Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Qui se souvient de la sunbeam IMP ?


Invité §ded515dQ

Messages recommandés

Invité §ded515dQ

Salut à vous tous les faiens et toutes les faiennes,

 

Sur un coup de nostalgie je me rapelle ma Sunbeam.

C'est la voiture que je regrette le plus, je me mords les doigts de l'avoir virée (il y a au moins 15 ans).

Je n'ai jamais conduit depuis de voiture plus amusante et plus facile à maitriser sur sol glissant, par 80 cm de poudreuse sur la route (j'invente pas!) aucun 4x4 n'osait me suivre.

et ce moteur bien que peu puissant (875cc) montait à 6000 tours avec un plaisir évident.

voila la seule photo qu'il me reste.

 

imp.jpg.4644f5de605b1359e8a8b1bd81d9fd20.jpg

 

bonne soirée à vous, j'attend vos photos et impressions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Salut Dédé.

Il y a pas de mal de temps que je cherchais un fana d'Imp.

Je suis complètement dingue de cette voiture(j'ai 63 ans).

En 1970, j'en ai possédé une,et comme toi j'en ai gardé la nostalgie.

Depuis toujours les Rallyes sont ma passion numero un.J'ai beaucoup 'tourné' en Simca 1100 préparée, en Autobianchi A112 Abarth, et depuis 1992, je me suis racheté une Imp, qui ne me sert qu'a faire de la régul.

C'est une MKII avec un moteur Sport, tout en restant en 875cm3. Arceau, jantes larges,alternateur, amortisseurs Spax, plein de trucs pour qu'elle tienne la route et surtout qu'elle ne 'pête' pas les joints de culasse, chose vraiment courante.

Je fais partie du club Imp Anglais, nous sommes 1500 membres a travers le monde.

J'ai vu que tu habitais Genève, j'ai un ami a Mont s/Rolle(pas loin de chez toi )qui est lui aussi fou de cette auto.

Si tu veux d'autres tuyaux , je pense que ce serait mieux que tu me mail directement a mon adresse perso , je ne vais pas très souvent sur le forum: abarbou@free.fr

J'ai plein de photos, etant retraité (avec joie) je ne m'interesse qu'a ça, donc j'ai le temps.

Amitiés j'attends de tes news

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut Alain,

merci d'avoir répondu.

C'était vraiment des bons souvenirs, j'avais 20 ans quand j'avais récupéré cette sunbeam.

Les joints de culasse...j'en ai peté deux, puis j'ai remarqué que le ventilateur soufflait vers l'avant..! d'origine.

après avoir mis un ventilateur électrique et un thermomètre au tableau de bord je n'ai plus eu de problème.

Le problème que j'avais c'était les flectors de transmission, cassés chaque année (je roulais beaucoup et comme un fou), et chaque année le prix doublait, jusqu'a ce que ces hons chez chrysler me disent qu'ils avaient jeté le catalogue!

Je suis preneur pour voir des photos, et si il y en a encore qui roulent...perso il y a longtemps que j'en ai pas vu.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Dédé salut merci .

Figures toi que moi aussi, mais en 1970, j'en ai eu une aussi.A l'époque j'aurais voulu la preparer mais l'argent me manquait.Ensuite, les finances se sont améliorées, et j'ai commencé a faire des Rallyes, je te l'ai dit.

J'ai eu entres autre une Autobianchi A 112 , avec laquelle j'ai participé 3 fois au "circuit d'Irlande", rallye international du championnat open Anglais.En 1982, je suis sorti pendant le Rallye, voiture HS, genou cassé, 3 mois d'arrêt de travail.

J'ai décidé d'arrêter la compet, me jugeant mauvais pour la conduite sportive.

Mais je continuais a lire tous les mois 'Echappement". Le virus m'a repris en 1992, et je me suis demandé qu'elle auto je pourrais m'acheter pour refaire des Rallyes.Je me suis souvenu de l'Imp, et après avoir consulté les petites annonces de LVA(journal français sur les anciennes), j'ai fini par en dégoter une dans le sud de la France, celle que j'ai encore.

Je t'ai dit , des photos j'en ai beaucoup, mais je préfererais te les envoyer a ton adresse internet perso, car pour les "coller" dans le forum, il faut changer le nom, pour qu'il n'y ai pas de blanc, ni de caractères spéciaux. Ce n'est pa compliqué, mais il faudrait que je les reprenne une par une, trop contreignant!!!

Les joints de culasse !!! problème: le remède est d'en mettre un renforcé, de marque "Reinz", qu'on trouve en Angleterre.J'en ai un, jamais pêté, pourtant je l'ai fait chauffer plusieurs fois.

Pour les flectors, idem, il existe des joints 'competitions', que j'ai aussi, pas de problèmes (ce sont les mêmes que ceux de la Lotus Elan).

J'ai toute la doc en Anglais ainsi que le "Work Shop Manual", en français.Ainsi que le Part Lists (les pièces détachées), avec leur numero d'origine, que l'on trouve sans problèmes, en Angleterre, bien sûr.

Bien sûr qu'il y en a encore qui roulent.En France, j'en connais au moins une dizaine.

Je vais quand même te joindre une photo de la mienne.(regarde l'immatriculation: 875 !!!)

Envoies moi un mot a mon adresse perso : abarbou@free.fr, j'y repondrais ente 'collant' des photos.

Amitiés Dédé.322081864_BouclesdeTosny2.jpg.cb22a08dd0319e2fcbc7e07e474f2979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://img326.imageshack.us/img326/8717/rootesdijonke5.jpg Voici le bâtiment de l'ancienne agence Rootes, Sunbeam à Dijon en 1965.

Aujourd'hui c'est un restaurant (pour les touristes de passage en Sunbeam!? ). Je ne sais ce que vaut sa cuisine..

 

J'ai oublié de préciser l'adresse: 5,bis av. Garibaldi. Dans le temps c'était le garage Latour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Merci pour vos contributions,

 

J'ai trouvé des pubs d'époque sympa,

 

941920971_pubimp.jpg.db51cb3e1d7fa395bba8626027b6fcf9.jpg

 

et celle là, en hommage aux concepteurs de ce petit moteur pétillant...

 

coventry.jpg.916cffb2feeb1ae75253b146f758dc6a.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
http://img89.imageshack.us/img89/7485/gremeauvincentgy4.th.jpg En 1962, dans la vitrine de ce garage, on pouvait admirer des Sunbeam. Récemment, j'ai pris en photo ce bâtiment parce qu'il devrait être bientôt en partie démoli. Il se trouve à l'angle rue Mairey, rue Transvaal à Dijon C'était le Garage Vincent en 1962 agence Sunbeam entre autre.http://img89.imageshack.us/img89/3953/garagevincentcy2.th.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/0507/700b9347.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/f13cc8c6.jpg Dans le magazine L'automobile de mars 1967, n°251 j'ai remarqué ce camion Commer (fabrique du groupe Rootes) qui livre des Hillman, Sunbeam.

La photo n'est pas de bonne qualité . Quelqu'un aurait il vu cette photo ailleurs ? Sur un site internet? un livre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

On peut lire des essais Sunbeam IMP sport et Chamois rally dans le magazine Sport-auto d'août 1967 en pages 45 et suivantes. Il y a aussi une annonce page 70.

dans le magazine L'automobile des articles sur:

Hillman IMP Husky, n° de juillet 67, page12 et oct 67, page 38.un modèle qui devait exister dans la gamme Commer?

modèle Californian, n° de fev.67, page105. et oct.67 page37.

modèle Stitelo, n° de nov.67, page 104

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Pour completer les pub de veturiloj, voilà l'original du disque des Missiles.

Alain

LesMissiles.jpg.c4a0abb16617669727871e34883208f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Je découvre ce topic bien sympa sur une voiture que je ne connaissais pas.

Comme je suis amateur de petites voitures, un peu anachroniques, caisse carré, je dois dire que j'adoooooooooooooooooore! :love:

D'ailleur elle me fait penser à une autre de mes préférées (j'ose la comparaison) la DAF 55 et 66!!!!!!! :ange:

Peut on avoir quelques info techniques et historiques????????????????????????

Quelle production en france? QUelle côte? Etc...........

 

Bon comme j'aime bien les anciennes un peu modifiées (je vais encore faire hurler les puristes :q ) quelques tof!

 

23891.jpg.a06ac3fed5cfd61dff35e78b9a13f77d.jpg

 

605388.jpg.6f8c327d3c39edb747a9f32151b1cef3.jpg

 

Version coupé ?????????

 

DSC00961.JPG.2d74e6a632f830f62f7de0dbfc35bb96.JPG

 

1775837599_hillmanimp.JPG.5fff085beb37270ab6d31476c94c747a.JPG

 

DSC02827.JPG.6cc3b3996d65d4f543d3fbf334a8b396.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Lolotyl, ravi de savoir que tu adores ce genre de voitures? Moi aussi je suis comme toi, les caisses carrées,modifiées.

Les Daf, 55 et 66 (surtout la Marathon) font partie de mes préférées, la R8 Gord etant celle que j'aime le plus, mais vu le prix!!!

D'ailleurs, pour que tu en saches plus sur l'Imp, je te conseille d'aller voir mon site perso, où je ne parle que de cette voiture, avec laquelle je ne fais que des rallyes de régul.

http://alain.imp.free.fr/

Merci des photos que tu as joint.Je fais partie de l'Imp club Anglais et tous les ans je vais au meeting, où les membres du club se réunissent, avec leur auto(plus de 400 Imps sont réunies).

En France, il n'y en a pas eu beaucoup d'importées, concurente de la mini, elle etait trop chère.

Actuellement il doit en rester une bonne quarantaine, j'essaie de les recenser.

Sa côte n'est pas très élévée( dans les 2000 euros pour une en bon etat). Par contre une super préparée pour la course, se négocie dans les 10.000 euros.

Eventuellement, si tu veux en savoir plus, envoie moi un MP a mon adresse: abarbou@free.fr

J'ai beaucoup de photos.

En voilà une où tu auras un aperçu du Nationnal Day(nom de la réunion Anglaise dont je te parle plus haut) ImpNational2004Letchworth.jpg.b8f91e1bb2a238c92b166c2d4aedc62f.jpg

La mienne c'est la rouge en bas a droite

Amitiés

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol336bm

Salut imp

 

Merci pour l'adresse de ton sute, j'y suis allé hier soir d'ailleurs!

 

Ben un autre amateur de ch'tites caisses carrées modifiées ça va faire un topic exellent!

Perso j'aime bien le traitement dit "oldschool" dans le genre de ce qui se fait dans le mouvement VW et pour les vieilles Jap's!

Et surtout j'ai un gros faible pour ce qui est exotique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

2000 euros pour une belle imp ça reste correct, surtout comparé à une mini! Par contre la dénicher en conduite à gauche c'est autre chose non?

Ca reste quend même plus coté qu'une DAF! Cela ces dernières sont vraiment à prix plancher, surout les 66 avec un cas à part pour les marathons.

 

En ce qui concerne les photos je te passerai un mail! Ceci dit ça serai bien d'alimenter le topic m^me si je sais que c'est parfait galère de compresser et de renommer!

Mais bon......................, au pire tu me les passes par mail et je les diffuse sur le topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

 

Lolotyl resalut(quest ce que ça veut dire?)

Oui, pour moi, une ancienne ,sportive où pas ,doit avoir des numeros sur les portes.Les autos dans leur config. d'origine, ne me branchent pas!!!

Sais tu que la forme de l'Imp et autres NSU, Gord et Simca 1000, a été copiée sur la Chevrolet Corvair?

Le traitement 'oldschool', je ne sais pas ce que c'est, expliques!

Tu dis que tu as un faible pour ce qui est exotique, donnes des exemples.

En effet trouver une Imp a conduite a gauche, c'est assez rare, mais on peut y arriver.De toutes façons mettre la direction a gauche en partant d'un modéle conduite a droite, c'est très faisable. Chiant oui ,mais possible.ET puis ce n'est qu'une question d'habitude. J'ai pas mal d'amis ici a Paris, qui ont des conduites a droite et qui s'en sortent .

OK pour que tu me passes un mail.Mes photos sont deja compressées, et changer le titre sans mettre de blancs, on y arrive.

Dans "mes documents", je me suis fait un catalogue des imps classées par pays. Par exemple tu veux des Imps belges, j'en ai, des Polonaises, aussi, etc...

Figures toi qu'en 1998, je suis allé a Coutras (pas loin de chez toi), faire le Rallye des Vignes et Virages, et que j'ai gagné le scratch, supers souvenirs!!!!J'ai un article de LVA dans le press book de mon site.

Voilà si tu veux en savoir plus, je suis là.

A+ Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Il y a deux photos anciennes (années 70) d'une Sunbeam-Hillman IMP de course dans: "Sujet : mes archives ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Merci veturiloj, ces photos des Imps de course, gordinoche me les avait envoyées en mp.C'etait Schlosser (pas Schlesser!!), qui la conduisait a la course de côte de Charnizay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Dan merci des photos,autos que je connais bien , surtout EDU 710 C , puisque c'est celle là que j'ai éssayé l'année dernière, chez mon ami .

La voiture de police appartient a un membre du club, d'Aberdeen, Mike Scott.Le Husky a Alan Millington.

Je vais tacher de vous faire quelques photos de mes Imps au 1/43, je vous les envoie en mp.

Amitiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

OK ppzmoq, si des fois tu vois Raymond Pirard, un passionné Belge , lui aussi d'Imps,il courre en maxi1000 avec une Stiletto, donnes lui le bonjour d'Alain .

Tes photos seront les bienvenues, merci d'avance.

Alain Barbou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Dan , super la reproduction de GYO 514 C. Par contre, cette auto,la vraie, je ne la connaissais pas. Est-elle a un gars du club?

Mon numerique est rechargé, je vais essayer les photos de mes Imps.

A demain

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan , super la reproduction de GYO 514 C. Par contre, cette auto,la vraie, je ne la connaissais pas. Est-elle a un gars du club?

Mon numerique est rechargé, je vais essayer les photos de mes Imps.

A demain

Alain

 

LA GYO 514 C était en vente sur ebay uk il y a quelques mois . Mike Dowsett 1998.

 

le club IMP pourrait demander à Vanguards de produire la version pick up :D

 

Alain la connais

 

http://img378.imageshack.us/img378/7352/imp06hillmanimppickupnj3.jpg

 

 

http://img112.imageshack.us/img112/4159/imp06imppickuprearviewao2.jpg

 

mes imp miniatures

 

http://img112.imageshack.us/img112/9681/mesimpjuin2007wm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Que je suis bête, GYO 514 C, je l'ai en miniature!!

Quant a ce que le club demande a Vanguard de reproduire des differents modèles je sais que ça deja été fait, par exemple , c'est grace au club que EDU 710 C existe.

Je n'arrive pas a faire des photos chouettes , il faut reconnaitre que je ne sais pas me servir du numerique. Elles sont toutes floues. Je vais attendre cet après midi que le soleil donne dans la salle de sejour.

Je vois que tu n'as pas la californian rouge et blanche SRK 996 F du Coronation Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Intéressant topic :) rappelons juste que malgré ses indéniables qualités, l'Imp et dérivés fut un échec commercial, échec qui plomba les finances du ROOTS Group, et ouvrit la voie à CHRYSLER :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Ah! mais je croyais que toute la collection etait sur la photo, que me suis- je trompé!Il faudrait plutôt demander a Dan quels sont celles qu'il n'a pas !!

Oui la Californian de Stirling est vraiment belle. Mais souvent au National, on en rencontre beaucoup dans des etats...mieux que neuf.

A chaque photos que Dan envoie de Stirling, j'observe si des fois on ne verrait pas mon Multivan VW, garé près des tentes!

Je pense que les photos de miniatures , on devrait les mettre dans le forum miniatures justement!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp504ML

Exact Karburaor, mais il n'en demeure pas moins que c'etait et c'est toujours une formidable auto.Le groupe Chysler avait deja la Rallye II, pourquoi avoir une deuxième tout a l'arrière!!!

Et puis comme il y avait énormement de problèmes a l'usine de Linwwod où elle etait fabriquée, la décision fut vite prise.Dommage, mais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Exact Karburaor, mais il n'en demeure pas moins que c'etait et c'est toujours une formidable auto.Le groupe Chysler avait deja la Rallye II, pourquoi avoir une deuxième tout a l'arrière!!!

Et puis comme il y avait énormement de problèmes a l'usine de Linwwod où elle etait fabriquée, la décision fut vite prise.Dommage, mais !!!

 

 

Vite tout est relatif les dernières Imp & Co datent de 1976 (de mémoire), et Linwood a été fermé en 1981 ... par Peugeot !

 

Quand au doublon avec les Simca 1000 Rallye il reste aussi relatif étant donné le manque de liens tant industriels que commerciaux (trop tardifs en tout cas le 1er modèle commun la 1307 / 1308 / 150 / Alpine n'arrive qu'en 1975) entre Chrysler France / Chrysler UK / Chrysler Espana (une des causes structurelles de la faillite de Chrysler Europe d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...