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Restaurations

Mon topic, un rève inaccessible, une passion, bref les anciennes !


Invité §chr208pf

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Invité §dia647KK

C'est clair que les gens qui vont croiser quelqu'un dans une R12 ou une 17, aussi belle soit elle ne vont a la limite meme pas se retourner, alors qu'ils se retourneront sur une Traction, même si elle n'est pas en super forme.

 

Pour la deuche, je serai content de la restaurer tout d'abord pour ce qu'elle représente pour ma femme et moi, et puis surtout je pense que ça va être une bonne formation pour apprendre un peu plus la mécanique auto, la carosserie, la sellerie... A mon avis, il est plus facile d'apprendre sur une deuche et de se lancer ensuite dans un projet plus ambitieux...

 

Ensuite, d'ici quelques années quand la maison et la 2cv seront terminées, j'aimerais beaucoup me lancer dans une restauration d'une voiture à armature bois mais je n'ai pas encore de modèle précis en tête. Dans un autre style, ma femme est tombée amoureuse de la Caravelle (merci Zygomard!!) donc le jour ou je me mettrai a chercher ma "nouvelle ancienne", il va y avoir de longues négociations... :p

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Invité §chr208pf

Bon courage mais le plus facile sache que c'est de restaurer, car tu vas t'appercevoir que de négocier avec une femme est bien plus dur, demande a zygomard pour la couleur de sa salmson :lol: je crois qu'il a été obligé d'en acheter une deuxième :D .

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Invité §dia647KK

Une deuxième femme ? :lol: C'est pas plutot pour la couleur de la Caravelle qu'il a du négocier durement ?

 

De toutes facons, je vais commencer a faire quelques menus travaux sur ma deuche prochainement (échappement, soufflet de cardan...) donc je pense que je lui commencerai son topic à ce moment là.

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Invité §dro742Xf

:non: Prendre une deuxième femme n'est pas une solution ! :lol:

Oui au fait cette deuche, je ne crois pas l'avoir déjà vu, j'attends de ses nouvelles moi !

Je nourris un projet assez similaire au tient Christian, mais à plus petite échelle et sous le soleil toulousain.. J'espère pouvoir vous présenter ça dans 1 ou 2 ans maxi.

:coucou:

Thibault, ex-drouais ;)

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Invité §dia647KK

Tiens, Thibault!! C'est vrai ce que tu dis, j'ai mis des photos de voitures sur le forum mais jamais une seule de ma deuche!!

COmme je le disais, ça va venir prochainement. J'ai reçu mon silencieux et le soufflet de cardan à remplacer donc ça ne devrait plus tarder maintenant. Je ne peux rien promettre pour ce week end, ça dépendra du temps. S'il fait beau, je me mettrai dehors pour bricoler, je serai plus a l'aise... ET dans ce cas, je prendrai plein de photos et je les posterai bien entendu!!

fin du HS sur ma deuche... son tour viendra!! :oui:

 

Christian, tu vas faire comment pour ta fraiseuse alors ?

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Invité §dia647KK

Merci du renseignement Buga, j'irai faire un tour ce soir je pense...

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Invité §chr208pf

Pour la fraiseuse je ferai monter une ligne plus grosse par edf et c'est tout :D .

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Vas falloir en monter une sacrée de ligne. Mais il est vrai que celas serais domage de ne pas utiliser ce matériel par mmanque de puissance elec.

Le remplacement des moteurs serais envisageable si tu utilisait beaucoup la fraiseuse (nouveau moteur plus économique que les anciens, mais l'ammortissement doit être en concéquence)

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Invité §chr208pf

Voici quelques nouvelles de mon atelier qui se rempli et se vide en fonction du boulot éffectué.

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Voici des bornes que j'ai peint en blanc et gris, et de nouveau revenu d'une expo je les repeind en noir cette foi ci.

P8270019.JPG.2b009e696cbbd88da0ed87ae21bfa415.JPG

Voici maintenant l'atelier qui se vide aprés le départ de 5 semis remorques.

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Invité §chr208pf

Et je n'ai pas encore eu le temps de faire de l'aménagement, mais j'arrive a produir quand méme, voici un résultat du boulot fini!

P8270011.JPG.6cb2ec05dfa4dc3507c91d29a36b61d0.JPG

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Je sais pas de rapport avec les autos, mais il faut bien travailler afin de pourvoir m'occuper copieusement d'elles par la suite, car je ne peut pas investir indéfiniment sans avoir un coté rentable.

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Invité §chr208pf

Pour plus d'information sur les moteurs sulzer que je connais un peu.

On trouve chez eux de 16 cyl en V de 15 660 CV, 500 tours minutes, 139 tonnes,4.2m de largeur, 9.4de longueur, 5.1m de haut avec 2 turbos et une pression maxi cylindres en bars a 100 % de 165, et il ya aussi des 12 cylindres en ligne a 62 320cv de 2 000 tonnes, mais cette fois ci large de 9.1, longueur 25.8m hauteur 13.7 et 4 turbos.

Sur bateau 32 000 CV pour équiper des minéraliers de 175 000 tonnes dont trois ont été fabriqué a Dunkerque, c'est le plus grand alésage construit en France.

Maintenant deux colles pour vous :sol: .

Comment fait on pour serrer les écrous de culasse sur ces monstre, imaginez vous sinon la clef énorme qu'il faudrait?

Et comment fait on pour placer les cames sur l'arbre a cames, car c'est un arbre lisse ou elles sont rapportées a force pas de clavette cherchez un peu!!? :p .

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Invité §chr208pf

Je suis dans un monde de collectionneurs plein d'astuces et de combinnes alors qui sait? :ange: .

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Invité §sag507uN

Et comment fait on pour placer les cames sur l'arbre a cames, car c'est un arbre lisse ou elles sont rapportées a force pas de clavette cherchez un peu!!? Bonsoir Christian, par deduction on refroidit l'arbre a cames a l'AZOTE et on Dilatte les Cames a la chaleur il suffit de les monter et de laisser a temperature ambiante , mais ce n'est qu'une deduction ????

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Invité §sag507uN

Et comment fait on pour placer les cames sur l'arbre a cames, car c'est un arbre lisse ou elles sont rapportées a force pas de clavette cherchez un peu!!? Bonsoir Christian, par deduction on refroidit l'arbre a cames a l'AZOTE et on Dilatte les Cames a la chaleur il suffit de les monter et de laisser a temperature ambiante , mais ce n'est qu'une deduction ????

 

et pour le serrage des goujons de culasses j'opterais pour des clefs pneumatiques, mais j'avoue ma meconnaissance totale de ce type de moteur ?????

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Invité §chr208pf

Et comment fait on pour placer les cames sur l'arbre a cames, car c'est un arbre lisse ou elles sont rapportées a force pas de clavette cherchez un peu!!? Bonsoir Christian, par deduction on refroidit l'arbre a cames a l'AZOTE et on Dilatte les Cames a la chaleur il suffit de les monter et de laisser a temperature ambiante , mais ce n'est qu'une deduction ????

 

Technique utilisé pour certain ensemble mécanique comme les axes de pistons , mais la impossible car tu doit enfiler ta came sur plusieurs, métres de longueurs, donc une autre technique est a envisager j'attend vos réponses, lol pas mal comme défi et comme quiz. :lol: .

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Invité §chr208pf

On ne peut déja pas prendre une cléf traditonnelle pour ce type de travail car son poid et sa taille serai pas facilement manipulable et il faut étre rapide precis et rentable, donc cherchez une autre méthode c'est pas bon pour cette foi la. :sol: .

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Invité §fag382vJ

Et je n'ai pas encore eu le temps de faire de l'aménagement, mais j'arrive a produir quand méme, voici un résultat du boulot fini!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162799/P8270011.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162799/P8270012.JPG

Je sais pas de rapport avec les autos, mais il faut bien travailler afin de pourvoir m'occuper copieusement d'elles par la suite, car je ne peut pas investir indéfiniment sans avoir un coté rentable.

 

 

bien le stand tu fais la conception toi même également ?

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Invité §sag507uN

Technique utilisé pour certain ensemble mécanique comme les axes de pistons , mais la impossible car tu doit enfiler ta came sur plusieurs, métres de longueurs, donc une autre technique est a envisager j'attend vos réponses, lol pas mal comme défi et comme quiz. :lol: .

 

re, quand on sait pas, on sait pas, je donne ma langue au chat, avec du beurre peut-etre comme dans "le Dernier Tango a Paris" ?????

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Invité §chr208pf

bien le stand tu fais la conception toi même également ?

 

Je bosse soit en sous traitance pour un menuisier ou directement pour un déco ou un bureau d'étude.

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Invité §chr208pf

Et bien personne a de l'imagination, pour le serrage de culasse je suis étonné que personne ne trouve, par contre pour les cames c'est plus visieux comme technique.

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Invité §chr208pf

bien le stand tu fais la conception toi même également ?

 

Attention un décorateur pu un bureau d'étude ne donne pas la mode de fabrication et les techniques a employer, donc on est obligé de faire sa conception par apport au projet demandé.

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Invité §fag382vJ

très bon boulot alors, étant graphiste j'ai géré pas mal de stand, j'ai donc une idée du boulot ;)

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Invité §chr208pf

Je suis trés étonné que personne ne sache répondre a mon quiz. :??: .

Pour le serrage au couple sur les gros moteurs sulzer, la procédure ou la technique

employé est de tirer sur les gougeons afin de les allonger, et ensuite de mettre en contact l'écrou sur la culasse, ainsi une foi l'effort relaché le gougeon étand un peu "élastique" le serrage est éffectué ce n'est pas plus compliqué que cela , et pour les cames de l'arbre a came, toujours pas de solutions a me proposer? :D .

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