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Restaurations

[Projet en cours] Simca 1000 Rallye coupé 1965


Invité §Elf008hd
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Messages recommandés

Invité §cox770JZ

Il a même poussé le vice jusqu'à repeindre les tambours Ar :W

 

Ce n'etait pas indispensable

 

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Invité §Elf008hd

Allez, résumé du jour...

 

Ce matin, petite visite très sympathique...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08412.JPG

 

Le coeur de la bête, un "petit" 1400 qui marche très fort :D :D (Fred il fait combien de chevaux ??)

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08413.JPG

 

Mais revenons à nos moutons...

On a donc fini l'intérieur...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08424.JPG

 

On enlève les cales...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08426.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08431.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08436.JPG

 

Pour faire notre spécialité....... La retourner :D

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08439.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08444.JPG

 

Par expérience, je peux vous dire que c'est le meilleur moyen pour démonter tout ce qui passe dans le tunnel...

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08447.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08451.JPG

 

Voilà, la voiture est maintenant vide... Prochaine étape, :lol: découpage :D niark niark niark

 

On va entre autre récuperer les longerons, une partie des traverses, mais aussi les renforts type Rallye 2 du train avant :

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08452.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08454.JPG

 

Voilà pour ce soir :D

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Invité §Man842cR

Et bien encore une bonne action de faite :)

Vivement la suite des évènements :oui:

Au passage; superbe l'A110 :eek: Mention spéciale également au moteur plus que propre et agrémenté de bon goût :D

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Invité §cox770JZ

Et bien encore une bonne action de faite :)

Vivement la suite des évènements :oui:

Au passage; superbe l'A110 :eek: Mention spéciale également au moteur plus que propre et agrémenté de bon goût :D

 

Ou t'as vu une A110???

:nanana:

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Invité §psy623QA

Simca CG, la même que "Pieces Auto 34" engage en historique.

 

Juste une question par hasard, personne n'est interressé par des boites à air JR 45 qui se montent sur des webers.

 

Bonne continuation!! :bien:

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Invité §val578ee

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08413.JPG

 

 

Modif avec allumage electronique il me semble non ??? :bien:

 

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Invité §Man842cR

Ou t'as vu une A110???

:nanana:

 

 

J'avais un doute :non: (les entrées d'air notamment) Dite moi ce que c'est alors :D

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Invité §val578ee

J'avais un doute :non: (les entrées d'air notamment) Dite moi ce que c'est alors :D

 

Ben c'est un CG :bah:

 

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Invité §did402LY

[citation]Le 26/02/2006 à 21:41, Elfeharfadet a écrit :

Allez, résumé du jour...

 

Cher farfadet,

un MP pour toi ce soir...au secours!

merci

 

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Invité §gti274kl

Un beau deux carbu double corps avec un bel echappement 4 en 1, sa doit avoir une belle sonorite tous sa.

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Invité §cge177wV

ben resalut, ici c'est pas le forum CG héhé yenapasdutoutnullepartcestunesectetressecrete ... ici c'est the farfadet's place, mais bon je suis bien content j'ai été le voir dimanche matin c'est vrai que leur specialité (en plus de la gentillesse et de la passion) c'est quand meme de retourner les autos, a ce sujet je viens d'apprendre que les 1200S et probablement les coupés 1000 arrivaient d'italie dans le train couchés sur le coté chassis contre chassis 2 par 2

cget1200s_1141079001_cg_et.jpg.4249b31aec31996545df969d106f5592.jpg

tiens quand meme une photo de CG .. et a coté en rouge c'est quoi aussi Bertone mais quoi ? ... moi je sais

 

reprenons nos farfadeses, a 13Heures dimanche la 1000 etait bien a plat avec la toile de pavillon dedans et autre bricole d'apres la photo, retournée, deplacé et vidée de ses quelques restent ! le farfadet n'est pas seul ! faites attention il y a toute une bande de psychopathes du grattage la bas en attendant cette 1000 est ULTRA SAINE ! souvents sous les pavillons se trouve un tas de rouille mais là non

 

le coupé 1000 gris est tres joli avec son vieux moteur ancienne generation celui "retourné" n'est finalement pas si pourri que ce les photos, je pense que c'est refaisable avec du courage bien sur mais faisable

 

en tous cas Bravissimo el farfadouille

 

ralut sfed

 

 

 

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Invité §dim274bk

Je viens de parcourir l'ensemble de ce topic, et c'est vraiment intéressant. Quel boulot effectué, je dis bravo... en plus c'est vrai que l'auto en vaut la peine ! :lover:

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Invité §Elf008hd

cget1200s_1141079001_cg_et.jpg.067b4ed5b8d455f03a7aaa30f22df26e.jpg

tiens quand meme une photo de CG .. et a coté en rouge c'est quoi aussi Bertone mais quoi ? ... moi je sais

Moi aussi je le sais :D

Qui devinera ??

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Invité §did402LY
Elfeharfadet [/quotemsg]

Cher elfarfadet

Merci de lire mon MP.

Par ailleurs, pour tous: est-ce qu'un train arrière de rallye 2 ou 3 ferait l'affaire sur un 1000 coupé bertone?

Merci

 

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Invité §did402LY

ben resalut, ici c'est pas le forum CG héhé yenapasdutoutnullepartcestunesectetressecrete ... ici c'est the farfadet's place, mais bon je suis bien content j'ai été le voir dimanche matin c'est vrai que leur specialité (en plus de la gentillesse et de la passion) c'est quand meme de retourner les autos, a ce sujet je viens d'apprendre que les 1200S et probablement les coupés 1000 arrivaient d'italie dans le train couchés sur le coté chassis contre chassis 2 par 2

cget1200s_1141079001_cg_et.jpg.9e5d4e7181ad3e14389fca11f14d7249.jpg

tiens quand meme une photo de CG .. et a coté en rouge c'est quoi aussi Bertone mais quoi ? ... moi je sais

 

reprenons nos farfadeses, a 13Heures dimanche la 1000 etait bien a plat avec la toile de pavillon dedans et autre bricole d'apres la photo, retournée, deplacé et vidée de ses quelques restent ! le farfadet n'est pas seul ! faites attention il y a toute une bande de psychopathes du grattage la bas en attendant cette 1000 est ULTRA SAINE ! souvents sous les pavillons se trouve un tas de rouille mais là non

 

le coupé 1000 gris est tres joli avec son vieux moteur ancienne generation celui "retourné" n'est finalement pas si pourri que ce les photos, je pense que c'est refaisable avec du courage bien sur mais faisable

 

en tous cas Bravissimo el farfadouille

 

ralut sfed

 

NSU PRINZ coupé?

 

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Invité §Elf008hd

Par ailleurs, pour tous: est-ce qu'un train arrière de rallye 2 ou 3 ferait l'affaire sur un 1000 coupé bertone?

Merci

 

Post en citation à cause du correcteur...

Pour le train arrière de Rallye 2, biensur que ça se monte, c'est d'ailleur ce que je vais faire sur le coupé bleu, le train AR de 1006 étant le même que sur les R2 et 3.

En revanche, il y a quelques petites différences. Le R2 est fixé par 8 points contrairement à celui du coupé qui n'en a que 6, ce qui t'obligerait à percer ta coque pour les rajouter.

Ensuite, la transmission de R2 est un modèle à cardan alors que la Bertone est "fixe" (voir photos) donc soit tu bricole avec trains de R2 et Cardans de Bertone, soit tu met carrement tout de R2, et là, il te faudra changer les cardans...

 

Modèles "fixes"

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC06300.JPG

A cardan

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC07645.JPG

 

Voilà...

 

PS : C'est bien un coupé NSU Prinz Sport sur la photo, en rouge !!

[/quotemsg]

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Invité §ber718vT

Bonjour à tous de quelle année est le coupé NSU Prinz Sport car elle a vraiment de la gueule.

Farfadet peut tu regardé tes MP.

Courage et bonne continuation.

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Invité §did402LY

Bonjour à tous de quelle année est le coupé NSU Prinz Sport car elle a vraiment de la gueule.

Farfadet peut tu regardé tes MP.

Courage et bonne continuation.

 

Comme ça, je dirai entre 1965 et 1970 !

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Invité §Elf008hd

Bonjour à tous de quelle année est le coupé NSU Prinz Sport car elle a vraiment de la gueule.

Farfadet peut tu regardé tes MP.

Courage et bonne continuation.

Pour la Prinz : 1959- 1967

Sinon, aucun MP recu...

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Invité §ren532tI

Je n'ai pas fini de lire le topic tu peux me dire combien tu la acheter.

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Invité §Elf008hd

Je n'ai pas fini de lire le topic tu peux me dire combien tu la acheter.

Laquelle ???

La bleue 1000 et la verte 450 :D

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Invité §ren532tI

Je te remercie, j'ai pas fini de lire je suis a la page 4 mais sa à l'air vraiment intéréssent c'est super.

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Invité §Elf008hd

Je te remercie, j'ai pas fini de lire je suis a la page 4 mais sa à l'air vraiment intéréssent c'est super.

Allez, courage, plus que 6 !!! :D

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Invité §Elf008hd

Petite recette du jour...

 

-Prenez un Farfadet qui ne peux pas bosser sur les machines numériques parces qu'elles sont en pannes.

-Donnez lui un volant moteur de Simca ainsi qu'un tour traditionnel

-Laissez le tout mijoter 2h30 environ

et voici le résultat... 1,4 kilos de moins pour 5,6 d'origine... 25% de réduction, c'est les soldes en ce moment :D

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08465.JPG

http://www.vintagefeeling.net/asph/DSC08470.JPG

 

:jap:

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Invité §TA2875eW

Petite recette du jour...

 

-Prenez un Farfadet qui ne peux pas bosser sur les machines numériques parces qu'elles sont en pannes.

 

 

:bien: Hé ben, t'as usé de la plaquette carbure un peu la... :lol:

En même temps, pour ce genre de trucs, une CN t'aurais plus emmerdé qu'autre chose, au tour traditionnel, c'est encore plus simple!

Mais dit moi, tu pourrais encore le percer pour gagner quelques grammes... :D

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Invité §Elf008hd

:bien: Hé ben, t'as usé de la plaquette carbure un peu la... :lol:

En même temps, pour ce genre de trucs, une CN t'aurais plus emmerdé qu'autre chose, au tour traditionnel, c'est encore plus simple!

Mais dit moi, tu pourrais encore le percer pour gagner quelques grammes... :D

On a même pas bouffé de la plaquette... Juste deux outils carbures, un à gauche et un à droite (pour ceux qui connaissent) mais on aurait pu en faire encore 5 ou 6 comme ça avec les mêmes plaquettes :D

Ont aurait pu pousser encore un peu le vice en perçant, etc mais il faut quand même être raisonable...

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Invité §ker138nI

Félicitations pour tout ton taf et merci beaucoup de prendre le temps de nous le faire partager :D

Pour ton volant, le tour manuel était à mon avis la meilleure solution (simple, rapide et efficace). Par contre, percer fonctionne bien, mais ca a tendance à être galère pour l'équilibrage...

 

[Mode connerie ON]

Sinon, pour alléger encore à moindre frais, il te suffit de virer le démarreur :D et puis les dents du volants... :D

Les départs à la poussette te rappelleront les bonnes vieilles brèles :D

[Mode connerie OFF]

 

Bonne continuation et continue à nous faire profiter de ton sympatique projet.

 

++

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Invité §TA2875eW

Félicitations pour tout ton taf et merci beaucoup de prendre le temps de nous le faire partager :D

Pour ton volant, le tour manuel était à mon avis la meilleure solution (simple, rapide et efficace). Par contre, percer fonctionne bien, mais ca a tendance à être galère pour l'équilibrage...

 

[Mode connerie ON]

Sinon, pour alléger encore à moindre frais, il te suffit de virer le démarreur :D et puis les dents du volants... :D

Les départs à la poussette te rappelleront les bonnes vieilles brèles :D

[Mode connerie OFF]

 

Bonne continuation et continue à nous faire profiter de ton sympatique projet.

 

++

 

:jap: Bonne remarque, j'avais pas pensé a ca... :oops:

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Invité §tom764rx

Super le volant moteur ;)

 

Petit HS : les machines outils dont vous vous servez, c'est des quel marques ?

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Invité §Elf008hd

Petit HS : les machines outils dont vous vous servez, c'est des quel marques ?

Euh franchement, c'est une très bonne question. Pour les machines traditionnelles, à vrai dire, je n'en sais strictement rien... Sinon pour les CN, l'IUT possède un centre d'usinage Sabre 1000, un Wirth et Gruffat et un tour Somab...

 

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Invité §tom764rx

Euh franchement, c'est une très bonne question. Pour les machines traditionnelles, à vrai dire, je n'en sais strictement rien... Sinon pour les CN, l'IUT possède un centre d'usinage Sabre 1000, un Wirth et Gruffat et un tour Somab...

 

Ok merci :)

C'etait comme sa, par curiosite ;)

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Invité §Elf008hd

Pas de quoi ;)

Voici des photos de l'allègement que l'on vient de m'envoyer...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/SP_A0683.jpg

http://www.vintagefeeling.net/asph/SP_A0686.jpg

http://www.vintagefeeling.net/asph/SP_A0688.jpg

http://www.vintagefeeling.net/asph/SP_A0690.jpg

http://www.vintagefeeling.net/asph/SP_A0691.jpg

http://www.vintagefeeling.net/asph/SP_A0692.jpg

http://www.vintagefeeling.net/asph/SP_A0697.jpg

 

:jap:

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