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Restaurations

Restauration Jaguar Type E 1962


Invité §she526lm

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Invité §she526lm

:) Bonjour à toutes et tous!

Je travaille actuellement à la restauration complète d'une Type E de 62 et je suis quasiment prêt à peindre le soubassement.

Le souci,c'est que je n'arrive pas à obtenir de réponse précise pour la couleur...

Est-ce en ton caisse?En noir?Antigravillon ou pas?

Il y avait du Blackson noir appliqué de façon "dégueu",je l'ai entièrement viré.Dessous,j'ai trouvé des résidus de peinture blanche... (et sous le blanc,l'apprêt rouge foncé d'origine).L'auto est rouge d'origine...

Sous la sellerie collée et sous le tableau de bord,que du rouge,pas de blanc :??:

Elle va être repeinte en "Regency Red"(métal),choix du proprio.

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse,ce serait sympa!

Merci d'avance! :)

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  • Réponses 141
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Invité §inu203Zi

Hi,

 

As tu essayé jag lovers.org ? ;)

 

Bon courage.

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Invité §she526lm

Hi,

 

As tu essayé jag lovers.org ? ;)

 

Bon courage.

 

:) Bonsoir et merci,inu! :jap:

Une vraie mine de renseignements,ton lien! ;)

Sur la plupart des photos que j'y ai vu (je n'ai rien trouvé dans les spécifications ou les brochures concernant ma question),le dessous des autos est noir,ce qui d'un point de vue esthétique est logique.J'en ai quand même trouvé une avec le tablier AV et la tour Eiffel en noir mat,et une autre avec les passages de roues bleu...Beurk!

J'ai pu avoir d'autres infos cet après-midi,après avoir appelé 2 proprio de Type E de la région:le "blanc" que je trouve au ponçage serait un apprêt de finition.

Les passages de roues seraient blacksonnés d'origine.Pour la partie centrale sous caisse,l'un des proprios a le plancher peint en noir et l'autre a le sien entièrement blacksonné...Evidemment,chacun maintient que ça été refait "comme d'origine"...

Je vais peut-être opté pour un antigravillon "lisse",recouvert d'une peinture époxy...

Si des photos intéressent quelqu'un,je peux en mettre depuis le début des travaux.

Bon week-end!

 

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Invité §inu203Zi

N'hésites pas à poster des photos, dis moi antigravillons+époxy, ça doit être costaud ;)

 

Bonne fin de semaine. :sol:

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Invité §she526lm

N'hésites pas à poster des photos, dis moi antigravillons+époxy, ça doit être costaud ;)

 

Bonne fin de semaine. :sol:

 

Ok pour les tofs,je vais faire le tri et les redimensionner,j'en ai...un paquet! :ange:

Pour l'époxy,c'est une résine qui se mélange à la laque et qui peut s'appliquer directement sur tôle nue.

Mais pour des passages de roues,un antigravillon ne fera pas de mal.De toute façon,il faut que je le peigne,il est de couleur beige!

A bientôt avec des photos!

 

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Invité §she526lm
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Invité §she526lm

tu es d'ou dans les landes ? (je suis bordelais)

 

Salut!

Saint Vincent de Paul...

 

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Invité §sem022JE

Salut,

 

J'espere la voir lors de concentre dans le coin alors une fois terminé car moi je suis de la cote basque.

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Invité §she526lm

Salut,

 

J'espere la voir lors de concentre dans le coin alors une fois terminé car moi je suis de la cote basque.

 

Bonsoir!

Il y a des chances,le proprio de l'auto aussi! ;)

A+!

 

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Invité §sem022JE

Elle sera terminée pour quand? Car j'en ai deja vu un coupé de la meme couleur au rassemblement de capbreton.

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Invité §she526lm

Elle sera terminée pour quand? Car j'en ai deja vu un coupé de la meme couleur au rassemblement de capbreton.

 

Alors là,je ne m'avancerai pas...

La coque est quasiment prête à peindre (je finis le soubassement demain),mais la méca n'est pas encore prête.

Aux dernières nouvelles,la sellerie aussi va être refaite,je ne remonte pas l'ancienne.

Si tu veux passer la voir,on peut arranger ça par MP.

A+!

 

PS:tu as des photos de celle que tu as vu à Capbreton?

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Invité §sem022JE

La voila:

 

453521913_mini-JaguartypeE4L2-1.JPG.83eb906c19831605f81014ab0d928657.JPG

 

1352975329_mini-JaguartypeE4L2-2.JPG.7ba09d87db745ceb4abfe2667b188b0f.JPG

 

Je n'ai pas d'autres vues.

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Invité §she526lm

:) Merci!

Ce n'est pas celle-là.Celle que je refais est immatriculée en 64 et a un 3,8l,pas un 4,2l.

De plus,les "cuvelages" de phares sont en "ton caisse" sur la "tienne",moi,ils sont gris.

Et apparemment,l'intérieur est marron ou beige,sur celle que j'ai,il est noir.

C'est une Mercédès SL (blanche) qu'on aperçoit derrière,sur la 1ère photo?

A+!

 

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Invité §she526lm

c'est une 2+2?

 

Bonjour BRG!

Non,coupé 2 places.

 

Semas,j'ai su aujourd'hui qui était le proprio de celle dont tu as mis les photos.

Il est de Castets.La "meilleure",c'est que j'ai discuté avec lui il y a une quinzaine de jours...Il est passé au garage quand il a su qu'il y avait une Type E en resto.S'il était venu avec,j'aurais percuté tout de suite... :ange:

Il l'a depuis plus de 15 ans et à fait à peine 5000 kms avec.Avant,il avait une AC Bristol :love: .

 

Sinon,j'ai terminé le soubassement aujourd'hui.Je met juste une tof,histoire de ne pas bousiller la chronologie de la resto!

http://img262.imageshack.us/img262/489/montipeekm6.th.jpg

 

A+!

 

 

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Invité §sem022JE

Ca a l'air d'avancer rapidement.

 

Tu travailles dans un garage specialisé dans la restau?

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Invité §she526lm

Ca a l'air d'avancer rapidement.

 

Tu travailles dans un garage specialisé dans la restau?

 

Rapidement,rapidement,ben pas trop!Les 1ères photos que j'ai mis datent d'octobre 2006... :ange:

Si la coque est bien avancée,il me reste encore les ouvrants et le bloc AV à faire...

 

Pas "spécialisé" dans la restauration.Un gros chantier par an,en moyenne.

L'année dernière aura été plus "riche" que les autres,avec une Quinze-Six,une Floride,une F355 et en chantier principal,une XK150.Un bon cru,2006!Si ça pouvait être toujours comme ça... :sol:

A+!

 

 

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Invité §she526lm
Invité §she526lm

:) Bonjour les gens!

Ca fait un bout que je ne me suis plus occupé de mettre à jour ce post... :oops:

Quelques photos de la suite des travaux.Je zappe sur celles des détails de tôlerie,il y en a trop... :roll:

Dépose du faisceau électrique et du tableau de bord:

http://img408.imageshack.us/img408/5148/electrtypeebb3.jpghttp://img408.imageshack.us/img408/4738/electrtypee1mf6.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/6493/electrtypee2tv6.jpghttp://img408.imageshack.us/img408/2757/electrtypee3pm1.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/609/electrtypee4rg5.jpghttp://img166.imageshack.us/img166/2688/electrtypee5ie0.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/4075/electrtypee6dd4.jpghttp://img166.imageshack.us/img166/9639/electrtypee7xv3.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/5138/electrtypee8zg0.jpg

 

Mise en apprêt polyester du pavillon après redressage:

http://img403.imageshack.us/img403/6553/peintureintrieurszj1.jpghttp://img299.imageshack.us/img299/2325/peintureintrieurs1zh2.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/7046/peintureintrieurs2iv2.jpghttp://img299.imageshack.us/img299/4400/peintureintrieurs3nh1.jpg

 

Décapage du tablier et des intérieurs:

http://img120.imageshack.us/img120/7783/peintureintrieurs4wg1.jpghttp://img120.imageshack.us/img120/3893/peintureintrieurs5hd6.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/3168/peintureintrieurs6ev9.jpghttp://img138.imageshack.us/img138/2140/peintureintrieurs7sg8.jpg

 

Cachage des entrées pour mise en apprêt polyuréthane.L'intérieur de la coque et les corps creux ont été traités avec un produit curatif contre la corrosion.

La réfection du dessous de caisse se fera plus tard.Comme je ne peux pas retourner la coque,il faudra que je trouve une solution pour libérer totalement le plancher...

http://img148.imageshack.us/img148/4957/peintureintrieurs8pt6.jpghttp://img441.imageshack.us/img441/7822/peintureintrieurs9bz1.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/1883/peintureintrieurs10vf2.jpghttp://img516.imageshack.us/img516/3397/peintureintrieurs12tv4.jpg

 

Décachage des entrées,application d'un apprêt époxy bi-composant en version sans ponçage pour l'intérieur de la coque,dépolissage rapide de l'apprêt au niveau du tablier et application de joint polyuréthane sur les sertis.

http://img101.imageshack.us/img101/2208/peintureintrieurs13wk4.jpghttp://img101.imageshack.us/img101/2226/peintureintrieurs15ya4.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/8918/peintureintrieurs18nm7.jpghttp://img213.imageshack.us/img213/7306/peintureintrieurs19xl2.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/6826/peintureintrieurs20lv5.jpghttp://img260.imageshack.us/img260/4546/peintureintrieurs21rg6.jpg

 

Application à nouveau de l'époxy sur les joints de sertis et mise en peinture du tablier et d'une partie des intérieurs:

http://img208.imageshack.us/img208/96/peintureintrieurs28ew8.jpghttp://img208.imageshack.us/img208/7115/peintureintrieurs31kv7.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/479/peintureintrieurs34pp6.jpghttp://img175.imageshack.us/img175/4691/peintureintrieurs37ur1.jpg

 

Collage des plaques insonorisantes et finitions des contours au joint polyuréthane:

http://img522.imageshack.us/img522/1165/peintureintrieurs38aw8.jpghttp://img522.imageshack.us/img522/5900/peintureintrieurs39yo9.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/245/peintureintrieurs44bv9.jpghttp://img522.imageshack.us/img522/9540/peintureintrieurs40xb4.jpg

 

Cachage des zones intérieures qui resteront en ton caisse.Le reste sera recouvert d'une peinture époxy noire:

http://img170.imageshack.us/img170/2209/peintureintrieurs45ni1.jpghttp://img170.imageshack.us/img170/33/peintureintrieurs48rg2.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/8223/peintureintrieurs49br6.jpghttp://img248.imageshack.us/img248/4917/peintureintrieurs52cp0.jpg

 

Réalisation de cales pour lever la coque;suffisemment rigide; par le pavillon:

http://img387.imageshack.us/img387/2898/pict0255ku4.jpghttp://img387.imageshack.us/img387/7107/plancher2ww6.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/3299/plancher1jf7.jpghttp://img521.imageshack.us/img521/9834/plancher4rm7.jpg

 

La suite bientôt...j'espère!

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Invité §sep466iu

vraiment du bon boulot je te felicite !!!

 

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Invité §mik845xv

Bravo c'est du super boulot!

Bon courage et vivement la suite!

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Invité §lok627Rf

Magnifique voiture et félicitations ! J'espere faire de même dans plusieurs (Nombreuses :q ) années ;)

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Invité §she526lm

:) Merci! :jap::jap:

La suite,décapage complet du soubassement.Tout ce qui était percé ou abîmé a déjà été décapé localement

et réparé avant la peinture des intérieurs.Il y a des endroits où le blackson était dur comme du béton et sautait par plaques (passages de roues),

mais pour le reste,c'est comme si ça avait été appliqué sur les résidus d'huile et de graisse,c'est "tout mou" et s'enlève facile au couteau de peintre et grattoir.

Finition à la brosse métallique,puis ponçage à l'orbitale au P240.

 

http://img402.imageshack.us/img402/4518/plancher10bu6.jpghttp://img403.imageshack.us/img403/2931/plancher11lg6.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/2230/soubassementxh1.jpghttp://img529.imageshack.us/img529/6164/soubassement4yt5.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/9826/soubassement5kz3.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/9439/soubassement8ei9.jpg

http://img367.imageshack.us/img367/7201/soubassement7ij2.jpghttp://img408.imageshack.us/img408/1472/soubassement41al9.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/3585/soubassement15bx1.jpghttp://img377.imageshack.us/img377/9264/soubassement9ln0.jpg

 

 

Je décide de camper sur place et plante ma tente sous l'auto... :lol:

L'aspiration au sol des aires de ponçage;situées à - de 10m;est suffisamment puissante pour aspirer les vapeurs

via l'ouverture que je laisse.Je rajoute 2 venturis;à pression maxi;à l'entrée pour compléter.

Comme pour les intérieurs,application d'un apprêt époxy, joint polyuréthane sur les sertis puis antigravillon lisse sur le plancher et granité dans les passages de roues.

Pour finir,peinture époxy noire.

http://img368.imageshack.us/img368/3091/soubassement17pn9.jpghttp://img368.imageshack.us/img368/7462/soubassement18ln5.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/725/soubassement19wz0.jpghttp://img390.imageshack.us/img390/2632/soubassement20mv0.jpg

 

http://img390.imageshack.us/img390/1417/soubassement21yr2.jpghttp://img390.imageshack.us/img390/2055/soubassement23rz0.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/9366/soubassement24dk4.jpghttp://img390.imageshack.us/img390/1820/soubassement25ew9.jpg

 

Application de l'antigravillon.

http://img254.imageshack.us/img254/2360/soubassement27sh4.jpghttp://img254.imageshack.us/img254/2264/soubassement28kc7.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/7356/soubassement29jj5.jpg

 

Démontage de la tente après peinture:

http://img444.imageshack.us/img444/6893/soubassement30ke0.jpghttp://img444.imageshack.us/img444/5687/soubassement31ru9.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/9639/soubassement35io8.jpghttp://img118.imageshack.us/img118/3365/soubassement36mp1.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/7885/soubassement38fq9.jpghttp://img508.imageshack.us/img508/3610/soubassement39hh4.jpg

 

Les venturis ont morflés...

http://img169.imageshack.us/img169/1360/soubassement33nn4.jpghttp://img169.imageshack.us/img169/9760/soubassement34vm8.jpg

A+!

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Invité §Elf008hd

Quel boulot !!

Merci pour tous ces détails !!

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Invité §did561Kh

Très belle restau. à la hauteur du matos disponible. Du rêve à l'état pure: un phantasme pour le tout petit amateur bricoleur que j'essaye d'être.

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Invité §she526lm

:) Bonsoir les gens!

La refection du treillis tubulaire soutenant l'ensemble moteur-boîte,le train AV ,le radiateur et le bloc capot/ailes/optiques /pare-choc/calandre...etc.

Autrement dit,la "Tour Eiffel".

La remise en état est antérieure à celle de la coque,je ne voulais pas abîmer la peinture de cette dernière lors du redressage et de l'ajustage du treillis.

Après sablage,ajustage:

http://img262.imageshack.us/img262/7267/pict0209tx9.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/1526/pict0210pq2.jpg

 

Remise en ligne de la traverse de radiateur:

http://img503.imageshack.us/img503/1293/pict0207kk6.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/6639/pict0208vi4.jpg

 

Les trous de corrosion,les fissures et anciennes soudures,tout est repris...

http://img213.imageshack.us/img213/1999/pict0211kf0.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/7153/pict0212br5.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/5764/pict0213qr8.jpg

 

Dernier montage "à blanc" avant peinture:

http://img403.imageshack.us/img403/1691/pict0216pv7.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/8691/pict0217jh4.jpg

 

Apprêt époxy et peinture.Les ressorts des compas de capot seront maintenus en position "ouverte" pour que les spires prennent bien la peinture.

http://img255.imageshack.us/img255/6057/pict0267bs5.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/9803/pict0268de1.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/4112/pict0269wo3.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/5564/pict0270ss3.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/2491/pict0272il3.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/3526/pict0273ni8.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/3192/pict0543yk5.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/6711/pict0545rx1.jpg

 

 

Je pense que certains diront que je met trop de photos de détails,mais j'ai tellement "marné" à en trouver sur le net (malgré le super site indiqué par inu) que c'est un peu ma "vengeance"!

La suite plus tard,je n'ai pas fini le tri des photos...

Merci à tous pour vos messages!

A++!!

 

 

 

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Invité §elf623EL

le top du top !! merci et vivement la suite !!

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