Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

NSU RO 80


Invité §jul280lC

Messages recommandés

Invité §jul280lC

HEllo tout le monde,

 

Je suis fan de NSU RO 80 est je suis à la recherche d'une. Est-ce que quelqu'un en aurait une à vendre ou saurait où une se cache?????

 

C'est assez difficile d'en trouver car le modèle commence a se faire rare....

 

Un grand merci pour vos précieuses infos!!!

 

julien

 

mon mail: julien.guignard@bluewin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bel761tu

Je ne sais pas quel coin tu habite mais je suis dans le club NSU belgique et j'ai quelques propositions de vente :

 

Une Ro80 en excellent état pour 5000€ => 0475564038 HR FRANCE 0685970457 PORT FRANCE

Une avec quelques travaux => gsm: +32.(0)495.280.890

 

Bonne chasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu a peu près il y a un an, un téléfilm débile allemand sur france 5 où ils ont planté une Ro80. Ils l'ont foutu sur le toit dans un champ! Quel désastre......

 

Je n'en ai jamais vu de près mais j'aimerais bien en essayer une. Il parait qu'elle était équipée d'une boîte automatique 3 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

J'ai vu a peu près il y a un an, un téléfilm débile allemand sur france 5 où ils ont planté une Ro80. Ils l'ont foutu sur le toit dans un champ! Quel désastre......

 

Je n'en ai jamais vu de près mais j'aimerais bien en essayer une. Il parait qu'elle était équipée d'une boîte automatique 3 rapports.

 

 

Négatif pour la BVA3 ; c'est la GS birotor dotée du même moteur qui était équipée d'une boîte 3 à convertisseur (c.à.d. une BVA moins le dispositif de changement automatique de rapport ; on passait les vitesses à la main sans embrayage). La Ro 80 était équipée d'une BVM5 à embrayage automatique : il y avait un contacteur sur le pommeau du levier et il suffisait de pousser celui-ci vers le bas pour débrayer. Le système était efficace mais un peu déroutant pour le conducteur non averti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fut un temps y'en avait deux à vendre chez un casseur dans le 44 (loire atlantique ) pres de nantes !

 

voici les tofs !!

 

mle_1140685329_nsu_80_12.jpg.9706f2b5870d388f4ac875981179a5a4.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_11.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_10.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_09.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_08.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_07.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_06.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_05.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_04.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_03.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_02.jpg

 

mle_1140685329_nsu_80_01.jpg

 

mp pour infos......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

t'arriverais à reposter les images (désolé pour ma réponse tardive)......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Négatif pour la BVA3 ; c'est la GS birotor dotée du même moteur qui était équipée d'une boîte 3 à convertisseur (c.à.d. une BVA moins le dispositif de changement automatique de rapport ; on passait les vitesses à la main sans embrayage). La Ro 80 était équipée d'une BVM5 à embrayage automatique : il y avait un contacteur sur le pommeau du levier et il suffisait de pousser celui-ci vers le bas pour débrayer. Le système était efficace mais un peu déroutant pour le conducteur non averti...

 

 

 

 

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

 

C'était bien une boitoto à 3 rapports et convertisseur

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Négatif pour la BVA3 ; c'est la GS birotor dotée du même moteur qui était équipée d'une boîte 3 à convertisseur (c.à.d. une BVA moins le dispositif de changement automatique de rapport ; on passait les vitesses à la main sans embrayage). La Ro 80 était équipée d'une BVM5 à embrayage automatique : il y avait un contacteur sur le pommeau du levier et il suffisait de pousser celui-ci vers le bas pour débrayer. Le système était efficace mais un peu déroutant pour le conducteur non averti...

 

 

 

 

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non:

 

C'était bien une boitoto à 3 rapports et convertisseur

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:q Pourquoi mon message est pas passé? Je disais donc "la preuve"...

 

 

 

NSU17.jpg.ba7dfc2922227c5d2cecd40bdca35ddc.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Y'avais exactement la même que celle-ci à deux pas de chez moi :

 

http://www.autocollections.com/image/cars/1972%20nsu%20ro80%20f.jpg

 

Elle est restée là pendant des lustres (5/6 ans facile), je me suis même renseigné voir si y'avais moyen de la récupérer mais niet. Et la semaine dernière elle a miraculeusement disparue :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Bonjour. J'en ai vu une belle, mais je crois que c'était en 1973 !! :D

 

 

Ahh ouais en effet ca date un petit peu....:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Y'avais exactement la même que celle-ci à deux pas de chez moi :

 

http://www.autocollections.com/image/cars/1972%20nsu%20ro80%20f.jpg

 

Elle est restée là pendant des lustres (5/6 ans facile), je me suis même renseigné voir si y'avais moyen de la récupérer mais niet. Et la semaine dernière elle a miraculeusement disparue :cry:.

 

 

Tu n'a pas pu demandé ou elle est passée??? Quel dommage..... :(

Il y a un mois je suis tombé sur une identique près de Genève et j'y suis repassé aujourd'hui...toujours parquée la-bas. Je me suis renseigné vers un garage voisin, ils ne savent pas a qui elle appartient. J'ai laissé mes coordonées mais j'y crois peu....dommage car elle est en superbe état (carrosserie du moins)..

 

2033843888_RO80Geneva..JPG.b67813f8a7949f13002069ae2939bcd2.JPG

847371502_RO80Geneva2..JPG.20d3b9255c4deb456d9e5dee7ac54509.JPG

752287238_RO80Geneva3..JPG.df68cc47251c578ef62a9d7fccc7a6d0.JPG

680717540_RO80Geneva4..JPG.18b98bba16d732c202d8288d56e53254.JPG

759443478_RO80Geneva5..JPG.2315b8d91b4756843f087730e5c75a15.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

bonjour, sa vaut combien en état correct ?

 

 

 

C'est dur a dire car il n'y a pas bcp de transaction. Mais si l'on regarde les annonces on en voit souvent aux alentours des EUR 4'000. Mais cela dépend tout.....et c'est dure d'en trouver des qui roulent bien....je cherche également!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

il y en a une juste dérière chez moi à l'abandon!!

'plus de présisions on mp si cela te branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

4000€ c'est encore correct. Je ne connaissais pas cette auto, l'entretien est-il facile car la mécanique à l'air compliquée et pour les perfs ca donne quoi parce que j'ai vu qu'il y avait quand meme 115cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

4000€ c'est encore correct. Je ne connaissais pas cette auto, l'entretien est-il facile car la mécanique à l'air compliquée et pour les perfs ca donne quoi parce que j'ai vu qu'il y avait quand meme 115cv.

 

 

 

Tout ce que je peux te dire au sujet de la mécanique c'est qu'il faut la donner à qqun qui connait vraiment ce modèle pour service/réparation. La voiture est très spécifique tant au niveau moteur (rotatif) que boite (semi-auto). Va voir le site www.ro80.nl , il est super bien est y'a bcp d'info (en anglais).

Sinon les perf. sont très bonnes pour une voiture de cette époque! Le Wankel quand il marche peut monter très bien dans les tours et sans vibration (l'avantage de cette méchanique).

 

Sinon prévoir un joli budget essence car la consommation atteind sans problème 15-20 litre au 100 (elle aime bien boire....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

ok merci pour le site sinon elles sont toutes en boite auto ou y'en a eu en manuelle parce que les boites auto c'est pas trop mon truc mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

ok merci pour le site sinon elles sont toutes en boite auto ou y'en a eu en manuelle parce que les boites auto c'est pas trop mon truc mais bon .....

 

 

 

NOn elles sont toutes en boite semi-auto.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

il y en a une juste dérière chez moi à l'abandon!!

'plus de présisions on mp si cela te branche

 

 

 

Hello Team, Je t'ai envoyé un message s/ ton addresse.... A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Hello,

 

Après un voyage en Allemagne, voilà 3 RO 80 que j'ai pu voir au musée NSU de Neckarsulm, à l'usine Audi de Neckarsulm et à celle de Ingolstadt!!

 

Malheureusment je n'en ai pas vu en circulation.......lors de mon prochain voyage j'espère!!:)

 

NSU museum (Neckarsulm)

 

NSU.JPG.1386c065bd599e930b9b98ae4f22ea2d.JPG

1966936969_NSUb.JPG.bc231b2f4fda26d32450af9d093dcee8.JPG

829252421_NSUc.JPG.5ab0d4b54bbcd71e9418c0ec303baf4f.JPG

1180260719_NSUd.JPG.4401eeef81e13b16b2fdd498efab279b.JPG

2100065044_NSUe.JPG.dd55deb90937ada4bd75f3e2208b96db.JPG

224943830_NSUf.JPG.99d8fd543b221e38aa2036b221fe1147.JPG

827523226_NSUg.JPG.55d651a7ffaabb3c0f6c73fba0fc579d.JPG

1765095544_NSUh.JPG.c808af9a627f022d21b7d9f9e7fb663a.JPG

 

Audi (Neckarsulm)

 

1535324332_NSUi.JPG.669deef98f310080b773c556f2216a36.JPG

2045682216_NSUj.JPG.143f5f32974f20b5f2aa8280a4634f18.JPG

1577621396_NSUk.JPG.803d693bbe0b4fc28169d429e61e55b3.JPG

1847437994_NSUl.JPG.c3ad7d58dc3dfefe2b674ce2a8aa7664.JPG

 

Audi (Ingolstadt)

 

1023912852_NSUm.JPG.2cfb004d43a78b93ed165ebb00c58563.JPG

223792844_NSUn.JPG.1a207921dbdaecb3def0ac7b40bf5f95.JPG

1306460138_NSUo.JPG.4dc5bf2bb27bb5f35e7afad0b7b20f70.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas pu demandé ou elle est passée??? Quel dommage..... :(

 

Ben, ça fait un bail que je la surveillais et du jour au lendemain elle a disparu, peut-être que le proprio est miraculeusement réapparu :bah:.

M'enfin je continu de surveiller au cas ou elle reviendrait, ou si y'en a une qui parrait dans les annonces locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280lC

Bonjour. Quand tu compares les photos du musée avec celles de la verte à la casse avec son vieil echappement dans le coffre ....ça donne le vertige !! Et aussi envie de pleurer. :cry:

 

 

 

Hello ouais alors la c'est sur a se demander comment elle a pu arriver la !!!! (OK soupcon de panne mecanique....:) Mias c'est vraiment dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1653099023_divers2006062.jpg.b4e88a98117e188ed779526169626100.jpg

 

Les mêmes vues sous un autre angle !!

Le propriétaire est un ancien garagiste à la retraite et il est capable de toutes les faire fonctionner puisque c'est notre spécialiste du rotatif au club NSU France ;

Le sous sol de l'hôtel qui est derriére et qui est désaffecté , renferme d'autres trésors comme une DKW , un spider NSU , une mazda RX 7 etc....

Le personnage en question est en photo dans la revue LA VIE DE L'AUTO dans le reportage sur EPOQU'AUTO 2006 à LYON.

N° 1245 du 23/11/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...