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Restaurations

Une ancienne pour un jeune conducteur


Invité §foo681vM

Messages recommandés

Invité §le 382AO

Ah oui un truc c'est souvent l'impatience qui te fait faire des conneries alors sois patient et reflechis bien(pour le choix de l'ancienne hein ;) )

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Invité §kit074QZ

 

La Mini c'est pas mal aussi, peut chère à assurer, tellement craquante et relativement simple de conception.

 

Et les sensations d'un kart, le charme d'une ancienne (ou en phase d'en devenir)... Et niveau popularité pour les filles ça marche pas mal ;)

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Invité §Lar035Vo

Et les sensations d'un kart,

C'est rigolo 5 minutes, mais faut pas oublier que cette voiture sera la voiture de tous les jours de notre ami, qui dit être musicien (et qui donc va vouloir transporter un peu de matos dedans).

Or une Mini, niveau suspensions c'est simple, y'en a pas ou presque, niveau place, c'est un peu petit on va dire...

Il va peut-être pas apprécier le kart quand il devra faire plusieurs kilomètres pour aller bosser... Surtout sur route pourrie!

 

Et puis on est bien loin du style US :p

Pour le style US : Japonaise des années 70/80, Ford, Opel, Simca :D

 

Opel Rekord 1970 :

http://www.philseed.com/images/oprekc-a.jpg

 

Dans un syle plus sixties, les Simca :

http://www.automag.be/IMG/jpg/Simca_Aronde_Van_Nes-Peen.jpg

http://hbourj.club.fr/bourjade/Images/face.jpg

 

Y'a aussi la Renault Rambler, une Américaine importée par Renault, souvent vendue pas cher...

http://www.automusee.fr/data/classes/voitures/1101124_image1.jpg

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Invité §jef826FY

Toute la délicatesse de la passion est qu'elle provoque parfois l'excitation, c'est à dire qu'on se jette sur un modèle sans se poser les bonnes questions comme par exemple le budget pièces et la compétence technique nécessaire à sa restauration. Quand tu reprends une coccinelle, on peut dire que la disponibilité est bonne voire exceptionnelle et ce même pour les pièces de carosseries, alors que si tu prends la rambler, il faut tout de même savoir que celle ci est un modèle qui a fait un "flop" commercial (ne correspondant pas du tout au marché français de l'époque) et dont les millésimes sont exotiques. Cette voiture est née d'un accord commercial hasardeux où la maison mère Nash fournissait des engins à monter à Renault, et en échange renault tentait de distribuer ses véhicules aux USA. Dans l'entretemps, les USA subissaient le concept de l'année modèle, en l'essence chaque année voyait naître un modèle légèrement revu. Typiquement tu prenais une chevrolet et d'une année sur l'autre des modifications de pièces apparaissaient, ce qui rend aujourd'hui délicat la restauration.

 

Prends toujours l'historique de la génèse du modèle visé, regarde la quantité produite et le nombre distribué sur le territoire français, ça te sera très utile pour estimer sa facilité de remise en état. Certains collectionneurs d'américaines sont obligés de faire venir les pièces de l'étranger (et pas seulement des USA), et le prix s'en ressent énormément :/

 

La Manta A est une cible très intéressante car exotique en collection tout en étant datée en design et conception, motorisation "simple" et assez peu coûteuse à revoir (à comparer avec un V8 américain où tu paies les pièces au prix fort), sans compter qu'il y a un vrai réseau OPEL en France. De fait tu pourras probablement trouver des pièces d'usure et même des bricoles chez ton concessionnaire, chose inenvisageable avec d'autres engins.

 

Après... si tu as les moyens et la patience, alors fais toi plaisir!

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Invité §Lar035Vo

Cette voiture est née d'un accord commercial hasardeux où la maison mère Nash fournissait des engins à monter à Renault, et en échange renault tentait de distribuer ses véhicules aux USA.

AMC, pas Nash. A l'époque ça faisait un petit moment que Nash et Hudson avaient fusionné pour donner AMC...

Pour la Rambler comme pour toutes les Amériçaines, évidemment, il ne faut pas trop compter sur les casses Françaises pour fournir des pièces. Evidemment prendre un modèle répandu (Mustang) facilite les choses mais bon, ça reste rare.

Sinon pour les pièces, c'est plus le port que les pièces en elles-même qui coûtent cher...

Et puisque apparement notre amis à accès à un lycée technique, il peut faire refaire autant la mécanique que la carrosserie, je pense...

Enfin bon, c'est son choix :) et effectivement, privilégier un modèle répandu et connu est plus sûr...

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Invité §jef826FY

AMC, pas Nash. A l'époque ça faisait un petit moment que Nash et Hudson avaient fusionné pour donner AMC...

Pour la Rambler comme pour toutes les Amériçaines, évidemment, il ne faut pas trop compter sur les casses Françaises pour fournir des pièces. Evidemment prendre un modèle répandu (Mustang) facilite les choses mais bon, ça reste rare.

Sinon pour les pièces, c'est plus le port que les pièces en elles-même qui coûtent cher...

Et puisque apparement notre amis à accès à un lycée technique, il peut faire refaire autant la mécanique que la carrosserie, je pense...

Enfin bon, c'est son choix :) et effectivement, privilégier un modèle répandu et connu est plus sûr...

 

oui en effet AMC et non Nash :jap:

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Invité §cyb327cE

Salut footus, je te coneil le site www.anciennes.net tu y trouvera une paire d'ancetre a tous les prix.

 

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Invité §gar044AE

sinon pour les ricaines les chevrolets camaro 3 sont vendue pas cher et assurables en v6 un pote a une camaro 3 v8 5.0l c'est pas mal

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Invité §foo681vM

C'est sur qu'une americaine serais mon réve mais pas celui de mon assureur .Je peux pas me permettre pour l'instant de rouler avec une ricaine et de consommer surtout comme une ricaine.

Combien comsomme la manta?

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Invité §tau060hL

Salut Footus

 

Avec un budget de 1200€, en Ford tu as aussi cela:

 

La Taunus "TC1", un look de ricaine avec des dimensions et une consommation européenne. Je te déconseille les 1300 aux performances modestes sans être économe en carburant. Les 1600 ont un bon rapport perfo/conso. Les 2000 et 2300 consomment en ville.

TC2.jpg.c26881da853e6de6656d8912fed17887.jpg

 

Les Taunus 12m et 15m "P6" de taille un peu inférieures aux "TC1" elles ont la particularité d'êtres des tractions avants à moteur V4, elles sont très robustes et s'insèrent très bien dans la circulation moderne. La 12m est une 1300 et la 15m une 1500 et 1700.

P3.jpg.2ac0f579b2b81d3b62ddad9ae59064ce.jpg

 

Dans les deux cas, l'entretien ne pose pas de problèmes, il y a des clubs et des spécialistes pour les pièces.

Je te conseille de faire un tour sur le site http://www.taunusmania.com

 

@+

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Invité §foo681vM

Vu que ce sera mon premier véhicule ,ile me faudra quelque chose de fiable,Et j'ai un tendance à étre nerveux sur l'accélérateur!

Je vais demander a mon prof d'atelier demain si je pourais y stocker ma prochaine ancienne.

 

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Invité §gui741zX

Tu seras moin nerveux sur l'accélérateur après quelques passages à la pompe tu verras :)

 

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Clair l'essence est chère....

 

C'est cool ce projet d'avoir une ancienne comme première voiture... Mais ne prends pas n'importe quoi, ça coute cher niveau assurance et consommation, pis si ça tombe en panne? Pour les pièces, tu trouves pas forcément ce que tu veux de suite...

 

Sinon y'a la solution de rouler la semaine dans un petit diesel fiable et économique (genre 205), et le wik te monter une ancienne qui vraiment en jetera un max...

 

Moi par exemple je roule en 306td la semaine, et le wik en Camaro V8.. Bon j'ai 4 ans de plus que toi... mais quand on est passionné...

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Invité §Lar035Vo

Ou un vieux Diesel :o

La CX 2500D allie la classe et la sobriété à tous les niveaux, en plus d'être increvable (distri à cascade de pignons \o/)

En plus, pour un jeune, gérer deux voitures, ça risque de pas être pratique... Et en plus, ça pourrait bien lui revenir aussi cher que de rouler qu'en ancienne; surtout que pour trouver un "petit diesel fiable et économique" + une ancienne pour 1200€ là c'est un grand défi quand même!

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Invité §mic045Yy

taunuc tc1 coupé fastback,capri,si t'aime les ford....mais en 1300 ou 1600,ton assureur preferera :D

passe 3 ans comme ca sans pepins,tu devrais ensuite pouvoir assurer les memes en v6 en collection...

 

;)

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Invité §foo681vM

Merci des conseils,aujourd'uhi j'ai demandé a mon prof si je pouvais ammené la voiture ,Et il est tout a fait d'accord que j'amméne la voiture.Il m'a dit que ca fera du travail au bep.Lol.

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