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Restaurations

[Restauration] BMW 2000 Tii Touring (1973)


Invité §max440HM
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Messages recommandés

Invité §kaw386Gq

Ca y est ça rebouge !!

 

j'ai commencé le ponçage des extérieurs hier!

 

toutes photos ce soir avec quelques surprises (normal au ponçage!!) et pas forcément des bonnes, mais pas trop mauvaises quand même !!!

 

 

Ahhhh, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :D

 

Vivement les news en image... :bien:

 

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Invité §tca415SX

Bonjour,

Ahhhhhhhh une tii touring en restauration!! ça me fait plaisir, c'est un bien belle voiture!

pour vous donner du courage voici les photos de la mienne:

132-3280_IMGnoPlaque.JPG.4c2d06f1fb80da6c25fd3eccd22bc743.JPG

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Invité §kaw386Gq

Mais mais c'est plein de béhèmes dans ce garage... :rs:

 

C'est à toi aussi la 02 jaune et le coupé CS ? :sol:

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Invité §max440HM

Magnifique cette tii touring

pour swiss02 qui les recence il faudrait lui faire signe :peut-êt

re qu'il ne l'a pas dans sa liste !!

 

Bon, après un petit temps d'arrêt (je parle du forum car j'ai quand même bossé sur l'auto), voici les nouvelles les plus fraiches :

 

Décappage de tout l'intérieur au diluant histoire de faire disparaître tous les résidus de colle et de goudron.

 

Ceci étant peu passionnant et également assez peu photogénique j'ai préféré faire l'impasse ici...

 

Hier et aujourd'hui : ponçage

DSCN0766.jpg.abcd2ac7d91083f5560347aee28c4fb9.jpg

 

non, je ne suis pas sponsorisé par AEG (dommage !!)

DSCN0759.jpg.11dc49796372f46c62a1c4f6f008f5ef.jpg

 

le côté psychédélique de la bête se trouve sous la peau !!

DSCN0758.jpg.5da765410786e70803c74d362e18e3e8.jpg

 

DSCN0764.jpg.0c7c6a1f616429ba3b87d0af61a1eb8a.jpg

 

Elle était bien Colorado d'origine !! (n'est-ce pas swiss02 ?)

DSCN0763.jpg.e8fba7ad4a44f10b3900b1853def821a.jpg

 

Bon et là le doute s'installe...

je rassure tout le monde il est là depuis un moment, même que le doute a fait place aux certitudes...

La différence de couleur entre le côté droit et gauche après ponçage : flagrant, non ?

l'auto a tapé coté gauche et fort apparement, puisqu'un longeron a été changé (du même côté) ainsi que la face avant (voir Page 1 et 2)

DSCN0768.jpg.97a2afd2f77bbca44860f8e672e0d006.jpg

DSCN0767.jpg.c4339cf630e9243931897a94190446eb.jpg

 

Voilà,

 

j'ai ataqué les ouvrants (capot) ce soir mais, plein le dos, j'ai arrêté ...

 

à demain ...

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Invité §kaw386Gq

Bravo, beau boulot ! :bien:

 

Tu as sacrément avancé sur la préparation de la carrosserie... Ce qu'on voit aussi, c'est qu'elle est globalement saine... et ça c'est un sacré avantage ! :D

 

Bon courage pour la suite et à bientôt pour des nouvelles ! ;)

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Invité §tca415SX

Bonjour,

les voitures ne sont pas à moi , je n'ai que la touring. Elles sont au collectionneur à qui je l'ai acheté (un grand passioné!)

 

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Invité §max440HM

T'as pas retrouvé trace de la fameuse étiquette peinture en poncant ?

 

 

 

Non non pas d'étiquette, mais elle a été repeinte donc je ne me faisais pas d'illusion !

 

 

 

PS : c'est joli comme nom ça : "minizob" absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

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Invité §max440HM

Bravo, beau boulot ! :bien:

 

Tu as sacrément avancé sur la préparation de la carrosserie... Ce qu'on voit aussi, c'est qu'elle est globalement saine... et ça c'est un sacré avantage ! :D

 

Bon courage pour la suite et à bientôt pour des nouvelles ! ;)

 

 

 

Merci Kawa,

 

oui ça avance, mais je vois que la tienne est quasi terminée.

 

Tu nous démarre l'injection bientôt ?

j'ai hâte de savoir comment elle tourne

Ce serait pas mal de nous faire une petite vidéo du moment (j'ai vu qu'on pouvait en mettre dans les post)

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Invité §kaw386Gq

Bon, en principe je me réserve un jour dans la semaine prochaine pour tout mettre en route... :ange:

 

Je sais que c'est bête et injustifié mais j'ai un peu peur :peur:

 

Enfin on verra bien, et c'est OK, je ferais une vidéo avec mon téléphone... clairement, ça sera top merdique :W

 

@+

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Invité §max440HM

super !! à bientôt !!

 

 

SUITE DE LA VEILLE !!

 

Le capot avant ponçage

DSCN43.jpg.4567ac49587b17b97ff0d55ece35d587.jpg

DSCN36.jpg.f7f812d7c0d76245caa89242957c1fb0.jpg

 

après ponçage

DSCN0771.jpg.6516c9fab151b526f53e45c5e71cb52f.jpg

DSCN0772.jpg.7addb00766a9de12a3f49923f257d6b3.jpg

DSCN0773.jpg.528136bbb0e3bd03601c54f1e54cbc23.jpg

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Invité §fre883rL

apres avoir poncer jusqu'a la tole, tu va directement l'appreter apres?

 

Ca m'interesse beaucoup ce post, je pense faire la meme chose sur innocenti :D

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Invité §max440HM

Après ponçage l'ensemble a rendez-vous chez le carrossier, je préfère laisser faire un spécialiste.

Il faut corriger tous les défauts, peut-être appliquer un voile pour les localiser, ponçer, apprêt, ponçage, et peinture ...

 

tu as pensé à créer un post pour ton innocenti ?

 

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Invité §alp753dh

chouette début de restauration.Pour la couleur si tu veux conserver celle d'origine,demande a la maison mère a munich grâce a tes numéros de série ils pourront te donner la couleur de ta voiture(sauf si je me trompe.mais j'ai déjà entendu sa).et bon courage pour la suite!!!!

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Invité §fre883rL

tu as pensé à créer un post pour ton innocenti ?

 

 

j ai pas encore créé de topic parce que j ai pas fais grand chose dessus pour le moment.

Je suis en train de dépouiller une epave de mini pour faire de la place pour l inno.

Apres, je pense que j ouvrirai un post.

 

Je crois que je vais m acheter une ponceuse AEG bientot :D

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PS : c'est joli comme nom ça : "minizob" absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

 

 

Ca fait causer en tout cas, et je t'assure qu'on l'oubli pas :lol:

 

 

Sinon t'as déja trouvé une aile arrière pour remplacer celle défoncée ou pas encore ?

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Invité §max440HM

Oui j'ai trouvé une aile! Je suis allé faire un tour dans l'Aube (à Troyes) pour la récupérer chez l'excellent Alex Contat (club Horizon 2002) qui doit encore avoir des pièces de touring à vendre (à bons entendeurs pour ceux qui restaurent)

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Invité §kaw386Gq

Bravo, vraiment nickel ce ponçage du capot... :bien:

 

Ainsi tu as rencontré Alex... ;)

 

Pas tenté pour rejoindre Horizon 2002 ? :D

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Invité §max440HM

Bravo, vraiment nickel ce ponçage du capot... :bien:

 

Ainsi tu as rencontré Alex... ;)

 

Pas tenté pour rejoindre Horizon 2002 ? :D

 

 

 

si bien sûr, dès que mon auto sera terminée !!

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Invité §kaw386Gq

si bien sûr, dès que mon auto sera terminée !!

 

 

Et bien, au plaisir de t'y retrouver... :D Mais d'ici là, tu peux quand même venir sur le forum du club et y présenter ton auto... ;)

 

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Invité §max440HM

Je viens de faire faire quelques devis pour la sellerie de mon auto.

Pour ceux qui voudraient faire refaire les sièges de leur belle, commencez dès maintenant à (non, pas à pleurer, pas tout de suite en tout cas...), à économiser...

 

Pour la mienne, juste refaire les assises et dossier, juste les tissus velour noir, sans toucher aux similis, de 900 à 1100 euros.

 

Bien sûr, il faut rajouter le prix du tissus

pour la mienne : 3m/l = 3 x 68.40 euros sans le port

donc dans les 1300/1500 euros pour avoir de beaux sièges !!

 

je parle pas du ciel de toit !!

 

bonnes économies à tous !!

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Invité §kaw386Gq

Ben ouais, ça coute un oeil, hein... :bah: comme tout boulot de main-d'oeuvre... :L

 

Enfin, je serais toi je chercherais encore parce que les prix qu'on t'a donné ont l'air un poil élevés... :hum:

 

A titre de comparaison, mon beau-frère à fait refaire complètement ses deux sièges AV et les moquettes de son Spider 124 pour 900 € tout compris... alors ce que tu annonces pour le remplacement du tissu seul !!! :eek:

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Invité §man647NQ

Bonjour,

je dispose d'un bloc 2.OL à injection Kugelfischer de 130ch accouplé à une boite 4, il a 86Mkms certifiés

S'il y a des amateurs, me le faire savoir par MP :jap:

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Invité §cal480xi

Oui j'ai trouvé une aile! Je suis allé faire un tour dans l'Aube (à Troyes) pour la récupérer chez l'excellent Alex Contat (club Horizon 2002) qui doit encore avoir des pièces de touring à vendre (à bons entendeurs pour ceux qui restaurent)

 

 

 

yes il me reste une aile arrière gauche :lol::lol:

 

Quoi de neuf Maxi2L ?

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Invité §max440HM

salut alex !!

 

ça avance, le moteur est ouvert

photos ce week end

 

la caisse c'est plus haut

je vais chercher un devis BM cet apres midi (aïe !!) pour la réfection moteur

 

la suite bientôt

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Invité §kaw386Gq

salut alex !!

 

ça avance, le moteur est ouvert

photos ce week end

 

la caisse c'est plus haut

je vais chercher un devis BM cet apres midi (aïe !!) pour la réfection moteur

 

la suite bientôt

 

 

Attends toi à une douleur aigüe dans le fondement... :ange:

 

Si tu refais tout c'est à dire segments, coussinets, joints et palier divers, c'est au bas mot 600€ rien qu'en pièces... :beuh:

 

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Invité §max440HM

Ben, pour la note, c'est pas trop salé (pour l'instant) :

 

la pochette de joints tout haut moteur y compris les joint queue de soupape + les joints pipe d'admission + echappement , + les petits joints plats des carters avant : 230 euros

 

il me reste les coussinets de bielles, et coussinets villebrequin, je laisse les paliers de vilebrequin d'origine + joints spi des 2 cotés, + segmentation (54 euros x 4 chez BM), ça devrait monter à 300 euros si je prends tout chez BM

 

à voir , parceque chez Walloth ca descend pas mal (1/4 moins cher à peu près)

 

mais bon, pour les pièces moteur, j'hésite à piocher chez Walloth quand même ...

 

les avis sont les bienvenus ...

 

 

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Invité §kaw386Gq

Bof moi à ta place je n'hésiterai pas longtemps... ;)

 

Les pièces moteurs ça provient bien souvent des mêmes fabricants, que tu l'achète chez BM ou Walloth, alors... :bah:

 

Compare les prix mais en général Walloth, avec la TVA à 16% et malgré le port c'est plus avantageux, reste les délais...

 

Perso j'ai tout commandé en Allemagne ;)

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Invité §max440HM

Quelques image du démontage moteur et les surprises qui vont avec !!

ça va, il n'y en a qu'une (mauvaise )

 

j'ai eu des problèmes pour redémarer le moteur et quand il s'est mis à ronrronner, il ne tournait que sur 3 pattes : voici pourquoi !!

DSCN0806.jpg.8b23e93c6646a84c6cfe98fab58ff7c8.jpg

 

les soupapes

(un peu de calamine !!)

DSCN0815.jpg.9636e4981f378b06f51f3856f31b9d2e.jpg

 

les pistons

DSCN0814.jpg.d8444ece70c1a7660c6d8434ebd1a063.jpg

 

chemises (aux cotes d'origine svp)

DSCN0809.jpg.f4261e2032f29bc5d698e0de3907a1f9.jpg

 

l'organisation de l'excellent garage Jourdan (voir lien en bas de post)

DSCN0810.jpg.6a7779a21bc77630ea36b4ecdbec573e.jpg

DSCN0811.jpg.b0247a981ef8cd14cecc230c64969845.jpg

c'est Anthony qui se charge de la réfection moteur : parfois, il faut savoir laisser faire les spécialistes

moi je nettoie ! et c'est déjà pas mal ...!! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

voilà , j'attend les pièces BM la semaine prochaine !!

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Invité §kaw386Gq

Bon ben ça se présente quand même pas mal malgré ce joint de culasse cassé... :bien:

 

PS : pense à changer la pompe à huile et les vis de culasse... :jap:

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Invité §kaw386Gq

vivement la suite !! :p

 

 

Oui c'est vrai ça kestufout, ça n'avance pas :mad::p

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Invité §ded515dQ

Bon ben ça se présente quand même pas mal malgré ce joint de culasse cassé... :bien:

 

PS : pense à changer la pompe à huile et les vis de culasse... :jap:

 

Pourquoi les vis de culasse :??: c'est pas des vis à serrage angulaire, elles ne se déforment pas...

J'ai toujours celles d'origine et je ne compte plus le nombre de démontages... :ange:

Pour les segments, je conseille les "perfect circle" qu'on trouve chez les rectifieurs de moteurs, avec racleurs en acier, nettement plus durables que ceux d'origine en fonte...

a+ ;)

 

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