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Restaurations

Le tissus de mon toit se décolle....


Invité §ton067dS

Messages recommandés

Invité §ton067dS

Voilà mon problème : le tissus de mon toit de ma Golf se décolle.

Il est taché (mais avec une éponge et du savon de Marseille je pense pouvoir le nettoyer). Le tissus est en bon état, c'est la mousse du dessous qui se décompose :-(

Que faire?

Merci d'avance

 

 

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Invité §nib477QC

Ben recolle le :cyp:

 

 

:D

 

Ca existe pas de la colle pour mousse? Sinon tu demonte et tu remplace la mousse.. :??: Possible?

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Invité §que780Au

Meme problème sur jaguar. C'est irritant !:pff::mad::colere::q

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Invité §ton067dS

Remplacer la mousse!!! J'avais pas pensé.... je peux aussi changer de voiture!!!

Non non, soyons sérieux, la mousse s'éffrite au contact du tissus, mais reste encore compacte.

Pas de solution ?

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Invité §R5_171xc

Pour le recoller je conseille les adhesifs VHB de chez 3M, ils servent entre autre a coller les monogrammes sur les voitures, ils polymerisent a la chaleur. Le plus dur est de trouver un revendeur et de preparer sont porte monnaie. 60euros le metre carre :roll:

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Invité §Mdu037Ix

Il existe une colle spéciale en spray, chez 3M, j'ai changé le ciel de toît de ma Jaguar Série 2 avec!

 

Attention au nettoyage de ton ciel de toît! si la mousse commence à s'éffriter, elle va s'imprégner dans le tissu humide et faire des taches encore plus indélébiles!

 

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Invité §pan141Ur

Même problème sur une DS 21...collé avec de la colle en bombe (8 à 15 € l'unité)...quelques mois après tout est tombé !!

Solution : direction le sellier qui utilise d'autres type de colle...

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Invité §far684et

Rien à voir avec la colle, la mousse qui est entre le support (carton, plastique -ou vraie daube chez jaguar-...) est pourrie et il n'y a rien d'autre à faire que de démonter le ciel de toit, le support de vieille mousse ne supportera jamais un nouveau tissu. Quand le ciel ne se démonde pas : arracher le vieux revétement, tout gratter (aprés avoir protégé l'intérieur d'une bâche) aspirer ce qui reste, et utiliser le vieux tissu comme patron.

Sur un ciel propre et démonté où sur les voitures populaires avec le revétement directement collé au toit, il y a deux options : soit le tissu d'origine chez le fabriquant (pour Jaguar c'est cher et ça reste la même merde innadmissible)ou un tissu jersey moussé extensible que l'on peu trouver chez les fabricants de literie.

Pour la colle : la 3M en bombe est celle utilisée par les professionnels de la sellerie.

 

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Invité §nib477QC

Remplacer la mousse!!! J'avais pas pensé.... je peux aussi changer de voiture!!!

Non non, soyons sérieux, la mousse s'éffrite au contact du tissus, mais reste encore compacte.

Pas de solution ?

 

 

Bah excuse moi de proposer hein...

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C'est un problème qui est bien connu aussi sur les Saab 900 (dont la mienne).

A en croire l'expérience des gens qui ont tenté d'y remédier, le seul moyen de faire du boulot propre c'est de démonter le ciel de toit et de recoller un nouveau tissus sur le carton. Il y en a qui ont éssayer de pulvériser de la colle en spray, mais ça ne tient pas, ou alors ça fait des grosses taches de colle que le tissus absorbe, tu t'en mets plein les doigt, et ça fait du caca :ouin: ...

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Invité §Mdu037Ix

Ce phénomène n'est pas propre à jaguar, mais après 15 ou 30 ans un ciel de toit finit pas se décoller, effectivement la meilleure solution consiste a enlever le support, nettoyer et reposer un tissu neuf (selliers...) au moyen d'une colle en spray.

Cela permet de faire du beau travail et d'ajuster au mieux les découpes de tissu!

 

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Même problème sur une DS 21...collé avec de la colle en bombe (8 à 15 € l'unité)...quelques mois après tout est tombé !!

Solution : direction le sellier qui utilise d'autres type de colle...

Recoller ne sert à rien , car la mousse décomposée se transforme en poussière sur laquelle la colle ne prend pas.

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Invité §ton067dS

Merci pour toutes ces réponses... au moins je sais ce qu'il me reste à faire.

 

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Invité §YOH723BT

Bonsoir à tous.

Zut alors...

Il n'y a pas d'autres moyens ?

J'ai ce problème sur mon Audi 80 avant 1,9TDi et je pensais qu'il y aurait peut-être des alternatives moins coûteuses en temps ou/et argent...

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