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Restaurations

Mazda 929 baptisée "Miss Japan"(1979)


Invité §kle470DM

Messages recommandés

Le joint de culasse aurait lâché? Entrée d'eau quelque part?

 

Une anecdote :

Au début des 90's j'avais un membre de ma famille qui possédait une 2002Tii orange.

Il l'avait depuis le neuf et y tenait beaucoup.

Malgré la tôlerie bien attaquée et le moteur qui avait X tours de compteurs, il s'est acharné pour la maintenir en état roulant et sur la route.

Le moteur avait besoin d'être refait. BMW ne fournissait plus les pièces. Il n'y avait pas encore de département vintage...maintenant si.

Malgré les prix pratiqués, quand il n'y a pas d'autre solution, c'est vraiment bien.

Bref, il avait besoin de faire refaire la segmentation (entre autres). Pas fournie.

Il est allé chez un gars qui refaisait des moteurs d'autos à forte valeur (façon Lambo and co). Le gars a trouvé des segments du bon diamètre extérieur mais trop épais et hauts. Ben, il a tout simplement réusiné les gorges des pistons pour les rentrer (wouf...).

La voiture a encore fait 2 tours de compteur après ça...mais la carrosserie était trop croquée par la suite et je crois qu'elle a fini chez un collectionneur qui l'a dépecée.

 

Tout ça pour dire qu'il y a toujours une solution, mais que bien souvent c'est une question d'argent (beaucoup dans le cas que je rapporte sur la BMW).

 

Sympa ta DS3 même si je ne suis pas fan de modernes.

 

Pour ce qui est du Nikasil, qui ne sera pas appliqué ici, et juste pour info, il y a une boîte en Espagne qui refait ce revêtement. Pas mal de gars qui roulent en 2 temps (moto) envoient leur cylindres là-bas.

Voir les forums Aprilia 250 2 tps et Suzuki 250 RGV (même moulin).

Ca peut servir pour d'autres...

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Invité §kle470DM

Bon et bien dernière tentative.....fut d'essayer de faire tourner l'hélice du moteur....et ça coince sévère!!....grrrrr

On est mal parti là!!!

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Invité §mik735gP

Merde, c'est embêtant ça ... :(

En même temps le moteur de ma Manta A s'était bloqué l'hiver dernier, un piston grippé par la corrosion, j'ai tout démonté,nettoyé, changé segments et coussinets bielle et vilo, joints neufs, etc et maintenant il fonctionne nickel.

En choppant des pièces sur le net il y a surement moyen que tu refasses le tien pour pas trop cher je pense.

Et puis tu repartiras sur un moteur propre et fiable !

Courage Kler, ça va l'faire !( pas fait exprès la rime ! :D = )

 

Ps: Tiens-moi au jus quand tu auras démonté la carrosserie. A+ !

 

Mikis

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Le joint de culasse aurait lâché? Entrée d'eau quelque part?

 

Une anecdote :

Au début des 90's j'avais un membre de ma famille qui possédait une 2002Tii orange.

Il l'avait depuis le neuf et y tenait beaucoup.

Malgré la tôlerie bien attaquée et le moteur qui avait X tours de compteurs, il s'est acharné pour la maintenir en état roulant et sur la route.

Le moteur avait besoin d'être refait. BMW ne fournissait plus les pièces. Il n'y avait pas encore de département vintage...maintenant si.

Malgré les prix pratiqués, quand il n'y a pas d'autre solution, c'est vraiment bien.

Bref, il avait besoin de faire refaire la segmentation (entre autres). Pas fournie.

Il est allé chez un gars qui refaisait des moteurs d'autos à forte valeur (façon Lambo and co). Le gars a trouvé des segments du bon diamètre extérieur mais trop épais et hauts. Ben, il a tout simplement réusiné les gorges des pistons pour les rentrer (wouf...).

La voiture a encore fait 2 tours de compteur après ça...mais la carrosserie était trop croquée par la suite et je crois qu'elle a fini chez un collectionneur qui l'a dépecée.

 

Tout ça pour dire qu'il y a toujours une solution, mais que bien souvent c'est une question d'argent (beaucoup dans le cas que je rapporte sur la BMW).

 

Sympa ta DS3 même si je ne suis pas fan de modernes.

 

Pour ce qui est du Nikasil, qui ne sera pas appliqué ici, et juste pour info, il y a une boîte en Espagne qui refait ce revêtement. Pas mal de gars qui roulent en 2 temps (moto) envoient leur cylindres là-bas.

Voir les forums Aprilia 250 2 tps et Suzuki 250 RGV (même moulin).

Ca peut servir pour d'autres...

 

 

 

Perso, je passais par eux http://www.revaltec.fr/

 

très bon boulot

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Invité §kle470DM

Merci JCTWIN pour ton contact Revaltec. Par contre j'ai essayé de les joindre deux fois déja....je suppose qu'ils sont fermés entre noel et le nouvel an.

 

Sinon demain nous démontons toute la mazda berline....donc nous récupérons un maximum de choses dessus.

 

- moteur et tous les composants autour du moteur.

- direction

- boite

- sellerie

- carrosserie : capot / toute la face av / ailes / etc...

- pare brise AV......(AR ca vaut le coup?)

- roues

- pont AR

- liaisons au sol

- element de freinage (maitre cylindre, cylindre de roues / flexible

- l'embrayage (et tous les éléments qui vont avec)

- poignées, barillets, etc..

- radio

- neiman

- PC AR

 

J'ai certainement oublié des choses....mais je ne récupère pas la caisse...ni les portes. Pas la place, sauf s'il y a des potentiels intéressés.

 

Si j'oublie des choses importantes, signaler-le moi.

Car après la caisse part à la ferraille.

 

Bonne journée à tous.

 

Claire

 

 

 

 

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Invité §cha072Wn

lunette ar oui ca vaut le coup et n'oublie pas le boitier de direction

les portes av tu jettes ? c'est pas les meme que le coupé ?

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Invité §mar218jW

les pares chocs sont différents? Tu pourrais peut être remplacer le tien qui avait pris un petit coup.

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Invité §kle470DM

et non....portes et PCAR sont différents!! dommage.

Mais ok, je garde la lunette arrière dans ce cas. en espérant trouver un acheteur rapidement.

 

Aller, c'est parti pour une journée complète de démontage!!!

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Invité §kle470DM

Et voilà la voiture vendredi matin 8:00,

 

Image192.png.fad2c9d86a1c7663364a93fa13f7a45b.png

 

 

Et la voilà le vendredi soir à 19:00

 

Image201.png.32d0bb90616b13dcfb61b3b931bc9a08.png

 

 

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Invité §kle470DM

 

 

Il ne reste plus qu'à ouvrir le moteur...et voir ce qu'il vaut.

 

Image221.png.c1660b98461d9eef24af84bb825f7560.png

 

 

Sinon une grande partie des pièces sont stockées, et dans un état correct.

 

Seule pièce non récupéré...le pare-brise AV car abîmé et se serait brisé au démontage.

 

Dès que les pièces seront répertoriées (de la totalité de la voiture), je mettrais une liste en ligne.

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Invité §kle470DM

Bonjour à tous,

 

Petits soucis de connexion, mais tout est de retour à la normal.

 

Pour les news, la mazda berline est partie à la ferraille.

 

J'ai récupérer tout ce qu'il y avait de bon à récupérer.

 

Ouverture du moteur samedi....avec le même constat que son mon moteur.....mais bonne nouvelle, en regardant mieux et en nettoyant, il s'avère qu'il y a des chemises! ah ah!

Donc peut-être que je vais pouvoir remettre Miss Japan sur la route!!

Et je me suis équipée en Kit joints de culasse....j'ai de quoi refaire mon moteur 3 fois s'il le faut ! Bon je vais pas parler de malheur quand meme.

 

Donc le chantier avance petit à petit. C'est déja ça!

 

Bonne soirée à tous,

 

Kler

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Invité §kle470DM

Bonjour à tous,

 

Le moteur de Miss Japan sera emmené chez un rectificateur dans la semaine pour un diagnostic et une demande de devis. Gloups!

Si les chemises sont amovibles, ils pourront en refaire des sur-mesure. Et si les pistons sont bons - ce que je crois- et bien un

réalésage sur le bloc ne sera pas nécessaire.

 

Quelqu'un aurait un ordre de prix de chemises refaites sur-mesure??

 

Merci pour vos conseils!

 

Bon dimanche.

 

Kler

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Invité §kle470DM

Bonsoir Juluch,

 

Alors pour ce qui est du lien envoyé sur 123 pièces auto, c'est comme Oscaro, etc....

tous ces sites références un tas de pièces mais qu'ils n'ont pas en stocks. Alors je doute que je puisse les trouver vraiment.

Et sur ton lien, je ne trouve pas ce dont j'ai besoin snif!!

 

Voici ce, sur quoi je tombe : Flasque et kit de roulement ....

 

Bonne soirée !!

 

Kler

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Invité §let286RP

abygail.gif.1d7a135b36966af2a3773d8aa4ecde29.gif

Je ne savais pas qu'il était possible de faire mettre des chemises sur un bloc moteur sans chemises...

interressant car ca permet de faire repartir des moteurs devenus rares..amdbs9.gif.9b4047f57f080671d078225eb4ec2901.gif mais reste plus qu'a trouver des pistons et segments neuf....alex883.gif.bb89a69f34255e22a2c058e3ef23901e.gifchez mazda :??::??::??:

 

en tout cas bon courage!!

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Invité §kle470DM

Ah ouais! et bien j'aurais aimé faire la même chose si j'avais eu son matos!

En tous cas, c'est très ressemblant à ce que j'ai pu trouver sur la mienne!

Merci Juluch pour cette video.

Sinon je suis aller sur ton lien, et le blog mazda. J'ai trouvé une photo de ma voiture dessus référencée dans les Mazda 929 de 79. Hè hè

 

Et pour les news, mon moteur est enfin chez un rectifieur.....j'aurais des nouvelles du devis et travaux à prévoir d'ici la fin de semaine....on va croiser les doigts encore et encore...

 

Bonne soirée à tous!

 

Kler

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Invité §kle470DM

Pour le fun....et parce que ça me manque de ne pouvoir rouler avec Miss Japan, voici quelques photos supplémentaires (il y en a déjà des connues dans le lot)

 

Image 33.png

Image 27.png

Image 14.png

2011 09 17 319.jpg

2011 09 17 297.jpg

2011 09 17 271.jpg

2011 09 17 212.jpg

2011 09 17 088.jpg

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Invité §Sho451pQ

Salut à tous coucou.gif.006929530bb2074dc734c24fe317fa73.gif !

 

je lis souvent en sous marin ici,et j'admire ce que fais Claire ici,meme que j'ai meme appris que l'on pouvait chemiser un block à chemise seche :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !!

 

en tout cas bon courage à toi,et continue comme ça,je lis toujours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;) !

 

 

ps: Salut Benji http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifddr.gif.d9b373bf7b79353d5fd80729333c637b.gif !

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Invité §mar218jW

Espérons que les travaux à réaliser ne soient pas trop grave.

 

 

 

 

PS: Salut Jerem :p

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Invité §kle470DM

Verdict du devis pour le moteur......

Chemisage de 4 cylindres

Déglaçage de 4 cylindres

Rectification du bloc

CHEMISE SECHE

Le tout pour 850 euros.....gloups !!

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Invité §mar218jW

Verdict du devis pour le moteur......

Chemisage de 4 cylindres

Déglaçage de 4 cylindres

Rectification du bloc

CHEMISE SECHE

Le tout pour 850 euros.....gloups !!

Aie Aie Aie c'est pas donné :(

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Invité §mar218jW

Pas donné en effet.......mais c'est dans les prix....

 

Et puis elle part sur un moulin sans soucis......faut voir ça aussi! :)

à oui c'est sur

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Invité §let286RP

abygail.gif.3d7a257d8343278681ffe64390cba073.gif

aie!! 850, c'est vrais que ça fait mal mais en comparant avec moi quand j'ai eu mon probléme de culasse (féléecry.gif.a0e3e1532e63246e9dbd5bfd2f0ca805.gif) sur ma 818, j'avais payé pas loin de 1000 euros :( (réparation, essai en eau, guide de soupapes, rodage soupapes) mais comme dit juluch aprés tu repart sur un bas moteur neuf :) !

ensuite c'est reparti pour 200000kmslol.gif.dcd88b44fd7a35dd3f5b8b419bc69c6e.gif

 

Petite question avec cette reparation? tu remet par la suite tes pistons et segments "anciens" ou tu va voir pour en trouver des neufs..alex883.gif.69f61fa94f4cdd552b2fde3eb842e4cf.gif

Bon courage

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heu non, pas un moteur neuf mais un bloc nu refait à neuf, grooooosssssse nuance !, l'équipage mobile, la culasse, carburation, allumage, tout cela reste dans le même état qu'avant.

 

en plus avec la rectification et mise aux cote il faut certainement leur donner les 4 pistons neufs (avec segments) ce qui doit tourner autour des 350 € chez wiseco et consort .

 

ensuite il faut faire éprouver la culasse, certainement changer les joints que queue de soupapes et roder ces dernières avec leurs sièges.

puis vérifier les jeu d'embiellage, le cas échéant changer les coussinets... bref du taf pour avoir un moteur complètement en bonne. santé

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