Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Le Topic de ma DAF 55


zygomard

Messages recommandés

Ma DAF à moi!

 

J'ai fait l'aquisition de cette voiture il y a plusieurs mois,acheté encore sur un coup de coeur!

 

D'aspect féminine,elle me faisait penser à la caravelle,son prix attrayant entreposé chez un négociant-ami très connu,m'ont fait chavirer.

 

Son histoire:

 

Fin 1967,la firme hollandaise Van Doornes Automobielfabrick lança la "55" Une 6cv dans la tradition des 4 et 5cv déjà produites.

 

zygomard_1134920567_daf_55_1_1_.jpg.d98605b8dbc40a87a5e15eef3e307912.jpg

 

Ce nouveau modèle reprend à la "44" sa carosserie élégante dessinée par Michelotti, son ingénieux "variomatic" système automatic et progressif à poulies extensibles et courroies faisant changement de vitesses (comme nos mobylettes) et de différentiel,ainsi que son train arrière à roues indépendantes.

 

zygomard_1134920605_daf_33_transmissao_1_.jpg.9f564b7eb6e20c24a43dd67d3fb5fcd3.jpg

 

zygomard_1134921073_11424905_1_.jpg.559062c10ac928816d7524bb5cba7fb2.jpg

 

zygomard_1134921111_dsci0011.jpg.918e6241b239d88990bad64be805a262.jpg

 

C'est à l'avant que réside la particularité de la "55": Moteur 1 108 cm3 Renault avec carburateur spécial solex horizontal,suspension à barres de torsion,frein à disque ATE,grille de calandre devant le radiateur. Avec 50cv (SAE) ce modèle atteint 136 km/h.

 

zygomard_1134921770_55_doorkijk_groot_1_.jpg.2e6d1ac039add658eedc3c043976c395.jpg

 

En 1968,au printemps,la gamme s'enrichit du coupé DAF "55 CS" (comme mon modèle :lover: ).Outre sa carrosserie modifiée,cette version bénéficie d'un équipement intérieur assez luxieux (pour l'époque :lol: ) Vitesse annoncée: 140 km/h.

 

zygomard_1134920736_55coupe_1_groot_1_.jpg.3560595206c271be3312c86c7e953121.jpg

 

Au salon de Paris de 1968 apparaît un breack "55" reprenant la caisse du breack "44". Son haillon relevable à une grande surface de chargement.

 

zygomard_1134920882_55_combi_3_groot_1_.jpg.3c3841d801ca34e98e389d328a8daf8b.jpg

 

Au salon d'octobre 1971 la clientèle française se voit proposer en plus une troisième version: La "55 marathon" Extèrierement la Marathon se distingue de la berline normale par des bandes décoratives sur les flancs et l'arrière et des jantes de 13" avec perforation allongées (la mienne est équipée de 14",donc à voir)

Le moteur est donné pour 63 cv SAE Cela permet la vitesse maximal de 145 km/h

 

zygomard_1134921502_emerson_1123862269_attaque_1_.jpg.4c32091753366569f8fd67b68d5511ce.jpg

 

Un servo-frein à dépression améliore le freinage et sa sécurité.

 

Depuis début 1972,Daf propose également un coupé marathon.

 

Quelques photos de ma mijoré :lol:

zygomard_1134921530_zygomard_1126894365_photo_062_1_.jpg.fa135d197e977163f9685a1990043923.jpg

 

zygomard_1134921170_dsci0002.jpg.dc7f40dc6a93b462a5b29d0c1a90f03d.jpg

C'est pas sportif ça!

zygomard_1134921213_dsci0003.jpg.07fc8a8d287acf6528f6594997d9df82.jpg

zygomard_1134921230_dsci0005.jpg.87a41d1a7a56653a7a6f13a81cc9ce5d.jpg

zygomard_1134921266_dsci0006.jpg.5c7b9d02a88a5cff8d1fe058a91126ae.jpg

zygomard_1134921285_dsci0007.jpg.972c47ad5596537abd891ae60ed9914e.jpg

zygomard_1134921571_dsci0008.jpg.e1a0682f3436901565306131d628a039.jpg

zygomard_1134921596_dsci0009.jpg.04b0437203a122496193bc744b909384.jpg

 

J'ai commencé les travaux dessus,les photos vont suivre...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter141aj

Cool!!!

Enfin un topic sur ta daf. On va avoir un max de photos j'espere.

 

On peut savoir ce que tu as fait comme traveaux dessus? Elle roulait encore il n'y a pas longtemps en plus.

 

Pour son historique, tu peux nous en dire plus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos,pour sur :lol:

 

Elle a un peu plus de 31 000 km, c'est une première main dans antiquaire parisien,elle aurait jamais couché dehors à Paris. seulement au dépot de sa vente.

 

Ses travaux refaire sont: Les freins,car bloqués,les amortisseurs (l'arrière est démonté,pour l'avant,faut que lise le RTA car c'est bizarre comme truc :voyons: )

 

Les pneus aussi et un problème de fuite sur la pompe à eau,elle est très saine,pas véritablement de rouille sauf vers la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour la rouille en dessous de la batterie ca ressemble a une fuite de batterie. Hachement corrosif l'acide de batterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Excellente ta DAF Zygo!

 

En coupé Marathon, elle à l'air super mignonne!

 

Le kilométrage est très faible, et j'ai l'impression que les modéles proposés à la vente on souvent des kilométrages très faibles aussi!Un peu comme les Simca 1000.Surement parce que ce sont souvent des voitures de ville, ou 2eme voiture pour madame par exemple.Ou alors c'est parce que ça tient pas plus de 50 000km? :voyons::oops:

 

 

 

PS:Si tu ne garde pas les housses en moumoutte, est ce qu'il y a possibilité que je te les rachéte?J'ai toujours révé d'avoir des housses en moumoutte (et aussi le volant).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Effectivement j'avais pas vu les housses. Elles sont comment dire... heu... Top moumoutte!! :sol:

 

Pour les 8mm, j'ai pas tout compris. Tu parles de leurs courses?

 

Ca y ait j'ai innitié AE86Levin a la daffomania a force de le saouller sur msn. :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Effectivement j'avais pas vu les housses. Elles sont comment dire... heu... Top moumoutte!! :sol:

 

Pour les 8mm, j'ai pas tout compris. Tu parles de leurs courses?

 

Moi j'ai compris que Zygomard en avait eu pour 8 minutes à démonter un amortisseur ;)

 

Ca y ait j'ai innitié AE86 Levin a la daffomania a force de le saouler sur msn. :W

[/quotemsg]

 

Non, non, c'est juste que je trouve le procedé intéressant et la voiture mignonette :p;)

 

Celle de Zygomard est très chouette, surtout pour le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Merci à tous,c'est qu'elle mignonne :jap:

 

MP et adresse pour la moumoutte,bobonne n'en veut pas!

 

C'est bizard qu'elle aime pas!! :voyons:

 

 

 

:W

 

Tu prevoit de la faire rouler d'ici combien de temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizard qu'elle aime pas!! :voyons:

 

 

 

:W

 

Tu prevoit de la faire rouler d'ici combien de temps?

 

Avant 2006 si je trouve les ammortisseurs,pour les freins,je démonte et nettoie l'ensemble et pour le pot,je va en refabriqué un en achatant un modèle proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Avant 2006 si je trouve les ammortisseurs,pour les freins,je démonte et nettoie l'ensemble et pour le pot,je va en refabriqué un en achatant un modèle proche.

Vivement la neige alors !

La première auto de ma maman, que du bonheur, c'était une marathon de la même couleur que la tiènne (avec les bande d'origine grise sur les flancs ) arf souvenir souvenir avec le père sur la neige :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 2006 si je trouve les ammortisseurs,pour les freins,je démonte et nettoie l'ensemble et pour le pot,je va en refabriqué un en achatant un modèle proche.

 

Je pense que le pot d'origine doit encore se trouver. Tu a été voir dans une boutique AD ? Sinon demande à Brovi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brovi à beaucoup de DAF? AD c'est pour cette semaine justement :jap:

Sinon,volvo à Mantes.

 

Non mais brovi vend des pots :)

A propos AD et Volvo, si tu passes à Pontault, il y a une vieille Volvo sur le parking chez AD :oui: . J'ai pas pu la photographier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais brovi vend des pots :)

A propos AD et Volvo, si tu passes à Pontault, il y a une vieille Volvo sur le parking chez AD :oui: . J'ai pas pu la photographier :bah:

 

Je serais là bas en fin de semaine,tu veux que la photographie.

En ce moment je suis à Dieppe,dans une ville que le GPS connait pas :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé pour les freins,cela n'a pas été facile,vraiment,mais alors vraiment bloqué,on a mis en oeuvre le principe d'archimède pour enlever l'écrou principal des roues arrières.

 

Les maîtres cylindres sont aussi bloqués,donc changement des joints et du circuit lookead.

 

Quelques photos de l'avancement.

 

zygomard_1135080857_dsci0002_1.jpg.e455ee1f8ab87cdbb16754ed16ce7906.jpg

zygomard_1135080890_dsci0003_1.jpg.2333c8070b90ff6b2b53ba10004abc68.jpg

 

Freins avant,pour changer les plaquettes avant,ils ont fabriqués compliquer,pour ne pas payer de licences?

 

zygomard_1135080968_dsci0001_1.jpg.07592e9859bba06dbd788a6e93e25dde.jpg

Celui ci est le gauche arrière et le droit est pire :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Ah ouais, quand même!J'aurais cru les Hollandais plus rationnels pour concevoir de tels systèmes!

 

Sinon, je pense qu'il va falloir penser à remplacer les garnitures arrières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

De toute facon une bonne refection des frein c'est toujours plus prudent.

 

Promet moi Zig, que tu nous feras de photos en exterieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon une bonne refection des frein c'est toujours plus prudent.

 

Promet moi Zig, que tu nous feras de photos en exterieur.

 

Oh oui,il y en aura, j'ai fais des photos pour les freins,j'avais encore jamais vu cela :eek: La caravelle est battu!

 

Les ferodos arrières sont à changer mais je peux encore faire 10 à 15000 km, donc j'attenderais encore un peu, si j'ai du temps je fais moi-même comme la Salmson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut zygo :coucou: tu n'as pas une photos de lautre face de l'étrier ?

Je suis perplexe sur le fait qu'il faut ouvrir en deux :voyons: c'est la première fois que je vois ça ! là tu dois purger etc... (dans ce cas ci je comprends, mais tu ne va pas purger à chaque remplacement de plaquettes tout de même ! )

Tu n'as pas pu chassé les axes ? (flèches)

didj66_1135097175_zygo_freins.jpg.977d0046715d7e1fa265fde2761cb70b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

De toute facon tant que ca freine... :oops:

 

Et puis tu verra quand tu roulera avec, tu n'as pas beaucoup de brein moteur a cause de poulie (ou alors c'est la mienne qui déconne). :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zygo :coucou: tu n'as pas une photos de lautre face de l'étrier ?

Je suis perplexe sur le fait qu'il faut ouvrir en deux :voyons: c'est la première fois que je vois ça ! là tu dois purger etc... (dans ce cas ci je comprends, mais tu ne va pas purger à chaque remplacement de plaquettes tout de même ! )

Tu n'as pas pu chassé les axes ? (flèches)

didj66_1135097175_zygo_freins.jpg.6110974c00f3741fd1b591cc30d094a4.jpg

 

Oui le moteur tourne admirablement :jap:

 

Les deux axes enferment les garnitures,un petit joint spit entre les deux batis.

 

T'as raison S4,c'est merdique comme montage mais du moment que ça freine :lol:

 

Les photos après manger,SVP :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Au fait je viens de m'apercevoir que tu n'avais qu'un seul apuis tete. C'est normal? On dirait en plus que c'est un apuis téte rajouté.

 

Je vois que toi aussi tu as un pot d'echapement sport, enfin tout du moins avec un bruit sport. :sol:

 

Pas trop froid pour travailler?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je viens de m'apercevoir que tu n'avais qu'un seul apuis tete. C'est normal? On dirait en plus que c'est un apuis téte rajouté.

 

Je vois que toi aussi tu as un pot d'echapement sport, enfin tout du moins avec un bruit sport. :sol:

 

Pas trop froid pour travailler?

 

Un repose tête rapporter :jap: A l'époque seul les voitures de luxe avait ses engins,les autres fallait aller à Euromarché :lol:

 

Je te met les moumoutes de coté?

 

Pour le froid,pas de problème pour moi,c'est la chaleur dont je souffre le plus,merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Un repose tête rapporter :jap: A l'époque seul les voitures de luxe avait ses engins,les autres fallait aller à Euromarché :lol:

 

Je te met les moumoutes de coté?

 

Pour le froid,pas de problème pour moi,c'est la chaleur dont je souffre le plus,merci :jap:

 

C'est Mephiste qui les voulait. Moi par contre si tu le veux pas ton repose tete... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...