Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration - Pontiac Firebird Esprit 1979


raptor3388

Messages recommandés

Invité §ply456Ot

Non, les Esprit pouvaient très bien avoir des V8, tout comme les modèles de base (et avant 1977 c'était le L6). Elles ne bénéficiaient pas des moteurs de la Trans Am par contre (400ci, 403ci et 455ci) mais partageait certains moteurs avec la Formula (301ci, 350ci) et général en carbu double corps plutôt qu'en quadruple.

 

salut,c'est pour savoir si tu cherches toujours un faux chassis ?

si oui,j'en connais peut etre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse

Faut voir, c'est pas encore un priorité. Il serait situé vers où ? Oublies-pas que j'habite dans les environs de Dunkerque.

 

En ce moment la resto est un peu au point mort, mais je vais probablement aller chercher cette fameuse Firebird hollandaise en pièces apprêtées d'ici peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Faut voir, c'est pas encore un priorité. Il serait situé vers où ? Oublies-pas que j'habite dans les environs de Dunkerque.

 

En ce moment la resto est un peu au point mort, mais je vais probablement aller chercher cette fameuse Firebird hollandaise en pièces apprêtées d'ici peu de temps.

 

aie....il est à angoulème en charente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah bah maintenant il faut des sous pour refaire les trucs à neufs ! pas question de faire du "cheap"... donc pour l'instant, néttoyage des pièces gardées, plans etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ... j'y re-pense là ... Il me semble que pas très loin de chez ya une Firebird pourrie n'appartenant à personne, avec deux ou trois trucs bons à récupèrer ... Je suis pas trop sur mais dès que je rentre de vacances, je donnerais confirmation si c'est bien correspondant ... ;)

 

Si jamais c'est OK et que j'ai l'ocassion de récupérer quelque chose, je vous ferais signe !

 

En attendant continuez ... torino-man.gif.545ecfdfcba60ec251ec5065f1840852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

on trouve parfois des voitures qui sembent etre à personne.

un ami comme ça, avait trouvé une Alpine A310 abandonnée près d'une voie de chemin de fer. remplie de flotte ! après avoir interrogé les gens autour, il s'est avéré qu'elle appartenait à un cheminot qui refusait de la vendre.

stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des histoires comme celles là il y en vraiment beaucoup, et toujours avec de belles voitures :pfff:

Essaie quand même de demander si elle est à quelqu'un, ses papiers pourraient en sauver un autre si on ne peut pas la sauver elle même. Tu connais l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir c'est une Firebird qui doit ressembler à la tienne ... Mais je suis pas trop sur, j'essayerais d'en savoir plus une fois chez moi ... :bah:

 

Par contre, si jamais je peux te ramener quelques chose, faudras pas t'attendre à ce que ce le tableau de bord ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ! [:torino-man:1]

 

:pfff: Mauvaise nouvelle : J'ai vu de mes propres yeux la Firebird partir pour ètre transformé en boite de conserve ! :cry: il y avait deux autres vieilles caisses partis aussi à la fonderie !

 

les mecs chargés de les enmenner les ont soulevés avec un grosse pince dans ce genre là ...

 

IMG_2723.jpg

 

Domage ... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, le hollandais qui vendait la Firebird en petit morceau a vendu les pièces que je convoitais le plus. Il lui en reste encore pas mal mais elle ne me seront pas super utiles (toit T-Top, piliers avant, et d'autre bidules).

J'ai trois solutions :

- refaire les parties oxydées (tail panel et coffre) : difficile car il n'y a plus rien sur quoi se baser à certains endroits.

- remplacer par du neuf : cher, et le seul tail panel dispo en repro est le modèle 74-78.

- trouver une coque 79-81 impeccable : j'ai trouvé deux coques de 77 (avec papiers) aux Pas Bas, mais le tail panel est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi au départ, mais il me faudra forcément un nouveau coffre (rouillé partout). J'ai peut-être un filon sur un autre arrière de Firebird en Belgique, mais rien de sur, et encore faut-il que ce soit la bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

non le fond en dentelle avec un beau trou ! et le montant tout autour qui avait été fibré à l'arrache donc pourri en dessous...

je pense qu'un fond de coffre pourrait etre modelé à partir d'une tôle par un bon carrossier mais ce serait plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Un petit post pour mettre en favoris, t'encourager et te feliciter ! :bien:

 

Par contre la rouille :(

 

:peur:

 

Sympa ton atelier aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

non le fond en dentelle avec un beau trou ! et le montant tout autour qui avait été fibré à l'arrache donc pourri en dessous...

je pense qu'un fond de coffre pourrait etre modelé à partir d'une tôle par un bon carrossier mais ce serait plus cher.

 

 

 

 

 

c'est pas si cher que ca un fond de coffre de f-bird !

www.npdlink.com

119.95$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Salut, et ton moteur il a des chances de redémarrer moi je l'espére pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne sais pas si un simple déglaçage pourrait suffire à retirer les légères traces d'oxydation ou si le réalésage est nécessaire mais à moins de découvrir une fissure il n'y a pas de raisons ;)

Malibuss peux-tu m'éclairer su ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

au fait, samedi j'ais discuté avec un vieux pote qu a sa propre boite de meca bateau...

les v6 3.8 il les jette par paquet de 10 ! et c'est pas des blagues ! meme les v8 350 subissent le meme sort !

alors si tu veux, je peux voir pour avoir des block gratos ou presque...

 

quand aux traces, un tripode en pierre a deglacer ne coute pas cher, essaie et tu seras fixé assez rapidement

de toutes facons si la collerette au haut du cylindre est importante, il faut realeser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

au fait, samedi j'ais discuté avec un vieux pote qu a sa propre boite de meca bateau...

les v6 3.8 il les jette par paquet de 10 ! et c'est pas des blagues ! meme les v8 350 subissent le meme sort !

alors si tu veux, je peux voir pour avoir des block gratos ou presque...

 

quand aux traces, un tripode en pierre a deglacer ne coute pas cher, essaie et tu seras fixé assez rapidement

de toutes facons si la collerette au haut du cylindre est importante, il faut realeser...

 

est ce qu'il a des 318 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, samedi j'ais discuté avec un vieux pote qu a sa propre boite de meca bateau...

les v6 3.8 il les jette par paquet de 10 ! et c'est pas des blagues ! meme les v8 350 subissent le meme sort !

alors si tu veux, je peux voir pour avoir des block gratos ou presque...

 

quand aux traces, un tripode en pierre a deglacer ne coute pas cher, essaie et tu seras fixé assez rapidement

de toutes facons si la collerette au haut du cylindre est importante, il faut realeser...

 

 

C'est super commun comme moteurs donc bon, c'est pas bien grave. Quand on voit dans quels états sont les moteurs de bateaux parfois je le comprend :S Je dirais pas non à un bloc 350 Chevy gratos. J'entend souvent parler de blocs 4 boulons, qu'ont-ils de plus ?

 

Pour la collerette, je la sens du doigt, ça suffit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

le 4 boulons a... 4 boulons par paliers de vilebrequin :D

les paliers avant et arriere ont toujours 4 boulons mais les 3 centraux ont 2 ou 4 boulons...

generalement on considere que le 4 boulons est plus costaud et supporte mieux des compressions elevées par exemple.

 

 

quand a la collerette, elle doit etre inexistante, si tu as acces a un comparateur au 100eme, tu pourras verifier les ovalisations bien sur (bielles, cylindres etc) mais aussi l'epaisseur de la collerette.

on va dire que si ca depasse 2 ou 3/10eme il faut realeser...

un realesage en 0.030, soit 7/10eme coute environ 450 euros pour un v8...

et apres tu te paies des pistons et segments neufs en cote 0.030 !

 

et en general un bloc 4 boulons chevy 350 bateau tourne a l'eau de mer, l'ideal etant de degotter un bloc qui a tourné avec un echangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4 boulons a... 4 boulons par paliers de vilebrequin :D

les paliers avant et arriere ont toujours 4 boulons mais les 3 centraux ont 2 ou 4 boulons...

generalement on considere que le 4 boulons est plus costaud et supporte mieux des compressions elevées par exemple.

 

quand a la collerette, elle doit etre inexistante, si tu as acces a un comparateur au 100eme, tu pourras verifier les ovalisations bien sur (bielles, cylindres etc) mais aussi l'epaisseur de la collerette.

on va dire que si ca depasse 2 ou 3/10eme il faut realeser...

un realesage en 0.030, soit 7/10eme coute environ 450 euros pour un v8...

et apres tu te paies des pistons et segments neufs en cote 0.030 !

 

et en general un bloc 4 boulons chevy 350 bateau tourne a l'eau de mer, l'ideal etant de degotter un bloc qui a tourné avec un echangeur.

 

 

Ca me parait plus que logique ca non ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Ces deux dernières semaines ont été difficiles après le décès de ma grand mère, mais la vie reprend son cours.

Je viens de commander un paquet de dix forêts à dépointer au Royaume Uni pour £30. D'après les feedbacks c'est de la bonne qualité, on verra comment ils résistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...