6 d'apres 1980 on une boite 5 et le train de R5 TURBO2 plus facile a regler.Fait attention a la structure fragile au choc et demandant l'expertise par un specialiste alpine qui possede le materiel approprié.Le V6 peut atteindre les 250000 kilometre mais il faut faire une vidange tout les 5000 kilometres.les freins son sans problemes mais insuffisant.les pneu sont des michelin TRX de dimension specifique et difficile a trouver en neuf.

 

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Vous les avez vu où les A310 1300 et V6 Turbo ?

 

A ma connaissance (et mes fideles catalogues) seule la A110 a connue du 1300, et l' A610 le V6 turbo.

 

Alors à par en course sur glace ou sport prototype je vois pas où les trouver... Je sais que Renault c'était pas les rois du marketing, mais le 1300 meme pour les retraités s'aurait eté dur, et le V6 turbo j'ose pas imaginer avec ses pneu de 185 en 13 pouces...

 

 

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Invité §205344Lt

A voir

 

65 000 F c'est cher. Le marché est bas. C'est surement négociable plus bas.

Attention aux échappements fragiles, aux garnitures intérieures surtout autour des vitres arrières.

 

Une motricité d'enfer, une tenue de cap louvoyante au dessus de 200 (à 220 km/h il vaut mieux rouler sur la voies du milieu)

150 cv sur 960 kg (la 4 vitesses) ou 1020 kg (la 5 vitesses) c'est pas mal.

Moteur avec beaucoup d'inertie et boîte lente.

 

Conso : 10 à 11 litres sur nationale/autoroute, 14 en ville.

 

Une voiture attachante.

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Invité §tur072MA

Salut à tous !

L'A310 de série est soit équipée d'un 1600 4 cylindres, soit du V6 PRV non Turbo avec qq variantes en cylindrée et donc en puissance... les Turbo ont été montés par des particuliers mais pas par Renault

les trains roulants varient d'une version à l'autre, les premiers V6 avaient des boîtes 4 et des moyeux 3 boulons !!!

les versions les plus élaborées restent les V6 Boulogne et Pack GT en modèle de série et la Groupe 5 en rallye

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Invité §Ang786hm

J'ai un bouquin sur les alpines (un beau livre d'ailleurs) qui parles effectivement d'une version 1600 cm3 propulsé par le 1647 cm3 de la r16 tx (et accessoirement de la fuego gts :p )

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Invité §jac800Th

Super voiture, et je dis pas ça parceque j'en ai une!!! Bon il est vrai que ça consomme un peu (je dirais un peu plus quand meme que du 10 l / 100) mais c'est excellent... La mienne est une V6 de 78 reconditionnée en 81 avec boite a pignonerie courte de turbo, Trains de turbo également, Jantes Gotti et moteur de D500 préparé par Danielson avec 2 carbus triple corps avoisinnant les 200 CV.

 

Je suis en train de la restaurer (enfin, de la faire restaurer) en Calberson, c a d comme elle courait en 77 avec Frequelin au volant... je parle de groupe 4 bien sur..

 

Si ça interesse qq y a qq photos sur le site http://www.turbo2.fr.st dans son jus actuel...

 

@+

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Invité §Tig823ID

Alors à chaque fois qu'on parle d'A310, il y a généralement la même erreur. L'A310 n'a eu que le PRV atmo (et carbu), et non le V6turbo. Il existe des rares A310 turbo, mais c pas d'origine.

C la GTA (modèle d'après), qui a reçu le V6turbo 2.5l de 200ch, puis 185ch (catalysée). Le même que celui de la R25.

L'A610 a aussi le V6turbo, mais en 3l, et 250ch.

Voilà.

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Invité §tur072MA

Alors à chaque fois qu'on parle d'A310, il y a généralement la même erreur. L'A310 n'a eu que le PRV atmo (et carbu), et non le V6turbo. Il existe des rares A310 turbo, mais c pas d'origine.

C la GTA (modèle d'après), qui a reçu le V6turbo 2.5l de 200ch, puis 185ch (catalysée). Le même que celui de la R25.

L'A610 a aussi le V6turbo, mais en 3l, et 250ch.

Voilà.

c'est ce que je disais plus haut !!!

 

Mais jack_bot parle de trains roulants et de boîte de Renault 5 Turbo, pas de moteur turbo... je préfère préciser ;)

 

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Invité §jac800Th

Exact...Merci de la précision Turboman...

Faut savoir que Alpine et R5 turbo etaient frabriquées à Dieppe et que dans les années 80 Alpine était déjà passé Renault... Il est logique que Alpine ait emprunté les trains roulants de la turbo qui étaient beaucoup plus performants. J'ai jamais dit qu'il y a avait un moteur turbo sur la A310, celui ci n'a fait son apparition qu'a partir de la GTA..

 

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Invité §Tig823ID

Ok, turboman, excuses-moi, j'avais pas vu.

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Invité §R8 162ue

bon je vais mettre tout cela au clair

les A310 de serie sont sorties en :

1600 vf ( injection multi k bosh )

1600 ve ( 2 carbus double corps dcoe 45 )

1600 vg ( 1 carbu double corps )

et en v6 2L7 atmosphérique ( prv )

voila

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Invité §ds0014WA

Je connais quelqu'un qui en cède une superbe pour 45000 francs, si il y a des amateurs!

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Invité §tur072MA

Je connais quelqu'un qui en cède une superbe pour 45000 francs, si il y a des amateurs!

 

Quel modèle et qu'est ce que tu entends par superbe ?

t'as des photos ?

 

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Invité §ds0014WA

C'est une V6 2.7 de 79 rouge avec une mécanique entièrement refaite. Elle a besoin d'une peinture, car la peinture craquèle à certains endroits (courant) mais franchement il y a bien pire. C'est une belle auto!

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Invité §dj.620PX

bonjour.

Je possède une alpine A310 de 80 avec le pack Gt (ailes larges et jantes 15 pouce à déport)

Si c'est une alpine a310 V6 pour 65000frs elle doit être impécable avec un contrôle technique vierge.

Pour une pack GT les prix avoisinent les 80000 frs si s'en est une elle n'est pas cher.

Cependant les modèles inférieurs à 81 ont des trains "Alpine" qui possèdent une adhérence moins bonne et un freinage moins bon que les modèles à partir de 81 qui ont récupéré les trains renault (ceux de la r5 turbo 2).

cela dis possédant un modele 80 la tenue de route est vraiment correcte pour une voiture de cette époque, c'est sur il n'y a aucune assistance électronique, il vaut mieux donc posséder des bases de pilotage.

si tu veux trouver d'autres alpines d'occaz achète le magasine "mille miles" en kiosque.

bye.

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Invité §kal452TC

BONJOUR R8 15JU JE SUIS ENTRAIN DE RESTAURER UNE A310 GTA 2.5L V6 TURBO DE 1988 JE SUIS A LA RECHERCHE D UN CLIGNOTANT AVANT DROIT CELUI QUI EST DANS L AILE ET AUSSI OU SE TROUVE LA PLAQUE DE CODE COULEUR ELLE EST COULEUR CHAMPAGNE

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