Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

L'avis d'un amateur 2cv ?

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'avis d'un amateur 2cv ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lek40ki
Invité
  1. Posté le 08/07/2002 à 22:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous..
Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv
je suis sur une occasion et j'arrive pas à me décider
Voila le type de 2cv :
- restaurée avec peinture refaite, capote neuve, pneus et parechoc en excellant etat, aspect général en bon état y compris l'intérieur
- 2cv6 année 1979
- moteur 75000 km
- d'origine environ 123000 km (ce qu'on m'a dit cela reste à vérifier)
On me la propose à 17000 FF, qu'en pensez-vous
Je vous remercie pour vos réponses...
Message édité par WildOne le 26/11/2018 à 17:07:36
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
croqueurdos
  1. Posté le 08/07/2002 à 22:54:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben....17000balles pour une deudeuche...Chacun son petit plaisir...Si t'es pas un allumé du volant, ca devrait aller...

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2002 à 22:57:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leking a écrit a écrit :


Bonjour à tous..
Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv
je suis sur une occasion et j'arrive pas à me décider
Voila le type de 2cv :
- restaurée avec peinture refaite, capote neuve, pneus et parechoc en excellant etat, aspect général en bon état y compris l'intérieur
- 2cv6 année 1979
- moteur 75000 km
- d'origine environ 123000 km (ce qu'on m'a dit cela reste à vérifier)
On me la propose à 17000 FF, qu'en pensez-vous
Je vous remercie pour vos réponses...





vue la description 14000 frs me semble plus raisonnable essaye de le faire baisser :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 08/07/2002 à 22:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du conseil Croqueurdos, de toute facon en ville c'est limité à 50

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2002 à 22:58:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil... elle est un peu chere. Sinon, pour les pieces, mehari club de cassis powaaa! :)

Publicité

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2002 à 23:52:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Pareil... elle est un peu chere. Sinon, pour les pieces, mehari club de cassis powaaa! :)





oui, mais il me semble que dans ce club les pièces sont un peu chères...

Sinon, pour le prix, je ne sais pas, mais c'est une voiture qui peut faire de nombreux kilomètres avec un peu de soin, et surement l'une de ceux qui consomment le moins... ;)

De toute façon cette voiture là, pourra éventuellement devenir une voiture de collection, tellement la 2cv est une voiture mythique comme une Mini, une Cox, une DS ou une traction :)

Donc en la maintenant en très bon état coté rouille, en en prenant soin, elle ne devrait plus perdre de valeur... et donc cela sera un modeste investissement, mais un investissement tout de même !!

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2002 à 23:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit a écrit :


[Toine] a écrit a écrit :


Pareil... elle est un peu chere. Sinon, pour les pieces, mehari club de cassis powaaa! :)





oui, mais il me semble que dans ce club les pièces sont un peu chères...

Sinon, pour le prix, je ne sais pas, mais c'est une voiture qui peut faire de nombreux kilomètres avec un peu de soin, et surement l'une de ceux qui consomment le moins... ;)

De toute façon cette voiture là, pourra éventuellement devenir une voiture de collection, tellement la 2cv est une voiture mythique comme une Mini, une Cox, une DS ou une traction :)

Donc en la maintenant en très bon état coté rouille, en en prenant soin, elle ne devrait plus perdre de valeur... et donc cela sera un modeste investissement, mais un investissement tout de même !!







je pense comme toi

perso j'etais interressé pas une 2CV pour debuter
et je me suis renseigner sur le prix des pieces c pas donné cote carroserie
sinon pour tout le reste y a pas de soucis
et puis moi je vias pas dire que c'est chere

seulemnt qu'actuellement on trouve plus facilement une 205 GTI en bonne etat qu'une 2CV

c'est pas donné mais ca court pas les rues non plus
donc a toi de voir ...

Invité
  1. Posté le 09/07/2002 à 17:07:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
zorglub --> oui je pense comme toi, coté entretien c'est pas compliqué et peu chere

sam59 --> tres bonne remarque pour la 205 GTI, j'avais oublié que beaucoup s'en débarrasse parce que cela revient tres chere
coté carrosserie merci pour le conseil
et puis je roule pas sur l'or, donc mon choix est fait je pense que je vais investir dans une 2cv, peut etre parce que j'ai appris à conduire dessus (et oui ca se fait...)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2002 à 17:36:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leking a écrit a écrit :


zorglub --> oui je pense comme toi, coté entretien c'est pas compliqué et peu chere

sam59 --> tres bonne remarque pour la 205 GTI, j'avais oublié que beaucoup s'en débarrasse parce que cela revient tres chere
coté carrosserie merci pour le conseil
et puis je roule pas sur l'or, donc mon choix est fait je pense que je vais investir dans une 2cv, peut etre parce que j'ai appris à conduire dessus (et oui ca se fait...)




Un voisin de mon père à acheté une 2 cv il y a un mois à un particulier, il l'a payé 8000 Fr, il vient juste de changer la capote, sinon elle est belle. 14000 Fr ca ne m'étonne pas trop, mais objectivement ca me semble beaucoup tout de même, comparativement à ce que tu pourrais trouver à ce prix la ! Mais si c'est le coeur qui parle, 14000 Fr c'est pas grand chose, à toi de voir !

Profil : Pilote assidu
laurent
  1. Posté le 09/07/2002 à 18:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leking a écrit a écrit :


Bonjour à tous..
Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv





Et tu vas mettre une puce ?

Ok je sors :W

PS : bienvenue Leking :roi:


---------------
Megane 4 Intens GTLine TCE 160 Bleu Iron 2018
Invité
  1. Posté le 17/07/2002 à 18:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leking a écrit a écrit :


Bonjour à tous..
Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv
je suis sur une occasion et j'arrive pas à me décider
Voila le type de 2cv :
- restaurée avec peinture refaite, capote neuve, pneus et parechoc en excellant etat, aspect général en bon état y compris l'intérieur
- 2cv6 année 1979
- moteur 75000 km
- d'origine environ 123000 km (ce qu'on m'a dit cela reste à vérifier)
On me la propose à 17000 FF, qu'en pensez-vous
Je vous remercie pour vos réponses...




Gaffe aux infiltrations d'eau mon pote.
J'en ai une une, magnifique pour le fun, mais pour ce qui est de ce que je te dis, c'était une vraie calamité.
Le point faible des infiltrations se trouve en bas du pare brise par la prise d'air. Impossible à calfeutrer.
Pour le reste...si tu aimes, fais toi plaisir.
Mais 17.000 me semble un peu cher.
Bye.

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2002 à 18:31:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a ta place je prendrai une COX

Modus ... what else ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
zeon
  1. Posté le 17/07/2002 à 19:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
17000Frs ca parait cher mais les deudeuchs se vendent comme des petits pains a n'importe quel prix ...
(j'en ai vendu une qu'était pas en super état 15000)
Alors cher ou pas ... c pas facile a dire.


---------------
Grand Modus Exception DCI90
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/07/2002 à 22:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un conseil surtout vérifie l'état du chassis ( penche toi en dessous au niveau du moteur pour regarder ), la mienne je l'ai payé 6000 frs ( 65000 kms ) mais le chassis était bon à changer ( compte 2000 frs ).

Invité
  1. Posté le 19/07/2002 à 11:19:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
17000, c'est excessif. J'en ai vendu une en 2000, 120000 km, de 74, verte (le vert pomme rare qui ressemble au camion de la Redoute) et intérieur bariolé d'origine : 5000 frs (sans CT renouvelé car frais à prévoir). Elle avait l'air nickel mais par contre le dessous et les intérieur d'ailes arrière étaient bouffées par la rouille. Donc frais à prévoir, mais si tu es bricoleur, pas de pb financièrement. Ce qu'il faut retenir, c'est que les pb moteurs ne coutent jamais bien chers la dessus (pièces occase faciles à trouver), il faut en trouver une saine de caisse.

Mefie toi des années 7o à 76 en général, beaucoup d'acier recyclé de mauvaise qualité était utilisé : rouille facile.

Non franchement, cherches encore un peu et tu en trouveras de bien moins chères, de préférence pas dans le sud, c'est surcoté.

Profil : Pilote pro
  1. config
diabol_x
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2004 à 14:09:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

milhouse62 a écrit a écrit :


Un conseil surtout vérifie l'état du chassis ( penche toi en dessous au niveau du moteur pour regarder ), la mienne je l'ai payé 6000 frs ( 65000 kms ) mais le chassis était bon à changer ( compte 2000 frs ).





Ou t'es tu adresse pour le chassis ? Ca se trouve facilement ? a ce prix la, je suppose que tu l'as change toi meme, non ?


---------------
Un jour, elle sera mienne. Oh oui, un jour, elle sera mienne!
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2004 à 16:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout sur les dernières, à partir de 85 que les chassis sont les plus fragiles; j'ai plié le miens,du coup, j'en ai mis un galvanisé, comme ça je suis tranquille.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 13:15:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas d'accord avec rolanx. Les meilleurs coté corrosions (en 2CV6),  sont les années 70 - 75, quand elles ont été soignées un minimum.
J'en ai refaite une de 84 pour une copine. Elle l'avait payé 5000f avec le moteur HS mais roulante. Il y avait du boulot coté carrosserie, mais la caisse et le chassis avaient l'air correct. Mais après un an d'utilisation quotidienne et couchage dehors, des point de corrosion sont apparus un peu partout là où la tole était saine avant. Le pire c'est sous le mastique d'étanchéité qui recouvre d'origine les joints au niveau des soudures, autour des planchers et des passages de roues.
Au niveau du chassis, il faut verifier qu'il ne soit pas déformé juste en arrière de la traverse d'essieu avant (c'est pas évident, il faut le savoir). C'est signe de choc avant ou de pourriture , même si vu de l'extérieur il a l'air correct.
Sinon, au niveau du prix, 17000 ça peut être honnète. Il faut se dire que réparer une ruine coute toujours plus chère que d'acheter une bonne base.

A+

AL1


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2004 à 13:30:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit a écrit :


oui, mais il me semble que dans ce club les pièces sont un peu chères...

Sinon, pour le prix, je ne sais pas, mais c'est une voiture qui peut faire de nombreux kilomètres avec un peu de soin, et surement l'une de ceux qui consomment le moins... ;)

De toute façon cette voiture là, pourra éventuellement devenir une voiture de collection, tellement la 2cv est une voiture mythique comme une Mini, une Cox, une DS ou une traction :)

Donc en la maintenant en très bon état coté rouille, en en prenant soin, elle ne devrait plus perdre de valeur... et donc cela sera un modeste investissement, mais un investissement tout de même !!






Moi on m'a toujours dit qu'une 2CV à plus de 100 000 km c'était beaucoups de frais à prévoir...Alors qu'elle puisse faire de nombreux kilomètres... La dernière personne à m'avoir dit sa était un possèseur de nombreuse 2 CV...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2004 à 13:47:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100000 km ça peut être beaucoup pour le moteur 2CV6, il y a des chance d'avoir du jeux dans les bielles, surtout si les vidanges et le niveau d'huile n'ont pas été respectés (une 2V c'est refroidi à l'huile), et si les gens ont tiré dessus (en général avec une deuche, y'a pas le choix). Pour une 2CV4, à 100000 km, le moteur est mort ou il n'est pas d'origine.
Sinon, il y a du jeu dans la direction et le train avant (axes et bagues de pivot). Les pièces ne sont pas très cher (chez néorétro), mais il faut un outillage adapté (presse...) sous peine de se casser les dents en essayant de démonter. Les cardans d'occase en bon état deviennent assez dur à trouver...
A+


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Nouveau membre
eric1961
  1. Posté le 05/01/2020 à 16:33:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 CV club BJ 1972 2 CV voiture de conduite de 1972. châssis excellent état. Avec nouvelle batterie ; club ; nouveau toit. Voiture belge avec tous les documents présents. La voiture a besoin d'entretien et 2 nouveaux DEURDREMPELS après 15 j stop avant de pouvoir revenir sur la route. bonsoir a tous que pensez vous de cette annonce le proprio demande 3500 euros et la 2cv est de couleur vert merci pour votre reponse

Profil : Nouveau membre
eric1961
  1. Posté le 05/01/2020 à 16:36:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
popeye67

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[ Topic Officiel ] Fiat/Bertone X1/9 448
[Topic officiel] Les NSU - Neckarsulm Strickmaschinen Union 1207
Triumph stag 1
La TR7, une autre Triumph. 17
Datsun 180b SSS 3