Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

R5 TS de 1975/1976 recencement


Invité §R5_171xc

Messages recommandés

Invité §R5_171xc

Salut a tous,

 

 

En 1974 Renault a sorti le modele R5 LS qui en Avril 1975 fut remplace par la TS.

Cette TS en 1975 et 1976 est en fait identique a la LS avec en plus des sieges integraux, une console centrale et le lave glace au comodo.

 

Je voudrais savoir si certain d'entre vous connaisses des exemplaires de ce modele en circulation. Elles sont reconnaissable aux phares Kangourous et vitres laterales arrieres encore fixes. Dans le compartiment moteur, le filtre a air est encore le gros cylindre vertical de la LS.

 

Merci de me signale les departements et amener les proprios a ce faire connaitre sur ce site pour les recencer.

Ce modele semble plus rare que les R5 Alpine et R5 LS( 5 de repere en france)

 

http://img363.imageshack.us/img363/9290/tableaudebord5ds.th.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/7875/siegesavant6jj.th.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/7293/siegearriere9bb.th.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/6454/r5tsde769te.th.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut R5_1229, j'ai une TS mais trop jeune :) de 83

 

Moi j'en ai 3 ;) celle ci-dessus, une TS de 78 qui n'a plus les particularites de la LS et une TS de 81( une des 1ere 1397cc boite 5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Combien a t'il eut au départ de ventes LS ? Et combien de ces 1ere TS ? (je pense qu'il s'est vendu pas mal de TS dés le départ, non ?)

Je me souviens parfaitement en voir régulierement jusqu'en milieu des années 80...facilement reconnaissable a ses vitre arrières fixes. Et plus que les LS...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Il y a eu exactement 125431 R1224 equipe de phares Kangourous, cela combien le LS en 74, TS en 75, 76.

Il y a eu( la LS a ete arrete en Mars 75) 7996 LS en 74 + celle de Janvier a Mars 75 que l'on peut estimer a 666 si l'on prend l'annee 74 divise par 12 mois.

Donc 8600 LS en arrondissant, soit environ 116831 TS avec phares Kangourous.

 

Mais a ce jour j'ai identifier 5 LS en france et seulement 2 TS de 75/76( donc la mienne) qui ont encore les specifications de la LS. Au millesime 77( juillet 76) ces specifications disparaissent.

 

Combien a t'il eut au départ de ventes LS ? Et combien de ces 1ere TS ? (je pense qu'il s'est vendu pas mal de TS dés le départ, non ?)

Je me souviens parfaitement en voir régulierement jusqu'en milieu des années 80...facilement reconnaissable a ses vitre arrières fixes. Et plus que les LS...non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Merci pour les chiffres. J'avoue m'intérressé au R5 mais je n'avais aucune idée de production de la LS. Comment identifier une voiture si on la croise car une LS devenue connue circule dans les manifestations de l'Est de la France (dept57). Elle est grise et....neuve ! je l'ai vu, c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Oh! ne serait ce pas celle dont le proprio fait parti du CVG( Club Vignette Gratuite).

Pour reconnaitre une LS c'est simple:

Exterieurement: monogramme LS ;) vitres laterales arrieres fixes, phares Kangourous.

Interieurement: siege idem TL, pompe de lave glace a pied comme la TL, interrupteur d'essuie glace comme la TL, pas de console centrale. Dans le compartiment moteur le carter de filtre a air est un gros cylindre verticale.

 

Pour les TS de 75/76 c'est comme la LS, sauf monogramme TS ;), avec en plus une console centrale, plus de pompe a pied de lave glace mais un comodo avec le lave glace et sieges avant integraux.

 

Merci pour les chiffres. J'avoue m'intérressé au R5 mais je n'avais aucune idée de production de la LS. Comment identifier une voiture si on la croise car une LS devenue connue circule dans les manifestations de l'Est de la France (dept57). Elle est grise et....neuve ! je l'ai vu, c'est incroyable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Si tu t'interesses a la R5, viens faire un tour sur www.renault-5.net tu y trouveras une foule d'informations sur la R5 et un forum ou tu auras des contacts avec des fous ;) de la R5.

 

Merci pour les chiffres. J'avoue m'intérressé au R5 mais je n'avais aucune idée de production de la LS. Comment identifier une voiture si on la croise car une LS devenue connue circule dans les manifestations de l'Est de la France (dept57). Elle est grise et....neuve ! je l'ai vu, c'est incroyable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smj105Ah

Ok pour les infos, je connaissais la majorité, la question, c'était plutot, que faut-il faire si j'en croise une ?

Pour le site, je le connais déjà, il est de toi ?

Si oui, chapeau, il est super.

Pour le forum, j'irais mais ce site me fait "sauter" régulierement mon ordi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Si tu croises une TS de 75/76 invite le proprio a rentrer en contact avec moi ;) afin de les recencer :)

Pour le site, non il est pas de moi, mais j'ai participer pour les informations de certaines pages, comme " les versions en details", " les points noirs", les doc en pdf....etc

 

Ok pour les infos, je connaissais la majorité, la question, c'était plutot, que faut-il faire si j'en croise une ?

Pour le site, je le connais déjà, il est de toi ?

Si oui, chapeau, il est super.

Pour le forum, j'irais mais ce site me fait "sauter" régulierement mon ordi !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758zp

salut R5-1229, j'habite dans le vaucluse, j'ai eu une R5tx de 1981 pendant 8 ans,un vrai régal.si je voie des 5ts de 75,76 je te préviendrai .amicalement blabru.

ps: ma tx était vert foncé,int beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

;) moi aussi j'en ai une de 81, mais TS, une des premieres 1397cc boite 5

 

salut R5-1229, j'habite dans le vaucluse, j'ai eu une R5tx de 1981 pendant 8 ans,un vrai régal.si je voie des 5ts de 75,76 je te préviendrai .amicalement blabru.

ps: ma tx était vert foncé,int beige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou550Yr

Bonjour,

je viens d'acheter une 5ts de février 77. Elle a les cligno blancs, les fauteuils intégraux, les vitres teintées et articulées à l'AR. Il faut que je lui fasse le joint de culasse, et j'espère que la segmentatation n'est pas abimée. Le moteur est le 1300 R1224 je crois.

A bientôt, bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut, bienvenue

 

Cool! une TS de plus de sauvee. Ta TS est un type R1224 de cylindree 1289cc boite 354-129( normalement). Mais ton modele n'a deja plus les particularites de la LS. ;)

 

Les clignos blancs c'est jusqu'au millesime 78, la tienne a effectivement les vitres ar entre-baillante et ta console centrale avec une grille de haut parleur integrer. Ton carter de filtre a air est a l'horizontal.

 

Toi aussi un joint de culasse, alors un conseil que m'a donne un garage connaisseur de ces betes la, c'est de sortir d'un bloc les chemises/pistons (sans sortir le piston de la chemise si tu ne refais pas la segmentation) pour refaire les joints d'embase de chemise qui generalement souffre aussi lors d'un pb de joint de culasse. Profites en pour faire la chaine et tendeur.

 

Maintenant tout depend du km du moteur.

 

Je t'invite a venir sur le site R5 www.renault-5.net, nous avons un forum dans la partie COMMUNAUTE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Salut

 

Pour info, sur le moteur 810 tout type (gtl ts ls) 1289 cc, tu es obligé de sortir l'ensemble piston chemise d'un bloc pour faire la ségmentation, car la bielle ne passe pas a travers la chemise, d'ou le conseil du garagiste.

Il faut sortir l'ensemble puis pousser le piston vers le bas de la chemise.

Par contre sur 1397cc la bielle passe.

 

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ah c'est pour ca que je me suis pas pose la question, car en demontant entierement un C2J d'une TS de 83 j'ai pas rencontre de soucis. Comme il totalisait 300 000kms j'ai prefere entierement le demonter est stocker les pieces :D

Je verai avec le 810-25 de la TS de 76 ;)

 

Salut

 

Pour info, sur le moteur 810 tout type (gtl ts ls) 1289 cc, tu es obligé de sortir l'ensemble piston chemise d'un bloc pour faire la ségmentation, car la bielle ne passe pas a travers la chemise, d'ou le conseil du garagiste.

Il faut sortir l'ensemble puis pousser le piston vers le bas de la chemise.

Par contre sur 1397cc la bielle passe.

 

 

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Des photos, des photos!! :D

 

Bonjour,

je viens d'acheter une 5ts de février 77. Elle a les cligno blancs, les fauteuils intégraux, les vitres teintées et articulées à l'AR. Il faut que je lui fasse le joint de culasse, et j'espère que la segmentatation n'est pas abimée. Le moteur est le 1300 R1224 je crois.

A bientôt, bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou550Yr

Bonsoir,

Merci des conseils, mais la segmentation et les chemises sont en très bonne état, je me suis donc contenter de faire la joint de culasse. Depuis j'ai fais environ 400 km, et elle ne semble pas consommer d'eau ou d'huile. En revenche, depuis que j'ai resserer la culasse, j'ai pu tester les prestations de la bête, et je trouve regretable que les 3 premiers rapports de la boîte 4 soit aussi courts (sans parler de l'absence d'une 5ème). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la possibiliter de monter une boîte 5 de TX sur un 810, et si il faut installer un embrayage de TX?

Et si je peux abuser, je demanderais aussi si quelqu'un sait comment traiter les ailes AR sans les démonter (par les passages de roue?) ?

Petite précision concernant le filtre à air, il est en position verticale entre la pompe à eau et le bocal.

Merci pour les tuyaux, et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bonsoir,

Merci des conseils, mais la segmentation et les chemises sont en très bonne état, je me suis donc contenter de faire la joint de culasse. Depuis j'ai fais environ 400 km, et elle ne semble pas consommer d'eau ou d'huile. En revenche, depuis que j'ai resserer la culasse, j'ai pu tester les prestations de la bête, et je trouve regretable que les 3 premiers rapports de la boîte 4 soit aussi courts (sans parler de l'absence d'une 5ème). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la possibiliter de monter une boîte 5 de TX sur un 810, et si il faut installer un embrayage de TX?

Et si je peux abuser, je demanderais aussi si quelqu'un sait comment traiter les ailes AR sans les démonter (par les passages de roue?) ?

Petite précision concernant le filtre à air, il est en position verticale entre la pompe à eau et le bocal.

Merci pour les tuyaux, et à plus.

 

 

Salut,

 

Tu as encore le filtre a air vertical alors que tu as pas les phare Kangourous ni les vitres laterales fixes? :roll: curieux et interessant ;)

 

Pour l'histoire de la boite 4, dommage de vouloir la changer. Revends ta TS de 77 et achetes une TX ou TS de 81( a partir de juillet 81)/84. Tu auras un 1397cc/boite 5. Ca sera plus mou et plus cool pour la route.

Perso sur la mienne, la 1ere est encore plus courte que sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh420ek

J' ai eu une R5 TS mais de 1979. Donc trop "jeune". Il me reste le moteur à vendre. La caisse était un tas de rouille c' était plus raisonnable de la jeter. Une R5 marron avec les pare-chocs gris (plutôt blancs avec l' âge) boîte 4.

Quand je pense que j' ai laisser à l' intérieur les sièges... :q

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu356rn

Ma mère elle en a une mais je sais pas de quelle date. A l'arrière ont peu entrouvrir les fenêtres avec un espèce de crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ma mère elle en a une mais je sais pas de quelle date. A l'arrière ont peu entrouvrir les fenêtres avec un espèce de crochet.

 

 

Donc a partir de juillet 1977. ;) maintenant il y a plusieurs modeles. Le R1224 qui est une 1289cc/boite 4 jusque juillet 1981, puis la R1229 qui est une 1397cc/boite 5 ( ma 2ieme TS de decmebre 81 ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signaler, c'est mon plaisir, que nous avons une R1225 (GTL) de 1977 rouge avec l'option toit ouvrant en toile. C'est une première main, et oui c'est rare, qui totalise 140000kms entièrement d'origine, et dans son jus, cad propre mais pas en état collection (saleté de rouille!!!). Pour le reste elle fonctionne à merveille, et c'est un plaisir de redécouvrir à chaque fois à son volant le plaisir de la conduite estivale cheveux aux vents dans une "mobylette" (c'est son surnom dans la famille...). Ben oui, le plaisir de sentir la mécanique, l'essence, les vibrations, les vitesses qui accrochent...tout ça. En plus, c'est la voiture de mon enfance, alors quand le garagiste devient exigeant, on paye et on ne discute pas de l'utilité de la dépense, car c'est pour l'entretien du patrimoine... Vous voudriez quand même pas qu'on s'en sépare tout de même...

 

Voila, c'est pas une TS mais on l'aime bien notre vieille GTL de 29 ans. C'est une boite à souvenirs sur 4 roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Eh bien écoute je suis pareil que toi sauf que pour ma part c'est une renault 25 GTX entièrement d'origine mais refaite à neuf donc bonne pour collection qui totalise 250 000kms donc crois moi tu n'es pas le seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb014Mv

up je poste aussi ici... récupéré hier soir une TS de 76 dans son jus en super bon état !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Super!!! Elle est de quel mois? Sur notre forum, nous avons une personne qui a la plus vieille, je suis détronné :cry: La sienne est de novembre 75 de mémoire. Pour le sur, de la fin d'année 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

07/07/1976 :D

 

 

 

Ouf, plus récente que la sienne :lol: Je reste donc 2ième :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb014Mv

du coup la mienne est un modèle 77 ?

 

promis je fais des photos bientôt je devais y bosser dessus ce ouikend pour voir si elle passe le CT pour faire ma carte grise mais petit empêchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb014Mv

ah oui une petite question aux puriste de la TS... vous me traiteriez d'hérétique si j'installais un toit ouvrant dessus ?

question subsidiaire y a t'il eu des TS de 76 avec toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

non, c'est une millésime 76. A l'époque, le changement de millésime était en septembre. Non pas de toit ouvrant, juste un toit découvrable. Ca serait dommage de mettre un toit ouvrant sur ce modèle. Deplus, le seul moyen de revenir en arrière est le remplacement total du toi.

 

Maintenant c'est à toi de voir. Et le jour ou tu la vendras, elle perdra de la valeur et les acheteurs se feraient rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb014Mv

c'est bien ce que je pensais pour le toit pour tout te dire c'est ma copine qui aimerait un toit ouvrant :D

je suis partisan de la garder d'origine j'ai hâte d'attaquer à la remettre nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

c'est bien ce que je pensais pour le toit pour tout te dire c'est ma copine qui aimerait un toit ouvrant :D

je suis partisan de la garder d'origine j'ai hâte d'attaquer à la remettre nickel

 

 

 

Gaffes aux surprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...