Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

projet cox speedster


Invité §cox438JB

Messages recommandés

Invité §cox438JB

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et bravo a tous pour votre savoir faire et aussi chapeau a tout ceux qui réalise des superbes répliques(Messieurs je salut votre mérite et j'ai pris un grand plaisir a voir vos réalisation)

alors je me présente ( éric, passionnée avec mon épouse de voiture anciénne,nous avons quelque voiture et mois je suis président d'un club de cox et dérivé)

je vous mets quelque photos de mes autos et de mon projet en cours,

IMG_0987.JPG.c96494fe71b4c69486edafc9655987d4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox438JB

ok, je suis parti d'une base de cox 1200 an 71, tres propre, aucune perforation ni rouille,

de la aprés avoir préparer la carrosserie sur le traçage de découpe, j'ai sortir la tronçonneuse,picture021.jpg.f1b98f27545c2ffd12852a99dd081ebf.jpg picture022.jpg.afa1c2efe58166544108031d59ab0b69.jpg

j'avais récuperer un kit hoffman sur un meeting de cox et je suis venu le poser dessus,

picture024.jpg.e3f6e3d22188a3fd2a5c40407eaf5655.jpg picture025.jpg.866bc142fa301b8e819dfd1c1aa4fa8c.jpg picture026.jpg.7361c3843fe946fb78eb56030109cdbc.jpg picture027.jpg.58c4dbe7e482532e41a2f1c2c4fa8415.jpg picture028.jpg.fe8c3ef4c37eca88ea8d0d16f076c121.jpg picture029.jpg.f8017e348fdcf1e051812c93ded5c59a.jpg picture030.jpg.ad2c41ab6898a65e66b2b404835125c9.jpg picture023.jpg.23aa2e7b4f3778f61a2cefe38267eec8.jpg

cela etais un peu délicat pour moi car je n'avais jamais modifier une carrosserie de la sorte et au pire je tuer la caisse, donc pour certains ça va paraitre simple a faire mais pour moi cela a eter tres motivant et passionnant a faire, il faut savoir cas la base je ne suis pas du metier du tout, mais j'ai toujours réstaurer mes autos moi meme, aller la suite,

picture004.jpg.f3aa83ab8391595d2c186758688979de.jpg picture017.jpg.8601f5515f889651f368c9fd5c8e79a0.jpg picture018.jpg.0816992d93cfa47b72e2696fc6999447.jpg

alors il faut savoir que les quatres ailes ont eter souder et mouler, donc fibrer et mastiquer dans les régles,

je voulais tout noyer dans la masse,

je n'avais pas la malle arrière du kit hoffman, donc j'ai retravailler le kit pour adapter la malle d'origine,

picture020.jpg.a625ed872bff4798f2c2e8488e73875b.jpg picture049.jpg.dad83c3f84d685b2c0830199c7b65ab4.jpg picture051.jpg.4fc6cf961009295c7b0bfff46330f997.jpg

le pare brise ne me plaisais pas et je ne voulais pa un speed comme tout le monde, donc j'ai décider de le modifier en type un peu hit boy,

picture044.jpg.c1888648d1fe9d2b7425a858be9140ab.jpg picture043.jpg.0a20f5c1dbedf4cb80dd5d22afaa9776.jpg

picture050.jpg.af66106f42338be103e78e821dd84cde.jpg

bon je vous laisse pour l'instant mais je vous donnerais plus ce soir de photos;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tres beau projet!! Vivement la suite!!! :love: Tu aurais une photo du profil de la voiture ? Les photos que tu postes sont récentes ou est-ce que tu as avancé depuis ?

Tu aurais des photos de la 2 pattes derriere ? C'est un hangar qui vous appartient ? C'est carrément le pied ça quand on a quelques voitures et qu'on veut travailler dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Trés joli mais faudra m'expliquer le jour où tu te prendras un accident(je te la souhaite pas) comment tu vas négocier ça avec ton assureur quand il verra que y a plus de toit sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox438JB

alors le projet a éter stoper pour l'instant car je fini la résto de la triumph MK3 de 1968 a mon épouse,

et si tout va bien je reprends pour décembre,

pour la 2cv sais a un de mes adhérents qui est a notre local,

nous sommes deux clubs ( un d'anciénne et un de VW)

2CV3.jpg.e60e3e5b5ea36903f47c721cb66c6437.jpg

2CV2.jpg.f474d11a8c4544303d723b1b2ce979c7.jpg

je crois que cela est un modele 1957 si je ne me trompe pas mais il ne la plus il changer pour une cox,

je vous metterais des photos ce soir et des news car la je vais en belgique pour mes pieces de cox

je suis en cour de monter un moteur de porsche 914 sur ma cox,

la je suis monter avec un 1935CM,

26032006(007).jpg.442fb2931368450ceca1dbc336915427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox438JB

au niveau de l'assureur je sais que cela peux causer probleme(sois carte grise cab ou alors collection)

mais cela valais coup que j'éssais de le faire,et je prend un tel plaisir donc je le fini,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, d'autant que monsieur a l'air de travailler propre! Mais c'est vrai que malheureusement, les emmerdements potentiels en cas de sinistre ne sont pas négligeables en France, alors que les kits Hoffmann sont homologués en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox438JB

alors pour ma cox 1200 de 1969 j'ai un quatre cylindres a plat en 1935CM,mais c'est le reflait du moteur dans la turbine que l'on voit, beaucoup de travaille et d'entretien,

DSCF0487.JPG.990b0422cb72255661d689969d3acdbf.JPG

DSCF0503.JPG.4d833887e26a1b50a14f04bf5249f04e.JPG

26032006(001).jpg.9759f2fcaf22ede5f457f1ff7a6f5904.jpg

3612930_Photo022.jpg.e8c35113f7948b57594842f640a0496a.jpg

02042006(002).jpg.2fdf07de345c2f0bcee7dcdff833af26.jpg

voila pour la petite cox,

j'avoue quelle a une petite préparation moteur et la je lui prépare un 2,2 LITRES porsches au fesse,

donc déja autres chause,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro480xT

bizarre, je ne connaissait pas les cylindrées 1935... c'est soit 1915 soit 1835 pour moi.

 

pour le T4 2.2, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox438JB

il vient d'une serie limitée de bloc 914, j'ai du le refaire et acheter en belgique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...