Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

SIMCA MARLY


coco595
 Partager

Messages recommandés

Invité §bur000Lp

une nouvelle recrue en attente!!

 

crasslight13-4298829.jpgimelda.jpgimellight3-42933da.jpgimlight11-4293858.jpgmarly6.jpgnet6-4298ad5.jpgnet-4298a40.jpg

 

 

alors, vendue? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur000Lp

autoroute.jpg

 

voilà, j'ai été la chercher.

 

100_9196.jpg

 

elle va attendre son tour pour la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio672xT

Quelles sont les différences entre le modèle de Simca Marly 1958 et 1959?

L'intérieur du modèle 1959 Marly est égale à la chamboard 1959?

Le marly 1959 a quelques lettres il y a? "Marly" ou "simca?

Il y a des brochures pour le modèle Simca Marly 1959?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a très peu de différence entre le modèle 58 et 59 a ma connaissance , les seules différences intérieures sont la présence d'un tapis caoutchouc avant et arrière pour l'intérieur marly 59 contre des moquettes avant arrière pour le modèle 58 , le cendrier de banquette arrière identiques aux modèles de versailles sur la version 58.il y a peut être d'autres choses ...... La finition de la marly équivaut a celle d'une beaulieu . Je ne connais pas de brochure spécifique à la marly 59 .Peut être qu'elle existe ... Vous avez une marly 1959 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio672xT

Bonjour,

il y a très peu de différence entre le modèle 58 et 59 a ma connaissance , les seules différences intérieures sont la présence d'un tapis caoutchouc avant et arrière pour l'intérieur marly 59 contre des moquettes avant arrière pour le modèle 58 , le cendrier de banquette arrière identiques aux modèles de versailles sur la version 58.il y a peut être d'autres choses ...... La finition de la marly équivaut a celle d'une beaulieu . Je ne connais pas de brochure spécifique à la marly 59 .Peut être qu'elle existe ... Vous avez une marly 1959 ?

 

 

 

 

Non, je n'ai pas de marly 1959, mais je fais des recherches des choses au sujet de cette voiture!

 

A l'intérieur vous parlez est-ce?

https://www.flickr.com/photos/ [...] 3104733996

 

 

et l'extrémité arrière a un certain lettrage "simca" ou "vedette"?

ou est-ce comme cela sans lettrage derrière?

https://www.flickr.com/photos/xavnco2/3818211464/

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première photo doit correspondre a un prototype ...car elle possède la grille de haut parleur sans le V8 comme les modèles 61 par contre à la finition de la chambord 58 avec les aluminium gaufrés en ornement . l'intérieur de la marly est plus basique et ressemble a l'intérieur d'une beaulieu. Il peut y avoir le lettrage Simca , sur les modèles 61 uniquement sur la droite du hayon. Certains modèles ont le lettrage vedette mais difficile a dire si c'est d'origine ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio672xT

alors que l'intérieur est, non?

http://webmaster.simca.free.fr [...] rrieur.jpg

 

com caixa de velocidades Rush-Matic automatic transmission, certains?

 

et les modèles de simca marley qui avait pas le moteur v8, a également eu l'v8 ornement sur le tableau de bord?

 

vous pouvez me montrer les tapis que vous mentionnez le modèle 1959?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marly à l'origine ont le moteur V8. En option à partir de 59 une marly pouvait être équipée du système Rushmatic ce qui apporte un 4 ème rapport à la boite 3 vitesses d'origine. Le V8 au tableau de bord était disponible chaques années sauf en 61 , version un peu moins luxueuse pour toute la gamme vedette .... Allez jeter un oeil sur ce site http://www.everyoneweb.com/marly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

comme on me l'a demandé je viens dépoussiérer la "célèbre" page 42.

je suis l'heureux conducteur, et ce depuis 40 ans, de la Marly immatriculée 50, "bien connue du nord de la France" qui totalise plus de trois tours de compteur.

Durant tout ce temps et ces kms nous avons vécu qqs aventures qui ont commencé en 1986, à Retromobile,dans le catalogue Jolivet , musée/dépot vente à Chauffailles au sud de Lyon...

La semaine suivante, j'allais concrétiser l'achat et me faisait livrer une ex ambulance avec le moteur "dans le coffre" démonté et incomplet...ça commençait bien.

arras02.jpg

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

oups! j'en ai réveillé un...

rectificatif: de 1986 à 2016, 30 ans pas 40

 

 

la photo du catalogue qui a tout provoqué

Marly00.jpg

ben oui, c'est elle il y a 30 ans...déjà vue?

j'ai d'autres photos mais des diapos qu'il va falloir numériser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

j'avais rectifié le 40 en 30

je suis insomniaque....

un détail qui m'aurait interpellé serait la déformation de l'aile arrière et comme je ne me souviens pas de ce détail, je dirais que je ne l'ai pas vu....encore sans certitude absolue

sinon tu te fais plaisir tu projettes tes diapos et tu les prends en photo avec un APN ça va plus vite....peut être, je refais svt des photos de photos argentiques ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

pour lever le doute

 

IMG_2086.jpg

dans le jeux des sept erreurs, il y a:

les feux ar de 56

certaines parties de pare-chocs en inox

la galerie, plus sur le toit mais dans le coffre

le moteur passé du coffre ar à celui de devant

le drapeau ambulance

des roues d'Ariane à l'arrière...

quant à ça...

IMG_2064.jpg

une virée chez la RCA des années 80 où j'ai récupéré une aile ARD et mon tout nouveau "MIG" à fait le reste...

je m'occupe des autres photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marly 50

 

content de voir enfin bouger cette foutue page 42 et de revoir des anciennes photos de mon break prefere!

J espere que nous allons en savoir plus sur ces 30 ans de vie commune avec une Marly et plein de photos qui vont avec !

 

a bientot

phil

 

ps :depuis REIMS autopieces le v8 est enfin rapatrie avec plein de pieces tres interessantes et merci pour les conseils sur place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

la Marly ayant retrouvé sa mécanique, je faisais le trajet St Lô/Rochefort lorsque je l'ai croisée "elle" dans le village de St JamesDSC02198f.jpg

la mienne était une ambulance...

IMG_2087f.jpg

appels de phare, salut de la main par la vitre...

oups!elle était en service et le cortège n'avait pas l'air d'apprécier

 

Marlyeglise14f.jpg

 

on devrait aller dans la Manche, il doit y avoir un nid de Marly immatriculées 50 du coté du mont St Michel

Yan

 

 

ps: Mr Manta, je t'ai emprunté deux photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

doivent-elles garder leur originalité ou être restaurées sorties d'usine?

la mienne est une ancienne ambulance et je regrette un peu de ne pas l'avoir gardée telle quelle

le siège ar spécifique (d'usine?) parti à la casse, le plancher modifié etc...

le corbillard qui va retrouver (et c'est tant mieux) sa livrée d'origine sinon il aurait fallu transporter un "client"

un volontaire?

quelqu'un aurait-il une photo (d'époque...) de la Marly "tour de France"?

on ne trouve que des "aspro" avec la calandre dans la surélévation du toit...

au fait, il est passé où l'initiateur de ce forum? où ki l'est coco?

 

yan

on va l'avoir cette "p..." de page 42!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

C est vrai que le choix de garde un vehicule comme il etait c est un peu perpetue ces dizaines d annees de vecu que ce soit en ambulance ou en corbillard (mon corbillard etait aussi une ambulance au depart dans sa 1 ere vie ) ,mais dans mon cas je pense qu il me sera plus facile de circule avec dans sa carrosserie de simca marly originale (pourtant j avais trouve des volontaire pour la place arriere allongee) surtout que j espere pouvoir m en servirassez regulierement sitot qu il sera termine !

Tous les ouvrants sont deja pret a peindre et j attends le debut de l annee prochaine pour prepare la caisse en elle-meme avec changement du fond de coffre arriere ou il y a la roue de secours, puis repare les arches de tours de roues arrieres comme d habitude et quelques petits details tel que le demontage des vitres laterales ar qui ne m inspire pas trop vu la rarete de la chose mais il faut bien car la rouille sous le joint est bien presente !!!

 

En effet j aimerais aussi avoir des autres photos de cette marly aspro (j ai l ai au 1/43) et savoir ce quelle est devenue ?

 

Si quelqu un cherche une Marly ,il y en avait dernierement 2 a restaure a vendre dans le Jura sur le bon coin et une autre pas mal de tout mais a 30000 euros !! dans le 77 ,sait-on jamais !

 

a bientot

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est la le Coco :)

Sympa de voir ces photos rétro de l'ambulance, elle a un charme fou ...mi a part les banquettes séparées , il n'y a rien qui t'empèches de remettre le drapeau pour des sorties

tu n'avais pas le feu clignotant ?

Concernant les photos de la marly tour de france, plusieurs modèles ont participés , en modèle versailles sans doute un peu moins , le peu de photos que l'on trouve sont déja sur le forum, en revanche j'ai trouvé il n'y a pas très longtemps d'autres photos (tirées de vidéos d'époque donc très mauvaise qualité désolé)

mais cela peux donner des idées de décoration ...

La marly du Cirque Pinder :

efdsf.jpg

le cirque pinder en a eu plusieurs, dont un modèle 57 lorsque Luis Mariano, Gloria Lasso faisaient leurs tournées

Quelques marly du tour de France , Tour de France 1959 et 1960, la marly du journal l'EQUIPE et une marly avec réhausse de toit

 

rggr.jpg

 

dfsdfg.jpgyjtfjytf.jpg

quelques vues de l'aspro pour Phil

 

big-5994708a0c.pngbig-59947173a6.png

 

big-5994713744.png

Voici pour l'instant, on peux rêver a ce que cette auto n'ai pas disparue , il y a peu de temps a été mis en vente aux enchères

un des fourgons ASPRO transformé par Le bastard sur base de HY

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci pour ces super photos de la marly ASPRO ou on peut la voir sous plusieurs angles et surtout de l arriere plus rare !

 

Peut etre une idee a creuser pour ma deuxieme marly 57 ,relookee en aspro ? mais comment ont ils modifie le pavillon ?

 

a etudier ces longues soirees d hiver , sait- on jamais !!!

 

a+

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu avais déja vu ces captures d'images

voici le lien vers la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nUDZakMS7-g.

la marly l'équipe à 3,26 min

Il est probable que de la fibre de verre /résine ont été utilisé pour modifier le pavillon.

Un peu comme sur le D4A également carrosé par Le bastard qui est en cours de restauration ici

http://nezdecochon.forumparfai [...] t4491.html

le nez a été refait en fibre de verre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

sympa la vidéo, la qualité est celle des films super8 de l'époque, ça donne un charme désuet.

C'est en parcourant les forum que je me suis intéressé aux véhicules "spéciaux"

ambulance, corbillard, "air France", "tour de France"(toujours pas de photos d'une Marly au toit découpé...)

ou à ceux transformés dans leur seconde vie...genre dépanneuse (au toit découpé !?...)

cqfd...la chasse aux monstres du loch ness est ouverte.

je renumérise des photos et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonsoir,

pour patienter:

période bleue

 

cd01 (2).jpg

 

 

ard02 (2).jpg

dans le port de bonifacio

bon01a (2).jpg

 

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

bonjour,

pour revenir sur "aspro", il semblerait que le toit ne soit pas si modifié que ça.

la rehausse à l'air d'être juste "posée" sur le toit d'origine

le "bloc" à l'arrière ressemble à des hauts-parleurs sous une mini calandre

par contre en quoi c'est fait (probablement en fibre de verre) et comment c'est fixé?

quant au "machin marron" sur le hayon ça ressemble à "tout" sauf à de l'aspirine...

heureusement qu'on voit mieux sur cette photo

Simca Marly Tour 57.jpg

butoirs de pare-chocs mle 56 (catadioptre intégré?)

ça donne quoi au 1/43ème?

et la "SHELL" elle sort d'où?..."Aspro" modifiée?

à suivre...

yan

 

si ça ne suffit pas pour éliminer la sinistre page 42, je remets des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

rebonjour,

ça me trottait dans la tête cette histoire de tour de France

la "SHELL" norev:

 

74621.jpg

immatriculée 452 FF 49...

 

la "SHELL" tour de France 1960

 

simca-marly-shell-tour-de-france-1960.jpg

le jeu des 7 erreurs...

voilà ce qui arrive quand on se sert du même moule...

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir tu as eu de pouvoir aller jusqu en Corse avec la Marly!!! il y a eu certainement plein d anecdotes pendant ce voyages?

 

pour la Marly aspro ,je pense qu il fabrique ce surtoit en polyester et je suppose qu il se sont servi des fixations de porte bagages d origine pour boulonner le tout a la caisse et de fait c est peut etre pour cette raison que cette version de marly a disparu de nos car il suffisait de demonter ce rajout et de la repeindre pour la revendre apres sa campagne du tour de france!!!

 

par contre pour la shell ,il aurait au moins pu mettre la bonne version en marly chambord!

 

Il avait deja fait ca chez Eligor avec celle qui avait etefaire un voyage en russie pour le magazine Marie-claire qui au 1/43 etait version chambord au lieu d une version versailles !c est dommage

 

a plus

phil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

rebonjour,

non seulement elle est allée en Corse mais trois fois un mois

aucun pb de voyage, c'est sur l'île qu'il y a eu qqs "gags"...je raconterais plus tard

et là, où c'était? la réponse dans le prochain message...

 

 

n02b (2).jpg

 

 

.n03a (2).jpg

 

même qu'il fallait s'arrêter pour refroidir le moteur...avec de la neige et pas que sur le radiateur...

 

n01b (2).jpg

la photo est bleue pas parcequ'il fait froid mais j'essaie de sauver des diapos malades et de trier les souvenirs

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement beau voyage jusqu'en corse ! Pourquoi as tu échangé tes roues de marly contre des roues d'ariane ?

Disparue" la aspro "mais peut être est elle encore quelque part , une grange, une reserve ...., il me semble avoir vu une vidéo un jour ou elle apparaissait c'était dans les années 70 légèrement modifiée avec un panneau ambulance mais ça veut dire qu'elle était toujours présente ....a voir si elle n'a pas été détruite par la suite , c'est le cas Concernant la marly shell elle a changée de look mais existe pourtant toujours ! en attente de restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

ça bouge!

1: les photos dans la neige, c'est en Corse!...

lors de la montée à ghisoni 2000, une station de ski...(eh,oui!), il fallait s'arrêter régulièrement pour refroidir la bête...

en mettant de la neige entre les culasses...en repartant, il y avait un rond de neige fondue qui marquait la place...

 

2: lors de sa première "restauration" j'avais monté un train avant d'Ariane, pour les freins plus gros...

tellement gros que les jantes d'origine de passaient plus, en plus l'une d'elles est voilée ...

 

en attendant les "gags" Corse voilà deux photos (abimées) du "travail" du temps et de l'érosion.

 

lr01c (2).jpg

les éléphants

 

lr02a (2).jpg

le lion couché

 

pour les "gags",il faut un message pour chacun d'entre eux...

A+

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar122fw

j'ai pas envie de dormir...

♫les gendarmes sont nos amis, il faut les aimer aussi ♫

1:non apposition de la vignette fiscale?...c'est un véhicule de plus de 25 ans!

« veux pas l'savoir, la vignette est obligatoire! »...faux!

les véhicules "professionnels" sont exonérés de la vignette...

exonéré, ça veut dire on ne la paie pas mais on va en chercher une gratuite...

les véhicules de plus de 25 ans sont exemptés de vignette...

exempté, ça veut dire on "s'en fout" sauf si la vétusté du véhicule peut être mise en doute...

une 4L restaurée (ou une cox) n'affichait pas sa vétusté, alors on allait chercher une vignette gratuite.

« exonéré, exempté...vais vous mettre un PV! »

et c'est quoi, le montant du pv pour "non apposition de la vignette"?...3 fois le montant de la vignette...

« CIRCULEZ!!! »

 

2:contrôle à l'entrée de Corte, en Corse c'est gilet pare-balle & cie...

« Alberto, les papiers sont dans la boite à gants...merci! »

contrôle à la sortie de Corte, Alberto,tout fier, n'attend pas...je me souviendrais toujours du bruit de culasses qu'on arme suivant le « vous cherchez quoi dans la boite à gants? »

c'est vrai que trois mal rasés sont des terroristes...dans une Marly de 1957.

maintenant on ne parlera plus que de Mc Gyver...ya de quoi remplir quelques pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Cela c est passe quand ce super voyage en CORSE ? je suppose que ca date deja de quelques longues annees et par quelle route avais tu rejoint la mediterrannee ,certainement pas par l autoroute j imagine !!!

 

En tous les cas vivement la suite et d autres super photos !

 

phil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...