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Répliques

topic sur des voitures extraordinaires.qui en connait?


buga 2

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Ben finalement Quelqu'un, on est à peu près d'accord...

Je n'approuve pas non plus les bug sud américaine, et je n'en ai pas besoin pour me faire plaisir, car je t'assure que je me fais vachement plaisir avec ma banale Salmson (et autre traction, Saab, etc...), qui n'est nullement hors la loi avec sa CG ,mais bon c'est vrai qu'elle est ordinaire, j'en croise plein tous les samedi sur le parking d'Auchan.

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Invité §sag507uN

Y'a presque pas de boulons de 14 sur les salmson. J'ai gardé les maximum de vis d'origine sur la mécanique, décapées et zinguées. Pour la carrosserie j'ai mis des vis de 6 (6 pans de 10) neuves. Ben oui, les vieilles étaient pourries, et en plus c'était de la ferraille à ferrer les ânes...

De toute façon, l'expression "boulon d'origine" est totalement nulle, même si je connais un tractioniste qui ne veut que des boulons citroen avec les chevrons dessus. Mais lui c'est un cas...

J'ai aussi refait les boiserie en bois d'arbre acheté dans une menuiserie du jura en 1992... ben oui, j'ai pas trouvé de bois ancien :L

 

Dans le cas des blocs refabriqués chez Salmson, ce n'est pas une question de noblesse, mais de faire rouler des voitures en panne faute de blocs d'origines réutilisables... le miens est cependant d'origine et provient du stock de pièces neuves de Claude Chevalier.

 

c'est ce que tu appelles une Salmson Authentique ?????? lexparigot.gif.d402cd1a9e078a3508d7efae2be3b469.gif

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Invité §sag507uN

pour memoire voici une voiture que l'on peut qualifier d"AUTHENTIQUE" cordialement 833434481_EXRobertCorniere1TEXTE.jpg.e23bb2ef46ad20af4ec492ee6e66006d.jpg

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y a personne qui a envie de se construire une néo-classique reprenant la carosserie du type 41 coupé de ville(royale)???

ce projet me tente fort depuis des années,mais je n'aurai jamais les moyens,seul...

j'imagine trés bien la royale,échelle 1/1,réplique de l'originale,carosserie polyesther mais bien faite,(j'ai travaillé quelques années en carosserie sur des ancêtres,et j'étais très bon dans la finition;je me débrouille pas mal dans le polyesther,j'ai déja réalisé une piéce,le moule,etc..;je suis en train de réaliser une réplique de 55)

sur chassis d'américaine,mécanique performante,aménagements de confort....

je la verrais bien avec 300/400ch,un intérieur cossu et confortable...silencieuse;

la construire en co-propriété;

je pourrais être responsable du montage,des aménagements,de la carosserie(sauf peinture finale confiée a un pro)

certains pourront confirmer que j'ai déja fait quelques réalisations curieuses,mais efficaces...

et la co-propriété permettrait a chaque personne ayant participé au projet d'en bénéficier quelques mois par année...

le gros souci n'est pas la réalisation,mais l'argent pour la réaliser...

 

acheter les jantes,les pneus,la mécanique,les produits divers...

 

projet fou,d'accord...

mais ce sont les projets fous qui font que nous avons la possibilité de rouler dans des voitures extraordinaires...

 

nous obtiendrions avec ce projet le must des néo-classiques,supérieur aux excaliburs ou toute autre néo-classique..

une voiture unique en taille,en look...

et en utilisant la technique de mécanique moderne,(mais piéces d'occasion),nous aurions une voiture a la pointe côté suspensions,confort,performances...

j'imagine une immatriculation a titre unique en france,ou bien avec des papiers d'avant 68 en belgique...

il y a le choix...

 

alors...

c'est fou,non???

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Invité §sag507uN

y a personne qui a envie de se construire une néo-classique reprenant la carosserie du type 41 coupé de ville(royale)???

ce projet me tente fort depuis des années,mais je n'aurai jamais les moyens,seul...

j'imagine trés bien la royale,échelle 1/1,réplique de l'originale,carosserie polyesther mais bien faite,(j'ai travaillé quelques années en carosserie sur des ancêtres,et j'étais très bon dans la finition;je me débrouille pas mal dans le polyesther,j'ai déja réalisé une piéce,le moule,etc..;je suis en train de réaliser une réplique de 55)

sur chassis d'américaine,mécanique performante,aménagements de confort....

je la verrais bien avec 300/400ch,un intérieur cossu et confortable...silencieuse;

la construire en co-propriété;

je pourrais être responsable du montage,des aménagements,de la carosserie(sauf peinture finale confiée a un pro)

certains pourront confirmer que j'ai déja fait quelques réalisations curieuses,mais efficaces...

et la co-propriété permettrait a chaque personne ayant participé au projet d'en bénéficier quelques mois par année...

le gros souci n'est pas la réalisation,mais l'argent pour la réaliser...

 

acheter les jantes,les pneus,la mécanique,les produits divers...

 

projet fou,d'accord...

mais ce sont les projets fous qui font que nous avons la possibilité de rouler dans des voitures extraordinaires...

 

nous obtiendrions avec ce projet le must des néo-classiques,supérieur aux excaliburs ou toute autre néo-classique..

une voiture unique en taille,en look...

et en utilisant la technique de mécanique moderne,(mais piéces d'occasion),nous aurions une voiture a la pointe côté suspensions,confort,performances...

j'imagine une immatriculation a titre unique en france,ou bien avec des papiers d'avant 68 en belgique...

il y a le choix...

 

alors...

c'est fou,non???

 

bonjour, en France il y a ue emission de télé "FAUT PAS REVER" alors ne reve pas trop Buga2 pour l'immatriculation en passage individuel c'est de l'utopie totale, qu'en a construire une Néo-Royale en co-proprieté ???????c'est fou, OUI ????

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Invité §sag507uN

bonjour, au sujet de voitures extaordinaires une personne pourrait-elle me renseigner sur la societé qui commercialisait un "3 ROUES" a moteur apparent GUZZI, je pense sans aucune certitude a la marque TRIKING, ceci sans garantie, cordialement

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Invité §sag507uN

bonjour, en France il y a ue emission de télé "FAUT PAS REVER" alors ne reve pas trop Buga2 pour l'immatriculation en passage individuel c'est de l'utopie totale, qu'en a construire une Néo-Royale en co-proprieté ???????c'est fou, OUI ????

 

re, as-tu chiffrer en nb d'heures, l'etude des plans, la realisation du master et pas des moindre a l'echelle 1/1 de la royale, l'investissement pour la confection des moules, pour les tirages ce serait possible car ce n'est pas le plus onereux, pour la partie mecanique, dans les casses OK, reste les roues element incontournable et tous ces petits accessoires qui penvent augmenter considerablement la facture (pneumatiques pour ne citer que celui la) sans te parler de l'habillage luxueux de l'amenagement interieur, car ne compte pas sur la cooperation du Musée de Mulhouse pour qu-il te laisse prendre l'empreinte de la Royale , "FAUT PAS REVER", cordialement

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héééé,oui,bien sur,que c'est une idée folle...

moi,le temps,je l'aurai sans probléme...

vu que je suis jeune pensionné...

aprés la construction de ma réplique,je serai entiérement disponible,je n'ai pas d'autres projets en cours...

lorsque j'aurai fini ma bugatti,je ne me remettrai pas a de petits projets comme j'avais avant,transformations de deuche ou restauration d'ancêtre...

qui n'avance pas recule...

et si mon dos me le permet encore,j'aurai sans doute envie de réaliser quelque chose de bien...

il ne faut jamais rester sans projets...ça tue l'homme...

comme ce serait une néo-classique,il est possible de ne pas utiliser de vraies jantes de royales,mais des jantes hautes,peintes,ou recouvertes par un enjoliveur...

le prix des pneumatiques est évidement conséquent...

j'aimerais avoir l'avis de patrice sur cette idée...

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Invité §rou105ey

La veuve Schlumpf a dit "il doit me rester une quarantaine... Peut-être une cinquantaine de Bugatti... Je ne sais pas exactement..." :buzz:

 

(Ps je sais ou est le hangar)

11.gif.4ea4b48680490fd95963d7909637abc9.gif

 

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par le passé,j'ai tout imaginé pour avoir quelque chose qui ressemble a la royale...

-chassis de camion avec roues de tracteurs et pneus de route;

-réplique aux 8/10ème sur le chassis de C.4.transformé;

-et même mobilier(salon,salle a manger) dont les morceaux,assemblés,formaient la bugatti royale dans la maison...

n'importe quoi,pourvu que j'y retrouve les formes de la royale...

autant dire que si je me fabrique une réplique 55,c'est parce que c'est la seule carosserie que j'aime aprés celle du coupé de ville,et que j'ai l'opportunité de la faire...

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Invité §rou105ey

Oui, il faut bien les stocker...

Dans sa chambre à coucher il y un vis à vis Peugeot de 1899 ou 1901...

Puis il y a un "autre" hangar avec les "non-Bugatti"

Il doit y avoir une blle tapée de margoulins sur l'affaire...

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Invité §sag507uN

Oui, il faut bien les stocker...

Dans sa chambre à coucher il y un vis à vis Peugeot de 1899 ou 1901...

Puis il y a un "autre" hangar avec les "non-Bugatti"

Il doit y avoir une blle tapée de margoulins sur l'affaire...

 

bonjour, les memes margoulins qui ont saisis le Musée il y a un certain nb d'années pour une misere, par contre sur les 167 Bugattis du Depart il n'en reste a peine qu'une petite centaine ??????? pourrais-tu me dire ce que sont devenues les autres cordialement

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Invité §sag507uN

par le passé,j'ai tout imaginé pour avoir quelque chose qui ressemble a la royale...

-chassis de camion avec roues de tracteurs et pneus de route;

-réplique aux 8/10ème sur le chassis de C.4.transformé;

-et même mobilier(salon,salle a manger) dont les morceaux,assemblés,formaient la bugatti royale dans la maison...

n'importe quoi,pourvu que j'y retrouve les formes de la royale...

autant dire que si je me fabrique une réplique 55,c'est parce que c'est la seule carosserie que j'aime aprés celle du coupé de ville,et que j'ai l'opportunité de la faire...

 

re, il faut mieux" ne rien faire que faire " quelque chose de mediocre, pour roues de tr...

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Invité §rou105ey

bonjour, les memes margoulins qui ont saisis le Musée il y a un certain nb d'années pour une misere, par contre sur les 167 Bugattis du Depart il n'en reste a peine qu'une petite centaine ??????? pourrais-tu me dire ce que sont devenues les autres cordialement

 

Desolé, aucune idée... :non:

Sur le topic des Bugatti peut-être que certains savent.

Elles sont peut-être en Uruguay. :cyp:

 

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Invité §sag507uN

re, il faut mieux" ne rien faire que faire " quelque chose de mediocre, pour roues de tr...

 

et si tu la realises a l'echelle 1/4 tu auras une superbe Baby Peugeot a carrosserie de Royale " LE PIED "

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Invité §sag507uN

Desolé, aucune idée... :non:

Sur le topic des Bugatti peut-être que certains savent.

Elles sont peut-être en Uruguay. :cyp:

 

pourquoi Uruguay et non pas Argentine ????

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Invité §sag507uN

et bien si c'est ca la nouvelle tendance c'est loin d'etre , pour moi, un vehicule extraordinaire,et cela ne me fait pas rever, mais cela n'engage que moi

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trop technique,trop d'électronique,trop de plastique...

pour moi...

au bout de cinq ans,comme toutes les voiture modernes,il y aura des pannes d'électronique...

sinon,seul le look est intéressant...

mais je lui préfére une caisse ford des 30';

une moyenne entre un hot rod des 30' et cette voiture me plairait plus...

 

perso,je pense que le dernier âge d'or de l'automobile se situe dans les 70/80'...

aprés,ils n'ont plus fait que des conneries,des "tchinisses" électroniques,automatiques,plastiques...

du brol,quoi...

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je cite:

"J'ai déjà assez avec mes 6 Excalibur et ma DeLaChapelle55 à moteur V-8...

J'ai eu des Panther DeVille et des Panther J-72, des Clénet, des Morgan, diverses DeLaChapelle et Auburn, et j'en ai fait le tour...

J'ai même réussi à me fatiguer des Cobra's... "

effectivement,on peut se fatiguer,sans doute(et sans rien y connaitre),a essayer diverses voitures dans ce genre..

elles sont certes "extraordinaires",mais pas "uniques"...

la royale a un gros défaut,mais qui fait aussi son charme:

sa taille...

l'empattement,bien plus long que les autres voitures de la même longueur...

mais peut-on être fatigué d'une royale???

(surtout si on ajoute des ailes et des voies plus large,genre delachapelle)

je pose la question honnêtement...

dans le genre,il y avait le somptueux,incomparable,gigantesque trike v 12...

patrice en a-t'il été fatigué aussi???

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oui,je ne parlais pas de la carosserie..

je n'aime pas tous les accessoires,garnitures,parties mécaniques,qui sont en plastique...

pour moi,dans une voiture,il peut y avoir du fer,du bois,du cuir,de la bakélite,de l'alu,autres matériaux "nobles"...

mais pas de plastique,irréparable,cassant...

si tu dis que c'est génial a rouler,je veux bien te croire...

mais moi je n'apprécie pas,hors le look...

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Invité §sag507uN

trop technique,trop d'électronique,trop de plastique...

pour moi...

au bout de cinq ans,comme toutes les voiture modernes,il y aura des pannes d'électronique...

sinon,seul le look est intéressant...

mais je lui préfére une caisse ford des 30';

une moyenne entre un hot rod des 30' et cette voiture me plairait plus...

 

perso,je pense que le dernier âge d'or de l'automobile se situe dans les 70/80'...

aprés,ils n'ont plus fait que des conneries,des "tchinisses" électroniques,automatiques,plastiques...

du brol,quoi...

 

l'age d'or de l'automobile s'est arreté avec la disparition des ateliers de carrosseries independants, il n'en subsiste que quelques'un et encore ne travaillent-ils pas que sur commande des grands constructeurs car avec les lois a la c... qui nous sont imposées aucun particulier ne peut se faire realiser la voiture qu'il aimerait, du sur mesure quoi,

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Invité §sag507uN
Mais si...

Seulement, les ateliers actuels qui crèent des voitures sur-mesure ne sont pas à la portée de toutes les bourses... C'est pareil que dans les années trente...

Vous allez chez Zagato et vous lui demandez de vous construire un "bazar", il va vous le faire, mais le prix sera très élevé...

Mais au moins cela sera créatif...

C'est comme en art, singer VanGoght est moins créatif que de créer son style... Acheter un faux VanGoght est une démarche quasi absurde sauf à ne pas avoir les moyens d'acquérir une vraie toile... Il est plus "vrai" d'acheter des oeuvres créatives actuelles...

mais bon...

Je fatigue...

 

moi aussi, les ateliers de l'epoque n'etaient pas non plus a la portée de toutes les bourses, mais plus accessibles a une classe de petits bourgeois ou de profession liberale, et surtout les ouvriers toliers formeurs ne se prenaient pas pour une elite, seulement des personnes responsables et fieres de prouver leurs qualités professionnelles, quand a singer recreer une voiture dans l'esprit neo-retro denote d'un esprit d'individualité et n'a rien absurde et tout le monde n'est pas forcé d'aimer le design soi-disant moderne et qui sera demodé avant meme que j'ai terminer ce mail, chacun ses gouts la M....a le sien, cordialement

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Bonjour Buga,

quelqu'un de bien intentionné vient de me donner l'adresse de ton nouveau topic, je te souhaite bonne chance et j'espere que des esprits chagrins et et autres integristes de la voiture authentique ne viendront pas troubler la quietude des discutions !

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je suis content de lire vos explications...ça m'informe,ça m'instruit...

il est normal je pense que tous nous ayons des avis différents,au vu de la diversité actuelle..

il est probable que dans les années "chromes et flammes",les avis aient été similaires,vu qu'il n'existait qu'une norme en customs,ou en tout cas un nombre de normes limité.....

mais depuis,moultes nouveautés sont venues enrichir le panel..

ce qui permet,ce qui VOUS permet particuliérement,de pouvoir comparer cette époque et l'actuelle..

une comparaison des différentes néo-classiques,comme je viens de la lire,n'a,je pense,jamais été faite...

et c'est très bien que vous l'ayez fait...

effectivement,j'admet bien volontiers que je ne connais absolument pas ces voitures...n'ayant jamais mis le pied(celui qui me reste valide aprés ce bête accident il y a 2 semaines)dans une de ces belles voitures...

mais dites donc...

tout ça signifie que ces voitures "extraordinaires" n'ont jamais été réalisées avec le moindre souci du confort du conducteur..

dommage...et donc quelques points en plus pour la prowler...

 

je comprend votre avis pour la royale..

ce n'est aprés tout qu'une idée folle..irréalisable..

 

par contre,la bugatti "réplica"que je fabrique ne me coûtera pas plus de 5000€ (toute finie)au jugé,car je suis tombé sur de bonnes opportunités, la gentillesse incroyable de quelqu'un......et la possibilité de l'immatriculer en belgique...voire même de pouvoir l'importer,donc immatriculer a titre isolé,j'attend confirmation de la fbva...

une excalibur pour ce prix??

j'en rêve...hihihi...

heureux d'avoir pu parler de ça avec vous..

et je vous re-vouvoie,puisque vous préférez cela,et que mon respect pour vous est grand..

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t'inquiéte,jean marie,les intégristes sont vite remis a leur place,ici,par plusieurs personnes...hihihi..

quoique je respecte s4 61...

ne soyons pas,nous non plus,intégristes de la réplique et autres muscles cars...

soyons tolérants...

chacun a ses raisons que la raison ignore...

les seuls que je vilipendrais brutalement,sont les fanatique de "l'air des pneus doit être d'origine"...

faut pas abuser non plus de ma tolérance...

et puis,ce n'est pas "mon" topic..je l'ai initié,mais je le dédie volontiers au grand maître du custom...

pas de flagornerie dans ces propos,juste du réalisme...

qui,ici,peut se déclarer supérieur a patrice de bruyne,en matiére de custom???

certainement pas moi...

je suis quelqu'un qui aime s'instruire,j'écoute donc les paroles des gens instruits,je les bois avec avidité;et je ne suis pas obligé d'être toujours d'accord,chacun son avis...

saga 55,dans le genre instruit,n'est pas mal non plus..mais pas dans le même domaine que mr.de bruyne...

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Invité §stl244Wr

Voila pour moi une voiture dont on ne parle pas asser:

 

http://img382.imageshack.us/img382/3303/36erabtypedv05pvgp010196jn.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/198/36erabtypedv05pvgp010225mo.jpg

http://img382.imageshack.us/img382/5518/36erabtypedv05pvgp010232br.jpg

 

1936

Make Era

Model B Type

Engine Location Front

Drive Type Rear Wheel

Weight 914 kg | 2015.4 lbs

 

Engine

Engine Configuration S

Cylinders 6

Aspiration/Induction Supercharged

Displacement 2.00 L | 122 cu in. | 1999.6 cc.

Valves 12 valves.

2 valves per cylinder.

Horsepower 240.00 BHP (176.6 KW) @ 7500.00 RPM

HP to Weight Ratio 8.4 LB / HP (Vehicles with similar ratio)

HP / Liter 120.0 BHP / Liter

 

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Invité §rou105ey

Vous allez chez Zagato et vous lui demandez de vous construire un "bazar", il va vous le faire, mais le prix sera très élevé...

 

:love:

Un special's transaplin avec des cylindres à trous qui puent et une tronche de Raptor, un moteur d'Iveco et un volant tulipé Nardi...

C'est comme en art, singer VanGoght est moins créatif que de créer son style...

Je m'autorise à virer ce "T" malvenu. zig-zag4.gif.e1ec3336825af4a8374763b41c0de662.gif

Il y a même Castagna (pas le roi de la castagne!) qui consrtuit des Bmw-Mini Woody rallongés pour une rallonge de 50000 euros... hors New-Mini bien sur... Chouette, une réminiscence des Woody à l'Italienne, un hommage à Boneschi et ses Giulietta Weekendina et à Viotti et ses Lancia Aurelia pour rentrer le bois...

Mais qui achète? :voyons:

A la limite, nous simples désargentés, on ne peut que contempler, donner un avis éclairé ou non: moi je dis heureusement qu'il reste ces bonshommes, heureusement que les Italiens produisent encore du sur-mesure, en France Heuilez ne prenait à priori pas de risques en produisant cette Tigra malhabile tant dans l'air du temps, et pourtant, finalement, ça ne marche pas.

Heuilez ferme, Castagna reste, au temps des économies de grandes échelles, de la mondialisation... Heuilez pactise avec GM-tout-puissant qui prétend pouvoir construire des Saab et des Alfa, GM aux dents longues qui courent jusque dans les tréfonds de l'Amérique centrale, mais ça ne marche pas.

Peut-être que Castagna a vendu deux Mini Woody cette année, alors c'est bon, tout le monde a son frigo rempli. :miam:

Si personne n'arrive à se mettre d'accord ici, nous militons à notre manière pour une plus grande diversification du parc automobile. Ce qui, en soi, est réjouissant.

Je ne suis pas très informé ni très concerné par les repliques ou les délires genre Prowler, je préfère les berlines infâmes et insipides des 70's, les autos oubliées et carrées, mais j'ai l'impression qu'opressés pendant des années par la culture "boulon d'origine" et le regard haineux de nombreux collectionneurs, certaines personnes qui gravitent dans ce milieu ont de solides arguments pleins de bon sens et sont beaucoup plus open-minded comme on dit là-bas. :jap:

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t'inquiéte,jean marie,les intégristes sont vite remis a leur place,ici,par plusieurs personnes...hihihi..

quoique je respecte s4 61...

ne soyons pas,nous non plus,intégristes de la réplique et autres muscles cars...

soyons tolérants...

chacun a ses raisons que la raison ignore...

les seuls que je vilipendrais brutalement,sont les fanatique de "l'air des pneus doit être d'origine"...

faut pas abuser non plus de ma tolérance...

et puis,ce n'est pas "mon" topic..je l'ai initié,mais je le dédie volontiers au grand maître du custom...

pas de flagornerie dans ces propos,juste du réalisme...

qui,ici,peut se déclarer supérieur a patrice de bruyne,en matiére de custom???

certainement pas moi...

je suis quelqu'un qui aime s'instruire,j'écoute donc les paroles des gens instruits,je les bois avec avidité;et je ne suis pas obligé d'être toujours d'accord,chacun son avis...

saga 55,dans le genre instruit,n'est pas mal non plus..mais pas dans le même domaine que mr.de bruyne...

 

 

T'inquiète pas pour moi, je me sens très bien à ma place, et je ne compte pas en bouger...

Et puis vous êtes tous vachement chiants, vous avez vos idées de répliques et de customs (ou je ne sais quoi), vous voulez êtres respectés, et quand je vous vantes les avantages d'une vrai voiture anciennes, vous parlez d'intégrisme et jouez sur le sens des mots.... :q

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tracasse pas...pas de bléme pour les voitures anciennes...

saga en a eues,patrice de bruyne aussi,et moi j'étais sur un C.4.

donc,ce n'est pas que nous n'appréciions pas(avec deux i) les voitures anciennes..

mais simplement que nous préférons ici parler de customs,hot-rods,répliques que de voitures anciennes...il y a tellement de place sur le forum pour les ancêtres,et tellement peu pour ces voitures spéciales!!!

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Invité §sag507uN

T'inquiète pas pour moi, je me sens très bien à ma place, et je ne compte pas en bouger...

Et puis vous êtes tous vachement chiants, vous avez vos idées de répliques et de customs (ou je ne sais quoi), vous voulez êtres respectés, et quand je vous vantes les avantages d'une vrai voiture anciennes, vous parlez d'intégrisme et jouez sur le sens des mots.... :q

 

re, ce Topic s'intitule " voitures extraordinaires " pour les anciennes AUTHENTIQUES restaurées avec de l'imitation de Faux bois, et pot d'echappement replique d'un vrai il ya un Forum Salmson , alors si les repliques te deplaisent ,libre a toi on ne retient personne, tu es libre d'aller jouer dans ta cour, l'integrisme ne vient pas de nous aucun probleme de boulons avec les repliques on les montes en neuf et on ne passes pas nos soirées a les nettoyer, autre culture autre moeurs, et le plaisir de rouler reste le meme, que tu le veuilles ou non , cordialement alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Invité §sag507uN

Voila pour moi une voiture dont on ne parle pas asser:

 

http://img382.imageshack.us/img382/3303/36erabtypedv05pvgp010196jn.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/198/36erabtypedv05pvgp010225mo.jpg

http://img382.imageshack.us/img382/5518/36erabtypedv05pvgp010232br.jpg

 

1936

Make Era

Model B Type

Engine Location Front

Drive Type Rear Wheel

Weight 914 kg | 2015.4 lbs

 

Engine

Engine Configuration S

Cylinders 6

Aspiration/Induction Supercharged

Displacement 2.00 L | 122 cu in. | 1999.6 cc.

Valves 12 valves.

2 valves per cylinder.

Horsepower 240.00 BHP (176.6 KW) @ 7500.00 RPM

HP to Weight Ratio 8.4 LB / HP (Vehicles with similar ratio)

HP / Liter 120.0 BHP / Liter

 

bonsoir , effectivement au vu belle machine, plus d'infos seraient les bienvenues, année , constructeurs, ???? pas le Prince BIRA tout de meme ????

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Invité §sag507uN

[ certaines personnes qui gravitent dans ce milieu ont de solides arguments pleins de bon sens et sont beaucoup plus open-minded comme on dit là-bas. :jap:[/quotemsg]

on peut graviter dans ce milieu sans pour cela approuver, et surtout pour les"open" il suffit de de regarder autour de soi , ils sont facilement reconnaissables, cordialement

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Invité §sag507uN

bonsoir , effectivement au vu belle machine, plus d'infos seraient les bienvenues, année , constructeurs, ???? pas le Prince BIRA tout de meme ????

 

au fait 6 ou 7 de construites de memoire, je consulterais ma doc demain, mais j'ai souvenir d'une Bleue avec un chassis Jaune ???????

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