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Restaurations

[restauration] Honda crx


Invité §fan630Ba

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Invité §fan630Ba

aujourd' hui aprés avoir fait du béton pour faire une fosse ( ça c' est une autre histoire, mes ça avance a grand pas), j' ai continué le ptit crx

 

donc finir de dégarnir, peu de ponçage et un peu de rengement

 

http://img87.imageshack.us/img87/4576/dscf0133dh4.th.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/9534/dscf0135yi9.th.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/943/dscf0136kg0.th.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/1354/dscf0138ar2.th.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/1562/dscf0140dq2.th.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/6377/dscf0142pn3.th.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/2504/dscf0145ah7.th.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/4494/dscf0153cv2.th.jpg

 

 

et pour les puriste, une résto sans rouille perforante.......... bon y' en a pas beaucoup mes j' en est un peu donc ça fait tout le charme :ange:

 

http://img91.imageshack.us/img91/6043/dscf0147wi4.th.jpg

 

http://img141.imageshack.us/img141/9643/dscf0149vv9.th.jpg

 

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Invité §myw844fq

Bonsoir fan du h

 

tu va peut etre pouvoir m'aider qu utilise tu sur de la tole a nue (evidament sans plus aucune trace de rouille) avant ton primaire? on ma parler d epoxy est ce vraiment efficace n y a t il pas autre chose?

 

merci et courrage pour ta resto

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Invité §fan630Ba

Bonsoir fan du h

 

tu va peut etre pouvoir m'aider qu utilise tu sur de la tole a nue (evidament sans plus aucune trace de rouille) avant ton primaire? on ma parler d epoxy est ce vraiment efficace n y a t il pas autre chose?

 

merci et courrage pour ta resto

 

oui tu peut passé de l' époxy, ou sinon directement aprété ( l' appret protége trés bien de la rouille)

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Invité §jap310ux

Bref le probleme de c' est petite merveille est que vers les 160 000km elle commence a bouffer de l huile (maladie des japs de l epoque)

 

 

 

Ha bon :??:

 

ayant eu plusieurs japs....jamais eu ce soucis....

 

Il est vrai que j'ai jamais eu de Honda

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Invité §V i633IS

C'est pourtant vrai sur les honda et toy des années 80 et 90 mais cela n'a pas d'incidences sur leur longévité.

 

Il faut simplement penser au niveau de temps en temps.

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Invité §fan630Ba

suffit de refaire une petite remise en forme du moteur ( joint de queue de soupape, voir lui faire une segmentation, quand on aime.......)

 

aprés ça dépend de l' entretien, vidange réguliére, évité de trop leurs tiré sur la gueule, huile de qualité. J' avais une civic de 93 et elle me bouffé pas une miette d' huile et elle avait 220000km quand je l' ai vendu

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Invité §myw844fq

Ton message ton a pic mon moteur est hors du copartiment moteur j ai ete chercher tout les filtres couroie de distrib,tendeur,pompe a eau,mais je trouvais ca dommage de remonter ca comme ca je vais aller voir cher un rectifieur car ca je serais pas copable de le faire moi meme je vais essayer de vous mettre les photos de la mienne d ici peux

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Invité §myw844fq

Voila j' ai été voir cet apprès midi chez le rectifieur que je connais il me dit que ca va etre hors de prix car il va pour la majeur partie des pieces passez par honda,donc je crois que je vais le decgraisser et le remonter ainsi je me suis egalement commender des sillents blocs hasport, je vais dans un premier temps m attaquer à la restauration des petites bosse etc...

 

hasport_ef_replacekit.jpg.b8b87b3bc5ab21896a901b9c4da5c30e.jpg

 

et voici ma crx

 

 

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Invité §fan630Ba

ton crx ma l' aire bien simpathique, pour refaire le moteur perso c' est pas plus cher que sur un autre modéle pour t' éconimisé quelque € tu peut mettre des piéces adaptable ( joint cache culbu, joint de que de soupapes) perso la pochette de joint compléte j' en avais pour 250€ avec les vis, non franchement c' est pas hors de prix. Pour la segmentation si ton moteur est déposé c' est déja plus simple, de toute maniére toute les piéces de refection moteur ce vendent pas beaucoup car on en refait trés peu donc forcément c' est cher mes tout les copain sont logé a la méme enseigne........

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Invité §myw844fq

Merci ,Oui le moteur est déposer c'est pour ca que je voulais en profiter pour lui rendre une nouvelle jeunesse le pire c'est que je fais me première armes de restauration avec ce crx et c'est vrai que la mécanique n étant pas ma profession on me raconte un peux tout et n'importe quoi et je dois glaner cp d'information pour pouvoir en retirer les bonnes mais je pensse que l'on peut etre pouvoir s' entre aider

 

 

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Invité §fan630Ba

aucun souci, on est la pour ça, perso pour l' instant je m' occupe de l' extérieur aprés on verra pour la partie mécanique, ben oui il consomme de l' huile mes comme j' ai dit plus haut faut respecté les vidanges et le gars qui l' avait avant a fait 15000km sur un vidange donc forcément les joint n' aime pas beaucoup

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Invité §clk486Hw

Voila j' ai été voir cet apprès midi chez le rectifieur que je connais il me dit que ca va etre hors de prix car il va pour la majeur partie des pieces passez par honda,donc je crois que je vais le decgraisser et le remonter ainsi je me suis egalement commender des sillents blocs hasport, je vais dans un premier temps m attaquer à la restauration des petites bosse etc...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/439079/hasport_ef_replacekit.jpg

 

et voici ma crx

 

 

As tu deja penser a aller voir un preparateur,qui pourrait te rectififier les cylindres a une cotes superieur et y installer des pistons en pointe ou autres qui serait moins cheres que des origines honda mais plus perfoments que d origine!

 

Ta crx est a l air magnifique avec ces jantes!

 

A l' epoque ou j'avais la mienne,je les adorais en blanc!

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Invité §nik760uE

salut a tous , moi aussi j'adore cette auto , j'en ais eut une pendant 2 ans une rouge de 1991 , qui avait 167000kms , je l'ais revendu a un ami car j'avais le pied lourd et elle me coutais très cher en entretient :pfff: j'avais remplacer la moquette en rouge ! repeint les bas de pare chocs et bas de caisse ! l'ami l'a garder 2 ans et l'a revendu a un jacky qui a mis un gros kit dessus :q ! maintenant un copain l'a racheter :jap: elle est horrble ave son kit pas peint en plus :( , elle a 303000kms maintenant et fonctionne toujours aussi bien :) j'attend de l'a racheter ! quelque soit l'etat ! car j'ai eut toutes sortes de sportive et c'est la seul qui me manque :cry: je vais essayer de passer des photos ! bon courage ;)

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Invité §fan630Ba

aujourd' hui j' ai pas touché au crx enfin pas diectement, je suis allé chez honda ( je sent que je vais prendre un coup de banbou, j' attend le prix des piéces demain) et chez un fournisseur pour la peinture, la je suis ressortie avec la banane

 

*le kilo de base 71€ non dilué comme la dilution c' est 1/1 donc j' en est assez avec un kilo, la marque est autocolors

*25€ le kilo de vernis non dilué, mes j' aime pas leur vernis

*manque l' appret comme un idiot j' ai oublié ( pressé il itait déja 17h55 et j' été pas encore allé chez honda)

 

 

donc pour l' instant

j' ai eu l' achat du papier a poncé 12€

sinto 15€

base 71€

diluant 15€

refection des siéges av 260€ la ça fait mal

ligne échap 217€

 

pour l' instant ça ira

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Invité §fan630Ba

aujourd' hui j' ai continué le ponçage, mon pote me laisse en plan donc va falloir que me démerde tous seul, et j' ai toujours pas de cabine pour peindre la voiture

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Invité §myw844fq

Elle est franchement bien ca me fais pensé à la ligne invidia, moi j 'ai recu mon collecteur 4-2-1 en inox et je compte bien m'offrire la suite de la ligne demain je vais essayer de vous faire de belles photos de mon CRX sans son moteur

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Invité §fan630Ba

et voila les photo de ma ligne, trop belle..... bon maintenant j' espére qu' elle va si adapté nikel

http://img140.imageshack.us/img140/3463/dscf0159of9.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/3795/dscf0161ke4.th.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/9896/dscf0165my5.th.jpg

 

la qualité des soudure est trés bonne et bien sur y' a toute la visserie et les joints

http://img148.imageshack.us/img148/3153/dscf0162rb6.th.jpg

 

franchement c' est la folie les ricain il peuvent avoir la ligne pour 55$ et chez nous a ce prix la on n' a juste un bout de tube droit acheté chez un chaudronnier :pfff:

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Invité §myw844fq

Puré elle passe super bien je crois que je vais me décider pour le meme modèle ta sais me filler le lien ??

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Invité §fan630Ba

aucun soucie

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TENRAI-FB-S-S-CATBACK-EXHAUST-SYSTEM-88-91HONDA-CRX_W0QQitemZ300162214236QQihZ020QQcategoryZ33630QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

la c' est le lien de la ligne aprés tu vas sur ebay motors

 

 

 

** car et truck a guauche

 

***** en haut tu tape crx et a coté tu met part et accessoire

 

****et la tu a tout les piéces pour crx

 

 

c' est ebay

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Invité §myw844fq

Oki oki super sympa pour ce qui est du paiement tu t y est pris comment par virement international? elle a vraiment l' air genial cette ligne vie le premier montage et ton impression pour le bruit

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Invité §fan630Ba

Oki oki super sympa pour ce qui est du paiement tu t y est pris comment par virement international? elle a vraiment l' air genial cette ligne vie le premier montage et ton impression pour le bruit

 

paiement par paypal

 

 

la ligne est énorme 60 diam ext et la sortie fait 10, la qualité est top les soudure nikel( c' est une ligne en fer chromé ) les sintre sont sublimes,les cales de fixation polie

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Invité §myw844fq

60 c'est pas un peux gros avec le 1600 16v? tu va avoir un bruit d'enfer en tout cas. merci pour l'info je réfléchit la car je viens de commender les silents blocs hasport 227 Euro il me faut un 2iem boulot pour finir ma caisse mdr

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Invité §fan630Ba

60 c'est pas un peux gros avec le 1600 16v? tu va avoir un bruit d'enfer en tout cas. merci pour l'info je réfléchit la car je viens de commender les silents blocs hasport 227 Euro il me faut un 2iem boulot pour finir ma caisse mdr

 

sur ebay 130$ le kit complet train av ( rotule et bielette de direction, triangle supérieur et rotule inférieur)

 

 

 

et pour le diam ça fait un peu moins d' 1 cm de plus

 

et pour tes silinbloc moteur, ça sert a rien d' acheté aussi cher surtout que le moteur reste stock

 

 

fait un tours sur ebay tu vas prendre peur, optique a glace lisse 39$

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Invité §myw844fq

Oui J' ai vu pas mal de truc sympa à des prix qui défie toute la concurence, il faut que je mette au paypal car avec mes virements internationaux de m.... héhé

 

:ouimaitre: ebay :ouimaitre:

 

mdr

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Invité §fan630Ba

et surtout c' est que des pro, bon faut quand faire gaffe, si tu t' y connait en englais aucun souci, perso c' est pas moi qui est fait la transaction c' est un pote qui a déja commandé quelque piéces au usa( j' ai les pétoches........)

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Invité §kmi824Qh

belle restauration ell est superbe et la ligne inox impect manque plus qu'un collecteur :D

 

A+ ;)kmikz.gif.b42844dc4a6d06f75cd293b977cdb61f.gif

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Invité §mai127tq

ça y est j'ai trouve

belle voiture et la ligne elle est magnique :love::love:

bon courage pour la suite :jap:

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Invité §fan630Ba

ce soir je vait m' occupé des 2 petit point de rouille...... perforente......

 

et de mon intermédiaire, car la ligne est prévue pour les model catalysé donc fabrication d' un décata. hier je suis allé voir un chaudronnier ( cousin de la femme a mon boss) pour allé cherche de la tole épaisse ( pour l' entretoise triangulaire de fixation sur la ligne et un bout de tube), bon et comme il est bien outillé........ punaise c' est énorme le plasma c' est d' une simplicité pour découpé la feraille, donc gentillement je lui est demandé de me faire l' entretoise

 

 

 

 

la ligne fait 1cm de diam de plus qu' a l' origine j' espére que mami va pas devenir asmatique

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Invité §fan630Ba

:sol: bon suite de la restauration :sol:

 

 

 

bon ce soir j' ai posé la ligne et pointé ( a l' arc) mon décata et demain je le soude au semi

 

http://img138.imageshack.us/img138/9609/dscf0167dh7.th.jpg

 

 

http://img222.imageshack.us/img222/3056/dscf0169dy2.th.jpg

 

 

 

bon pas facile de soudé par terre et a l' arc donc mes soudure sont pas super belle

 

 

 

 

aprés moulte péripéci, j' ai voutu le 4*4 de mon beau pére au fossé ( bon il est habitué mon beau pére est chasseur, mes quel con que je suis) ben oui je voulais faire demi tour et j' ai trop écarté sur la droite et le fossé était recouvert de haute herbe donc il est allé ce couché dedans, je précise le 4*4 a rien eu...... mon patron est venu pour le sortir.......... j' étais a 200 métres du garage et tous ça pour allé cherché une boite de sinto....... mes il faut etre con :pfff:

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Invité §kmi824Qh

c'est juste un manque de chance :bah: sinon bien le tube affrique ;) et pour les soudure tu peux y retravaillé

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Invité §myw844fq

Génial le tube afrique je me réjouis pour toi d'entendre ronronner tout ça.

 

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