Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mazda 929 baptisée "Miss Japan"(1979)


Invité §kle470DM

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cap013cL

capellaman.gif.148f0f5a70fc72c3d50ff5e1487d42bd.gif

 

Salut Claire!!! :jap:

 

Comme promis, j'ai téléphoner à la casse pour toi mais ils n'ont pas de Mazda 929 coupé de 79 :pfff:

 

Renseigne toi voir si par hasard, le moteur d'essuie-glace est le même que ma Mazda :??: je pourrait te dépanner ;)

 

@+++ :coucou:

[:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

capellaman.gif.148f0f5a70fc72c3d50ff5e1487d42bd.gif

 

RE !!!! :jap:

 

Je viens de me renseigner, le modèle de ma 626 n'est pas compatible avec Miss Japan :pfff:

 

Mais si tu n'a pas trouvé d'ici là, je peut récupérer celui que tu à trouver sur Perpignan la prochaine fois que j'y retourne (mi-janvier)

je te l'enverrait par colissimo ;)

 

@+++ :coucou:

[:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

capellaman.gif.148f0f5a70fc72c3d50ff5e1487d42bd.gif

 

Joyeux Noël Claire :jap: ainsi qu'a tout les passionnées de Mazda :sol:

 

Voici mon cadeau :fier:

 

P1011669.jpg.fe331f18a77c56011d1bb7ec84b4eaaa.jpg

 

p1011670.jpg.c87fdaeb532963f36dcab44abe63da9d.jpg

 

p1011671.jpg.a05c5975469a1e13a42de0b6e0c508c4.jpg

 

Une 2L GT 148cv 4WS de 92 :D

 

Vivement le mois prochain pour aller là chercher à Roanne :o

 

@+++ :coucou:

[:capellaman:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou637Li

Salut Kler, ton problème d'essuie glace est-il résolu ??? moi le mien était complètement bloqué, car il servait pas assez, un démontage, dégrippage et un graissage avait suffit, le moteur ne semblait pas avoir souffert ( car le fusible avais claqué avant ), en plus il était dans une espèce d'enveloppe souple qui devait en fait garder l'humidité, je l'ai enlevé et je ne suis plus embêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je reposte sur ce topic qui que je n'avais pas consulté depuis un moment, c'est l'article du dernier Auto-retro qui m'y a fait repenser! Sympa, avec de belles photos en plus! Ca poussera peut être plus de femme à passer du coté obscure de la voiture: l'ancienne!

En tout cas j'espère que tu n'as pas laissé ton numéro de téléphone sur le forum, parce qu'une jolie demoiselle qui s'intéresse aux anciennes et qui en plus les bricole, tu risque de recevoir pas mal de messages !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

BONSOIR À TOUS,

 

Désolée de ma non-réactivité dernièrement, je suis débordée par mon travail, et j'ai rangée Miss JAPAN pour l'hiver dans un hangar à Nantes.

 

Alors BONNE ANNÉE À TOUS, achetez des anciennes, et faites vous plaisir!!! c'est le principal....dans je vois tous ces gens friqué qui n'osent pas......ca me désole...hi hi

 

Alors J-2 avant l'article dans AUTO-RÉTRO!! J'espere que le journaliste aura penser à mentionner tous mes fidèles du forum-auto....si ce n'est pas le cas....c'est qu'une double page était trop courte pour TOUT raconter. En tous cas j'ai parlé de vous et de votre soutien!!

 

Donc il sort en kiosque le 15 Janvier. N°339...donc vendredi matin, plusieurs kiosques risque d'etre dévalisés....hi hi

 

Aller, très bonne soirée, et pour ceux qui n'auront pas l'occas d'acheter le magazine, je scannerais les pages....hi hi

 

 

Ciaoooo

 

Kler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

vendredi matin je fonce chez mon marchant de journaux.

bonne année à toi et MJ

 

ps: à chaque fois que je passe devant le garage où j'avais pris en photo les 2 929 je pense à toi et à miss japan.

d'ailleurs elles y sont toujours et j'ai peur que la rouille progresse au fil du temps :pfff: (les échappements étaient déjà mort à l'époque de la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Ho quelle chance!!! je suis abonnée aussi mais je n'ai toujours pas recu le N°. C'est bien? Tu peux nous le faire suivre.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Salut Claire comme promis ce matin j'ai foncé au marchant de journaux. Je suis en stage alors j'ai seulement eu le temps de regarder les jolies photos et de lire l'édito. Je lirais se soir et je te donnerai mes impressions plus en détails. l'iPhone c pas pratique pour faire un compte rendu détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bonjour.

 

Je viens de lire l'article à ton sujet. Je te félicite pour ce boulot et le choix d'une voiture TRES singulière dont la "gueule" mérite la sauvegarde...

 

Pour ce qui est de l'article, il est très sympa, et le court passage biographique peut encourager nombre de personnes n'osant se mettre à la restau de voiture par manque de connaissance. C'est tout à ton honneur.

 

Quelques bémols sur l'article : trop court évidemment, et ne mettant pas assez en avant le véhicule!

 

Pas grave : nous avons là l'objet de futurs sujets pour AutoRétro :

- Un essai de ta mazda (Edit : quoique n'étant pas totalement d'origine, elle n'entre pas dans la ligne éditoriale de la revue... :()

- et un dossier "commencer une restauration sans expérience... et la réussir"...

2 pages ne suffiront pas!

 

Je n'ai pas pu lire ton topic puisque je le découvre par hasard, mais je vais m'y atteler.

 

Sur quelles pages puis-je trouver de grandes photos de ton véhicule (ainsi que de l'habitacle) car celles d'Autorétro ne sont pas assez nombreuses... on comprend aisément que le journaliste ait pu être détourné de son article...

 

En tout cas, tous mes encouragements pour la suite... et la mustang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus071KW

BONSOIR À TOUS,

 

Désolée de ma non-réactivité dernièrement, je suis débordée par mon travail, et j'ai rangée Miss JAPAN pour l'hiver dans un hangar à Nantes.

 

Alors BONNE ANNÉE À TOUS, achetez des anciennes, et faites vous plaisir!!! c'est le principal....dans je vois tous ces gens friqué qui n'osent pas......ca me désole...hi hi

 

Alors J-2 avant l'article dans AUTO-RÉTRO!! J'espere que le journaliste aura penser à mentionner tous mes fidèles du forum-auto....si ce n'est pas le cas....c'est qu'une double page était trop courte pour TOUT raconter. En tous cas j'ai parlé de vous et de votre soutien!!

 

Donc il sort en kiosque le 15 Janvier. N°339...donc vendredi matin, plusieurs kiosques risque d'etre dévalisés....hi hi

 

Aller, très bonne soirée, et pour ceux qui n'auront pas l'occas d'acheter le magazine, je scannerais les pages....hi hi

 

 

Ciaoooo

 

Kler

 

 

 

je viens de découvrir ton topic, vraiment sympa ta 929, j'etais en train de lire l'article d'Autoretro il y a quelques minutes en plus :o bravo !

 

comme je suis moi aussi nantais j'ai pu voir Miss Japan il y a quelques mois à Pirmil, on a dû se croiser, elle est vraiment superbe :

 

2.JPG5..jpg.a22c107887fb5340b633439db7510de6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Salut claire , j'ai pas trop eu le temps de venir depuis hier.

 

L'article d'Autorétro est sympa mais c'est vrai qu'il est court il manque de détails mais bon c'est pas grave on les a ici ;)

comme je l'ai dit vendredi matin les photos sont très belles.

 

ps: j'aime bien tes gants assortis à la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

[:capellaman:4]

 

Salut Claire!!! :jap:

 

Et tous les autres aussi ; [:benjico37:6]

 

Super l'article sur Auto-Retro audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Tu est merveilleuse avec MissJapan :love:

 

Il manque juste un poster en page centrale pour mettre dans ma chambre :ange:

 

Naa.... je rigole :lol: ma femme l'aurait de suite arracher :lol: mais il est vrais que ça fait plaisir de voir des femmes dans un monde plutôt masculin et de voir une Mazda autres que la MX5 ou RX7 dans une revue automobile :o

 

Encore félicitation pour ta restauration et bon courage pour la recherche de ta ligne..... d'échappement bien sur ;)

 

@+++

[:capellaman:1]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce Capellaman...peut pas s'empêcher de faire le "charmant"!

Qu'est devenu la mécanicienne que tu avais croisé et prise en photo en bleu de travail vers le 30/34?

En voilà une autre passionnée qui mériterait un article aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Bonsoir à tous!

 

Bon ...super si l'article vous a plu!! hè hè

 

Miss Japan va rester au chaud sans faire grand chose cet hiver. Car je vais devoir économiser pour finir les derniers travaux que je ferais en un seul coup j'espère!

 

A très vite,

 

Kler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus071KW

Bon courage !

 

Et peut etre à bientot dans les rassemblements nantais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Salut klerO25, j'ai parcouru le topic, et constaté de tout le travail effectué...si tu peux - ou si tu aimes - rajoute un rétro coté passager, les bandes caoutchouc sur les parechocs ou meme les crosses qui m'ont semble disponibles pour ce modèle... Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

CAPELLAMAN !!

 

Merci pour ce lien, maintenant que j'ai contacté le vendeur, il va falloir que je m'assure que sa ligne aille bien sur ma voiture...à voir!

Merci infiniment pour ce lien, j'espère trouver la ligne cette fois!

 

Je crois que tu devais aller dans le sud...es-tu allé finalement?

Je suis toujours à la recherche de mon moteur d'essuie-glace...

 

Bon dimanche et à bientot!

 

Kler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu l'auras ta ligne, prends en bien soin.

Par ex, ce que je fais :

Je perce deux tout petits trous (forêt de diam 3mm) en dessous du silencieux près des extremités.

L'eau de condensation sort par là au lieu de rester piégée dans le silencieux.

De cette manière, on n'a jamais changé de silencieux sur nos autos...et pourtant les Mazda et la Volvo dorment dehors.

Tu verrais l'eau qui s'écoule par là.

Ca n'empêche pas d'avoir le CT au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix754SS

Normalement tu n'as pas a percer o___O Ca sert à rien...

Ton echappement prends de la chaleur quand tu roules, et y'a juste un peu d'humidité qui par la chaleur va s'évaporer, tout simplement.

Et si tu penses que çà ne prends pas assez, et bien tu pousses un peu plus, pour aider a évacuer, en plus çà dégourdit les cylindres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Ils sont vraiment beau les coupés Japonais de ces années la. La tienne est en plus au dessus du lot, bravo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pix_49 :

Sur ma voiture qui roule pourtant tous les jours et pour mon taf (pas mal d'autoroute) tous les matins, ça condensait et ça sortait par le pot.

Un jour après avoir fait 25 kms de voie rapide (90 et 110), en hiver, j'ai décidé de faire ce que j'avais fait sur toutes mes autos précédentes.

J'ai attendu que ça refroidisse tout de même et le forêt, la perceuse et en avant.

 

Voici ce qui est sorti du silencieux final...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/Volvo940ETATDESLIEUXAVANT627.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Volvo%20940/Volvo940ETATDESLIEUXAVANT617.jpg

 

Dés que je suis passé à travers, j'ai dû me retirer en 4ème vitesse tellement y'avait d'eau qui coulait (et la perceuse branchée...pas cool!).

Bien plus qu'un petit verre d'eau...sans commentaires.

 

Tout le monde ne démarre pas son auto pour aller faire 500 kms d'autostrade et les "petits" trajets ça nuit à l'auto et, ici, au pot.

 

Depuis, à chaque démarrage, on peut voir s'écouler de l'eau par ces trous...mais aussi par la sortie de pot. Pas plus de bruit, le CT ne dit rien (sur papier car le contrôleur lui me dit toujours : ah, oui ça c'est pour que la condensation s'en aille plus vite).

 

Donc, malheureusement, sur la plupart des trajets courants, l'humidité ne sera sans doute pas toute sortie et ce perçage peut augmenter la durée de vie du pot...et quand ils sont aussi difficiles à trouver, vaut mieux assurer le coup.

 

En tout cas, malgré les forts kilomètrages de nos autos, les pots n'ont jamais été changés depuis qu'on les a.

 

La 323 : 85000kms en 8 ans. RAS (total de kms à ce jour : 215000kms)

La 929 : + 60000kms en + de 2 ans. Nickel (205000kms)

La 945 (Volvo) : 50000kms en 2 ans. Idem. (235000kms)

 

Ceci dit, sur les autos récentes, les pots durent plus longtemps.

Pas comme sur nos vieilleries.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Merci !! j'en prends note! et dès que j'aurais réussi à acheter cette ligne, je mettrais en application.

 

Bonne soirée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kle470DM

Et hop j'ai reçue quelques photos du photographe d'autorétro!!

 

A02.jpg.798b04c43175a8098f6ef0e769a3f1e2.jpg

 

A16.jpg.59452bc3ccc4d316c642f237b64a732c.jpg

 

A19.jpg.030c593172bca6a381ee919ad2eab3e0.jpg

 

A22.jpg.34f39b97624b292ae02a2b851bcc998b.jpg

 

A28.jpg.d33a924340440a26e48deef0a9ed07b9.jpg

 

A37.jpg.86754d544252a5af4038b5c401d86398.jpg

 

B21.jpg.1b17aa9f4b00d08f342969593970c44d.jpg

 

B36.jpg.2920a9e0192af4506015c7d52f58844e.jpg

 

B44.jpg.3a0e8d5eb6ae69be858ceb8480337a54.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...