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Mécanique

Démarreur Mk2 desserré


Invité §Jag334PW

Messages recommandés

Invité §Jag334PW

J'ai un probléme...

Le démarreur de ma jag 3,8LS s'est desserré.

Simple à réparer et pourtant...

Celui du bas, ca va (à peu près, une fosse, 3 cm pour passer une clé, 20 minutes pour serrer un boulon) mais bon ça roule.

Celui du haut cest une autre paire de manches. Pas de place pour passer une clé, pas de débattement (ouille il est encore chaud ce bloc), la clé glisse, tombe entre la boite et la carrosserie, on secoue, ca tombe plus bas on ramasse et on recommence.

2 heures plus tard, commence la lecture de la revue technique qui nous apprend qu'il faut passer par l'intérieur, Ok, on démonte le bas du tableau debord, les moquettes, on dépose les sièges pour enlever les garnitures du tunnel. Etc... Pour tomber sur une trappe de visite de la cuve du carbu arrière. Raté.

Après avoir essayé diverses techniques absolument déconseillées par le bonne usage de la mécanique, je peine à trouver une solution.

Il ne faut quand même pas déposer moteur boite pour changer un démarreur sur une jag (même si cela ne m'étonnerait qu'à moitié ;-)).

Si quelqu'un a une idée de la procédure à suivre pour resserrer ce boulon, je suis preneur.

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Invité §Mdu037Ix

Je suppose que ta jaguar est équipée de ce moteur!! Si l'image est visible?

Peux tu accéder au point de serrage en enlevant le filtre à air?

 

Je sais qu'il y a peu de place entre les intérieurs d'aile et le bloc, mais un cliquet avec rallonge devrait pouvoir passer!

Bon courage.405283032_Stype.jpg.89315d842452c9cb66d0711a530a379f.jpg

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Invité §Jag334PW

"Je suppose que ta jaguar est équipée de ce moteur!! Si l'image est visible?

Peux tu accéder au point de serrage en enlevant le filtre à air?

 

Je sais qu'il y a peu de place entre les intérieurs d'aile et le bloc, mais un cliquet avec rallonge devrait pouvoir passer!"

 

Beau bloc !!!!

Ca semble si simple quand c'est déposé. ;-)

 

Comme indiqué dans mon premier post, la clé à cliquet passe déjà juste pour le boulon du bas mais alors celui du dessus... Ca touche de partout, surtout au niveau des tuyaux d'eau du chauffage, même pas assez de débattements pour une belle petite cliquet FACOM... Grrrr

La revue technique parle de passer par l'intérieur du véhicule, est-ce une manip' déjà effectuée au cours de ton expérience ?

 

Sinon merci de ton conseil, je vais donc continuer de le tenter par le dessus, "à l'ancienne"...

 

Bon courage pour ta MK2, si la photo est celle de ta voiture ;-)

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Invité §Mdu037Ix

Ce n'est pas mon auto, moi j'ai une XJ6 de 1977, sur laquelle j'ai déjà changé deux fois le démarreur, par dessus!

J'ai trouvé cette photo sur jaglovers.

Si tu lis l'anglais tu devrais aller y faire un tour ce site est uniquement consacré aux Jaguar, et donne de nombreux conseils utiles.

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Invité §Jag334PW

Et avant, en Guingand... sur les sites dans la langue de Chatquiexpire.

Merci pour l'adresse.

Je dépatouille cette histoire de démarreur ce WE.

See you

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Invité §Mdu037Ix

Es-tu parvenu à tes fins avec ce démarreur??

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