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Fiat 124 coupé série 1


rosso racing

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Invité §eti126dC

bonjour, peux-tu me dire combien coûte à peu près, (disons la valeur moyenne), d'un coupé fiat 124 série 1 en bon état. Merci de ta réponse.

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bonjour, peux-tu me dire combien coûte à peu près, (disons la valeur moyenne), d'un coupé fiat 124 série 1 en bon état. Merci de ta réponse.

 

 

3000 euros pour un modèle en bon état. 4000 euros c'est pour du très beau ou du coursifié.

 

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Invité §gar734Od

Bonjour;

j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une fiat 124 coupé 1400cc blanche de 1968. J'ai fouiné partout pour avoir les caractéristiques, des conseils d'achat...

Ce moteur est un double arbres à cames entrainé par courroie crantée. Quelle est la périodicité de remplacement de cette courroie en kms et années. Pour quel coût de remplacement.

Vidange tous les 5000kms? avec quelle huile ( semi synthétique 10w40?).

Le siége conducteur n'est pas top avec des coutures déchirés...Ou peut on trouver des piéces de ce genre?

Merci d'avance. Je vais examiner la voiture dimanche.

 

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Le Coupé 124 que tu veux acheter paraît pas mal et pas trop cher. La courroie de distribution doit être changée tous les 40 000 km et c'est précisé de ne pas dépasser les 60 000 km.

La durée d'une courroie de distrib' ça doit être 5 ans environ. A confirmer.

Le coût doit être inférieur à 150 euros.

Pour les sièges on peut en trouver sur LBC ou sur E-bay.

Bien regarder les planchers avant par le dessous de la caisse, les intérieurs d'ailes avant et arrière. L'extérieur est facile à voir. On a déjà vu de superbes belles caisses avec des dessous en dentelle.

 

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Invité §gar734Od

merci rosso

garage fiat à coté de chez moi, amoureux des anciennes me propose 214 euros ttc pour changer la courroie.

a+

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merci rosso

garage fiat à coté de chez moi, amoureux des anciennes me propose 214 euros ttc pour changer la courroie.

a+

 

214 euros c'est honnête, car dans mon idée je pensais que tu avais déjà la courroie de distribution, et je ne parlais que de main-d'oeuvre.

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Bonjour;

j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une fiat 124 coupé 1400cc blanche de 1968. J'ai fouiné partout pour avoir les caractéristiques, des conseils d'achat...

Ce moteur est un double arbres à cames entrainé par courroie crantée. Quelle est la périodicité de remplacement de cette courroie en kms et années. Pour quel coût de remplacement.

Vidange tous les 5000kms? avec quelle huile ( semi synthétique 10w40?).

Le siége conducteur n'est pas top avec des coutures déchirés...Ou peut on trouver des piéces de ce genre?

Merci d'avance. Je vais examiner la voiture dimanche.

 

Pas mal ton coupé c est celui là non? http://www.leboncoin.fr/vi/80521250.htm?ca=12_s

ça fait un moment que je le reluque il te la fait à combien?

Ce qui m'avait freiné c'est les photos de l intérieur assez sale.

Tiens nous au courant je suis un vieux nostalgique du coupé 124

Je te souhaite un bon achat JP

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Invité §Phi116IK

Ben je l'avais perdu ce topic. Et hop dans les favoris. Me revoilà.

Rosso toujours là :D

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Bonjour;

j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une fiat 124 coupé 1400cc blanche de 1968. J'ai fouiné partout pour avoir les caractéristiques, des conseils d'achat...

Ce moteur est un double arbres à cames entrainé par courroie crantée. Quelle est la périodicité de remplacement de cette courroie en kms et années. Pour quel coût de remplacement.

Vidange tous les 5000kms? avec quelle huile ( semi synthétique 10w40?).

Le siége conducteur n'est pas top avec des coutures déchirés...Ou peut on trouver des piéces de ce genre?

Merci d'avance. Je vais examiner la voiture dimanche.

 

Quelle merveille le coupé 124

Quand j'avais neuf ans ,mon père avait acheté un coupé 124 serie 1 (c'était fin 68 ) de la meme couleur rouge .Neuf .

A l'epoque ça coutait 16000 francs .

J'ai grandi avec cette voiture et mon père m'a appris à conduire dessus sur la route à 12 ans .

J'adorais cette voiture .

Quand j'ai eu 18 ans (neuf ans après) la voiture avait 92000 km et malgré un entretien suivi elle donnait des signes de fatigue et mon père l'a changé pour acheter une 104 peugeot neuve .Je vous raconte pas les boules que j'avais .

Notre modèle avait eu beaucoup de problèmes de fuite d 'huile .Un jour ,il avait meme grillé une soupape .

J'ai beaucoup regrétté cette voiture sa ligne était magnifique .

Le modèle suivant était sympa aussi par contre le 3ième était un peu lourd bien que très performant surtout le 1800 .

 

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Bonjour;

j'ai besoin de conseils pour l'achat d'une fiat 124 coupé 1400cc blanche de 1968. J'ai fouiné partout pour avoir les caractéristiques, des conseils d'achat...

Ce moteur est un double arbres à cames entrainé par courroie crantée. Quelle est la périodicité de remplacement de cette courroie en kms et années. Pour quel coût de remplacement.

Vidange tous les 5000kms? avec quelle huile ( semi synthétique 10w40?).

Le siége conducteur n'est pas top avec des coutures déchirés...Ou peut on trouver des piéces de ce genre?

Merci d'avance. Je vais examiner la voiture dimanche.

 

Quelle merveille le coupé 124

Quand j'avais neuf ans ,mon père avait acheté un coupé 124 serie 1 (c'était fin 68 ) de la meme couleur rouge .Neuf .

A l'epoque ça coutait 16000 francs .

J'ai grandi avec cette voiture et mon père m'a appris à conduire dessus sur la route à 12 ans .

J'adorais cette voiture .

Quand j'ai eu 18 ans (neuf ans après) la voiture avait 92000 km et malgré un entretien suivi elle donnait des signes de fatigue et mon père l'a changé pour acheter une 104 peugeot neuve .Je vous raconte pas les boules que j'avais .

Notre modèle avait eu beaucoup de problèmes de fuite d 'huile .Un jour ,il avait meme grillé une soupape .

J'ai beaucoup regrétté cette voiture sa ligne était magnifique .

Le modèle suivant était sympa aussi par contre le 3ième était un peu lourd bien que très performant surtout le 1800 .

VIVE LE COUPE 124 !!!!!!

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Invité §gar734Od

Bonjour

voilà les nouvelles! J'ai été voir le coupé 124 . Cest une bonne base de restauration mais il y a du boulot. Au niveau carrosserie surtout car la peinture a été refaite il y a logtemps mais pas dans les régles et ça cloque un peu partout; porte gauche à la jonction tour de vitre panneau de porte au dessus de la serrure c'est fendu. Caisse et soubassement sains. Mécanique ok intérieur moyen. Il faudrait mettre à nu et faire une peinture au top. Je n'est plus la santé pour ça.Avantage elle est compléte et conforme à l'origine.

cordialement

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Invité §gar734Od

oui Philou 52, c'est marqué un peu plus haut!

1400cc de 1968 il est sur le bon coin

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Il y en avait un à vendre (phase1)en novembre état concours 35000 km d'origine bleu magnifique à 4000 euros celui là c'était une affaire j'ai discuté avec le mec il était super sérieux .c'était en Dordogne.

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Invité §isu134Ql

Personnellement moi, c'est actuellement fiat 124 sport coupé 1800 de 1974.....

 

pour l'instant c'est un démontage mécanique en régle, pour tout réviser (circuit de refroissement nettoyé, sonde et pompe a eau neuve) et pour la préparation abarthisation de l'engin (pipe, carbu, allumage, échappement), reste encore a trouver des jantes qui vont bien, des amortisseurs dignes de ce nom, et un arceau bouloné (ça c'est pas gagné)

 

mais je me donne du temps n'envisageant pas de reprendre les rallyes avant la saison prochaine............. :sol:

 

 

Mais qu'est que c'est chouette la fiat 124 :love::love::love::love:

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Invité §Phi116IK

Super un nouvau Fiatiste 124 :sol:

Tu pourrais présenter ton engin en photos ?

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Invité §isu134Ql

ce sera avec plaisir, dès que j'aurai pris quelques photo présentables............ :lol:

 

je m'y colle ce WE, mais les photos seront faites dans le garage car la "bête" ne roule pas actuellement le démontage ayant commencé. :jap:

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Invité §isu134Ql

quelqu'un saurait il quoi monter comme amortisseurs pour limiter le balland et virer à plat, car là je cale :??:

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Invité §Phi116IK

J'ai eu le même problème que toi. Et après refait le train avant entièrement tout est revenu dans l'ordre. Il faut impérativement changer les silenblocks des triangles, changer les rotules et changer les amortisseurs. Et pour cela j'ai acheté des Koni réglables. Et depuis c'est une merveille, ca vire à plat comme tu le souhaites :D

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Invité §Alf583JA

Bonjour,

 

Je vis retraité en Thaïlande et n'utilise au quotidien que des voitures anciennes principalement des Alfa Romeo: Alfetta berline 2000 - Alfetta berline à moteur V6 carbus - Giulia Super 1300 - Berlina 2000 - Alfasud à moteur 1700 QV et en restauration 2 berlines Giulietta 1300 Ti de 1958 plus un spider Giulietta de 1961.

Exceptions aux Alfa Romeo: une citroen traction 11 légère (modèle anglais 15 light six) et un coupé FIAT 124 CC 1800 de 1974 acquis fin 2008.

Comme on roule à gauche en Thaïlande, toutes ces voitures sont à volant à droite.

 

J'avais posté fin 2007 dans le forum Fiat 131 car j'étais en attente d'une réponse pour l'achat d'une des rares 131 racing volumex importées en Thaïlande.

Même si c'est différent du coupé 124, je ne peux m'empêcher de poster les photos intéressantes pour le tableau de bord spécifique et surtout pour le moteur.

http://img168.imageshack.us/img168/8997/fiat131tt3.jpg

 

 

Voici des photos du coupé que j'ai préféré à l'achat du beaucoup plus courant coupé Bertone Alfa Romeo.

Vous remarquerez les modifications à apporter pour remettre en conformité avec l'origine: placer les baguettes latérales chromées de protection avec caoutchouc et celles xhromées au bas des portes, deuxièmement trouver les encadrements en profil inox pour les vitres de custode. car ceux fixés sur la voiture ont été fabriqués en acier plat puis chromés.

 

http://img388.imageshack.us/img388/3617/var0.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/6725/fiat124coup180010.jpg

 

http://img98.imageshack.us/img98/2748/fiat124coup18009.jpg

 

Pas de regret par rapport au coupé bertone Alfa Romeo du point de vue comfort et tenue de route, le coupé FIAT est plus spacieux et vire à plat.

 

Par contre au niveau moteur, je regrette la sonorité Alfa Romeo. J'ai en stock plusieurs doubles carbus Dell'orto verticaux et horizontaux et j'espère améliorer la sonorité en les adaptant avec une boite à air maison. Il ne reste plus qu'à trouver une pipe d'admission ou en faire fabriquer une par un artisan local.

 

Ce qui me préoccupe le plus est l'étagement de la boîte et le rapport de pont. Il y a un trou entre le deuxième et troisième rapport et le pont trop court fait que lorsque je passe la cinquième, j'ai l'impression de repassser la quatrième. Ici, j'aurai besoin d'informations pour trouver une solution dans la gamme Fiat 131/132/Argenta.

Merci d'avance.

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Invité §isu134Ql

J'ai eu le même problème que toi. Et après refait le train avant entièrement tout est revenu dans l'ordre. Il faut impérativement changer les silenblocks des triangles, changer les rotules et changer les amortisseurs. Et pour cela j'ai acheté des Koni réglables. Et depuis c'est une merveille, ca vire à plat comme tu le souhaites :D

 

 

 

Ok merci, je vais donc appeler Behman pour les rotules et les silents blocs, j'aurais plus qu'a m'attaquer aux amortos ensuite. Merci pour la réponse car comme je compte utiliser mon auto pour courrir en régularité pour me refaire la main avant de passer au VHC je préférerais qu'elle soit efficace et sur.

 

Le photos arrivent dès que j'ai fini le montage de toutes mes petites pièces (pipe alu, 2 carbus Webers, allumeur déplacé, échappement 4en 2 en 1, pompe a eau neuve, radiateur refait, silencieux d'échappement sport, jantes alliage) On verra ensuite pour le coté cosmétique et équipement intérieur.

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Invité §jea064tI

un petit up pour montrer ma tuture, ayant du changer de pseudo suite a la destruction fortuite de mon ordi et de tout ce qu'il contenait .

Bref je suis toujours en vie et la bête a bien avancée ;)

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Invité §zen224gN

Quand j'avais 8 ans, mon père était allé voir une 124 Sport (III) comme sur les dernières photos.

J'ai toujours trouvé très beau ce modèle...

La conclusion de mon père était que le coffre était trop petit...

Souvenirs, souvenirs :love:

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Invité §cot586QP

Elle est magnifique lover.gif.7541265c448400426549c3e5b25a0a9d.gif

un de mes oncle a vendu sa serie3 1800 de 1972 acheté neuve affichant moins de 80000km il y a 4 ou 5 ans pour 3000€ je l'ai su une fois la transaction conclue sinon elle aurait fini dans mon garage :cry:

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Invité §Spi802mE

Bonjour à tous,

 

Je cherche des pièces pour un 124 spider , principalement l'intérieur , à savoir les 2 sièges AV et la banquette AR + un volant. ( idem 124 sport etc... )

 

Merci d'avance ,

 

Bonne journée à tous,

 

Sp 2.4

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