Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

J'ai une question, j'ai lue qu'en 1989 Mazda aurai vendu des Citroen BX au Japon.....

 

Des infos, images???

Merci

 

C'est vrai. Citroën était importé au Japon par Seibu, une société spécialisé dans les étrangères. Mais Mazda en distribuait aussi dans un de ses réseaux, soit Eunos, soit Autozam (et l'autre vendait des Lancia). Ca s'est poursuivi jusqu'au milieu des années 90. Je me souviens d'ailleurs d'être tombé sur le site officiel (sans doute citroen-mazda.co.jp) en 1996. :oui:

 

Oups, on y avait déjà répondu. :D

Eh bien oui, c'est le réseau Eunos (distributeur Mazda) qui a un temps importé Citroën au Japon. Ici deux photos extraites d'un catalogue Eunos de 1990 reprenant les Mazda (vendues sous la marque Eunos) et les Citroën ; on remarquera qu'une 2 Cv blanche stationne à l'extérieur de la concession...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img097.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img098.jpg1..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai trouvé un bref article concernant la coopération Ford/Renault ( histomobile.com ) :

 

"Ce que l'on sait moins, c¹est qu¹un an avant la Renault 12, la filiale brésilienne de Ford avait lancé une Corcel dont les portes étaient déjà pratiquement celles de la R12 et dont le moteur, connu de l¹Estafette, sera également repris par la 12. Ces points communs ont en fait une explication puisque c¹est Renault qui avait étudié cette compacte pour Ford... "

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/1968_CORCEL.jpg

 

:nanana: Renault n'avait pas conçu la Corcel pour Ford ! C'était pour Willys Overland do Brasil, filiale de Renault à l'époque (qui avait déjà sorti la Willys Interlagos sur base d'Alpine A108). Suite à des circonstances que j'ignore, le Régie a vendu Willys à Ford alors que la Corcel était quasiment prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour) tout le monde je vient mettre mon petit graind de sel afin de dire que en ce qui concerne la chevy lumina je pense qu'il s'agit d'une ancienne astra modifiée en 3 volume plutôt qu'une omega.

 

Aucun rapport.

 

bon je viens de faire un tours sur le site de Holden et on trouve la Commodore qui est en fait leur version de l'Omega

 

La Holden Commodore actuelle (série VE) n'a plus rien à voir avec l'Omega. Elle est de conception à 100% australienne, sur une plateforme inédite appelée Zeta.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Holden_VE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clones et dérivés javelisés:

 

Mehari from ze States. :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/citro mehari usa_c01.jpg

 

Sa cousine d'Argentine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citro (Argentina).jpg

 

Deupattes piqueuppe direct from Slough...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citr 2cv Pick-up (Slough).jpg

 

On la connait, mais ça ne fait pas de mal: l'Elysée2, mi "zédiquse" mi "Kzara"...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citr ZX Elysee.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Citr ZX Fukong_2.JPG

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] sa_c01.jpg

 

 

La mehari version US etait assemblée en france donc pas clone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Retour inattendu pour la Safrane:

 

La Samsung SM5

 

of02_0002609813.jpg.fc5219365bb7339a0835d7f5a0975791.jpg

 

Samsung-SM5-2007-02.jpg.4c8bff208ab0727312fff33ab5d4e0cb.jpg

 

la nouvelle Safrane

 

of01_0002609813.jpg.971ead9662cbc25fd1817714164279a2.jpg

 

safrane_ar_image_photo_essai.jpg1..jpg.5ed324b4e223c169d5c92d1837accb27.jpg

 

Ca y est, la nouvelle Safrane est là. Mais la grande Renault, longue de 4,89 m, n'est pas la remplaçante de la Vel Satis qu'on espérait : il ne s'agit que d'une Samsung (propriété du groupe Renault-Nissan) légèrement modifiée, réservée aux pays du Golfe.

 

Suite à l'échec commercial de la Vel Satis, on s'attendait au retour du nom "Safrane", qui avait connu davantage de réussite entre 1992 et 2002. Mais le choix opéré par Renault a de quoi surprendre : sa nouvelle routière n'est en effet qu'une Samsung SM5 légèrement modifiée. La berline coréenne s'habille simplement d'optiques plus agressives, de boucliers en nid d'abeille et d'une calandre qui rappelle la Laguna II. Des baguettes latérales façon Mégane et… Vel Satis achèvent de la déguiser en Renault. Une recette déjà utilisée sur le récent 4x4 Koleos, clone de la Samsung QM5, mais dans une moindre mesure.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Retour inattendu pour la Safrane:

 

La Samsung SM5

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/of02_0002609813.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/Samsung-SM5-2007-02.jpg

 

la nouvelle Safrane

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/of01_0002609813.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/safrane_ar_image_photo_essai.jpg1..jpg

 

Ca y est, la nouvelle Safrane est là. Mais la grande Renault, longue de 4,89 m, n'est pas la remplaçante de la Vel Satis qu'on espérait : il ne s'agit que d'une Samsung (propriété du groupe Renault-Nissan) légèrement modifiée, réservée aux pays du Golfe.

 

Suite à l'échec commercial de la Vel Satis, on s'attendait au retour du nom "Safrane", qui avait connu davantage de réussite entre 1992 et 2002. Mais le choix opéré par Renault a de quoi surprendre : sa nouvelle routière n'est en effet qu'une Samsung SM5 légèrement modifiée. La berline coréenne s'habille simplement d'optiques plus agressives, de boucliers en nid d'abeille et d'une calandre qui rappelle la Laguna II. Des baguettes latérales façon Mégane et… Vel Satis achèvent de la déguiser en Renault. Une recette déjà utilisée sur le récent 4x4 Koleos, clone de la Samsung QM5, mais dans une moindre mesure.

 

 

 

Il parait qu'elle a le téléphone GSM intégré de série lieutenant-bullit.gif.95ded47f26dc70ee04c1a440b89471f2.gif

 

dondiego78.gif.1f4e0e38cded3f6cdee936cc52e61450.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pas mal oui.

J'adore le commentaire sur "l'échec commercial" de la Vel Satis :D

Surtout que j'ai entendu ça pour la Renault 25, la Renault Safrane, et pourtant on en voit plein :D

La Vel satis a été mal vendue au départ, mais maintenant les ventes sont correctes.

Un échec commercial c'est l'Avantime :love: c'est pas la Vel Satis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Enfin l'AvanTime (que j'aime bien ^^ ) c'est un peu à part comme engin... je doute que le but était d'etre un succès commercial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ouais mais là ça a été plus qu'un marché de niche XD Ils auraient dû le vendre après la Vel Satis, pour habituer les gens au design choisi.

En tout cas on voit que c'est démodé, quand ils commencent à descendre de Paris pour venir s'échouer à Mamers ou Bellême, ça sent la seconde main rachetée pas cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je pense pour ma part, qu'il aurait été plus judicieux de vendre à la place de l'Avantime, une bête plus proche en dessin du Talisman. Mais on ne refait pas l'histoire, et je crois, pour en revenir au sujet, que ce n'est pas demain qu'on aura un clone de l'Avantime :D

 

Avantime qui dans mon langage à moi, est devenu le "Never à l'heure" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala384WE

je sais pas si quelqu'un connait

 

en europe ont avait la ford sierra xr4i :

 

Ford_Sierra_XR4i_front.jpg.e05cfab48195dcf7efea281d1823c5f5.jpg

 

aux etat unis et canada la meme etait vendu sous le nom merkur xr4ti :

 

eos081305109wr0.jpg.fb68971cd1ece0dda66aba33d1230b25.jpg

 

les difference flagrante :

 

full options

4 cyl 2.3 turbo de la mustang au lieu du v6

feux avant

pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

aux etat unis et canada la meme etait vendu sous le nom "merkur"xr4ti :

 

Plutot MERCURY non? ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Donc des Ford fabriquées en Allemagne pour le marché américain... :voyons:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

Donc des Ford fabriquées en Allemagne pour le marché américain... :voyons:

 

:p

 

 

Et ils vont remettre ça :p

 

Vu sur le site de Ford USA... : http://www.fordvehicles.com/2011fiesta/

 

EDIT :

Il est même indiqué : "2009 European version shown. US translation in progress"

En gros, ils sont en train de dessiner des gros pare-chocs et ce sera bon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Et ils vont remettre ça :p

 

Vu sur le site de Ford USA... : http://www.fordvehicles.com/2011fiesta/

 

EDIT :

Il est même indiqué : "2009 European version shown. US translation in progress"

En gros, ils sont en train de dessiner des gros pare-chocs et ce sera bon ! :lol:

 

 

 

Peut être qu'ils étudient le moyen de faire passer un V8 dans le petit compartiment moteur 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie521eO

 

Peut être qu'ils étudient le moyen de faire passer un V8 dans le petit compartiment moteur 879443545_robertdeboule.gif.e615d49a0c418762777a7db808b08b80.gif

 

 

Pour ça y'a encore la place dans le coffre roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala384WE

ils ont aussi commercialisé la notre ford scorpio sous la marque merkur , la pareille le bas de gamme n'existait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si j'ai bonne mémoire il y avais aussi en son temps une version de l'Ascona chez Isuzu au Japon avec les retro sur les ailes avants.

 

 

Tout à fait mais le nom m'échappe. Il y avait aussi une version Cadillac, la Cimaron. Avec une telle strategie, pas étonnant que GM soit dans une telle situation aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

GM a des tas de mauvaises stratégies...

Souvenez-vous, il ya quelques années, le groupe FIAT...

Détenu par GM, personne n'en voulait. Et une fois que GM a abandonné Fiat a son sort, le groupe s'est redressé et a fait un bénéfice d'un milliard d'euros 3 ans après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

 

Tout à fait mais le nom m'échappe. Il y avait aussi une version Cadillac, la Cimaron. Avec une telle strategie, pas étonnant que GM soit dans une telle situation aujourd'hui !

 

 

 

Il y en a une a vendre de "CIMARRON" sur leboncoin.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...