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Fiat 124 Spider (1972)


schwanncell

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je possède un spider 124 de 1972 avec le 1600 cc boite 5. Il est en bel état mais j'ai un petit problème! Il est très difficile de démarrer lorsque la voiture n'a pas tourné depuis quelque jours. La voiture couche dans un garage (pas chauffé mais sain), le système d'allumage est neuf (bougies et vis platinées), l'essence arrive aux cylindres (les bougies sont humides d'essence quand je les démonte). Il y a des étincelles à la bougie quand je fais tourner le moteur avec une bougie défaite. La batterie aussi est neuve. J'ai essayé avec le starter sans accélérer bien sûr, ou sans le starter en accélérant, c'est idem. Bref j'ai comme l'impression que c'est une auto très sensible à l'humidité et ou au froid. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point et me conseiller sur ce qu'il est possible de faire pour remédier à ce problème. D'avance merci.

 

Thierry

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Invité §124074gh

Il y a un forum "ma petite FIAT Spider" où tu pourrais poser ta question.

J'avais ce problème sur la mienne, c'était la pompe à essence qui fuyait et après non utilisation, il fallait un moment pour la réammorcer mais si pour toi l'essence arrive c'est probablement autre chose. De quand date le dernier réglage des carbus?

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Invité §vig486db

l'allumeur est trés sensible à la condensation qui s'y dépose facilement. J'avais le même souci qui s'est en partie réglé lorsque j'ai changé l'allumeur. Avant de le changer je posais une couverture épaisse sur le moteur et ça limitait la condensation. On m'avait conseillé une autre solution, percer deux petits trous de trois mm de diamètre dans la tête de l'allumeur. Du reste le second allumeur Marelli en était pourvu. De ce fait la tête se ventilait mieux.

Vous pouvez aussi monter un allumage électronique.

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Merci pour vos réponses. Le dernier réglage des carbus a été fait en juin 2006. Pour la condensation à l'interieur de la tête d'allumeur j'ai regardé et il ne semble pas y avoir trop d'humidité. J'ai acheté une pompe à essence neuve que je vais donc changer et je verrai bien si cela change quelque chose. Pour l'allumage électronique, cela m'intéresse bien, puis-je avoir plus de détails... merci vigouroux. Thierry

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Invité §car742Cl

CAMBIA I CAVI DELLE CANDELE E GUARDA LA MASSA DEL MOTORE SE NON E OSSIDATA

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Invité §124074gh

CAMBIA I CAVI DELLE CANDELE E GUARDA LA MASSA DEL MOTORE SE NON E OSSIDATA

 

 

J'ai changé les bougies et regardé si il n'y avait pas d'oxydation à la masse du moteur, c'est la bonne traduction???

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Invité §Tom288qd

Bonjour,

 

J'aurais voulu avoir des informations sur le calage de la pompe à essence et de la distribution sur une Fiat 124 Spider de 1972 avec le moteur 1600 à double arbres à cames en tête.

 

Merci.

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Invité §124074gh

Si tu vas sur ce topic, tu es presque certain d'avoir une réponse, c'est plein de passionnés. J'ai le même moteur que toi sur la mienne qui est de 71, mais je n'ai jamais touché à ces réglages.

 

Ma Fiat Spider (1981)

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Invité §wol114vI

Bonjour à tous,

Je suis heureux de retrouver des amoureux de ce joli petit spider...

Celle ci est dans la famille depuis 1976, c'est un modèle BS1 1600 de 1972.

Elle a, tenez vous bien, 40 000km au compteur et est entièrement d'origine (à part la peinture qui était orange...).

Le moteur était collé et il a été remplacé par un remis à neuf qui à lui même à peine 10 000km...

Pas de rouille ! Elle a toujours dormi dans un hangar sec.

C'est mon oncle, collectionneur qui l'avait offert à mon père en 76 quand il l'avait eu avec un lot comportant notamment une Dino 246GT. Mon père me l'a offert voilà quelque temps déjà et je me met à sa restauration complète.

Je m'en suis servi un peu voilà quelques années et c'est un vrai bonheur à conduire, elle est saine et stable, vive et joueuse on dirait vraiment pas qu'elle à bientôt 40 ballais !

Les problèmes qu'elle a sont ceux d'une voiture restée sans servir, l'intérieur est en parfait état, la console en bois à été entièrement refaite (ébénistes dans la famille...)

J'ai trouvé pas mal de pièces aux USA notamment car c'est plutôt difficile de trouver en France, à moins que vous pourriez m'aider (suis là pour ça).

Je pense qu'elle mérite un grand coup de jeune non ?

C'est une base parfaitement saine.

Elle est équipée de carbus Weber IDF11 et je cherche quelques pièce pour ceux là... Un d'entre eux à son boisseau de reprise cassé et il fuit un peu. Je me suis renseigné et c'est super cher à faire refaire (350€ le bout !!). Avez vous des tuyaux genre ces carbus existait sur un autre modèle de voiture ou ? Peut on en trouver dans des casses ? Bourse d'échange ?

Sinon j'aimerais aussi savoir si vous pensez (j'ai vu ça quelque part sur le net dans un nuancier) qu'on peut l'imaginer en Blanc Ivoire...

Les jantes on leur emblèmes manquant... Savez vous où je peux en trouver...

Les photos sont récente et elle est dans son jus.

Merci à tous.

 

 

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Invité §vig486db

Quelle solution pour les pneus, tubeless ou avec chambre, avez-vous adopté? Merci

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Invité §124074gh

Tubeless avec chambre,

en fait pas trop le choix,

les jantes d'époque ne sont pas prévues pour le tubeless (étancheité) et les pneus récents n'existe qu'en tubeless!

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Invité §wol114vI

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous montrer l'avancée des travaux...

Ne reste plus que la capote à changer (que j'ai déjà) et quelques menus détails.

Comme vous pouvez le voir elle est passée d'un vert (heu disons anglais) à un ivoire d'origine de 1972.

Je remplacerai les jantes un peu plus tard (l'addition peinture carrosserie plus les nombreuses pièces neuves mécaniques entre autre, ont mis à mal mon budget... J'en suis à presque 5000€ mais quand on aime ;-)

Les carbus Weber IDF40 sont difficiles à régler... disons qu'ils tiennent assez mal les réglages... Il y a encore un peu à faire à ce niveau ainsi que l'avance à l'allumage à peaufiner.

En tous cas je ne suis pas peu fier du résultat esthétique jusque là.

Elle est prête pour toutes distances... Vivement le printemps !!

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