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70s (1971-…)

L'avis d'un amateur 2cv ?


Invité §lek636iG
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Messages recommandés

Invité §lek636iG

Bonjour à tous..

Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv

je suis sur une occasion et j'arrive pas à me décider

Voila le type de 2cv :

- restaurée avec peinture refaite, capote neuve, pneus et parechoc en excellant etat, aspect général en bon état y compris l'intérieur

- 2cv6 année 1979

- moteur 75000 km

- d'origine environ 123000 km (ce qu'on m'a dit cela reste à vérifier)

On me la propose à 17000 FF, qu'en pensez-vous

Je vous remercie pour vos réponses...

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Invité §cro864No

Ben....17000balles pour une deudeuche...Chacun son petit plaisir...Si t'es pas un allumé du volant, ca devrait aller...

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Invité §Dou727Xf

Bonjour à tous..

Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv

je suis sur une occasion et j'arrive pas à me décider

Voila le type de 2cv :

- restaurée avec peinture refaite, capote neuve, pneus et parechoc en excellant etat, aspect général en bon état y compris l'intérieur

- 2cv6 année 1979

- moteur 75000 km

- d'origine environ 123000 km (ce qu'on m'a dit cela reste à vérifier)

On me la propose à 17000 FF, qu'en pensez-vous

Je vous remercie pour vos réponses...

 

vue la description 14000 frs me semble plus raisonnable essaye de le faire baisser :)

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Invité §lek636iG

Merci du conseil Croqueurdos, de toute facon en ville c'est limité à 50

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Invité §_To656Fc

Pareil... elle est un peu chere. Sinon, pour les pieces, mehari club de cassis powaaa! :)

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a écrit']

Pareil... elle est un peu chere. Sinon, pour les pieces, mehari club de cassis powaaa! :)

 

oui, mais il me semble que dans ce club les pièces sont un peu chères...

 

Sinon, pour le prix, je ne sais pas, mais c'est une voiture qui peut faire de nombreux kilomètres avec un peu de soin, et surement l'une de ceux qui consomment le moins... ;)

 

De toute façon cette voiture là, pourra éventuellement devenir une voiture de collection, tellement la 2cv est une voiture mythique comme une Mini, une Cox, une DS ou une traction :)

 

Donc en la maintenant en très bon état coté rouille, en en prenant soin, elle ne devrait plus perdre de valeur... et donc cela sera un modeste investissement, mais un investissement tout de même !!

 

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Invité §sam742hJ

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Pareil... elle est un peu chere. Sinon, pour les pieces, mehari club de cassis powaaa! :)

 

oui, mais il me semble que dans ce club les pièces sont un peu chères...

 

Sinon, pour le prix, je ne sais pas, mais c'est une voiture qui peut faire de nombreux kilomètres avec un peu de soin, et surement l'une de ceux qui consomment le moins... ;)

 

De toute façon cette voiture là, pourra éventuellement devenir une voiture de collection, tellement la 2cv est une voiture mythique comme une Mini, une Cox, une DS ou une traction :)

 

Donc en la maintenant en très bon état coté rouille, en en prenant soin, elle ne devrait plus perdre de valeur... et donc cela sera un modeste investissement, mais un investissement tout de même !!

 

 

[/citation]

 

je pense comme toi

 

perso j'etais interressé pas une 2CV pour debuter

et je me suis renseigner sur le prix des pieces c pas donné cote carroserie

sinon pour tout le reste y a pas de soucis

et puis moi je vias pas dire que c'est chere

 

seulemnt qu'actuellement on trouve plus facilement une 205 GTI en bonne etat qu'une 2CV

 

c'est pas donné mais ca court pas les rues non plus

donc a toi de voir ...

 

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Invité §lek636iG

zorglub --> oui je pense comme toi, coté entretien c'est pas compliqué et peu chere

 

sam59 --> tres bonne remarque pour la 205 GTI, j'avais oublié que beaucoup s'en débarrasse parce que cela revient tres chere

coté carrosserie merci pour le conseil

et puis je roule pas sur l'or, donc mon choix est fait je pense que je vais investir dans une 2cv, peut etre parce que j'ai appris à conduire dessus (et oui ca se fait...)

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Invité §bra314uH

zorglub --> oui je pense comme toi, coté entretien c'est pas compliqué et peu chere

 

sam59 --> tres bonne remarque pour la 205 GTI, j'avais oublié que beaucoup s'en débarrasse parce que cela revient tres chere

coté carrosserie merci pour le conseil

et puis je roule pas sur l'or, donc mon choix est fait je pense que je vais investir dans une 2cv, peut etre parce que j'ai appris à conduire dessus (et oui ca se fait...)

Un voisin de mon père à acheté une 2 cv il y a un mois à un particulier, il l'a payé 8000 Fr, il vient juste de changer la capote, sinon elle est belle. 14000 Fr ca ne m'étonne pas trop, mais objectivement ca me semble beaucoup tout de même, comparativement à ce que tu pourrais trouver à ce prix la ! Mais si c'est le coeur qui parle, 14000 Fr c'est pas grand chose, à toi de voir !

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Invité §lau851yA

Bonjour à tous..

Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv

 

Et tu vas mettre une puce ?

 

Ok je sors :W

 

PS : bienvenue Leking :roi:

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Invité §Mar200Ru

Bonjour à tous..

Je suis un jeune et je désire acheter une 2cv

je suis sur une occasion et j'arrive pas à me décider

Voila le type de 2cv :

- restaurée avec peinture refaite, capote neuve, pneus et parechoc en excellant etat, aspect général en bon état y compris l'intérieur

- 2cv6 année 1979

- moteur 75000 km

- d'origine environ 123000 km (ce qu'on m'a dit cela reste à vérifier)

On me la propose à 17000 FF, qu'en pensez-vous

Je vous remercie pour vos réponses...

Gaffe aux infiltrations d'eau mon pote.

J'en ai une une, magnifique pour le fun, mais pour ce qui est de ce que je te dis, c'était une vraie calamité.

Le point faible des infiltrations se trouve en bas du pare brise par la prise d'air. Impossible à calfeutrer.

Pour le reste...si tu aimes, fais toi plaisir.

Mais 17.000 me semble un peu cher.

Bye.

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Invité §zeo035nT

17000Frs ca parait cher mais les deudeuchs se vendent comme des petits pains a n'importe quel prix ...

(j'en ai vendu une qu'était pas en super état 15000)

Alors cher ou pas ... c pas facile a dire.

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Invité §mil371an

Un conseil surtout vérifie l'état du chassis ( penche toi en dessous au niveau du moteur pour regarder ), la mienne je l'ai payé 6000 frs ( 65000 kms ) mais le chassis était bon à changer ( compte 2000 frs ).

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Invité §rol754Xo

17000, c'est excessif. J'en ai vendu une en 2000, 120000 km, de 74, verte (le vert pomme rare qui ressemble au camion de la Redoute) et intérieur bariolé d'origine : 5000 frs (sans CT renouvelé car frais à prévoir). Elle avait l'air nickel mais par contre le dessous et les intérieur d'ailes arrière étaient bouffées par la rouille. Donc frais à prévoir, mais si tu es bricoleur, pas de pb financièrement. Ce qu'il faut retenir, c'est que les pb moteurs ne coutent jamais bien chers la dessus (pièces occase faciles à trouver), il faut en trouver une saine de caisse.

 

Mefie toi des années 7o à 76 en général, beaucoup d'acier recyclé de mauvaise qualité était utilisé : rouille facile.

 

Non franchement, cherches encore un peu et tu en trouveras de bien moins chères, de préférence pas dans le sud, c'est surcoté.

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Invité §dia647KK

Un conseil surtout vérifie l'état du chassis ( penche toi en dessous au niveau du moteur pour regarder ), la mienne je l'ai payé 6000 frs ( 65000 kms ) mais le chassis était bon à changer ( compte 2000 frs ).

 

Ou t'es tu adresse pour le chassis ? Ca se trouve facilement ? a ce prix la, je suppose que tu l'as change toi meme, non ?

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Invité §cri831OZ

C'est surtout sur les dernières, à partir de 85 que les chassis sont les plus fragiles; j'ai plié le miens,du coup, j'en ai mis un galvanisé, comme ça je suis tranquille.

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Je ne suis pas d'accord avec rolanx. Les meilleurs coté corrosions (en 2CV6), sont les années 70 - 75, quand elles ont été soignées un minimum.

J'en ai refaite une de 84 pour une copine. Elle l'avait payé 5000f avec le moteur HS mais roulante. Il y avait du boulot coté carrosserie, mais la caisse et le chassis avaient l'air correct. Mais après un an d'utilisation quotidienne et couchage dehors, des point de corrosion sont apparus un peu partout là où la tole était saine avant. Le pire c'est sous le mastique d'étanchéité qui recouvre d'origine les joints au niveau des soudures, autour des planchers et des passages de roues.

Au niveau du chassis, il faut verifier qu'il ne soit pas déformé juste en arrière de la traverse d'essieu avant (c'est pas évident, il faut le savoir). C'est signe de choc avant ou de pourriture , même si vu de l'extérieur il a l'air correct.

Sinon, au niveau du prix, 17000 ça peut être honnète. Il faut se dire que réparer une ruine coute toujours plus chère que d'acheter une bonne base.

 

A+

 

AL1

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Invité §fin732xU

oui, mais il me semble que dans ce club les pièces sont un peu chères...

 

Sinon, pour le prix, je ne sais pas, mais c'est une voiture qui peut faire de nombreux kilomètres avec un peu de soin, et surement l'une de ceux qui consomment le moins... ;)

 

De toute façon cette voiture là, pourra éventuellement devenir une voiture de collection, tellement la 2cv est une voiture mythique comme une Mini, une Cox, une DS ou une traction :)

 

Donc en la maintenant en très bon état coté rouille, en en prenant soin, elle ne devrait plus perdre de valeur... et donc cela sera un modeste investissement, mais un investissement tout de même !!

 

 

Moi on m'a toujours dit qu'une 2CV à plus de 100 000 km c'était beaucoups de frais à prévoir...Alors qu'elle puisse faire de nombreux kilomètres... La dernière personne à m'avoir dit sa était un possèseur de nombreuse 2 CV...

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100000 km ça peut être beaucoup pour le moteur 2CV6, il y a des chance d'avoir du jeux dans les bielles, surtout si les vidanges et le niveau d'huile n'ont pas été respectés (une 2V c'est refroidi à l'huile), et si les gens ont tiré dessus (en général avec une deuche, y'a pas le choix). Pour une 2CV4, à 100000 km, le moteur est mort ou il n'est pas d'origine.

Sinon, il y a du jeu dans la direction et le train avant (axes et bagues de pivot). Les pièces ne sont pas très cher (chez néorétro), mais il faut un outillage adapté (presse...) sous peine de se casser les dents en essayant de démonter. Les cardans d'occase en bon état deviennent assez dur à trouver...

A+

 

 

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Invité §eri604cc

2 CV club BJ 1972 2 CV voiture de conduite de 1972. châssis excellent état. Avec nouvelle batterie ; club ; nouveau toit. Voiture belge avec tous les documents présents. La voiture a besoin d'entretien et 2 nouveaux DEURDREMPELS après 15 j stop avant de pouvoir revenir sur la route. bonsoir a tous que pensez vous de cette annonce le proprio demande 3500 euros et la 2cv est de couleur vert merci pour votre reponse

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