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Restaurations

Rénovation : Question sur rustol owatrol


Invité §Mom618pa

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Invité §Mom618pa

Bonjour,

 

Je possède une Chevrolet Corvette de 1977 depuis deux ans et la je commence une restauration dessus.

Tout le dessous de la voiture est attaqué par la rouille !!! :s

J'ai donc tout poncé jusqu'a arriver à une tres fine couche de rouille.

Je désire donc passer une, voir deux couche de rustol owatrol pour stoper la rouille.

Par contre je désirerais proteger tout le dessous avec une couche de peinture anti gravillon(à mettre sur le rustol)

Je n'aimerai pas refaire ce boulot par la suite.

Donc je voudrai savoir quel peinture je pourrai utiliser ??

Epoxy? Blaxon? ou autre?

 

Merci d'avance de vos info. :D

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Invité §Xav836ka

Ce que beaucoup font ( dont moi ) c'est une couche de rustol, une couche d'une peinture Julien antirouille noire, puis quand c'est sec, une couche de blackson.

Sinon, Malibu te dira qu'il existe le POR15, mais il faut le commander aux USA :D

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Invité §Mom618pa

Ok. Bon le seul probleme c'est que j'ai lu pas mal de truc sur le blaxon et jusqu'a maintenant on peu pas dire que ca m'a trop inspirer.

Sinon est ce que je peu directement peintre une couche de protection anti gravier directement sur le rustol owatrol.

Si oui avec quoi????

 

Sinon j'ai une autre petite question est ce que les vis américaine on le meme pas que les francaise? car je désirai mettre de la visserie inox histoire d'etre plus au moin a l'abri. Sachant que sur certaine piece y a pas mal d'écruo soudé

Merci pour votre aide :D

 

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Invité §far684et

Honnétement, le Rustol, j'ai laissé tombé, c'est juste bon en prévention dans des endroits sains (corps creux ou intérieur de porte) va donc faire un tour sur le site de la société "OSER" (ferose), il y a des produits passivateurs et de protection pas mauvais...

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Invité §far684et

Ok. Bon le seul probleme c'est que j'ai lu pas mal de truc sur le blaxon et jusqu'a maintenant on peu pas dire que ca m'a trop inspirer.

Sinon est ce que je peu directement peintre une couche de protection anti gravier directement sur le rustol owatrol.

Si oui avec quoi????

 

Sinon j'ai une autre petite question est ce que les vis américaine on le meme pas que les francaise? car je désirai mettre de la visserie inox histoire d'etre plus au moin a l'abri. Sachant que sur certaine piece y a pas mal d'écruo soudé

Merci pour votre aide :D

 

Pour la visserie : niet ! va chercher sur Ebay US de la visserie pour Harley

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Oui il y a des chances que ca soit en imperial la visserie :non:

 

Par contre dommage, si il ne restait qu'une pellicule de rouille de ne pas l'avoir enlever ?, il y a des bons produits pour cela sans trop d'effort.

Pour le rustol, je suis du meme avis que farniente c'est pas vraiment du durable, par contre pulvérisé dans les endroits innaccessibles régulierement, ca stoppe la progression, mais ca n'est qu'un pis aller.

 

Si tu goudronne ou blaxonne direct sur rustol, ca va cloquer un jour car la rouille continu son boulot et tu va t'en apercevoir apres que ca aura percé :non: , rien ne vaut un bon apret phosphatant sur la tole mise à nue, une peinture antirouille, voir une peinture époxy et réserver le blaxon aux endroits sensibles aux graviers, mais après un vrai traitement sur de la tole saine :jap:

 

Bon si c'est trop tard alors peinture antirouille sur rustol et basta, comme ca tu verra facilement là où la rouille revient.

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Invité §Mom618pa

En faite pour le moment j'ai juste poncer les pieces mais a la main car j'ai pas de sableuse (enfin a la perceuse sur laquel j'ai mi un truc pour poncer). La j'ai fé que le parechoc arriere et deja ca m'a tuer ^^.( a savoir que le parechoc est quand meme balaise, nombreuses pieces)

 

J'ai pas encore mis de rustol mais je l'ai juste acheté pour le moment; bon ceux ci étant dis ci c'est pas ce qu'il me faut je peu toujours changer.

 

Mais si je met un autre produit que du rustol j'ai cru comprendre qu'il fallait reponcer derriere et refaire la meme opération plusieurs fois :( jusqu'a avoir la tole saine. Est ce exact?

Le plus gros problème c'est le temps que ca me prend je peu faire ca que le week donc en faite je cherchais une solution facile, je croyais que le rustol stopé la rouille et faisais une couche protectrice.

 

Je vais allez prendre des tof des pieces pour que ca soit plus facile.

 

En faite je cherche une solution qui me revienne pas trop cher. Et qui soi fesable sachant que malheureusement je ne suis pas trop équipé.

Mais bon le cas échéant je préfére me faire chiez une fois et que ca revienne pu.

Merci de vos réponses :D

 

 

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Oui pour le rustol, ca vitrifie la rouille, mais c'est pas éternel :non:

 

Perso j'utilise OT rouille ou de l'acide phosphorique, après un bon décapage mécanique (disque ou brosse tournante à défaut de sableuse), tu en passe plusieurs fois si necessaire en brossant mais ca dissout la rouille et forme une couche protectrice qui une fois séche peut se peindre direct avec l'antirouille de la meme marque. Mais il ne faut pas qu'il reste une once de rouille donc dans les recoins ou petites pieces de fixations où le disque ne va pas, faut même laisser tremper mais ca marche bien, enfin le mieux que j'ai trouvé :p .

 

J'ai aussi eu le souci il y a 3 ou 4 ans sur mes cotés de parechocs chromés et ai testé le rustol + peinture sur la rouille à droite et l'acide + peinture à gauche :D , 6 mois après coté rustol ca partait par plaque et la rouille était plus profonde encore :non: , ras coté gauche depuis

 

Mais j'utilise encore le rustol pour l'interieur du chassis ou les traverses, les corps creux de la carrosserie, à l'interieur et là ca ne bouge pas, mais c'était pas vraiment rouillé non plus.

 

 

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Invité §mal341FU

deja pour commencer le sablage...

il FAUT sabler ! il n'y a que ca pour eliminer totalement la rouille !

si tu ne veux ou peux pas sabler, la seule et unique solution a l'heure actuelle est un produit americain appelé POR15...

por pour "paint over rust"

une fois que tu as nettoyé tout ce que tu as pu, tu passes du POR15 sur la tole, attention ! ce produit est tres difficile voire impossible a enlever une fois sec ! meme en poncant a la disqueuse ! l'avantage est que tu neutralise definitivement la rouille... apres tu peux passer ce que tu veux dessus : peinture, antigravillon etc...

 

le seul bouclard a vendre du POR15 en europe est celui la :

POR-15 GMBH

49-30-49 77 12 25

http://www.hoeseler-por15.com/

 

va sur le site ou fait www.POR15.com il y a toute une gamme de produit pour couvrir tout les besoins en antirouille...

 

une corvette 77 ? le pare choc arriere est en P/U ! ca pese rien !

par contre les 2 verins qui tiennent le bouclier, mieux vaut eviter d'y toucher... c'est de l'hydraulique sous pression...

la visserie est integralement en pouces...

le blaxon est juste un isolant phonique... [:stylewon:1]

 

 

 

edit : si tu veux, je peux passer te voir a l'occasion... j'ais vu que tu etais de six fours...

je suis a toulon dimanche... si tu veux des conseils, n'hesite pas !

 

re-edit : etant a six fours, tu as la visserie et boulonnerie seynoise a... la seyne :lol: qui vend de la visserie au pas US...

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Invité §Mom618pa

Bon voila les tof des pieces de pare choc une fois poncé. En éspérant que ca marche :D

 

IMGP0818.JPG.5e8810e7c5f9ca928a31f5f6672fab75.JPG

 

IMGP0819.JPG.0229111c4c8fa272fc20e8834026ba13.JPG

 

IMGP0820.JPG.23dcaf5d0aa3a0c5c35968c53fd65c01.JPG

 

IMGP0823.JPG.b5e276cf92edf05f8ac322c6bc0bfefb.JPG

 

690107832_Arrieredroit.JPG.cacfad38e0bdea0e426574feb56cc95e.JPG

 

Comme on peu le voir les traverses, longerons sont quelque peu entamer ^^, ainsi que les deux vérin que je sais pas comment poncer car y a pas mal d'endroit ou la ponceuse ne passent pas.

 

Bon sinon pour la visserie j'essayerai de me démerder comme je peu.

Sinon ben oué malibus ca serai avec plaisir parce que franchement je sais pu quoi penser la loool.

Je te file mon msn : momocompet@caramail.com

 

Voila donc j'attend toutes vos réponses et merki malibus d'avance :D

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Invité §mal341FU

Bon voila les tof des pieces de pare choc une fois poncé. En éspérant que ca marche :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305139/IMGP0818.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305139/IMGP0819.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305139/IMGP0820.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305139/IMGP0823.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305139/Arriere droit.JPG

 

Comme on peu le voir les traverses, longerons sont quelque peu entamer ^^, ainsi que les deux vérin que je sais pas comment poncer car y a pas mal d'endroit ou la ponceuse ne passent pas.

 

Bon sinon pour la visserie j'essayerai de me démerder comme je peu.

Sinon ben oué malibus ca serai avec plaisir parce que franchement je sais pu quoi penser la loool.

Je te file mon msn : momocompet@caramail.com

 

Voila donc j'attend toutes vos réponses et merki malibus d'avance :D

 

 

 

envoie moi plutot un mp... j'ais pas msn...

a moins que ce ne soit ton e mail ?

 

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Invité §Mom618pa

Au fait malibu si le blaxon est un isolant phonique faudra que je le dise au con qui m'a vendu cette caisse il en a foutu partout sous la caisse mais sans poncer au préalable ni quoi que se soit, je te laisse imaginer les dégats.

Bon quand j'ai commencer a démonter je m'attendé a pire franchement mais bon pour le moment je trouve que ca va.

Il est vrai que la suite de l'arriere me promet pas mal de nuit blanche vu la gueule mais bon va falloir que je m'y pli :(

Sinon oué le parechoc est bien en pvc et c'est le seul truc qui est en tres bon état ( enfin la coque en général , normal tu me dira ca rouille pas)

 

Sinon oué une autre petite question con sur le parechoc y a des pieces en alu qui ma fois sont en tres bon état. Y a un réel interet de les traiter ou généralement l'alu ne bouge pas?

:D

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Invité §phi416um

deja pour commencer le sablage...

il FAUT sabler ! il n'y a que ca pour eliminer totalement la rouille !

si tu ne veux ou peux pas sabler, la seule et unique solution a l'heure actuelle est un produit americain appelé POR15...

por pour "paint over rust"

une fois que tu as nettoyé tout ce que tu as pu, tu passes du POR15 sur la tole, attention ! ce produit est tres difficile voire impossible a enlever une fois sec ! meme en poncant a la disqueuse ! l'avantage est que tu neutralise definitivement la rouille... apres tu peux passer ce que tu veux dessus : peinture, antigravillon etc...

 

le seul bouclard a vendre du POR15 en europe est celui la :

POR-15 GMBH

49-30-49 77 12 25

http://www.hoeseler-por15.com/

 

va sur le site ou fait www.POR15.com il y a toute une gamme de produit pour couvrir tout les besoins en antirouille...

 

une corvette 77 ? le pare choc arriere est en P/U ! ca pese rien !

par contre les 2 verins qui tiennent le bouclier, mieux vaut eviter d'y toucher... c'est de l'hydraulique sous pression...

la visserie est integralement en pouces...

le blaxon est juste un isolant phonique... [:stylewon:1]

 

 

 

edit : si tu veux, je peux passer te voir a l'occasion... j'ais vu que tu etais de six fours...

je suis a toulon dimanche... si tu veux des conseils, n'hesite pas !

 

re-edit : etant a six fours, tu as la visserie et boulonnerie seynoise a... la seyne :lol: qui vend de la visserie au pas US...

 

 

+1

il n'y a que le sablage de vrai !!!!!

 

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Invité §mal341FU

l'alu ne bouge pas... si tu ne le ponce pas ! il est anodisé.

si c'est trop tard, passe un coup de peinture ou de vernis dessus...

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Invité §Mom618pa

Arffff je l'ai poncéé :(.

Tin en plus, je l'ai fé ce matin :s

Bon c'est pas grave c'est bien de le savoir quand meme en plus j'avais hésité me posant cette question :(

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