Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Al_216xq

Bonjour les amis, ceux de l'autre forum et ceux de celui là et tant pis si je dis deux fois bonjour aux mêmes !! Abondance de politesse ne nuit pas , non ?

Je dois rétablir une vérité sur la 404 de gabin dans le film l'âge ingrat, où plutôt devrais je dire "LES" 404 , car après les reflexions pertinentes de collègues du forum , j'ai ressorti le dvd et fais des arrêts sur images et je sais enfin pourquoi sur certaines photos le TDB et le volant sont noirs et d'autres fois beige : tout le film et les extérieurs ont été tournés avec une 404 au TDB noir et volant noir (celle avec le feu de recul et la plaque 6087 PT 75, donc hélas pas comme la mienne, snif) ET les scènes tournées en studio parisien (ce sont celles où on les voit en gros plan dans la voiture avec le trucage de la route qui défile derrière) ont été tournées avec une 404 au volant beige, c'est ce qu'ils appellent dans le cinéma : des mauvais raccords !!! .

 

Puisque le membre de ce forum qui s'appelle 203-404 (bonjour au passage) m'y invite , je vous montre les photos de la mienne (désolé pour ceux de l'autre forum qui l'ont déjà vu !!), c'est une 404 berline beige du 14/03/1964, moteur essence à 5 paliers, à carburateur 1618 cm3, boite C3 (1ere en bas), numéro de serie (4 459 363 ) .

J'ai acheté cette voiture dans le 36 (indre) en 2006 car je suis à côté de Bourges dans le cher (18), n'étant pas un très grand restaurateur de véhicules ,ni un immense mécanicien, j'ai eu la chance de trouver cette voiture en très bon état, je n'ai pas les connaissances pour restaurer entièrement un véhicule, il fallait qu'elle soit très bien tout de suite . Elle avait 3 choses essentielles à mes yeux : l'intérieur n'est pas à refaire (trop cher pour ma bourse et je ne pense pas qu'on puisse retrouver les tissus d'origine), pas de rouille et dans son jus. Enfin, plus tout à fait puisque j'ai dû faire repeindre 2 choses (avec la vraie peinture 1045 beige peugeot bien sûr ) : l'aile avant gauche car retro caravane abîmé et moche et énorme avec gros trou de perçage (travail de cochon) dans l'aile (rebouchée et repiente donc) et les 2 bas de portes car 2 énormes autocollants noirs PEUGEOT collés tout le long sur les 2 bas de porte et , evidemment, ils ont emmené la peinture avec lorsque arrachés, voici la photo de la voiture comme je l'ai acheté :

http://fotoforum.fr/photos/3/20081024_8.jpg

Tout le reste est la peinture d'origine : capot, hauts de porte, coffre, ailes, toit. Mais ce qui me plait le plus, c'est qu'elle n'a pas subit de changement , elle est d'ailleurs dans le catalogue "les teintes" du site club 404 : beige 1045 du 05/03/63 au 12/05/64 (la mienne est du 14 mars 1964), avec planche de bord ivoire givre 1021, sieges et habillages portières chamois 3015 et havane 2051.

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_3.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_4.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_5.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_6.jpg

Pardonnez moi juste pour les cerclos chromés, les vrais "ton caisse" sont dans le coffre mais bon, ce doit être mon côté un peu frime....J'ai dû trop regarder American graffiti plus jeune

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_7.jpg

Et maintenant l'intérieur qui n'a jamais été refait, entièrement d'origine : planche de bord ivoire givre 1021,

sièges assises havane 2051 et fonds d'assises chamois 3015, garnitures de portes partie centrale 3015 et parties sup/inf havane foncé 3053, , juste 2 trous de cigarettes sur la banquette que j'ai recousu pour ne pas qu'ils s'agrandissent (il faut même être couturier ! quel métier )

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_8.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_9.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_10.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_11.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_12.jpg

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_13.jpg

 

Oui, je sais le commodo du clignotant est noir au lieu d'être ivoire. D'ailleurs j'en cherche un si, quelqu'un à cela en stock ça m'intéresse.

 

Et maintenant un tour de magie, d'abord avec ceintures :

 

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_14.jpg

 

puis, sans les ceintures :

 

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_15.jpg

 

Comment ça , c'est pas de la magie !! Bon ok , je les planque à volonté sous la banquette quand les mômes sont pas là.

 

Plus sérieusement, sur l'autre forum , on me dit que c'est un modèle peu courant, assez rare,et nous sommes , pour l'instant , si je compte bien, trois à posséder une voiture de ce coloris avec cet intérieur comme celle là DONC y en a t il d'autres qui possèdent un intérieur identique . Je lance donc un avis de recherche pour chercher ses soeurs !!

Evidemment, j'ai dû faire pas mal de choses dessus : les filtres, les vidanges (en faisant bien attention à l'huile très spéciale ricinée pour le pont bien sûr), graissage complet, filtre a essence, reglage des culbuteurs , nouveau regulateur et dynamo, pompe a eau neuve, neiman neuf, flexibles de freins, jantes repeintes en gris metallisé 1027 + flancs blancs, 5 JOINTS NEUFS (4 PORTES + COFFRE, mon dieu que c'est cher), tout l'allumage (bougies, condensateur, rupteurs neufs) , roulements roues avant, etc...etc...

Dernière précision , deux choses qui ne figurent pas sur ces photos : elle a maintenant des plaques d'immatriculation noire et un gradulux . Après deux ans de recherche totalement vaine

d'ailleurs, j'ai opté pour une solution plus simple : je l'ai acheté neuf (puisqu'il se fabrique toujours à Perpignan) mais très cher pour ce que c'est !!! 90 euros frais de port compris !! J'esperais toujours en trouver un d'ocaz en bon état mais rien du tout alors..... j'ai craqué et cassé ma tirelire (encore une fois, je vais bientôt manquer de tirelire). Le voici en photos :

http://fotoforum.fr/photos/8/20081024_16.jpg

Peut être devrais je m'en séparer en 009 car je ne suis pas un milliardaire et je n'ai qu'un seul garage dans ma petite maison (et ce genre de voitures ça couche au garage) et cela peut être un jour pour financer mon rêve : un coupé 404 hyper hyper nickel (oui je sais, il faudra que j'en rajoute pas mal après la vente de la mienne) mais bon, il paraît qu'il faut croire aux rêves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d4dc5ea9ae82a5fcc5951a71a3fd0a580ee297f4.jpg

 

Bonsoir à tous , je vais réaliser un combiné Jaeger & j'aurais besoin de savoir les fonctions des 5 voyants de ce combiné & si possible

 

les numéros de fils par rapport à la revue technique , en attente de vous lire , je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous présente ma 404 bachée en bois ! Je l'ai réalisée sur un frène agé de plus de 80 ans.

Plusieurs mois de travail ont été nécessaires. J'ai crée ma voiture entre mes "pauses dejeuner" au travail, 45 minutes par jour, 5 fois par semaines, durant des mois. (Pour info je bosse en espace vert).

Le bois s'est malheureusement ouvert à certains endroits, j'ai dû colmater avec de la pâte à bois et copeaux. Le gros écart de température en quelques jours a eu une réaction sur le bois durant le week-end, grosse déception en arrivant le lundi !

Les dimensions ne sont pas toutes régulières car j'ai eu la surprise au fur et a mesure de mes découpes, de constater la présence de fil de fer barbelé un peu partout, ainsi que diverses zones brulées de l'intérieur, au coeur de l'arbre, comme du charbon, probablement liées aux stigmates de la guerre. J'ai dû improviser.

Elle pèse 110 kilos et mesure 113 cm de long, 40 cm de large et 53 cm de haut.

Je possède une 404 bachée, cette voiture en bois sera exposée avec lors de mes rassemblements.

Toutes mes photos son sur mon blog : blog

 

 

DSCN49102.jpgDSCN49112.jpgDSCN49122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous présente ma 404 bachée en bois ! Je l'ai réalisée sur un frène agé de plus de 80 ans.

Plusieurs mois de travail ont été nécessaires. J'ai crée ma voiture entre mes "pauses dejeuner" au travail, 45 minutes par jour, 5 fois par semaines, durant des mois. (Pour info je bosse en espace vert).

Le bois s'est malheureusement ouvert à certains endroits, j'ai dû colmater avec de la pâte à bois et copeaux. Le gros écart de température en quelques jours a eu une réaction sur le bois durant le week-end, grosse déception en arrivant le lundi !

Les dimensions ne sont pas toutes régulières car j'ai eu la surprise au fur et a mesure de mes découpes, de constater la présence de fil de fer barbelé un peu partout, ainsi que diverses zones brulées de l'intérieur, au coeur de l'arbre, comme du charbon, probablement liées aux stigmates de la guerre. J'ai dû improviser.

Elle pèse 110 kilos et mesure 113 cm de long, 40 cm de large et 53 cm de haut.

Je possède une 404 bachée, cette voiture en bois sera exposée avec lors de mes rassemblements.

Toutes mes photos son sur mon blog : blog

 

 

DSCN49102.jpgDSCN49112.jpgDSCN49122.jpg

 

 

Tu étais à Arras @sam_s_404, non ? :p

 

DSC_5682.jpg

 

Belle réalisation! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réformée des Pompiers du Loiret, vu la vignette du contrôle technique affichant l'immatriculation d'origine.

 

Peugeot 404 Commerciale Diesel - 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019

 

DSC_5713.jpg

 

DSC_5716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...