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Restaurations

Restauration Jaguar Type E 1962


Invité §she526lm

Messages recommandés

Invité §she526lm

:) Merci tous!

J'arrive enfin au bout de la refection de la carrosserie proprement dite!En principe,demain,je peins le capot.

La coque (peinte) est retournée chez mon pote docteur ès-mécanique depuis un moment déjà...

Les photos dès que possible!

Bon week-end!

 

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Invité §she526lm

:)Bonsoir la foule!

Le capot est définitevement ajusté,les équerres de la structure sont collées.La tôlerie sur les ailes est achevée,reste la pose d'un mastic de surface.Pour que ce dernier ne s'insinue pas entre le capot et les ailes,je "cartonne" le jeu existant.

http://img147.imageshack.us/img147/8051/pict0628oi0.jpg

 

La couleur des passages de roues est décidée.Ce sera noir.Donc,peinture des parties adjacentes de la coque aux passages de roues en noir,of course!

http://img135.imageshack.us/img135/1730/pict0629ak6.jpg

 

Comme le bloc capot/ailes AV est ajusté et déposé,ponçage de la coque pour mise en peinture.Je décide de monter les pare-chocs AR,histoire de voir si les galbes s'accordent parfaitement...C'est la "cata".Au serrage des PC,les ailes se déforment,et pas qu'un peu!!Reprise du travail de tôlerie et pose d'un nouveau mastic de finition.Et re-ponçage,re-apprêt et re-ponçage...

http://img503.imageshack.us/img503/9958/pict0646ha0.jpg

http://img503.imageshack.us/img503/6417/pict0658tf0.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/8165/pict0631nj8.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/5980/pict0631cd7.jpg

 

Je décide de peindre la coque en 2 fois.D'abord le dessous du coffre.

http://img511.imageshack.us/img511/4798/pict0635cj1.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/5372/pict0636oe7.jpg

 

Application de la base...

http://img511.imageshack.us/img511/8637/pict0637gg7.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/580/pict0638zv7.jpg

 

...puis du vernis.

http://img151.imageshack.us/img151/8899/pict0639pm7.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/5513/pict0640py6.jpg

 

Tant qu'à faire,j'ai aussi peint la boulonnerie neuve de la "Tour Eiffel".

http://img293.imageshack.us/img293/1849/pict0644bw8.jpg

 

C'est au tour du reste de la coque de passer en peinture.Tout à été poncé au 1500 à l'eau;à la cale et à la main;puis au disque "Velvet" 1500 à l'orbitale,toujours à l'eau.Pour finir,un passage à l'orbitale au Trisach 3000,aussi à l'eau.

http://img410.imageshack.us/img410/9085/pict0661tn4.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/6350/pict0660pq8.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/2811/pict0663ah9.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/6457/pict0665wi0.jpg

http://img120.imageshack.us/img120/4999/pict0666fh4.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/3217/pict0667gg0.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/185/pict0668km2.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/7391/pict0669zd4.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/3900/pict0670cx3.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/9602/pict0671cp1.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/6633/pict0672ml0.jpg

 

J'arrête là pour ce soir!

La coque a été ensuite reponcée au 3000 à l'eau,polie,puis lustrée.Je ne retrouve pas les photos,ça m'énerve "grave"!

Mais comme je ferai la même opération sur le capot,je posterai mes tofs au fur et à mesure!

Bonne soirée!!

 

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Invité §E t612hz

Félicitations pour votre restauration.

 

Je connais bien le problème j'ai déjà restauré un Cabriolet Type E de 67 et je suis entrain de m'attaquer à un coupé 4,2 litre de 66.

La peinture n'étant pas mon fort, je suis très intéressé par votre travail.

 

PS, les passages de roue sont normalement de la couleur de la voiture comme le sous capot et la tour effeil.

 

Nous avons tout refait par nous même sauf la peinture. La voiture était américaine, nous l'avons donc passé à la DRIRE.

 

Nicolas

DSC06727.jpg.31b25a3d57f32b7480a003e8986f6a87.jpg

 

DSC00302.jpg.855c589e3a3bb075997bf9c0617363df.jpg

 

DSC06916.jpg.4fcd1443ff194ca1b1e129e0f4ba4f27.jpg

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Toujours aussi beau comme boulot :oui:

 

Mais j'ai une question, les vis que tu repeinds (d'ailleurs la solution de la grille ferraille est top par rapport au carton :cyp:) comment fais-tu pour les serrer san abimer la peinture :voyons:

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Invité §Mic126em

Très très beau travail!!!

J'ai tout de même 2-3 question, parce que je n'ai pas tout compris.

-Quand vous avez mis l'apprêt, au niveau des soudures vous avez mis un produit jaune, c'est quoi? et ca sert à quoi?

-Ensuite, au niveau de la préparation, quand vous rebouchez les trou ou que vous rapportez une pièce, vous le faites au MIG? (si oui, avec quel fil et gaz?)

-Enfin, quand vous mettez du mastic, vous le mettez sur la tôle nue, ou vous mettez un antirouille ou apprêt avant?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne continuation!

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Invité §Yve346tv

Difficile de qualifier la qualité de ce travail!! c'est magnifique, d'autant qu'une type E mérite le meilleur! :jap:

Petit renseignement: Une fois la peinture effectuée, quand tu parles de "polir" puis de "lustrer" qu'entends tu par "polir"?

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Invité §she526lm

:) Bonjour les gens!

Beaucoup de questions,tout d'un coup!

Je vais tâcher de répondre à chacun,laissez-moi un peu de temps! :jap:

Bonne fin de journée!

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Invité §meg286bg

Superbe, vraiment, la peinture est magnifique !!

Poncer tout ca jusqu'au 3000 a l'eau....

Peux de carrossier peuvent encore se vanter de le faire !!

 

Chapeau bas !!

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Invité §she526lm

vraiment magnifique :love: encor du super travail, si se n'ai pas indiscret, sa lui coute combien a ton client la carosserie/peinture :??:

 

:) Salut Luigi!

Pour tout dire,je ne sais pas trop...Je sais que mon patron facture "à l'heure",on ne doit pas être loin des 20 000€...Et je n'ai pas fini...

Mais le problème est toujours le même...On travaille "à l'envers" sur ces autos.Au départ,les propriétaires ne veulent investir qu'un minimum,ce qui peut se comprendre.Ils voient les défauts de surface,mais le reste...

Comme le client a toujours raison,on commence les travaux "ponctuels demandés",et les surprises se dévoilent peu à peu.La question qu'on pose au client à chaque surprise est:"qu'est-ce qu'on fait?"

Dans le cas de cette Type E,c'est le mécanicien qui s'en occupe d'habitude qui fait "la liaison" avec le propriétaire (l'auto est à l'atelier depuis octobre 2006,je n'ai vu le proprio que 3 fois...).La réponse est: "on fait",et ça finit par une resto complète.Mais comme on a déjà apprêté certaines zones,ou peint les intérieurs,etc...plus question de sabler.On passe un temps fou à poncer ou disquer ce qui reste...

Pour résumer;au moment où j'avais vu l'auto pour la 1ère fois;j'avais dit que les fonds n'étaient pas sains (elle n'est pas "pourrie",loin de là,mais la planéité des surfaces + l'aspect de la peinture n'augurait rien de bon...),que l'idéal serait de sabler la coque.La réponse a été non.A l'heure actuelle,ce serait un grand OUI!Je ne sais pas combien coûte un sablage,voire un micro-billage,mais le prix final de la remise en état serait presque a diviser par 2,en tout cas pour ma partie...

La consolation,c'est que le proprio est heureux du résultat.Et que son auto repartira pour "un tour" sans souci!

A++!

 

 

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Invité §she526lm

:) Bonsoir à tous!

J'espère apporter quelques réponses aux questions posées ce soir,en espérant que ma connexion ne me fasse pas faux-bond,une nouvelle fois... :pfff:

Bonne soirée!

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Invité §she526lm

Félicitations pour votre restauration.

 

Je connais bien le problème j'ai déjà restauré un Cabriolet Type E de 67 et je suis entrain de m'attaquer à un coupé 4,2 litre de 66.

La peinture n'étant pas mon fort, je suis très intéressé par votre travail.

 

PS, les passages de roue sont normalement de la couleur de la voiture comme le sous capot et la tour effeil.

 

Nous avons tout refait par nous même sauf la peinture. La voiture était américaine, nous l'avons donc passé à la DRIRE.

 

Nicolas

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571084/DSC06916.jpg

 

 

:) Bonsoir Nicolas!

Magnifique auto! :love:

Pour la teinte des passages de roue,c'est ce qui m'avait amené à ouvrir ce sujet...

:) Bonjour à toutes et tous!

Je travaille actuellement à la restauration complète d'une Type E de 62 et je suis quasiment prêt à peindre le soubassement.

Le souci,c'est que je n'arrive pas à obtenir de réponse précise pour la couleur...

Est-ce en ton caisse?En noir?Antigravillon ou pas?

Il y avait du Blackson noir appliqué de façon "dégueu",je l'ai entièrement viré.Dessous,j'ai trouvé des résidus de peinture blanche... (et sous le blanc,l'apprêt rouge foncé d'origine).L'auto est rouge d'origine...

Sous la sellerie collée et sous le tableau de bord,que du rouge,pas de blanc :??:

Elle va être repeinte en "Regency Red"(métal),choix du proprio.

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse,ce serait sympa!

Merci d'avance! :)

 

J'ai vu et entendu un peu de tout...Les passages de roue en noir et la partie centrale du capot de la teinte de l'auto;tout en ton caisse;tout en noir... :??:

Sur une auto de teinte foncée (Black,Dark Blue,British Racing Green...),les dessous en ton caisse ne choquent pas.Par contre;avec une couleur claire ou vive;on ne voit "que ça" (les dessous!).

A l'arrière,ça passe à peu près,mais pour l'avant,je trouve que ça induit un défaut de perspective...Sur le site de Jag-Lovers,il y a une E Type bleu clair qui fait presque mal aux yeux!Avis personnel qui n'engage que moi,mais bon... :non:

L'été passé,j'ai discuté avec un anglais spécialisé dans le traitement des peintures sur autos anciennes ou/et de luxe.D'après lui,les toutes 1ères E Type avaient l'intérieur du capot noir.

Je me suis aussi intéressé à 9600 HP,le plus ancien coupé immatriculé encore roulant (c'était le 7ème prototype "avant-série"),aujourd'hui propriété de Philip Porter.Les photos du magazine "Rétroviseur" n°225 montre un dessous de capot noir;hormis deux parties==>les toles de fermetures extérieures des conduits d'air (Opalescent Silver Grey?).La Tour Eiffel est noire aussi... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Du coup,je me suis aussi penché sur le cas du plus ancien cabriolet immatriculé encore roulant,77 RW!L'intérieur du capot est noir,la Tour Eiffel en ton caisse (British Racing Green).

 

Comme la teinte qui va être appliquée n'est pas d'origine (la teinte d'origine est "Carmen Red".Ensuite l'auto a été repeinte en "Bordeaux Red Metal".Maintenant,c'est Regency Red Metal...),les intérieurs seront noir,c'est décidé...et c'est fait...

Cette décision ne facilite pas la tâche,c'est double travail,ne serait-ce qu'au niveau du cachage...

Bon courage pour la restauration du coupé! :)

 

PS:j'ai refait une XK150 en provenance des Etats-Unis,juste avant la Type E...Modifiée de toute part,et pas de la meilleure façon...J'espère que ce n'était pas le cas de votre Type E... :pfff:

 

 

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Invité §she526lm

Toujours aussi beau comme boulot :oui:

 

Mais j'ai une question, les vis que tu repeinds (d'ailleurs la solution de la grille ferraille est top par rapport au carton :cyp:) comment fais-tu pour les serrer san abimer la peinture :voyons:

 

Ben,je ne les serre pas! :lol:

Plus sérieusement,soit je graisse la tête des vis et les écrous,soit (dans le cas des anglaises) je pose un ruban adhésif sur la tête et j'utilise une clef "française" (plus grande) pour le serrage.Au lieu d'une clef 1/2,je vais employer une clef de 13,etc...

Mon pote mécano utilise,lui,des douilles en téflon.

A+!

 

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Invité §she526lm

Très très beau travail!!!

J'ai tout de même 2-3 question, parce que je n'ai pas tout compris.

-Quand vous avez mis l'apprêt, au niveau des soudures vous avez mis un produit jaune, c'est quoi? et ca sert à quoi?

-Ensuite, au niveau de la préparation, quand vous rebouchez les trou ou que vous rapportez une pièce, vous le faites au MIG? (si oui, avec quel fil et gaz?)

-Enfin, quand vous mettez du mastic, vous le mettez sur la tôle nue, ou vous mettez un antirouille ou apprêt avant?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne continuation!

 

Bonsoir Micky_40!

Au niveau des liaisons,le produit appliqué est du joint polyuréthane,pour l'étanchéité.

Pour la soudure,oui,au MIG.Fil de 0,6 et gaz "Arcal 21".

Pour le mastic,sur tôle nue exempte de corrosion.Pour l'apprêt polyester pistolable,je passe avant un léger voile d'une impression phosphatante d'une marque en particulier.A ma connaissance,elle seule propose un produit phosphatant pouvant être appliqué avant un polyester de marque indifférente.

Les autres produits à réactifs acides sont proscrits.

Bonne fin de soirée!

 

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Invité §she526lm

Difficile de qualifier la qualité de ce travail!! c'est magnifique, d'autant qu'une type E mérite le meilleur! :jap:

Petit renseignement: Une fois la peinture effectuée, quand tu parles de "polir" puis de "lustrer" qu'entends tu par "polir"?

 

:) Bonsoir Yves_sc83!

Une fois le vernis sec,je le ponce au 3000 à l'eau,pour éliminer la moindre "peau d'orange",le moindre grain de poussière.Ensuite,je polis avec une pâte spécifique qui va éliminer les "rayures" de ponçage et redonner un premier brillant au vernis.En suivant,je lustre avec un produit moins agressif que celui du polissage.Pour finir,application d'une cire de finition.Les produits que j'utilise se travaillent et s'appliquent uniquement "à l'eau" (les tampons et pads de lustrage,ainsi que les parties à traiter sont humidifiés au vaporisateur).J'ai fait des photos du capot en cours de polissage cet après-midi,je les posterai bientôt.

Bon week-end!

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Invité §she526lm

:)Bonjour!

J'espère avoir répondu aux questions posées "via" les messages précédents! ;)

La suite en photos.Il m'en manque "un paquet".Je ne retrouve pas non plus celles de la remise en état de la colonne de direction...J'ai l'impression qu'il y a une "Memory Card" qui est passée à la trappe... :(

Peinture de la trappe à carburant et des ouvrants après tôlerie:

http://img233.imageshack.us/img233/2803/pict0682el4.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/6250/pict0683cf9.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/3729/pict0684vd8.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/3434/pict0685ep1.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/9393/pict0686qd1.jpg

 

Remontage partiel de l'intérieur (tableau de bord et faisceau,frein à main,essuie-glace,tubes de chauffage,obturateurs,etc...).

http://img401.imageshack.us/img401/8431/pict0695yf6.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/8276/pict0696ku0.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/1373/pict0293sv4.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/1448/pict0294oj2.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/6572/pict0295pk2.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/8443/pict0297ms1.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/4703/pict0298qz5.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/4563/pict0299nb1.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/1200/pict0301py1.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/964/pict0303vb5.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/1391/pict0697sf1.jpg

http://img209.imageshack.us/img209/8884/pict0698fi7.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/1134/pict0699pk7.jpg

 

Les tôles d'alu qui ferment le dessous du tableau de bord seront décapées et repeintes en noir "granité",tout comme les vide-poches AR.

http://img233.imageshack.us/img233/2655/pict0302jw5.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/5272/pict0304nk7.jpg

 

Encore une fois,il va falloir que je remette la main sur cette carte mémoire manquante...Il me manque aussi la remise en état des cuirs dont une partie a été remontée... :pfff:

 

Après remontage du train AR,l'auto est chargée sur un plateau pour rejoindre le cabinet du docteur en mécanique... :)

http://img145.imageshack.us/img145/6467/p1010027rd6.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/4147/p1010028ux4.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/9332/p1010029ma1.jpg

 

A bientôt pour la suite!!

 

 

 

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Ben,je ne les serre pas! :lol:

Plus sérieusement,soit je graisse la tête des vis et les écrous,soit (dans le cas des anglaises) je pose un ruban adhésif sur la tête et j'utilise une clef "française" (plus grande) pour le serrage.Au lieu d'une clef 1/2,je vais employer une clef de 13,etc...

Mon pote mécano utilise,lui,des douilles en téflon.

A+!

 

MErci ;)

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Invité §Mic126em

Bonsoir Micky_40!

Au niveau des liaisons,le produit appliqué est du joint polyuréthane,pour l'étanchéité.

Pour la soudure,oui,au MIG.Fil de 0,6 et gaz "Arcal 21".

Pour le mastic,sur tôle nue exempte de corrosion.Pour l'apprêt polyester pistolable,je passe avant un léger voile d'une impression phosphatante d'une marque en particulier.A ma connaissance,elle seule propose un produit phosphatant pouvant être appliqué avant un polyester de marque indifférente.

Les autres produits à réactifs acides sont proscrits.

Bonne fin de soirée!

 

 

Merci pour vos précisions! :jap:

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Invité §S4 407ay

Vraiment un très très beau topic que tu nous fais là Shelby64

 

La Jaguar type-E doit être l'une ou ma voiture préférée... surtout en Série 1 comme celle que tu restaures !

 

Le charme de cette première série avec ses phares carénés et petite calandre... des pare-chocs qui se font discrets et le 6 cylindres 3.8L font vraiment tout son charme, mais quitte à avoir à choisir entre le coupé et le roadster, c'est bien le roadster que je préfères !

 

En parlant de ça, mon père recherche (pas activement, car c'est moi qui m'en charge) une Type-E série 1 roadster dans un gris foncé ou encore dans un bleu clair métallisé.

 

Si tu jamais tu avais des dresses je suis preneur !

 

Merci d'avance et continues ainsi, j'ai hâte de la voir fin prête !

 

PS : c'est agréable de lire quelqu'un qui sait orthographier convenablement les mots ! Ca devient rare de nos jours !

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Invité §she526lm

Une type E de 62 neuve :love: ,une aussi belle restauration ca court pas les rues.Si tu pouvais retrouver cette carte memoire,elle est pas sous la peinture de la caisse? :p;)

[:tuninggolf]

 

:) En la polissant,j'aurais bien fini par la trouver...

Mais j'ai mis la main sur le train AR rénové par mon pote mécano,avant sa repose:

http://img172.imageshack.us/img172/8526/pict0157sq6.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/7001/pict0155ud8.jpg

Avec à nouveau les cales de levage qui vont bien!Je les garde précieusement...

http://img151.imageshack.us/img151/6422/pict0159xs3.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/2834/pict0160ud3.jpg

 

Vraiment un très très beau topic que tu nous fais là Shelby64

 

La Jaguar type-E doit être l'une ou ma voiture préférée... surtout en Série 1 comme celle que tu restaures !

 

Le charme de cette première série avec ses phares carénés et petite calandre... des pare-chocs qui se font discrets et le 6 cylindres 3.8L font vraiment tout son charme, mais quitte à avoir à choisir entre le coupé et le roadster, c'est bien le roadster que je préfères !

 

En parlant de ça, mon père recherche (pas activement, car c'est moi qui m'en charge) une Type-E série 1 roadster dans un gris foncé ou encore dans un bleu clair métallisé.

 

Si tu jamais tu avais des dresses je suis preneur !

 

Merci d'avance et continues ainsi, j'ai hâte de la voir fin prête !

 

PS : c'est agréable de lire quelqu'un qui sait orthographier convenablement les mots ! Ca devient rare de nos jours !

 

Bonjour!

Pour les adresses,je demanderai à mon pote mécano,quand il rentrera de vacances...

A bientôt!

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Invité §nou328XB

bravo pour ta restauration! c'est une de mes voitures préférées.

Il y en a une 4.2 verte avec deux essuie glaces croisés en bas de chez moi, et c'est vraiment une belle auto.

je sais pas si ça peut t'aider, mais on sait jamais: (il me semble que c'est ta cylindrée: 3.781l)

 

http://img32.picoodle.com/img/img32/3/8/1/f_typee1m_a05bd37.jpg

 

 

http://hostimg.free.fr/files/tub34n3q0pg3.jpg

 

Bonnes vacances!

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Invité §she526lm

:) Bonsoir Nounou7701!

Sympa,la doc!Dommage qu'elle ne puisse résoudre mon problème actuel:j'ai déballé le tissu neuf pour le ciel de pavillon...

Apparemment,il faut le "retailler",les pièces livrées sont trop grandes et trop...nombreuses!(mieux vaut plus que moins!).Il y avait une mousse sous le tissu d'origine qui ne se ferait plus en "pièces détachées".

Par quoi remplacer cette mousse?Avec quoi coller le tissu?Je n'ai pas encore fait d'essai,mais j'ai l'impression que n'importe quelle type de colle passerait à travers le tissu... :??:

Photos des pièces de tissu:

http://img178.imageshack.us/img178/8223/pict0089smallxa4.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/2005/pict0090smallzc5.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/3527/pict0098smallpw7.jpg

 

Tant que ce tissu n'est pas en place,je ne peux pas avancer le remontage des joints extérieurs,des glaces de custodes,etc...Parce que de chaque côté de l'auto,il y a une pièce métallique recouverte de cuir qui se pose par-dessus le tissu.Ces pièces se vissent de l'extérieur,les vis passant à travers la gorge des supports de joints extérieurs...Pas génial comme montage...

A bientôt!

 

 

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Tu peux faire un essai avec la colle en bombe celle qui sert a coller le tissu sur des caissons de basse je crois que c'est vendu en centre auto ça laisse un nuage de colle et ça ne devrait pas passer au travers bon courage ;)

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Invité §she526lm

Tu peux faire un essai avec la colle en bombe celle qui sert a coller le tissu sur des caissons de basse je crois que c'est vendu en centre auto ça laisse un nuage de colle et ça ne devrait pas passer au travers bon courage ;)

 

:) Bonsoir!

J'ai 2 types de colle en bombe,de la neoprène et de la "contact".Je ferai un essai sur une chute,histoire de voir,le tissu est vraiment très fin.

Par contre,la moquette "acoustique" qu'on colle sur les caissons de basses et enceintes,voilà qui pourrait remplacer la mousse d'origine!

Merci de m'y avoir fait penser! :jap:

Bonne soirée!

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Invité §phi005aU

SLT shelby64,

Par expérience et pour avoir à une époque travaillé les mousses, si je peux me permettre il serait bien de voir ton problème avec un garnisseur.

En effet tous les mousses n'ont pas une qualité identique, voir une tenue dans le temps qui varie, une résistance à la chaleur ou à l'écrasement bien différente.

Tu trouvera facilement de bon produits dans les bourses automobile auprès de quelques spécialistes dans le domaine ou chez un transformateur de ce type de produit, de plus les mousses pour garnissage ne demande pas un gros budget.

Bien à toi, et toutes mes félicitations pour ce beau travail.

philrace.

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Invité §phi005aU

& re,

Pour ton collage tu peux obtenir de très bonne colle de contact chez 3M il la vente aussi en bombe .

L’application se fait sur les deux faces à assembler, attention de bien respecter les temps de pré-sèchage avant d'assembler les pièces entre elles.

Voila

J’espère t'avoir éclairé.

Philrace

 

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Invité §ru5505Zg

Bonjour! Je n'interviens pas souvent, mais je voulais te remercier de partager avec nous la restauration de cette jag, surtout venant de la part d'un professionel.

 

Sinon il y a des nouvelles?

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