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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


buga 2
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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ahahah...ne vous disputez pas...

ça n'en vaut pas la pêine...certains aiment les r5,d'autres les twingo(beeeerk,une voiture sans capot,et qui ne TIENT PAS LA ROUTE)..d'autres les peugeot 203..d'autres les C.4....

d'autres les salmson....

par contre,quand j'ai une voiture neuve ou récente qui déconne ne fut-ce qu'un peu,les freins qui crient,ou un bouton qui ne va pas,ou quoique ce soit d'autre,ça m'énerve...je juge que c'est intolérable,avec l'expérience qu'ont les constructeurs,de ne pas offrir des voitures modernes fiables...

pour le prix que ça coute,une voiture neuve doit être parfaite...

quand on voit de vieilles voitures qui ne tombent jamais en panne...

 

par contre,quand une voiture ancienne déconne un petit peu,on lui pardonne bien volontiers...

j'ai roulé jusqu'il y a peu en deuche...

et une deuche,n'est qu'un exemple,mais un bon exemple:

simple,tient très bien la route(la meilleure),et lorsqu'elle est bien entretenue,ne tombe JAMAIS en panne...

et ça fait plus de 60 ans qu'elles ont été construites...

alors il est intolérable que les voitures plus récentes tombent en panne....

l'évolution,devrait être que les voiture plus modernes que la deuche soient aussi fiable...et il n'en est rien...qu'elle tiennent aussi bien la route....et il n'en est rien....

donc,tout ce qui a été produit depuis,qui ne tient pas la route,et qui a des pannes,c'est pour moi DE LA MERDE.....

vous accepteriez que les nouveaux ordis soient moins fiables que le vieux?????

non...

alors pourquoi acceptez-vous que les voitures modernes ont des pannes,et tiennent moins bien la route que la vieille deuche????

 

 

Alors remettons les choses à leur place.

 

Dans le désordre... La deuche qui tient bien la route ?? Certe, mais il faut voir à quelle vitesse aussi, roule aux mêmes vitesses en Twingo qu'en deuche, la Twingo tiendra mieux la route et inutile de me prétendre le contraire, j'ai eu une Twingo 8 ans, sur plus de 130000km, et mon beau père ayant une Acadiane et une 2cv que nous sommes en train de restaurer, je crois pouvoir dire que je connais plutôt pas mal les 2.

Pour continuer sur la Twingo, elle tient moins bien la route qu'une 106, se montre beaucoup plus sous vireuse certe, mais compare la à une Super 5 five ou à une 4L, pour garder des véhicules comparables en puissance et gabarit, et elle n'est pas ridicule loin s'en faut... :bah:

 

Une deuche ne tombe peut être jamais en panne (encore que... :roll: ) si elle est bien entretenue, pour la Twingo il en est clairement de même (en tout cas pour les modèles cleon que je connais bien), la mienne (pour rappel c'est ma belle soeur qui l'a maintenant), a passé les 183000km avec moins de 200€ de frais hors entretien et pièce d'usure en 12 ans, plutôt raisonnable d'autant que si je l'entretenais niquel (vidange et filtre à huile tous les 10000 et filtre à air et bougies tous les 20000), je ne la ménageais vraiment pas à côté de ça, en lui tirant dessus plus souvent que de raison... :bah:

Ma mère en a une de 130000km et RAS, et celle d'un copain a presque 210000 et RAS également, pour un 1.2, peu peuvent s'en vanter... ;)

 

En revanche, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est intolérable que quoi que ce soit déconne sur une voiture neuve, et ce pendant au minimum les 3 premières années et les premiers 100000km sous réserve qu'elle soit bien entretenue, et celà devient malheureusement chose rare, principalement sur les moteurs diesel moderne, poussé mais surtout martyrisés par des conducteurs ignorants et ne voulant rien savoir des contraintes inhérantes à un moteur turbo comme temps de chauffe et de refroidissement.

L'électronique est encore souvent malheureusement cause de soucis, peut être même la plus grande cause de panne, jamais très grave mais toujours très chiantes et c'est quelque chose qui me désole... :L

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La 2cv rouille maladivement, et le moulin tient rarement plus de 150000km sans casse sur une 2CV6 (et encore il ne faut pas tirer dessus). Généralement c'est l'embiellage qui prend du jeu et ça fait "clocloclocloclocloclocloc", quand ce n'est pas les soupapes qui prennent du jeu...

 

Sur les 2CV4 avec lesquelles il est quasiment impossible de ne pas être toujours à fond (souvent près de 7000 trs/min), l'espérence de vie moyenne du moulin est de 80000 à 100000 km maxi...

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Invité §Y11534qk

La 2cv rouille maladivement, et le moulin tient rarement plus de 150000km sans casse sur une 2CV6 (et encore il ne faut pas tirer dessus). Généralement c'est l'embiellage qui prend du jeu et ça fait "clocloclocloclocloclocloc", quand ce n'est pas les soupapes qui prennent du jeu...

 

Sur les 2CV4 avec lesquelles il est quasiment impossible de ne pas être toujours à fond (souvent près de 7000 trs/min), l'espérence de vie moyenne du moulin est de 80000 à 100000 km maxi...

 

 

Oui entierement d'accord avec toi par contre les pieces coutent une misere ça c'est un avantage.

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Oui entierement d'accord avec toi par contre les pieces coutent une misere ça c'est un avantage.

 

 

Euh... tu as déjà acheté des roulements de roues, une aile neuve, une capote ??? :peur:

 

Des pneus Michelin 125x15 !!!!!! :peur: :peur: :peur:

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Invité §vin581JO

honnetement je ne voit pas l'intêret de ce debat sans fin

pourquoi comparer des voitures qui ont entre 30 et 60 ans d'ecart de construction ?

 

l'automobile à toujours evolué au fil du temps que ce soit en terme de securité et de conception et avec leur petit travers

 

et puis d'abord qu'est qu'une ancienne ?

une voiture qui à 60,40,30,20,15ans

les jeunes de 20ans collectionne des voitures de15 à 20ans car pour eux elle sont vieille les trentenaires celle qui ont 20 à 30ans

les gens de 50ans des voitures de30 à 50ans

les octogenaires des voitures d'avant guerre ou juste après guerre

 

et nos enfants collectionneront les voitures d'aujourd'huis et diront que les voitures d'aujourd'huis sont mieux que les voitures de leur epoque c'est à dire dans 30 ans

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honnetement je ne voit pas l'intêret de ce debat sans fin

pourquoi comparer des voitures qui ont entre 30 et 60 ans d'ecart de construction ?

 

l'automobile à toujours evolué au fil du temps que ce soit en terme de securité et de conception et avec leur petit travers

 

et puis d'abord qu'est qu'une ancienne ?

une voiture qui à 60,40,30,20,15ans

les jeunes de 20ans collectionne des voitures de15 à 20ans car pour eux elle sont vieille les trentenaires celle qui ont 20 à 30ans

les gens de 50ans des voitures de30 à 50ans

les octogenaires des voitures d'avant guerre ou juste après guerre

 

et nos enfants collectionneront les voitures d'aujourd'huis et diront que les voitures d'aujourd'huis sont mieux que les voitures de leur epoque c'est à dire dans 30 ans

 

 

Pas d'accord, on collectione ce qu'on a envie. Ca n'a pas de rapport avec l'age. J'ai 40 balais et un jour j'aurais une caisse des années 20 :oui::bien: , et je ne suis pas le seul !!!

 

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Invité §Y11534qk

Euh... tu as déjà acheté des roulements de roues, une aile neuve, une capote ??? :peur:

 

Des pneus Michelin 125x15 !!!!!! :peur: :peur: :peur:

 

 

Ben quand tu voit le prix des pneu en 15 des voitures modernes d'une aile ou autres la 2 CV et quand meme bien moins chere et puis le marché de spieces d'occasion et beaucoup plus grand pour les anciennes que les modernes.

Enfin moi je dis ça a 3 kilometre de chez moi ya un type qui a au moins une ctaine de 2CV et qui les retape revend les pieces etc....

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Ben quand tu voit le prix des pneu en 15 des voitures modernes d'une aile ou autres la 2 CV et quand meme bien moins chere et puis le marché de spieces d'occasion et beaucoup plus grand pour les anciennes que les modernes.

Enfin moi je dis ça a 3 kilometre de chez moi ya un type qui a au moins une ctaine de 2CV et qui les retape revend les pieces etc....

 

 

Tu habites près de Molsheim :D ???

 

J'ai une dyane et une 605 peugeot (entre autres)

Prix d'un pneu de Dyane 125 R 15 michelin : 80 euros TTC

Prix d'un pneu de 605 205-60 V 16 Michelin : 95 euros TTC

 

:ange:

 

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Invité §Y11534qk

Non j'habite a narbonne dans le sud de la france il ya un revendeur spécialisé que 2CV.

Putain je pensai pas qu'un pneu de dyane était aussi cher quand meme.

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effectivement,les pneus de deuches sont chers EN MICHELIN...

dans d'autres marques,on en trouve pour environ 50€...

en piéces d'occases,la deuche,c'est le rêve...

allez vois sur le site "2cv mania."..

moteurs a 50 €,boites a 30 a 40€...

quelquefois,entre internautes,on se DONNE des piéces...

 

la deuche est la voiture qui revient la moins cher du monde...

alternateurs d'occases:10€???15€???

une capote a 125€....

un pare-brise a 15€....prix approximatifs,et selon le vendeur,bien sur...

évidement si tu va chez des marchands officiels,c'est plus cher...

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Invité §203510yQ

effectivement,les pneus de deuches sont chers EN MICHELIN...

dans d'autres marques,on en trouve pour environ 50€...

en piéces d'occases,la deuche,c'est le rêve...

allez vois sur le site "2cv mania."..

moteurs a 50 €,boites a 30 a 40€...

quelquefois,entre internautes,on se DONNE des piéces...

 

la deuche est la voiture qui revient la moins cher du monde...

alternateurs d'occases:10€???15€???

une capote a 125€....

un pare-brise a 15€....prix approximatifs,et selon le vendeur,bien sur...

évidement si tu va chez des marchands officiels,c'est plus cher...

 

 

Re salut "Buga2" (Je crois que nous sommes en dialogue sur un autre Topic, de type 203 :lol::lol: )

 

Si tu as une adresse pour une capote de 2 CV à 125 €uros TTC, je suis preneur :love::love:

 

Pour parler des pneux de 2CV, au club 2CV à Cassis, le pneu Michelin X 125 / 400 est en prix public à 187.78 € et la roue complète en tubless Michelin X 125 / 15 est à 158.12 €

 

Pourquoi changer un pneu ?? :lol::lol:

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hello...

les capotes ferlor,de grande qualité,sont a 141,5€ avec la remise quand on appartient a un club de deuches...

certaines autres marques font moins cher,mais pas de même qualité...

j'ai tapé 125 un peu au hasard,selon mes souvenirs...

quand aux pneus,bien sur que dés que tu roule en ancêtres,michelin les faits chers...

il existe la marque MABOR,mais je n'ai pas le prix exact en tête..une recherche sur le net te permettra de trouver sans aucun doute...

TOUS les michelins ancêtres sont inabordables...

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Mais pour l'esthétique, sur une deuche il FAUT du Michelin !!!

 

ce n'est pas tant pour l'esthétique...que pour la tenue de route...

c'est pour ça que michelin les vends si cher..tout ça est étudié..ils savent qu'il n'y a que ce pneu qui lui confére sa tenue de route légendaire..

j'ai essayé toutes les autres marques,sauf le mabor..

et ils n'ont pas tout a fait les caractéristiques du michelin 125/15..elle colle un peu moins bien..

ceci dit,même avec d'autres pneus,c'est toujours une deuche,ça tient toujours la route,mais un peu moins...

mais elle restesupérieure en tenue de route aux autres petites voitures légéres modernes...

qui glissent dés qu'il fait mouillé...

 

 

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et là je développe...

n'oubliez pas que le poids du moteur de la deuche est en porte a faux avant...

que la bande du pneu est la plus étroite existante..

plus de poids au centimétre carré que les autres petites voitures...

pneu a basse pression,qui s'adapte au profil de la route,même en virage serré..

ces conditions font que même sous la pluie,en cas de changement de direction brutale,la deuche tourne...

par contre,les autress petites voitures modernes,ford ka,polo,twingo,fiat,etc...

avec leurs pneus plus larges,leur suspension dure,et le moteur qui est posé sur l'essieu avant,et même plutot un peu sur l'arriére,et dont le poids de l'arriére est plus important proportionnellement que celui de la deuche...

en cas de pluie et de changement brutal de direction...

elles dérapent..et se font un joli tête a queue...

et le tête a queue n'EXISTE PAS avec une deuche..

la seule chose que peut faire une deuche,c'est un "tout droit" encas de conditions extrêmes..neige,verglas...

elle reste supérieure a toutes les autres voitures...

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Invité §e-d451GO

et là je développe...

n'oubliez pas que le poids du moteur de la deuche est en porte a faux avant...

que la bande du pneu est la plus étroite existante..

plus de poids au centimétre carré que les autres petites voitures...

pneu a basse pression,qui s'adapte au profil de la route,même en virage serré..

ces conditions font que même sous la pluie,en cas de changement de direction brutale,la deuche tourne...

par contre,les autress petites voitures modernes,ford ka,polo,twingo,fiat,etc...

avec leurs pneus plus larges,leur suspension dure,et le moteur qui est posé sur l'essieu avant,et même plutot un peu sur l'arriére,et dont le poids de l'arriére est plus important proportionnellement que celui de la deuche...

en cas de pluie et de changement brutal de direction...

elles dérapent..et se font un joli tête a queue...

et le tête a queue n'EXISTE PAS avec une deuche..

la seule chose que peut faire une deuche,c'est un "tout droit" encas de conditions extrêmes..neige,verglas...

elle reste supérieure a toutes les autres voitures...

 

 

 

ca c'est seulement du feeling

regarde le compteur de vitesse ou tu passe tu verras que la deuch qui tient la route c'est du fantasme de deuchiste, mais comme tous les deuxhiste tu voudras pas en démordre

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bin,je suis assez ouvert aux phrases des autres..

mais il est bien connu qu'une deuche ne fait jamais de tête a queue..et ne quitte jamais la route,sauf en cas de verglas...

si tu me parle ainsi,je suppose que tu n'a jamais conduit de deuche...

tu ne connais pas du tout cette voiture...

j'ai TOUT essayé pour faire un tête a queue sur de la neige...

pas moyen...

avec une vieille acadiane,j'ai mis un casque,et j'ai essayé de la retourner...

dans des vieux chemins de campagne...

pas moyen...elle tourne sur trois roues,mais elle ne se retourne pas...

 

avant de dire que je me trompe,soit gentil:

fais l'expérience...et demande a quelqu'un de te faire peur avec sa deuche...

tu aura peur,mais elle ne quittera jamais la route...

c'est connu..et vérifiable...

monte a 120 sur autoroute,et donne des coups de volant...

je l'ai fait quand j'étais jeune...

elle ne bouge pas....l'arriére bouge un TOUT PETIT PEU...puis se remet droit sans probléme...

j'ai tellement fait le zouave,que j'usais le FLANC de mes pneus...basse pression,ils se laissent aller...(a l'époque,je mettais toujours des chambres a air dedans pour ne pas déjanter)

j'ai roulé sur les bas côtés de l'autoroute,dans les herbes,a 120/130,a fond...

elle ne bouge pas...

j'ai pris des bordures de routes transversales a 80....

elle ne bouge pas....

reparlons-en quand tu aura essayé tout ça,veux-tu???

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ca c'est seulement du feeling

regarde le compteur de vitesse ou tu passe tu verras que la deuch qui tient la route c'est du fantasme de deuchiste, mais comme tous les deuxhiste tu voudras pas en démordre

 

 

Non c'est pas vrai, la deuche c'est quand même assez étonnant. Et je ne suis pas spécialement deuchiste, même si j'en ai eu plusieurs...

Juste pour l'annecdote, il y a une vingtaine d'années, on était en vacances dans un camping en Ardèche avec des copains. On avait 2 deuches et sur la petite route qui menait au camping on s'amusait à passer le plus vite possible des éspèces de chicanes entres les rochers. Avec l'habitude, la visibilité étant bonne et la route en descente, on passait à fond les balais, pied au plancher à 100 km/h. On y est retourné plusieurs fois avec d'autres voitures, avec la meilleure des volonté on n'a même pas osé essayer le refaire...

Pour les têtes a queue, buga a raison, et je me suis amusé aussi a faire chier dans leur froc des copains que j'avais emmené. Par contre pour les sorties de route tout est possible. Si tu la diriges mal, n'importe quel voiture ira au tas, même la meilleur des deuches.

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Invité §e-d451GO

Un ami avait une Diane justement, et conduisait comme un malade avec

 

A chaque fois que je montais avec lui à chaque virage je me ch*** dessus. Depuis il a une Xsara, et on passe beaucoup plus fort dans les virages, c'est le compteur qui le dit, et l'auto passe confortable. Avec ma 309 je passe encore plus fort, et je suppose qu'ume Mégane RS passerait encore plus fort sans probleme

 

Une deuxh a ééééénormément d'avantages. Mais Soutenir que c'est la voiture qui tient le mieux la route de facon absolue c'est du grand, du très grand n'importe quoi.

Et ne pas réussir à faire partir une voiture en tete à queue n'est pas un critere, ca veut simplement dire que l'auto en question est horriblement sous-vireuse

 

 

par contre je confirme, en deuch on passe un dos d'ane à 100 ca fai "toumtoum" et nickel rien ne bouge :D

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Un ami avait une Diane justement, et conduisait comme un malade avec

 

A chaque fois que je montais avec lui à chaque virage je me ch*** dessus. Depuis il a une Xsara, et on passe beaucoup plus fort dans les virages, c'est le compteur qui le dit, et l'auto passe confortable. Avec ma 309 je passe encore plus fort, et je suppose qu'ume Mégane RS passerait encore plus fort sans probleme

 

Une deuxh a ééééénormément d'avantages. Mais Soutenir que c'est la voiture qui tient le mieux la route de facon absolue c'est du grand, du très grand n'importe quoi.

Et ne pas réussir à faire partir une voiture en tete à queue n'est pas un critere, ca veut simplement dire que l'auto en question est horriblement sous-vireuse

 

 

par contre je confirme, en deuch on passe un dos d'ane à 100 ca fai "toumtoum" et nickel rien ne bouge :D

 

 

 

Eh attention :sarko: !!!

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la deuche a une conçeption très spéciale;

mécaniquement,c'est une abbheration...

de lourds bras de suspension,des amortisseurs a inertie,des frotteurs...le poids non suspendu est trop grand pour une voiture normale...mais sur la deuche,ce sont tous ces trucs bizarres qui font qu'elle colle a la route...

les ingénieurs qui l'ont concue,ne pouvaient pas imaginer que cet ensemble de solutions mécaniques,apparement hétéroclites,allaient donner une telle tenue de route...

si tu n'a pas réussi a passer les chicanes aussi vite avec une deuche,c'est que tu étais arrivé a la vitesse limite(puissance),ou que vous n'avez pas osé aller plus vite...ou bien que vous n'aviez pas les pneus michelin pour deuches..les 125/15..ce sont les seuls qui lui conférent cette tenue de route...

 

et pourquoi sur un dos d'âne a 100 elle passe si bien,et que les autres voitures non???

parce qu'elle colle a la route dans n'importe quelles conditions....

 

je te dis que j'ai tout essayé,avec une deuche...

dans toutes les conditions...

 

avec des pneus clous,je roulais a fond...

a FOND!!!!

120 dans la neige....

et je dépassais tous ceux qui me dépassent en été....

 

il faut vraiement avoir essayé de la retourner,pour se rendre compte que c'est IMPOSSIBLE.....

sauf...

si on s'arrange pour faire buter lezs deux roues du même côté contre une bordure...

ou qu'on fonce dans un fossé,bien sur...

 

ragarde dans tous les films où ils utilisent une deuche a fond;

les gendarmes de st tropez....bourvil..james bond....et bien d'autres...

pourquoi une deuche????

parce que lancée a fond,dans un mauvais terrain,elle passe TOUJOURS...

des milliers de deuches ont fait des raids...des tours du monde sur des routes impraticables(sauf aux jeeps)..

paris pékin...

paris persépolis...

paris tombouctou...et des dizaines d'autres...

c'est la voiture qui monte le plus haut du monde sans être a court d'oxygéne....

c'est la voiture qui passe les gués les plus hauts(a part les ds,et autres cx,avec la suspension remontée a fond)..

 

j'ai de roulé dans un terrain LABOURE!!!!!

et elle passe!!!

 

les exemples sont légions....

 

c'est la voiture qui va partout,et sans se retourner,sauf si bien sur on provoque le retournement...

 

réfléchis un peu,et tu admettra que seule une deuche peut faire tout ça....(sauf les 4/4 pour le tout terrain)

 

dans le désert,une deuche ne chauffe pas....

 

dans les paris dakkar,dans le temps,il y avait plein de deuches...

maintenant,c'est fini,pourquoi???

uniquement par la vitesse de pointe trop grande pour une deuche.....

 

la deuche est "la voiture de l'avenir qu'on ne fabrique plus"...

moi je persiste,et je dis que si l'on avait conservé le systéme de la deuche,

sur une voiture plus large,plus grande,avec un plus gros moteur,

et un chasiss et une carosserie adaptée,on aurait une voiture PARFAITE....

qui peut tout,partout,tout le temps....

combien de fois n'ai-je pas dépassé par la droite,a moitié dans le fossé...

les flics m'appelaient le fou a la deuche....

en hiver,2 pneus clous,et je surfais sur la neige,a gauche sur l'autoroute,dépassant TOUT LE MONDE...

tu peux croire ce que tu veux..

c'est la meilleure...

aucune voiture moderne ne peut faire 1/10ème de ce que fait la deuche..;sauf aller plus vite,bien sur....

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avec les ami,6 et 8,citroen avait réussi a faire une carosserie moderne sur une plateforme deuche...

elles avaient des barres stabilisatrices...

mais... ce fut un échec...

a cause des designers de citroen qui ont pondu des voitures laides a cette époque....

qui n'ont pas touché a la puissance de la suspension(fallait faire le moins cher possible),ni augmenté la puissance moteur...

si l'ami avait été plus belle,l'ami super aurait été un succés....

mais il n'en fut rien...aussi parce que le moteur gs consommait beaucoup.......

ils auraient du se mettre au 4 cylindres en ligne...

et puis la mode est depuis ces années aux carosseries porteuses...

alors oublié le chassis de la deuche...

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Invité §Y11534qk

Je ne vois que des moderne... :bah:

 

 

Tu parle du fait que la R5 ne soit pas en couleur d'origine ou du fait que tu estime que les R5 tubo 2 ne sont pas encore considéré pour toi comme des anciennes.

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Tu parle du fait que la R5 ne soit pas en couleur d'origine ou du fait que tu estime que les R5 tubo 2 ne sont pas encore considéré pour toi comme des anciennes.

 

 

 

Ben la R5 est ancienne si on veut, mais au niveau conduite, sensations, toussa , c'est quand même une moderne :bah:

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bin oui,je comprend s4 61...

mais il faut comprendre aussi les jeunes,pour lesquels les r 5 sont déja des ancêtres...;

 

 

 

Ancienne (et non pas ancêtre) du fait de l'âge OK... mais à part qu'elle a pas d'ABS et d'air bag, c'est comme une moderne (bien suspendue, bien freinée, boite synchro, toussa)...

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Invité §404311cm

avec les ami,6 et 8,citroen avait réussi a faire une carosserie moderne sur une plateforme deuche...

elles avaient des barres stabilisatrices...

mais... ce fut un échec...

a cause des designers de citroen qui ont pondu des voitures laides a cette époque....

 

 

 

Et bien moi j'aime beaucoup l'Ami-6 :lover: . J'aimerais bien en avoir une un jour.

 

http://www.citroenami.freeservers.com/Historia/ami6_05.jpg

 

D'ailleurs je crois que Flaminio Bertoni, un des pères de la 2cv, considérait l'Ami-6 comme une des plus belles autos qu'il avait conçues :) .

 

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bin,404,faut en profiter..l'ami 6 n'est pas encore fort cotée,mais ça vient tout doucement...elles sont accessibles,pour a peine plus de 1000€,et c'est facile a réparer...la lunette arriére inversée est une astuce,pour obtenir un grand coffre sur un petit chassis..avec 4 vraies places...

elle tient bien la route(c'est une deuche),est confortable,et ne consomme pas...

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